Déconfinement, le 15 avril ?

Bonjour à tous,
Nous avons tous accepté l'énorme restriction de nos libertés qu'est ce confinement pour éviter la saturation des réanimations. Nous avons réalisé sans trop râler que nous n'avions pas du tout le meilleur système de santé au monde, qu'on nous avait toujours vendu jusque là. Nous avons laissé 4 semaines à ceux qui ont sollicité nos suffrages pour être aux responsabilités pour mettre en place les mesures nécessaires afin de maitriser cette épidémie comme la Corée du Sud ou nos voisins teutons. Pour l'instant on peut dire que, sur l'ensemble du pays, les réa ont tenu le choc. Alors on est prêts pour la phase suivante : tests, confinement individualisé, déconfinement des autres avec précautions genre masques ?
Quelqu'un sait quelque chose ?
Parce que là, je sais pas vous, mais moi, il me tarde qu'on me rende ma liberté/responsabilité.

L'équipage
07 avr. 2020
Cette discussion est en mode Débat. Les règles principales de participation :
  • Seules les réponses au sujet principal sont autorisées. Interdisant ainsi les échanges entre intervenant et favorisant les contributions.
  • Vous ne pouvez publier que 3 contributions (3 réponses au sujet principal).
  • Vous pouvez corriger et compléter vos réponse et contributions.
  • Un nouvel utilisateur ne peut participer au débat (Ceci afin d'éviter les Trolls).
L'objectif étant de favoriser l'argumentations de fond, la synthèse des idées et éviter les dérives. Bon débat a tous !
07 avr. 2020
22

Faut que ça descende, et on n'y est pas encore…
Un petit frémissement en Italie… en général on est 10j derrière eux…

Pas mal d'avis (dont le mien), pour que ça dure jusque fin mai, et une levée progressive…

Ca peut changer si on a des tests sérologiques en nombre suffisant, pour "libérer" ceux qui sont immunisés.

Tu en as marre? Moi aussi, tout le monde aussi.

Restrictions de libertés? La belle affaire!
Désolé d'être désagréable, mais tu es libre de choper cette saloperie, et de la refiler à ton voisin, ou au mien, et indirectement de tuer leur grand-mère.

Ce n'est surement pas le moment de lâcher, si on va trop vite ça va redémarrer, et tout ça n'aura servi à rien.

07 avr. 2020
5

15 avril? De quelle année?

07 avr. 2020
3

A propos, la carte qui circule est un gros fake:
hoaxbuster.com[...]enement

07 avr. 2020
1

ta liberté s'arrête là où commence celle des autres ...

07 avr. 202007 avr. 2020
16

Désolé, mais moi je ne souhaite pas, mais alors pas du tout, que ce déconfinement arrive au 15 avril; je crois au contraire que compte tenu des moyens dont nous disposons actuellement pour lutter contre cette épidémie, ce serait complètement irresponsable de stopper le confinement au 15 avril.

Nous avons choisi une option, il faut donc la suivre jusqu'au bout. Après on peut toujours ergoter pour savoir si c'était la bonne ou pas, mais ça, ce sera une discussion pour après...

Et puis franchement, je doute que la majorité des héonautes vivent dans une tour de la banlieue parisienne à quatre personnes dans un 4 pièces, parce que pour ceux là le confinement doit être franchement pénible, beaucoup plus en tout cas que pour celui qui vit dans une maison individuelle avec un jardin.

07 avr. 2020
0

et ces autres auraient le droit de ne pas être d'accord d'être contaminés?
Quel égoïsme ...

07 avr. 2020
5

je verrai plutot le 15 mai , par région et par tranche d age , après les tests indispensables pour déterminer. qui l a eu ou pas et qui l a encore.....
après il n est pas sur que l on puisse se déplacer selon notre bon vouloir , je suis à 450 km de mon bateau et je ne vais peut être pas le voir avant l été si tout se passe bien.
pour ceux qui bossent cela doit être très dur ! pour nous retraités , mise à part que nous sommes le coeur de cible , le confinement en "maison" avec jardin est supportable.
nous avons un fils infirmier "libéral" très exposé et nous sommes inquiet pour lui

07 avr. 2020
0

Le 15 avril, c'est totalement illusoire, à voir les chiffres de contamination d'hier (lundi 6).
Ce qui est possible à cette date, c'est une ouverture partielle des commerces et des activités économiques si on a des protections (mais je verrais bien un petit délai).

La sortie progressive et tangible du confinement ne commencera probablement pas avant début mai, et je vois assez mal la reprise des cours et des spectacles et manifestations sportives avant mi-mai.
A cette date, on devrait (conditionnel) avoir des masques et des tests en quantité suffisante pour une gestion de sortie de crise qui ne soit pas totalement chaotique.

07 avr. 2020
1

Mi mai, peut-être.... Je "surveille" également les procédures de l'Espagne et du Portugal afin de hisser les voiles vers la Galice, Madère, Canaries... sans risques de me retrouver à nouveau bloqué dans un port pour cause de décalage des dates de déconfinement.

07 avr. 2020
2

A 20 ans j'ai attendu la quille pendant 28 mois... une horreur pour un antimilitariste. Je suis bien chez moi. Lecture, musique (piano et accordéon diato), télé, poker sur internet, bonne bouffe. Très supportable. MM

07 avr. 2020
-26

Ne croyez pas que le confinement soit là pour protéger la population. Pour celà, il aurait fallu éviter de détruire le service public. Je vous rappelle qu'il y a des manifestations contre la précarisation de la société depuis des années. Nombreux sont les manifestants victimes de violences policières, les mutilés ne se comptent plus. Etre gazé par des policiers violents est devenu ordinaires en manif. Tout ça pour vous rappeler que si nous en sommes là, c'est bien la faute de nos dirigeants. Ce confinement n'est pas uniquement là pour proteger la population. Il est aussi et surtout la pour controler les masses, habituer les gens à se faire fliquer. Un peuple qui accepte de perdre de sa liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre!

07 avr. 2020
4

C'est tellement affreux !

Tu devrait tenter de t'exiler, tiens, je ne vois plus que ça.
En Coréen du Nord par exemple ?
En plus, officiellement ils n'ont pas le canardo-virus, eux !

07 avr. 2020
-1

Zut... ! ! ! J'ai oublié de prendre ma carte au Parti... ! ! !

07 avr. 2020
0

@Saroyan : on doit être de la "classe"... on a appris à "tuer le temps", ce qui évidemment vaut mieux que tuer!

07 avr. 2020
3

Je pense que les gouvernements de nombreux pays se grattent assez fort la tête pour savoir comment organiser la sortie du confinement.

07 avr. 2020
0

Il semble que l'Autriche est le premier pays à "dégainer"

www.courrierinternational.com[...]inement

Les autres en tireront sûrement des leçons

07 avr. 2020
-1

Si les gui..ls qui nous gouvernent sont aussi compétents en matière de déconfinement que de confinement a pas la c.l sorti des ronces...

07 avr. 2020
4

et blabla et blabla et blabla ...

07 avr. 2020
1

Mais encore ..

07 avr. 2020
5

En dehors du flot continu d'infos, les chiffres sont têtus : Pays préparés ou réactifs agissant suivant les recommandations de l'OMS (Corée du Sud 3.6 morts par million d'habitants, Allemagne 17.1), pays non préparés (Italie Espagne 265, France Belgique 120), pays comptant sur le sens des responsabilités de sa population (Hollande 103.4). Donc oui, il fallait nous confiner parce qu'on n'était pas prêts, mais oui, il faut en sortir et ne pas trop attendre car la crise économique finirait de nous mettre à terre. C'est pourquoi, après 4 semaines où l'état a eu tout pouvoir, j'aurais pensé qu'un plan de sortie serait prêt.
Et oui, tout comme un hollandais, je pense pouvoir, en toute responsabilité, jouir de ma liberté.

07 avr. 2020
2

On peux lancer les paris.

Je vote pour un début de dé-confinement vers fin Avril.

Avec au début, test d'une partie de la population (les soignants en premier) pour faire des stats sur le taux de contamination, par catégorie de population.

puis progressivement plus de liberté de sorties, mais sans regroupements importants, pas de salles de spectacles, ou de manifestations sportives, etc, et sans doute limitation des échanges inter-régions

Puis si ça se passe pas trop mal, ré-ouverture progressive de toutes les activités ...

ça prendrait 2 mois au moins pour dé-confiner totalement? donc jusqu’à au moins fin Juin?

Bon, évidement, c'est de la science fiction pour le moment, mais il faudra bien en sortir un jour... et puis il faut bien faire travailler son imagination.

En tous cas, un casse tête pour les décideurs.

07 avr. 2020
1

Oui Papy-Zoom. 60/2/B ! ! ! Et les armes ... caca... ! ! ! MM

07 avr. 202007 avr. 2020
5

@Mecaflu
Ben oui, mais nous ne sommes pas des hollandais, ni des asiatiques, nous avons nos spécificités, nos qualités et nos défauts.
Il suffit de voir comment certaines rues de Paris se sont remplies au premier rayon de soleil pour comprendre qu'il n'est pas possible dans un pays comme le nôtre de s'appuyer sur la responsabilité individuelle, on peut le regretter, mais c'est ainsi.

Ce n'est d'ailleurs pas une critique dans mon esprit, nous sommes en effet un peuple plutôt indiscipliné et rebelle, ce que je ne considère pas comme des défauts, mais simplement des particularités dont il faut tenir compte dans une situation comme celle que nous sommes en train de vivre.

07 avr. 2020
-6

A préciser que le but du confinement n'était pas "pour éviter la saturation des réanimations" mais, surtout, pour nous permettre de rester en vie, en objectif premier.
Car mourir ou resté marqué/handicapé à vie par cette saloperie constituerait vraiment "une énorme restriction de la liberté de circulation".
Me font rire les vindicatifs. Enfin d'habitude.
Là nettement moins.

07 avr. 2020
0

Mea culpa, j'avais pas vu ça : nous sommes sauvés !
www.huffingtonpost.fr[...]66df430

07 avr. 202016 juin 2020
0

Aie confiaaance…

Ou propose tes compétences sur le sujet à Philippe et Véran...

07 avr. 2020
-1

Ce qui est sûr c'est que certains ont vite fait de trouver un bouc émissaire.
Qui d'accuser le ou les gouvernements, tel ou tel complot et ainsi de suite.
A mon avis, çà doit être la faute des juifs.. Ou plutôt des musulmans ou des deux à la fois.

07 avr. 2020
0

Raisonnement poussé à l'absurde:

Quelle ironie si les premiers à pouvoir sortir sont ceux qui sont immunisés car ayant été contaminés!
En plus la sortie d'une forme non bénigne du Covid-19 ne sera pas facile pour cause de fatigue extrême résiduelle.
Ils ne pourront même pas en profiter, ou être productifs au travail!

Les (c'est de l'ironie très douteuse) "pauvres cloches" qui auront strictement respecté le confinement et seraient indemnes devront rester sous cloche. :-( jusqu'à quand?
Celles qui reviendront traditionnellement à Pâques reprendront du service.

07 avr. 202007 avr. 2020
-2

Ce qui est sûr c'est que certains ont vite fait de trouver un bouc émissaire.
Qui d'accuser le ou les gouvernements, tel ou tel complot et ainsi de suite.
A mon avis, çà doit être la faute des juifs.. Ou plutôt des musulmans ou des deux à la fois.

Vous oubliez les homosexuels et les écolos.

07 avr. 2020
-2

C'est vrai. J'oubliais les barbus aussi. Et puis les noirs. Alors les noirs barbus, je vous dis pas. Il faudrait remettre à la mode les bûchers.

07 avr. 2020
1

Et les nains roux. Très discrets depuis le début des évènements...

Enfin je me comprends...

Ricko s est fait plus discret encore...

Surpris que l évidence n ai pas été relevée alors que l insinuation a recement été elevée ici même au rang de genre littéraire.

Enfin, je me comprends...

07 avr. 2020
1

@mecaflu : c'est vrai que le coup du "chef de projet" nommé exclusivement pour organiser le déconfinement c'est tout de même énorme, j'ai bien connu la technique dans les grandes entreprises, en gros quand on fait çà c'est qu'on pense :
1/ qu'on a une organisation tellement pourrie qu'elle sera incapable de mener à bien une tâche qui fait partie de son boulot
2/ qu'on sent que çà va être un massacre et qu'il est bon de trouver un bouc-émissaire dès le départ (quitte à le débarquer si le vent tourne pour pouvoir récupérer les lauriers)

Si on avait voulu "faire semblant" de traiter la question on aurait nommé un petit comité ou une grosse commission.

07 avr. 202007 avr. 2020
1

La violence de la crise sanitaire est telle que tous les pays du monde subissent et font ce qu'ils peuvent.A part le Japon,la Corée du sud,et peut etre l'Allemagne qui sont au dessus du lot,le monde entier est dépassé.
C'est certain qu'il y aura de nombreuses leçons à tirer en France pour l'avenir mais je suis d'accord pour dire qu' il faut arreter de passer son temps à rechercher des boucs émissaires.

07 avr. 202016 juin 2020
1

Clairement non, voir les prévisions du BCG en PJ

07 avr. 2020
8

Moi j'vous dit on va avoir un problème, on va avoir un gros problème, comment fait-on pour porter un masque dans la rue?

JORF n°0237 du 12 octobre 2010 page 18344
texte n° 1

LOI n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public (1)

NOR: JUSX1011390L
ELI: www.legifrance.gouv.fr[...]o/texte
Alias: www.legifrance.gouv.fr[...]o/texte

L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté,
Vu la décision du Conseil constitutionnel n° 2010-613 DC du 7 octobre 2010 ;
Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :

Article 1

Nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage.

Hein on fait comment?

Pour la citation:
Un peuple qui accepte de perdre de sa liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre!
emphasized text

elle se termine par:" et finit par perdre les deux."

C'est du Benjamin Franklin, encore un dangereux agitateur alcoloanarchobolchévique! (;-))

07 avr. 2020
1

Pfffffffff tout cela est un beau gâchis ! Encore une fois on nous as mentis ! La France des lumières n'a pas les moyens de protection de ses citoyens hormis le casernement !

07 avr. 202016 juin 2020
2

.

07 avr. 2020
3

Je ne savais pas qu'il y avait autant de racistes et d'intolérance chez les plaisanciers mais comme on dit ; il faut de tout pour faire un monde ! :-(
Quant à l'incapacité de notre pays a faire face à cette crise, ce n'est pas la faute du gouvernement actuel mais du manque de vision à long terme des gouvernements de ces dernières décennies ! Il faut juste espérer que le gouvernement actuel agisse dans le bon sens afin de mieux gérer le budget santé.

07 avr. 202016 juin 2020
13

juste pour rappel photo de 2019 !

07 avr. 202007 avr. 2020
0

En pleine déconfiture c'est la faute à pas de chance...tant pis.

07 avr. 2020
1

De toute façon un pays qui sortira du confinement ne sera pas plus avancé tant que ses partenaires commerciaux n'en auront pas fait autant

07 avr. 2020
4

Un autre souci , les finances , a votre lecture ca a l air d aller pour beaucoup d entre vous , mais ça commnence a aller mal dans beaucoup de secteurs et pour les travailleurs saisoniers c est très compromis ( moi ) , l hiver prochain sera très morose pour eux ...

07 avr. 2020
0

Hello,
Tout à fait...il n'y a plus qu'à espérer qu'il y ait une meilleure entente entre pays dans ce qui reste à faire.
Quand on voit la foire d'empoigne actuelle, ça promet...
Pour ceux comme moi qui tiennent vraiment à leur mobilité future, il y aura aussi des choix à faire, histoire d'essayer de ne pas se retrouver "piégé" trop souvent et trop longtemps...c'est le moment d'y réfléchir sérieusement, non?

07 avr. 2020
0

Force est de constater que nous sommes de part notre passion plus épris de libertè que d'autre, cependant en pensant aux malades qui souffrent et aux soignants qui lutent cela devrait tempèrè nos jugements. Patience ! Mais !

07 avr. 2020
0

Ce soir la Pr Lacombe révèle que les chiffres du jour ne sont pas bons du tout.

07 avr. 2020
0

Pour arriver à 5000 contaminations par jour il n'a fallut qu'un seul individu au départ.
Puis 10
Puis 50
puis 100
puis 500
puis 1000
puis 5000

Quand on sera retombé à 10 ou 50 ou 100 contaminations par jour, il y a en qui diront très haut "c'est bon c'est fini". Ceux là n'auront rien appris. Et rien compris. Et ils auront un peu droit à mon mépris aussi. On a tous le droit de se planter une fois. Du moment qu'on apprend pour ne pas reproduire l'erreur, ça va.

Il n'y a qu'à voir les actuels durcissements de mesures qui naissent en asie (Chine et Japon) suite aux craintes de deuxième vague, Je serai très étonné qu'on nous dé confine dans une semaine.

On n'est pas sorti de la berge, moi je vous le dis.

07 avr. 2020
7

normalement les plaisanciers qui naviguent ou ont navigué un peu loin pendant plusieurs jours de mer ,une transat par exemple ,c'est trois semaines de confinement dans un tout petit espace à plusieurs ,donc ça ne devrait pas vous poser trop de problème ,d'aller une fois par semaine faire le ravitaillement,pensez que vous êtes en escale , vous n'avez qu'à regarder des films de mer sur le tube ce n'est pas ce qui manque ,
la liberté ce n'est pas de faire ,mais c'est quand on veut .
méditez ,ça fait du bien à l'âme .
alain

07 avr. 2020
4

Sérieusement, dans mon petit village, si je ne vérifiais pas aux infos, j'aurais vraiment l'impression que le confinement est terminé. Les bagnoles ont défilé toute la journée. Et quand je dis toute la journée, c'est toute la journée. J'ai quand même de sérieux points de comparaison avec les 2 premières semaines par exemple où on en voyait 3 dans la journée.

07 avr. 2020
2

Le deconfinement n’est pas pour tout de suite. Le gouvernement est aux abois malgré son trou du cul de conseil scientifique qui aurait validé le premier tour des élections municipales. Combien de personnes infectées ? Combien de morts?

Tant que le port des masques n’est pas une obligation, tant que nous n’avons pas de gel hydroalcoolique il est difficile de se protéger et de protéger les autres.

De plus depuis le 15 mars les laboratoires départementaux sont prêts à faire 160 000 à 200 000 tests par semaine. Ça fait trois semaines que le gouvernement réfléchi ! Incroyable. On est en guerre soi-disant. Sans les tests il est impossible de connaître les personnes infectées et de les isoler comme en Allemagne ( très peu de morts), ou Corée du Sud.

Mais on a les meilleurs professeurs qui crachent contre le professeur Raoult qui lui a des résultats, fait des tests, et soigne les gens.

Avec les nuls qui nous gouvernent on n’est pas sortis du confinement, c’est sûr.

Et ce qui est sûr c’est que pendant que les dirigeants du CAC 40 se gavent de dividendes et de subventions pour mettre les salariés en chômage technique, c’est bien la classe moyenne qui va payer l’incompétence du gouvernement et l’enrichissement des dirigeants du CAC 40.

Soyons solidaires dans notre misère. Eux petent dans la soie. Pour eux tout va mieux. Une bonne crise ça fait peur, les gens votent mieux après.

07 avr. 2020
7

Pour moi c’est un scandale aussi important que celui du sang contaminé. Depuis le début on nous prend pour des nazes. Castaner a d’ailleurs traité les français d’imbeciles. Trop cool!
On nous raconte que les masques ne servent à rien. Que les tests ne sont pas sûrs. Et les allemands, ils en font des tests par centaines de milliers. Et le professeur Raoult fait des tests.
Je connais plusieurs personnes infectées qui ne rentrent pas dans les statistiques. On leur a dit restez chez vous!
Tous les chiffres sont faux. Le nombre d’infectés il faut multiplier par trois, le nombre de morts est bien supérieur.

Combien d’infections a cause du premier tour des élections municipales ? Combien de morts?
Combien d’infections a cause du manque de masques, combien de morts?
Combien d’infections a cause du manque de tests? Combien de morts?
Je suis confiné , pas le choix, mais très en colère par l’incompétence des Macron, Philippe, et les querelles d’ego des professeurs

07 avr. 2020
0

He ben !!! En voilà une bordèe ! Sus aux incompétents !

07 avr. 2020
4

C'est vrai que c'est étonnant que l'épidémie continue à se développer en France quand on voit le nombre impressionnant de spécialistes de la question qui surgissent depuis un mois...

07 avr. 2020
-2

c'est pas étonnant comment on trouve des commentaires aussi lamentables . Nous sommes face à un pandémie mondiale . Des milliers de gens se battent pour que l'on vivent et vous pleurer pour votre "liberté". Où est la solidarité des gens de mer ? On doit rester chez soi pour sauver les autres . Pour info , pas de navigation avant juillet (dans le meilleur des cas) .

07 avr. 2020
0

Pas de navigation avant juillet? Des sources?

07 avr. 2020
0

Rien n'est arrêté mais cela sera concomitant avec les vacances d'été ( accès au plage , vacances scolaires .....)
Aujourd'hui les règles du déconfinement ne sont pas arrêtées mais il y a une forte probabilité que des règles strictes soient mises en place. On peut comprendre que la plaisance n'est pas au coeur des préoccupations des autorités.

07 avr. 2020
4

L'Autriche va déconfinée le 14 avril...
Pour ceux qui naviguent là-bas, dans un de leurs nombreux ports, ça va être la fête ! 😁😉

07 avr. 202016 juin 2020
1

Pour calmer un peu les esprits et reprendre le sens des valeurs ...


07 avr. 2020
1

Ben moi je suis morose.
C pas drôle en plus j'ai un petit bout qui est née le 4 février.
J'aimerais qu'il commence à connaître les joies du cabotage cette ete.
Mais ce virus me fait peur.
Apparemment ils sont tous dans le flou.
J'ai hâte que tout ça ce finissent.
Mais c'est dure de garder le moral. Enfin du moment qu'on reste en vie ça ira.
Bon courage a tous
Gigi

07 avr. 2020
0

Peut être aussi que la France a une population plus à risques aussi,plus vieillissante,avec obésité... que la Corée du Sud.

07 avr. 2020
6

Et en Corée du nord ,un seul est obèse .Les autres sont tous maigres

07 avr. 202007 avr. 2020
0

@mecaflu (à propos de ton lien vers le huffingtonpost)

"ce diplômé de l’Ena né en 1965 (il a aujourd’hui 52 ans)"

Rien que ça et ça nous met tout de suite au point sur la crédibilité de ces gratte-page-web... Ou bien le mec a vraiment de super pouvoirs !

(blague à part, c'est quoi ce forum où on ne peut pas répondre à "un" message et on doit juste empiler le sien 11h après, tout à la fin !)

08 avr. 2020
08 avr. 202008 avr. 2020
1

"Le cabinet de conseil international estime..."
rien que ça, ça suffit à être sceptique (ou septique au choix) ...

08 avr. 2020
3

Amha il faut attendre le pic et qu’on soit pourvu en matériel, ce serait dommage d’avoir fait tout ça pour rien et que ça reparte. Et pour le matériel, en tant qu’infirmier à domicile, pour l’instant on fait comme on peut.... le gouvernement a bâclé la préparation de la crise, laissons lui le temps de préparer le deconfinement comme il faut. Quant à l’économie c’est pas ma partie mais j’aimerais pas être dans la peau du mec qui va écourter le confinement pour faire repartir l’économie, qui va mettre en balance les futures victimes du Covid et les futures victimes d’une dépression.... affreux ! Courage et faites attention à vous.

08 avr. 202008 avr. 2020
1

A propos de futures victimes Depuis fin mars à ce jour trois nouveaux décès à l'EHPAD La Riviera de Mougins ce qui porte à 34 morts.Les résidents confinés survivants ont-il le droit de disposer de leur vie et quitter les lieux ou sont ils otages ou séquestrés?
On ne peut imaginer y laisser un parents en insécurité et pourtant personne ne peut

08 avr. 2020
2

Bon j'habite en île de France.région hyper contaminée .Je suis en surpoids,diabétique de type 2 ,hypertendu avec stents cardiaque.... Faites moi signe de temps en temps 😅😅
J'avais programmé ma sortie Pour carénage le 6 avril .
Je sens que je vais économiser 160€ de grutage
Question : Mon antifouling va t'il m'attendre dans le point relai ou Il vient d'arriver avec une belle paire de dockside ..
Et si oui sera t'il Encore efficace en avril 2021
Bon je vais aller faire une petite sieste avant d'aller dormir .
Un point positif .je suis venu contrôler mon bateau Avant les restrictions de circulations le 22 février ....
Soyons patients et raisonnables

08 avr. 2020
1

Patients et raisonnables, surtout pas de panique...
Blague à part dans l'article relevé par Calou il est écrit qu'il ne faut surtout pas payer l'amende si on veut contester...
Mais ça n'est justement pas l'inverse ?
Et le conseilleur n'est jamais le payeur dans le cas de la majoration et les complications...

08 avr. 2020
2

"Bon je vais aller faire une petite sieste avant d'aller dormir ".

Il y a donc encore de belles brèves dans les tavernes... 😉

08 avr. 2020
2

La France est un pays liberticide , que l on m interdise de rentrer dans un pays ok chacun fait ce qu il veut chez lui , mais que l on m empêche de sortir du pays sans y revenir pas d accord.Je peux très bien faire ma quarantaine en mer comme je l avais fait en 2009 avec la grippe porcine.
Je serais intéressé de connaître le nombre de mort qu il y aura de plus à la fin de cette année sachant qu il y a en moyenne 1700 mort part jour en France en temps normal.A mon avis le problème est dû à la surpopulation nous le voyons bien dans n importe quel élevage qui concentre ( saumon, poulet,porc ...) antibiotiques direct à la naissance sinon mortalité.Comme disait Cousteau , le monde en équilibre avec une humanité à cinq cent millions.

08 avr. 2020
10

On ne t empèche pas de quitter le pays.

On t informe que si tu fais ce choix, des sanctions a ton encontre sont prévues, car pour le bien commun, on souhaite te dissuader de le faire.

Libre a toi de monter sur ton bato, de recolter les amendes prévue en chemin et de quitter le pays.

Personne ne vous coulera, ton bateau et toi.

La chine est liberticide. S'il te venait la bas la même fantaisie, tu serais physiquement contraint de réflechir plusieurs années à tes élans de libertés dans un camp de travail. (Dans le meilleur des cas).

N oublie pas de nous envoyer une carte postale.

08 avr. 2020
-5

La France n'est pas un pays liberticide. Le gouvernement au pouvoir lui l'est. Il l'était avant le virus. Et l'on voit bien comment ce virus qui n'est ni plus ni moins qu'un virus de grippe plus virulent que les autres rencontrés jusqu'à présent va permettre, sous des prétextes sanitaires, de rogner toujours un peu plus nos libertés.

08 avr. 2020
11

Pour info la grippe n'est pas un Coronavirus.
Comparer les 2 me paraît un peu léger faut arrêter.
Et faut arrêter de dire qu'on est dans un pays liberticide , je pense que d'autre population aimerais être a notre place.
La France est un beau pays.
Certain l'oublie un peu rapidement...

08 avr. 202008 avr. 2020
4

Ben dis donc, Racinette, on a un gouvernement liberticide en France? Alors que doivent penser les Iraniens, les Emiraties, les Turcs voire les Algériens ou les Marocains? Avant d'écrire des conneries, il serait bon de consulter un dictionnaire pour connaître la signification des adjectifs que tu emploies...

08 avr. 2020
2

Holà calmos,on n'est pas obligé d'être agressif, même si vous n'êtes pas d'accord...

08 avr. 2020
0

Dans tous les cas,faites ça bien. J'ai pas envie de mourir. Je cumule un tas de facteurs de risque.Mon canot m'attend calmement....🤡

08 avr. 2020
8

Bien sûr, le gouvernement français est liberticide et profite du Coronavirus pour rogner encore un peu plus.
Les autres gouvernements du monde laissent tout le monde courir dans les rues sans que personne ne meurt, on le voit tous les jours à la télé. Il n'y a que la France qui écrase sa population sous un prétexte fallacieux.
D'ailleurs, c'est un complot d'état. On nous cache tout. C'est Macron lui-même qui a lancé ce virus pour que le gens ne se rendent pas compte que la terre est plate. Inadmissible.

08 avr. 2020
0

Le coronavirus est un SRAS identifié en 2002.

08 avr. 202008 avr. 2020
0

@ gigi68 : la grippe n'est pas un coronavirus mais les deux sont des infections virales respiratoires.

@ Tangalo : Liberticide : qui détruit la liberté. Contente de voir que tout va bien pour toi dans le meilleur des mondes.

08 avr. 2020
5

Pour donner du piment au débat, on peut relever l'article 13.1 de la DUDH

Ainsi que la citation "un peuple qui troque un peu de liberté pour un peu de sécurité risque de perdre l'un comme l'autre"

En suite se rappeler que le gouvernement c'est octroyé le droit le légiférer par ordonnance

Voilà voilà

08 avr. 2020
1

Hey Mécaflu, tu as répondu à un sondage ? Et c'est qui tes deux copains ? :D

Pandémie de #coronavirus : 3 Francais sur 100 pensent que le #confinement s'arrêtera le 15 avril. (sondage/BFMTV) #COVID19fr

08 avr. 2020
1

@ Racinette: ben non, tout ne va pas bien dans le meilleur des mondes, mais chaque fois que je rentre en France, je me dis qu'on est quand même relativement privilégiés. Et si tu n'es pas capable d'abandonner un peu de ce que tu nommes ta liberté mais qui en réalité n'est que de l'égoïsme, faut pas s'étonner qu'on doive un peu te tordre le bras pour te contraindre à un minimum de civisme.
Bon, je m'en vais, la braise est à point et j'ai un apéro de retard...

08 avr. 2020
0

Racinette
Ta sûrement raison donc je sais même pas pourquoi on s'inquiète
Et les morts ça doit sûrement être des acteurs!
Je suis rassurée.
Merci.

08 avr. 202008 avr. 2020
0

el debato esta terminado (ouais on s'occupe comme on peut, moi je me mets à l'espagnol)

FLASH INFO - L’Élysée confirme que le #confinement va être prolongé au delà du 15 avril. Emmanuel #Macron s’adressera aux français lundi soir à 20 heures. (AFP) #COVID19 #COVIDー19

he usando mi tres mesages, todo es bueno jajaja

08 avr. 2020
-1

Ratafia 1 , et bien si on m empêche de sortir ils ont bloqué la putain d écluse.Sinon je serais barré amende ou pas , d ailleurs les autres pays ne nous empêchent pas de prendre la mer .

08 avr. 2020
3

Pauvres victimes d'un état liberticide, pauvres gens qui ne peuvent pas faire leur petit tour en mer...
Je pense que les gens qui vivent dans des pays réellement liberticides seraient écœurés s'ils pouvaient lire certains commentaires ici.

09 avr. 2020
1

Vous en voulez du piment, si vous ne pouvez pas aller en Espagne cet été ou si on vous y jette des cailloux, cherchez pas et remerciez les gros abrutis qui ont fait ça
elpais.com[...]as.html

09 avr. 2020
-1

J'aimerais bien connaître les moyens de subsistance des Heonautes. Beaucoup me font penser aux rebelles-artistes-intermittents du spectacle qui crachent sur la société qui leur permet d'exprimer leur immense talent

09 avr. 2020
3

A la fois, nous sommes sur un forum de passionnés de voile non ? Est ce vraiment surprenant d'y voir des voileux exprimer leur frustration ? Je ne suis pas sur ... ce qui ne veut pas forcément dire qu'à coté de ca nous sommes complètement inconscient de la situation ou que nous ne respectons aucune règle ...
Moi oui je le revendique haut et fort, j'en ai plein le c... tout l'hiver à bosser sur mon bateau, à vider mmon compte, à ne prendre aucun congés pour les garder pour la belle saison, à bosser, bosser et encore bosser avec en point de mire les grands espaces !
et pour autant je respecte le confinement, ma femme fabrique des masques en tissus pour une asso, je cumul le télétravail et les cours aux gamins ......
Alors oui c'est sans doute très égoïste mais ça fait un tout petit de bien de le dire !

09 avr. 2020
2

un article intéressant sur le confinement et le déconfinement

09 avr. 2020
0

Merci Vannina pour cet excellent article

09 avr. 2020
0

@juliusse
si les faits sont avérés, c'est vrai que c'est pousser le "bouchon" un peu loin...
ce qui me dérange dans l'article, c'est que les soupçons viendraient des caissières de supermarché, qui les auraient,en "bonnes citoyennes", dénoncé aux autorités?
Mais ou va-t-on?
Je trouve que jouer au jeu du bon et du mauvais citoyen(à dénoncer, du coup), est plutôt un jeu qui ne sent pas bon, voir qui pourrait s'avérer dangereux, on commence d'ailleurs à en faire les frais de notre côté, sur la Costa Blanca.
Dommage, je n'arrive pas à retrouver cette photo passée sur les réseaux sociaux(au début de la crise, quand les gens avaient encore de l'humour et de l'auto dérision), du gars en jogging affalé sur son canapé, la tablette à la main.
La légende disait:2019, un fainéant...2020, un héros!

10 avr. 2020
-1

Que des Espagnol soumis à un confinement dur (je rappelle que les chiens sortent plus souvent que les enfants) depuis binetôt 4 semaines voient d´un mauvais oeil des gabachos qui débarquent en douce, et qui en plus pourraient raviver un foyer viral, ne me choque pas plus que ça.

En tout cas pour sortir le 15 Avril en France et le 25 en Espagne, c´est mort... Certaines études avancent Juin-Juillet, la mi-Mai paraît optimiste.

10 avr. 202010 avr. 2020
9

Je trouve l'argument "ouais mais y'a des pays ou c'est pire point de vue liberté" ridicule. Il y a des pays ou les gens sont dans la misère alors du coup on devrais arrêter de vouloir moins de pauvre en france? C'est pas parce qu'il y a pire ailleur que notre pays en deviens parfais.
Et comme pas mal de pays occidentaux la france EST liberticide, doucement, tranquillement, et surtout pour notre propre bien. (logique dans des pays ou les vieux sont sur-representé, la plupart des anciens son conservateur, votent a droite, et préfèrent la sécurité a la liberté. (j'ai dis la plupart, pas tous, ne me sautez pas dessus!) pour le coup le corona va peut etre nous filer un coup de mains!hehe)

Un attentat ?
On vous pond un état d'urgence,pour votre sécurité, pis on le rend permanent en loucedé (novembre 2017). pratique pour dissoudre des assoc qui posent problème, ou faire des perquiz tranquilou.(meme sans aucun rapport avec le terrorisme.)
L'etat profite de chaque crise pour toujours plus de sécurité, et j'ai la triste impression que c'est que ce que les gens en attende.

Apres bien-sûr, faut pas dramatiser, on vie dans un pays libre et riche, avec un niveau de vie sublime comparé a la majorité de la planète, mais justement il faut protéger nos libertés, et ne pas ce dire quand on les rognes "boarf, ya pire ailleur!" parceque a force de rogner, on va ce retrouver avec juste un triste trognon.
bonne journée !

10 avr. 2020
0

Oh oui faut pas rêver !!!
Il y a toujours pas de matos
Dans les hôpitaux !! Ma femme qui bosse en pharmacie toujours pas de protection non plus !!et ne peut fournir les médecins cartier !!
Le déconfinement je pense se fera quand l état pourras fournir des protections a une grandes parties
de la population !!

10 avr. 2020
0

Et quand j'entends ma chère mère qui habite dans le 93
Apparemment rien a changé
Comme si rien c était passé !!
Comme si c était les vacances 😬

10 avr. 2020
2

@tonyv, ce que tu dis "n'est pas politiquement correct" et aussi "il ne faut pas stigmatiser les quartiers populaires" (ironie) 🙄

10 avr. 2020
0

Hello,
Bah, on s'habitue à tout, et on s'habituera aux prochaines restrictions, en tout cas pour ceux qui vivent au pays ...
En Novembre dernier, je me souviens avoir été le seul, avec mon amie, à sursauter au passage d'une troupe de militaires armés jusqu'aux dents devant les vitres d'une crèperie réputée et bondée à la Rochelle, en semaine et à midi...c'est tout juste si les gars n'étaient pas rentrés faire le tour des tables!
Il faut dire qu'à force de voyager, on perd l'habitude de voir des gens armés dans les rues...sauf peut-être au Brésil?

10 avr. 2020
0

@mona29
Je suis pas le cowboy d'Aubervilliers !!! Mais j'y ai vécu je suis allé à l'école j'ai eu une entreprise à Aubervilliers !!
Mais tu trouves ça normal qu'aujourd'hui certains bar du coin sont encore ouvert distribution de tabac vente de café au comptoir avec juste une bâche de protection !! Quand tu veux aller acheter dans unevpetite épicerie un peu de boîte de conserve et que tu as des gars en train de fumer à l'intérieur de la boutique !!! En île de France les soignants sont a la ramasse !!
Je dirais un peu de civisme dans ces périodes compliqué !
Je suppose que tu es en Bretagne comme moi !! On est pas les plus à plaindre !! Ma voisine qui me dit ces bien tout le monde respect !! Oui dans notre petite commune comme la nôtre avec 2500 habitants !!
Mais je lui raconte ce que je viens d écrire et que ma mère vois !!
Et oui c est la triste réalité malheureusement et se n est vraiment pas une histoire de peau !
Mais la réalité dans certains endroits ce n est pas respecté !!
Il fait super beau on profite de nos jardins !!; Je suis entrain de me dire qu il aurait fallu de la pluie et du froid au moins une grande partie de la population serait rester a la maison et on aurait gagné du temps !!
Je suis a mon compte !!comme sûrement beaucoup d entre nous
La seule envie est de pouvoir reprendre l activités avant que cela casse définitivement !!
Mais faut être optimiste !!
Ça m'a donné soif 😀😉

10 avr. 2020
0

@tonyv, mon post ci-dessus était totalement ironique et malpensant ! Ceux qui me connaissent ne pouvaient pas s'y tromper, et je trouve même que tu particulièrement modéré dans ton post.... je suis plutôt tendance à y aller à la sulfateuse ! 🔫😎

10 avr. 2020
2

34 points d'exclamation!
Tu m'étonnes que tu aies soif à crier comme ça! :-D

10 avr. 2020
0

A Saint Malo, 9 lits occupés en réanimation dont 3 par des déplacés; et peut-être que 8 car un patient est désintubé et transféré en pneumologie.

On n'est pas près d'être immunisé par contact!

11 avr. 2020
1

Mediapart, qui n’a d’autre ressource que les abonnements de ses lecteurs, sera en accès libre samedi 11 et dimanche 12 avril. Organisées une fois l’an, ces portes ouvertes virtuelles permettent à tous de découvrir notre journal. Cette année, elles marquent un mois d’une crise inouïe qui, plus que jamais, appelle une information indépendante.

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

Souvenir d'été

  • 4.5 (183)

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

novembre 2021