Débarquement policier à Hydra

folklore grec sur la petite île,
ou petit village d'irréductibles ?..

greekcrisisnow.blogspot.fr[...]ir.html

:litjournal:

extrait :
"L'affaire a démarré hier (vendredi), lorsque des contrôleurs du ministère des Finances accompagnés par des policiers en petit nombre ont arrêté une habitante de l'île. Elle n'aurait pas été en règle avec les factures de son enseigne. Certains habitants ont bloqué les policiers au commissariat de l'île durant la nuit après avoir privé d'électricité l'intérieur du bâtiment. Ensuite, lors du transfert de la détenue vers embarcadère, des policiers auraient essuyé quelques coup de poings et c'est ainsi que notre État... en marche s'est réveillé, envoyant ses... anges gardiens."

L'équipage
21 août 2012
21 août 2012

.

Pas de polémique de ma part mais dès qu'il y a désobéissance civique, je vibre. J'entre en empathie !

A lire en particulier les réactions des lecteurs de ce noble quotidien. :mdr:

www.lefigaro.fr[...]tes.php

.

22 août 201222 août 2012

Hydra, c'est un pur joyau, bien entendu que ses habitants devraient être éxonérés d'impôt,
comme le Mont St Michel ou la Tour Eiffel...

Et puis mon bateau aussi, d'ailleurs.

CaptainRV

22 août 2012

Gadloo,
Tu fais bien "d'entrer en empathie", profites en, car lorsque tu recevras la note des aides aux "pays en difficulté" (par impôt interposé) tu les trouveras beaucoup moins sympathiques les résistants aux taxes.

Cela dit, lorsque notre tour viendra après l'Espagne, le Portugal et l'Italie, je crains qu'il ne reste plus beaucoup de "réserves" pour le pauvre coq Gaulois.
Peut-être que le restaurant d'Hydra te feras des prix.

22 août 201222 août 2012

.
@Melody
C'est la forme qui me plaît : le soulèvement spontané d'une population face à l'autorité administrative.
Et bunkeriser les forces de l'ordre dans leur commissariat en les privant d'eau et d'électricité .... ça ne peut que m'amuser.

Quant au fond, ne pas oublier que la révolution française est née d'un mouvement d'opposition à l'impôt.
.

22 août 2012

La forme...j'essaie de la garder.
Le fond...peut-être qu'on le touchera plus tôt que prévu.

Mais le sympathique restaurateur lui, s'il le touche, ce sera beaucoup plus tard ou jamais.

22 août 2012

Ne t'inquiète pas. De l'argent il y en a. J'ai vu un gars cet été payer sa place de port pour 3semaines 1300 euros EN BILLETS DE 50 euros !!!
Je pense pas qu'il soit allé les retirer à la banque pour ça...
Et quand je vois tous les yacht que j'ai croisé et le gasoil qu'ils ont brûlé ça me rassure sur l'avenir économique de notre pays.... moins c'est vrai sur celui de ses habitants les plus démunis.

22 août 2012

Peut-être que ton gars aux billets de 50€ avait une imprimerie à bord, ou qu'il était interdit bancaire et n'avait plus, ni chéquier, ni carte bleue...gold ?

Quant aux autres (les gros yachts), beaucoup ne paient pas d'impôts en France, ni même ailleurs et c'est cet argent qu'ils brûlent allègrement... à ta santé!

22 août 2012

Peut-être avait-il une lessiveuse à bord.........

22 août 2012

C'est clair quand on se ballade en bateau qu'on voie du fric ambulant,et étant en Grèce actuellement la crise qu'il y a,ne ressemble pas à ce que j'ai entendu dire de la crise de 29 au USA ,les restaus et les bar sont pleins et pas de touristes étrangers ,mais ce n'est qu'un regard extérieur .

il n'y a pas de crise !enfin pas pour tous ,la crise est une invention pour nous faire cracher plus façilement au bassinet :-D

22 août 2012

.
Attention quand même Pierre.

Toujours tout réduire à un sentiment de persécution ne peut être favorable ni à la réflexion, ni à la philosophie, ni à la sérénité.
.

justement c'etait une reflexion philosophique tres sereine :-)

22 août 2012

Ici, on a pas vu la queue d'un touriste cet été...

CaptainRV

23 août 2012

le naturisme n'est-il plus d'actualité ?

24 août 2012

J'avais tendu un gros bâton, je savais bien que quelqu'un le saisirait...

CaptainRV

23 août 2012

expérience datant d'un an, obligé de passer une nuit à coté de l'aéroport d'atnénes, hotel repéré sur le site en face, mail : OK , MAIS obligation de payer en espéces.

Donc on échappe à l'impot et aux taxes.

les anars et autres diront " reprise individuelle , et autres arguments " les autres , qui ont un peu de cervelle , diront : comment un pays peut il vivre ou survivre si les impots ne rentrent pas ?

L'annèe des JO grecs, le taxi pris vers la marina , parlant anglais et pas sot , deux qualités pas tj réunies, disait : ils nous endétté ,nous, nos enfants et nos petits enfants !!!

il avait MALHEUSEMENT raison.

les europèens ont BEAUCOUP fait , pour un pays que j'adore , mais qui n'est pas souvent à la hauteur de ses responsabilités, ils n'ont guère été aidés par leurs politicars, de même que le france depuis 30 ans , d'un bord comme de l'autre...

donc partager quand ça m...
peut être pas si con.

Salut Bernard

24 août 2012

A ce qu'on m'a dit, les banques grecques prennent une commission importante pour les payements par carte?
Donc, la carte n'est pas rentrée dans les moeurs grecques.

J'ai fait un peu de rando l'an dernier dans les montagnes grecques. Dans les gites et chambres d'hotes, payement en espèces quasi obligé. Par contre, on m'a presque toujours donné une facture sans que je la demande.

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (191)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022