Déjà chez nous en Europe...

Nous sommes à Porto depuis 2 semaines où nous tentons de faire des liens avec la population locale. Cela se passe très bien les portugais sont plutôt accueillant.

Puis voilà, la semaine dernière 4 jeunes de 9 à 11 ans, 3 filles, un garçon, casse un banc public et le jette sur notre tri.

Nous les avons vu ainsi que tous les touristes. Nous les retrouvons, les sermonnons bien qu'ils disent n'avoir rien fait. Je leur dit que nous avons des caméras sur le bateau et qu'en plus nous les avons vu et que nous avons des témoins. Nous leur disons aussi que nous les connaissons et que nous allons parler à leur parent.

En remontant la filière des parents que nous retrouvons, nous apprenons que le papa de la plus grande fille est le boss de la mafia de la Ribeira. La police maritime nous dis d'abandonner de ce côté et qu'ils vont passer plus souvent pour notre protection.

Hier soir, vers 4 heures du matin, je me lève et j'entends soudain quelqu'un crier. Je regarde dehors et le tri est en travers du Douro. Les enfants sont revenus et ils ont balancé toutes les haussières à la mer pendant que nous dormions. Heureusement, j'avais passé une garde dans un anneau à mi hauteur du quai inatteignable via le quai. C'était notre dernière amarre qui nous a évité le pire.

Nous avons revu la police qui se dit coutumière du fait et que nous avons bien réagi en mettant cette sécurité. Apparemment, on peut passer une ou deux nuits sans grand danger à Porto mais après il faut être très vigilant.

Ils connaissent bien ces enfants mais ne peuvent rien faire et les parents les laisse à eux-même. La plupart des parents travaillent au noir, dans des petits boulots ou pour la mafia à vendre de la drogue.

Globe2Child, Offrons le Globe aux enfants comme à 1000 à l'heure. Mais que faire ?

Nous avons prévu de quitter le quai cet après-midi et de mouiller près du petit port à l'entrée du Douro avant de partir pour Lisbonne.

Le problème reste constant. Que faire ?
Répondre au sujet

L'équipage
08 août 2010
08 août 2010

tu leurs enlèvent

la nationalité portugaise, et sur, ils ne recomencent plus,une fois adulte......... Que faire, moi je me suis mis au mouillage a Leixoes, et bus pour Porto....

08 août 2010

Bonsoir

je suis allé sur ta fiche : " 60 escales pour changer le monde" ben tu as du boulot !!!
Papa dans la mafia ? peut etre essayer la methode mafia les deux pieds des gosses dans du ciment promt ,au moins lorsque d'autre te larguerons tu auras deja plusieurs corps morts !
oups pas sur la tête ...

08 août 2010

cautioner , accepter

vous êtes bizarres

il va pas changer le monde , mais deja aller le rencontrer

09 août 2010

Moi

je ne fais que repeter ce qui est ecrit :
www.hisse-et-oh.com[...]lot.php

09 août 2010

Une question ...

Est-ce que NAPLES et PALERME sont prévues dans les 60 escales?

09 août 2010

....

"Nous sommes à Porto depuis 2 semaines où nous tentons de faire des liens avec la population locale. Cela se passe très bien les portugais sont plutôt accueillant. "

J'ai l'impression de lire "Voyage autour du monde" de Bougainville.

Et te voilà surpris que des gosses de 10 ans soient capables de représailles parce que tu leur a reproché d'avoir balancé un banc sur ton bateau !

Je ne sais si tu as prévu Rio dans tes escales, mais reste bien loin des favelas : tu risquerais de penser à ces enfants de Porto avec beaucoup de tendresse.

Wake up, Wikiup !

"Des colères qui luisent et des cames que testent
des enfants allumés par les feux de la peste."

09 août 2010

RIO

aucun souci pour nous

mais quand méme , encore hier , un gamin qui avait pris la voiture des parents , force un barrage policier et il meurt noyé en sautant dans l eau pour fuir ..... et souvent ce genre de drame

ça a merdé ou ???? qui est responsable de ce type de comportement , bordel , dans notre secteur , et j imagine dans d autres régions , les jeunes a partir de 16 ans fument pratiquement tous le pétard et boivent comme des fous en soirées

moi qui dit dans le post , laura 14 ans que je suis pas d accord , mais elle a un projet de vie meme si c est trop pour le guiness book , oui nous les vieux on a notre part de responsabilités

09 août 2010

les enfants ne naissent pas mauvais

c'est les parents qui les polluent et leur entourage par faiblesse parentale et envie du bien d'autrui .
le jour ou quelqu'un aura le courage et les moyens de changer tout ça il y aura une guerre civile ,elle a déja commencé
alain

09 août 2010

j espére

pas , mais on a l impression que le mauvais de la rue a pris le dessus , hallucinant :-(, on banalise les faits , on pardonne

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

Après la pluie...

  • 4.5 (178)

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

mars 2021