Démarrage de la première éolienne dans le golfe de Fos en 2015

Il va falloir être vigilant sur les AVURNAV cette année, le chantier va démarrer. Une barge énorme est arrivée à Fos le WE dernier.
Les conditions de nav vont probablement changer en partant du golfe vers l'Ouest et pour ceux qui viennent de l'Est de manière générale. à terme 13 éoliennes sont prévues pour les années à venir.
Vigilance donc. J'espère qu'ils nous laisseront passer entre les cardinales et le champ.

www.actu-environnement.com[...]45.php4

L'équipage
12 avr. 2015
12 avr. 2015

Le secteur sera encore plus moche , deja horrible ......

12 avr. 201512 avr. 2015

la nav Marseille Sète de va pas être triste,et si en plus il faut payer pour jeter l'ancre le temps du casse croute-apéro grrrrrrr :non: :non:

12 avr. 2015

En tout, ces dernières années, avec l'arrêté préfectoral du 16 janvier 2012 qui limite l’accès à la gracieuse entre la cardinale nord et les bouées 7 et 8, l'interdiction de s'approcher à moins de 200 m des navires au mouillage, bientôt on ne pourra plus sortir du port.

12 avr. 201512 avr. 2015

bonsoir, ce sera un bon amer pour éviter les Rostans .....
Gilles

12 avr. 2015

C'est sur. Je ne sais pas vers ou se fera l'extension, et à combien il faudra passer, fini de flirter avec les bancs de sable.

12 avr. 2015

bon, ben comme d'hab', toujours tout compliqué quand je fait quelque chose… j'achète un rafiot à l'automne… ça m'as pris 15 ans pour convaincre l'amirauté… pendant l'hiver on nous modifie la réglementation, au début du printemps, on nous sort une nouvelle prévision de taxe… et maintenant que la mise à l'eau estivale approche, en plus de me dire, merde, le golfe de Fos, y'a plein de gros rafiots qui traînent dans le coin, va y avoir des éoliennes en plus… bon j'ai rien contre les éoliennes, au contraire… mais put**n… j'aimerais bien que la vie arrête de me mettre des bâtons dans les roues quand je prévoit un truc…
:rolleyes:

12 avr. 2015

Moi ça me fait plaisir cette histoire!

je viens de me faire un convoyage Marseille/Cap d'Agde...et quand on voit ce désastre de Fos...on se dit qu'ils ont eu une bonne idée de prévoir des éoliennes à cet endroit et pas à un autre!

C'est moche, ça pue, c'est une horreur! Alors ajouter des éoliennes, ça fera une petite touche "Peace and Love"!

les eoliennes pour produire de l'electricité de masse sont une aberation couteuse et c'est vous qui payez ,il vaudrait mieux mettre une eolienne sur chaques maisons ou chaque immeuble mais alors bonjours les sifflements permanents en ville :-D

13 avr. 2015

Une éolienne pour chaque maison ...
Et ce sera le voisin qui paiera ?

En tout cas la facture sera à coup sûr bien plus élevée pour tout le monde qu'un champ collectif.

14 avr. 2015

Ah bah non !
Si tu penses que j'ai tort c'est à toi de m'expliquer pourquoi. :heu:

des preuves ? :-)

12 avr. 2015

Alors finalement elle n'a pas tort La Maud Fontenoy,en plus des éoliennes, les panneaux photovotaiques ,la nuit en décembre ça donne pas beaucoup d'électricité.

13 avr. 2015

Pour nous cet hivers avec pas beaucoup de soleil , les éoliennes (malgré leur faible performance, 2 Rutland 24 volts) ont suffit à faire la "jointure" et à maintenir nos batteries toujours chargées .

Si j'avais à rester tout un hiver bien ai froid quelques part je pense que nous investirions sur une eolienne "taille adulte" avec un bon gros tube rabatable emboité sur notre bitte avant...si nous avions trop d'electricité ...nous pourrions mettre un ..chauffage electrique :oups: :langue2:

13 avr. 2015

Si ça pouvait tuer les moustiques du secteur ....

13 avr. 2015

moi j'aime les eolienne, jusqu'a preuve du contraire, le golfe de fos est moche , c'est une question subjective, est ce plus moche que certain endroit de la costa blanca, le secteur sera ncombré pmais sera t il plus emcombré que l'entrée du havre ou de nantes??...
honnetement je prefere bde beaucoup des usines lourdes dont les rejets semble controlées + des eoliennes + navy service + les friches indsutrielles et les zones de marais pleines d'oiseaux ( ona encore vu un cygnes sur son nid le we dernier) qu'une solution genre urbanisme "ecologique" avec immeubles partout port de plaisance hors de prix et tourisme de masse....
.
la question reste la meme: on ( pas moi) veut de la croissance et du fric cela a un cout, quitte a choisir un champ d'eoliennes c'est infiniment mieux qu'une centrale nucleaire de plus..
.
regardez le parisins: le gouvernement leur dit achetez des bagnole , et aussi stop n'allez pas en bagnole...la mutation n'est pas en place

13 avr. 2015

Ca me fait un peu sourire l'aspect esthétique d'un champ d'éoliennes.
A moins que vous ne pensiez que les ports de plaisance soient d'une esthétique inégalée !

13 avr. 2015

@Yves:

Port Ambonne, le port naturiste du Cap d'Agde peut "jouir" (!)d'une esthétique inégalé à certaines péridodes de l'année...tout dépend de la qualité sculpturale des plaisancières..

13 avr. 2015

Ben moi, ce golfe, je l'aime bien. c'est là que j'ai appris à faire de la voile, et la proximité des cargos ne me gène pas, ça oblige à faire des manœuvres, y ayant fait une partie de ma carrière, j'aime les voir, les croiser, si un VLC est en route dans le chenal, je vais le voir. on y trouve des coins pas très loin plutôt sympa à moins d'une heure de nav, c'est le plus prés de chez moi, et le tarif du port me rend la pratique possible.
Après, évidemment, personne ne veut voir les industries lourdes , mais tout le monde les utilise. La zone n'est pas pire que Rotterdam,
Je fais mes footing autour des lacs avec flamands roses et des tas d'oiseaux, tellines et tout et tout.
Juste Arcellor qui me gave à faire des rejets pas possibles de minerais dans l’atmosphère lorsqu'ils démoulent le cake. bien au dessus des normes.
Mais le but de mon post était surtout de signaler que la nav va probablement être modifiée dans la zone pour nous et tous ceux qui vont d'est en ouest ou l'inverse.

14 avr. 2015

Assez d'accord avec toi zoom. Le golfe n'a rien à voir avec la rade de Marseille mais la côte bleue est à 2 h de PSL. Qui n'a jamais longé la côte Est de Berre et mouillé à l'anse du Tronquet, ne saura jamais que les pinèdes rejoignent l'eau salée. Et les ports du golfe ne sont pas chers. J'ai attendu 18 mois pour une place à l'année. C'est le port le plus proche à la mer de mon lieu de vie...

Quant au sujet de ce fil et des remarques quelques fois acerbes sur la pollution, et bé oui, il vaut mieux installer des ventilateurs ici dans dans la rade de Hyères!!

La pollution atmosphérique reste un vrai problème en effet. Sur PSL, beaucoup moins. L'analyse de la qualité de l'air, affichée en ville, est bien meilleure à l'année que Lyon, Marseille, Paris....

15 avr. 2015

jean-marie, c'est normal qu'a PSL la qualité de l'air soit meilleures malgré l'industrie, c'est grâce à nos chers petits moustiques et leur envergure de B52, ils brassent l'air…
:acheval: :acheval: :acheval:

15 avr. 2015

Oui, et en voiture, il ne faut jamais s'arrêter, sinon ils te crèvent les pneus tellement ils sont gros. :-)

15 avr. 2015

En fait, les moustiques, il te piquent pas Laurent, ils t'empalent!

15 avr. 201515 avr. 2015

oui, je sais maintenant, la première fois on s'est fait avoir, on est venu avec de la citronnelle,
maintenant on fait comme tout le monde, on viens avec notre cotte de maille et un lance-flammes :-D :-D :-D

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

Souvenir d'été

  • 4.5 (122)

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

novembre 2021