délais de livraison

CAM !!!
J'achète beaucoup sur internet.
Je compare les prix, la qualité.
En général, on m'affirme un délai d'expédition de 48 h mini après mon règlement.
Après... j'ai tout le temps de me rappeler qu'en 1955, ma grand'mère écrivait régulièrement à ma mère "je t'envoie un poulet". Elle parlait de la bestiole, élevée dans la basse-cour familiale ; elle y joignait généralement un petit bouquet de fleurs, qui arrivaient, fraîches, le lendemain (après-midi, en général - à l'époque, le facteur passait deux fois par jour).
Purée, c'est pas bon, de vieillir. De nos jours, le poulet, on n'oserait pas le manger à l'arrivée, et les fleurs... les pauvres.

L'équipage
17 juin 2013
17 juin 2013

Eh bien moi, j'ai trois boîtes aux lettres: La mienne, et celles de mes voisins........ qui ne viennent que le W-E.
Et encore, quand ils viennent. J'ai écrit au directeur de la distribution du courrier. Ce n'est pas de sa faute, mais celle des sous-traitants et/ou des intérimaires.
Ça m'épate! Ça m'épate.

17 juin 2013

ah.... CMA ?

17 juin 2013

on m'a demandé ? :cheri:

17 juin 2013

un peu de lecture, (pour ceux que ça interesse)

"I miss my pre-internet brain"

www.telerama.fr[...]189.php

:aurevoirdame:

17 juin 2013

Carthage, souvenirs plus anciens.
Pendant la guerre, mes parents, comme mes grands parents envoyaient poulets, lapin, œufs à la famille parisienne.
Je n'ose imaginer quel pouvait être l'état de fraîcheur des bestioles à l'arrivée!

17 juin 2013

Excellent : à l'époque, ça arrivait le lendemain, soit à Bordeaux, soit à Paris, depuis le fin fond du sud-ouest. Ca se pratiquait chez nous aussi, même si ça, je ne le sais que par les récits familiaux.

17 juin 2013

Ah oui! La Poste! Ça s'appelle comment maintenant ?

23 juin 2013

La Poste et c'est comme avant sinon beaucoup mieux contrairement aux esprits chagrins

21 juin 2013

4 commandes le même jour, résultat :
Sellerie Minot : frais de port monstrueux, mais arrivée 48 h après commande.
Conrad : 72 h.
Discount Marine et Osculati : pas de nouvelles (si : Discount Marine a prévenu qu'un des articles n'était pas en stock et a demandé s'il fallait tout annuler, ou retarder tout, ou expédier le reste. J'ai répondu, pas de nouvelles).
Ca fait presque une semaine et tout ça c'était promis en Colissimo.
Intéressant, je vous disais.

21 juin 201321 juin 2013

Cette semaine, commande WE dernier. Choix de frais de port les plus bas possibles
- Conrad : rapide ( Le paquet a abouti chez le voisin)
- radio spare : rapide
- Antenne-wifi : rapide
- Stickair : pas encore arrivé

Globalement, je suis étonné des trois livraisons rapides. Généralement, entre les affirmations des sites et la réalité, il y a un monde .... Et je m'attendais donc à plus long que ça. Habituellement, stickair va vite mais cette fois ci .... ?

21 juin 2013

Ne vous y trompez pas, la vente sur Internet se pare d'une modernité à tous crins mais n'est que la résurgence de la "manufacture française d'armes et cycles" de nos aïeux (créée en 1885!)...
C'était à l'époque le bon moyen de distribution qui permettait aux provinciaux (majoritairement) d'avoir par correspondance ce qu'ils ne trouvaient pas par chez eux. L'expansion des grandes surfaces - essentiellement - l'a tuée.
Ces dernières, inquiètes de cette nouvelle concurrence, viennent de réinventer (!) ce système avec l'outil Internet (CDiscount par exemple est du groupe Casino-Guichard) mais le principe est le même et la faiblesse y sera toujours l'acheminement. S'y rajoutent les contraintes de gestion de stock et vous avez toutes les conditions réunies pour que votre achat soit livré dans des délais extraordinaires (on est ravis!) ou que vous pleuriez pour avoir vos produits (on ne commandera plus là!)...
Au début tout est rose car la structure n'est pas surchargée, après quelque temps, cela devient très préoccupant, surtout si le site monte en puissance et que les actionnaires veulent plus de rentabilité.... donc moins de personnel et des transports à l'économie. Je ne parle pas des "call centers" où vos interlocuteurs parlent à peine le français (bonjour, je m'appelle "Charles" et je vais prendre en charge votre demande... :oups:).
Personnellement, j'avais embrayé à fond au début car j'y ai trouvé de bons coups, avec le temps je n'y commande plus que des gadgets non essentiels...
Quant à la Poste, c'est la traduction évidente de l'abandon du service public que nos politiques prônent depuis longtemps. On remplace des facteurs "lien social" par des kamikazes en fourgonnette qui ne doivent pas rester plus de 30' chez vous (géolocalisation oblige)!
Attendez de voir les résultats de cette politique au niveau des centrales EDF! :heu:

21 juin 2013

"30' chez vous"

30 mn, cela s'appelle le "lien social".

J'ai même connu des facteurs, avant qu'on les appelles des préposés, que l'on invitait à boire un coup ou à manger à la maison (quand ils avaient un peu traîné).

Mais c'était il y a fort fort bien longtemps.

21 juin 2013

Tout mon village a eu la larme à l'oeil quand M. Paul, notre facteur, a pris sa retraite.
Lui-même s'est battu comme un beau diable, plusieurs années auparavant, contre la voiture pour garder sa bicyclette ; il a dû céder deux ou trois ans avant le départ en retraite.
Sa remplaçante est très sympathique (nous avons bien de la chance !) ; mais elle est en voiture et au rendement... CMA.

21 juin 2013

Erreur de frappe, il fallait lire 30", soit une demi-minute...
Désolé.
Mais Pierre, mon facteur préféré, même s'il a une tournée à assurer ne fait pas des bonds dans tous les sens pour trouver quelqu'un qui va lui signer son BPC...

23 juin 2013

Oui carthage en Voiture et non plus en velo car le nombre de facteurs tues car en velo est de l'rdre de 10 fois plus important que les facreurs en voiture e et je ne te parle pas des scooters .

a chacun son harnais

donc ton facteiur etait un vieux dela vieille et s'etait trompe de combat

23 juin 2013

d 'ou tient tu cette info ,tous les facteurs sont en CDI voire une tres faible minorite en CDI....

21 juin 2013

à la poste on peut toujours envoyer des colis en express et distribution le lendemain avant midi

juste une question de tarif (-:

21 juin 2013

Sûr que quand on a les moyens.......... Et puis on prends même un taxi pour aller faire ses courses........
N'importe quoi.

21 juin 2013

L'impatience (ou l'imprévision), ça a un prix!
Eh oui, on voudrait le beurre, etc...

21 juin 2013

Je rejoins Carthage.
Il y a fort longtemps, à l'époque du téléphone noir, filaire et avec une belle manette chromée pour appeler l'opératrice, envoyer une lettre ne demandait pas de jongler entre divers tarifs, n'imposait pas d'aller à la Poste (Aux PTT, d'ailleurs) et elle arrivait le lendemain.
Un seul tarif, le facteur prenait la lettre, fournissait même le timbre (de collection, vous avez ?), donnait les dernières nouvelles ou la commande qu'on avait faite, de médicament ou d'ordre général, prenait un café, un petit coup de rouge ou autre suivant l'heure et tout le monde était content.
Maintenant, un email arrive dans la seconde chez les Kiwi et une lettre prend trois voire quatre jours...
Un colis arrive plus vite de Hong-Kong que lorsqu'on commande à La Redoute et en plus, il arrive chez soi alors que LR, faut aller au relais...
Evolution !
Ah oui, j'habitais dans les Ardennes profondes, un bled de 150 habitants et il n'y avait que trois ou quatre téléphones..., à la mairie, chez l'instituteur, au bistrot-buvette-tabac-épicerie-jeux de boules et "au château" !

21 juin 2013

Nous, ailleurs que dans les Ardennes, on avait le numéro 6. Et un superbe téléphone, sans chrome, en bakélite noire.

21 juin 201321 juin 2013

O P T I M I S A T I O N ça s'appelle...

Lorsque vous envoyez un colis, vous pouvez en suivre l'acheminement avec le site internet de la poste colissimo. Et là, :lavache: !!

Des envois du 76 pour le 78 qui passent systematiquement par "plate-forme Briarde" cad le centre de la France,

Deux colis identiques déposé en même temps au même point de départ dans le 78 direction Toulouse pour la même adresse,

l'un commence par aller à "plate-forme Briarde" avant de revenir à "plate-forme IDF Nord" ou l'autre est allé directement, et qui arrivent chez le destinataire avec 4 jours d'interval entre les deux.

Bref, c'est beau!!

21 juin 2013

UBU est roi!
Le pire est que, pour assurer un "confort" et "le progrès" d'une (toute) petite partie de notre monde, on oblige tout une frange de la population à accepter des boulots précaires, avec une ambiance de M... et pour une paie encore plus minable.
Pensez, en commandant sur ces plate-formes, à tous ces petits "esclaves" modernes, constamment en sursis, qui n'ont même pas le droit de parler entre eux, sont fliqués en permanence et vont de CDD en contrats aidés...
Je ne dis pas que c'était mieux avant car il y avait assurément des améliorations et des gains à réaliser, je dis seulement qu'il y a une autre voie pour gérer nos sociétés et que le tout profit mène à des réflexions délirantes!
:non:

23 juin 2013

Quel rapport avec la mer ou le bateau? :heu:

25 juin 2013

Aucun si ce n'est que l'on quitte le port sympa avec son shipchandler-qui-connait-bien-la-mer et-les-bateaux (il y en a mais de moins en moins) et qui va te trouver le truc qui va te dépanner au profit de plates-formes de distribution gérées par crânes d’œuf qui ont tout compris à la mondialisation et la précarisation de leurs employés... et utilisent un call-center pour (ne pas) te renseigner....
Drôle de conception de la plaisance du XXI ème siècle!

23 juin 2013

mais le rapport c 'est Michel Desjoyaux a vous de trouver

24 juin 2013

Compass, commande par téléphone car leur serveur est un peu beaucoup planté :-)), interlocutrice charmante et efficace, livré le lendemain !

F

30 juin 201330 juin 2013

hello
commande lundi après midi a SVB.DE
commande préparée mardi(pas un article ne manque)
départ Bréme mercredi 10 h
livraison sud est jeudi 10 H 41
par DHL
:pouce:

30 juin 2013

AMAZON livré en 48h, jamais de problème! ............ jusqu'à maintenant.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

Après la pluie...

  • 4.5 (125)

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

mars 2021