Décidement les jeunes ne respectent plus rien

Deux petits nouveaux du circuits ACW45 Tom Slingsby (Oracle) et Francesco Bruni (Luna Rossa) ont volé la vedette à leurs camarades plus anciens sur le circuit en nous offrant des finales d'anthologie.
Match race: Slingsby vainqueur de Bruni, qui paye très cher une erreur.
Finale régate en flotte: revanche de Bruni devant Sligsby.

Le détail des régates sur cette vidéo dont les images montrent bien les phases tactiques du jeu et valent la peine de s'y attarder.

On ne peut que déplorer que cette série ait été délaissée cette années par l'organisation, et espèrer que ce circuit des fabuleux AC45 survive aux interrogations que suscitent les 72 pieds de la Cup 2013.

L'équipage
24 avr. 2013
24 avr. 2013

merci ! super

:bravo:

24 avr. 2013

Merci J-C !
Et voilà le résumé en français et le débrief de Loïc:

energy-team.americascup.com[...]general

24 avr. 2013

A la finale de match race Bruni qui possède 22 s d'avance sur Slingsby au début du leg 5 "oublie" de contrôler (si j'ai bien pigé mais je ne suis pas régatier) Oracle et se retrouve avec 17s de retard à l'entrée du leg 6. Erreur qui ruine l'avantage pris par un excellent départ et lui coute la victoire. La moindre erreur se paye cash et très cher.

Et ce n'est pas tout d'être très bon, il faut être le meilleur le jour qui compte. TNZ qui avait cartonné en régatte en flotte pendant la semaine fait un super sunday moyen et descend sérieusement dans le classement final.

Comme les autres étapes 2013 ont giclées du calendrier,
les résultats de Naples peuvent avoir de l'influence sur ceux qui cherchent des budgets plus conséquents comme les français. B Peyron est d'ailleur furieux contre l'organisation qui a complètement laché l'édition 2013.

Le niveau en AC 45 est devenu tellement pointu que Team Energy ne va pas pouvoir continuer à jouer dans la cour des grands en dilettante forcé par le manque de moyens financiers.

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (113)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022