Depuis l'Inde vers l'Afrique, un projet

Bonjour à tous !
Je serai en Inde cet automne et j'aimerais vraiment pouvoir rejoindre l'Afrique du sud en bateau comme équipier en fin d'année. Je viens de me mettre à la voile et je vais passer l'été à faire des stages pour avoir un peu d'expérience. Ca fait aussi quelques semaines que je parcours les forums et autres sites à la recherche d'infos sur la traversée de l'océan indien. L'endroit le plus facile pour trouver un bateau semble être Colombo au Sri Lanka et la période idéale de janvier à avril bien que la moussons NE commence déjà en novembre (cruiserwiki).
D'où ma question, peut-on envisager de traverser en début novembre et Colombo est-il le meilleur endroit pour trouver un bateau ?

Merci d'avance pour vos conseils/expériences :)

L'équipage
03 avr. 2015
05 avr. 2015

Bjr
pour faire ce trajet et avoir une chance de trouver un voilier, tu as interet a aller a darwin....c est de la que se font les depart pour l afsud...

05 avr. 2015

Bonjour. Ou, encore mieux, de Phuket, en Thaïlande. En effet, c'est là qu'"atterrissent" les "tourdumondistes" qui n'ont que 2 solutions pour boucler la boucle:
- Charger le bateau sur un cargo pour passer en méditerranée (coût: 40 à 50 000€ !)
- traverser l'Indien vers l'Afrique du Sud - et recherchent des équipiers
En fait, un bon tiers "choisissent" de mettre leur bateau en vente là ! (des bonnes affaires de bateaux de voyage !)
Peu de bateaux de plaisance vont en Inde: pas d'infrastructure plaisance et toujours de gros problèmes "administratifs".
Daniel

05 avr. 2015

Perso, pour un périple comme celui là, se serait "bourse aux équipiers", en particulier sur Facebook ou des groupes existent, ou sur des sites référancés. Déjà, dés qu'on quitte la France, en Hors saison mais qu'on reste en Europe, c est souvent le désert coté voilier, alors imagine en plus que tu attendes 20 plombes et que le seul voilier qui arrive ne souhaite pas prendre d'équipiers a bords ? ça aussi ça existe

09 avr. 2015

Merci pour vos réponses, j'ai trouvé quelques sites de bateaux stoppeurs qui ont fait l'océan indien et pour la voie sud le départ se fait effectivement à Darwin, puis Bali avant de commencer la traversée.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage en med, on se croiserai en Polynésie

Souvenir d'été

  • 4.5 (152)

Mouillage en med, on se croiserai en Polynésie

novembre 2021