De l'importance du frein à main

Le titre pourrait faire penser que je me trompe de forum, et pourtant, non, ce sujet a sa place ici aussi.

www.facebook.com[...]123532/

PS: pas réussi a trouver la vidéo sans facebook

L'équipage
16 mar. 2016
16 mar. 2016

à une époque au port d'hyéres il en tombait au moins trois ou quatre par an ,depuis ils ont mis des bordures de trotoirs .
alain

16 mar. 2016

Ah bah elle va marcher beaucoup moins bien maintenant

28 mar. 2016

Eh oui, mon corniaud!

17 mar. 201616 juin 2020

Dans le même genre..

17 mar. 2016

Dommage qu'elle soit tombée sur le toit, elle a l'air de bien flotter...

17 mar. 2016

Pas un problème de frein à main, mais bon ! Dans l'eau quand même...

17 mar. 2016

Le frein à main????? a quoi ça sert ce machin? on s'en fout du frein à main, surtout avec ces nouvelles voitures de moins de 10ans, qui n'ont plus de réel frein à main. Normalement, quelque soit l'emplacement du parking, pente ou pas pente, c'est parking en prise. Point.
Si tout le monde suivait ce petit conseil extremement simple, ce genre de bévue n'arriverait tout simplement jamais.
Et je parle en connaissance de cause, puisque cela m'est arrivé...devant chez moi.
Donc, voiture à l'arret, toujours en prise....

17 mar. 2016

ou une boite auto... :heu:

18 mar. 201618 mar. 2016

Sauf que, une petite minute d'étourderie, tu mets un coup de démarreur en étant en prise et... ça m'est arrivé aussi, sans dégât mais ça fait une petite avancée quand même. Et déjà vu sur un parking et boum la voiture devant.

18 mar. 201618 mar. 2016

1°) Toutes les voitures disposent d'au moins un frein de parking, qu'elles aient moins de dix ans ou plus.

C'est réglementaire.

Certaines disposent d'un frein de parking automatique qui se met en œuvre lorsqu'on coupe le contact.

2°) Rester en prise voire s'arrêter en prise est une manœuvre à proscrire formellement. :non:

  • elle peut entraver la mise en œuvre du frein de parking lorsqu'il est automatique, principalement lorsqu'on arrête la voiture en calant le moteur (façon péquenot avec son tracteur),

  • elle engage le risque de détériorer le moteur et/ou ses périphériques en cas de poussée exercée sur la voiture dans le mauvais sens entrainant le moteur à l'envers (les éventuelles victimes sont les crétins qui se garent en occupant deux places et qui se font remettre en place à la poussette)

  • elle entraine à tous coup ou presque l'avancée de la voiture en cas d'incendie.

3°) la vraie sécurité consiste à stationner volant braqué du côté "qui va bien" (apprécier le "qui va bien" en fonction de l'environnement) colonne de direction bloquée par le doigt de verrouillage du Neiman.

Dans le cas à l'origine de ce fil, un demi tour de braquage à gauche aurait permis de sauver l'auto : d'une part le ripage des roues braquées (merci M'sieur Jeantaud ) aurait freiné la voiture et, d'autre part, sa trajectoire l'aurait laissée sur la route.

:litjournal:

C'était bien mieux avant, mon pov'Monsieur. :mdr: :alavotre:

18 mar. 2016

Tu crains une reculade encore ?

28 mar. 2016

Sinon, a propos de graisse facile, tu préfères la fine ou l'épaisse ?

18 mar. 2016

Tant que tu n'as pas pété un câble pour une histoire de tirette, ça va encore.
C'est vrai qu'un char d’assaut sans tirette adaptée, ça fait désordre.
:oups: :mdr:

18 mar. 2016

"Et tu connais mon goût pour l'ordre" !
**
Non, je n'ai rien remarqué, mais bordélique maitrisé voire un brin psychorigide light!

Si toi tu es bordélique comment appelles-tu ceux qui sont moins rangés que toi?

C'était. :mdr:
Et bien ça m'en mastique une fissure. :tesur:

:pouce: :bravo:

23 mar. 201616 juin 2020

Bordélique , moi ?

Oui, effectivement, il m'arrive de savoir certaines choses en la matière.

Tout d'abord, depuis plusieurs décennies, il n'y a plus aucune voiture équipée de frein à main. Les voitures sont équipées de frein de parking, nuance.

Ensuite, la majorité des voitures actuelles sont encore équipées de frein de parking classiques, celles qui sont équipées de frein à commande électrique (et non pas de freins électriques) sont toujours en mesure de disposer d'une commande manuelle.

Le choix du frein à commande électrique n'est en aucun cas lié à la sécurité ou à la prévention (a quel titre, d'ailleurs? L'usage d'un frein spécifique sur les roues arrières peut être un élément de sécurité dans certains cas) mais c'est juste un choix produit comme un autre.

Sur le plan de l'efficacité, un frein de parking ne sert qu'à empêcher un véhicule à l'arrêt de bouger et, selon le choix technique, il peut s’avérer qu'un frein de parking soit un frein à main médiocre ce qui est sans aucune conséquence puisque ce n'est plus un frein à main...

Pour le reste, je te conseille de relire tous les mots de mon post, tu y découvrira que je ne me sers pas que du frein de parking mais que, par sécurité et sans aucun effet secondaire possible, je ne stationne pas avec les roues droites comme le préconisent les Constructeurs d'ailleurs puisque le verrouillage de direction n'est jamais (ou ne devrait jamais être) en position de roulage en ligne droite.

Je note un détail cher ex pro de la route (je suis un pro de l'automobile en activité) : j'ai dû parcourir dans mon existence de l'ordre de 1.500.000 km.
Il ne m'est JAMAIS arrivé d'avoir été confronté à un frein de parking défaillant.

Est-ce parce que je choisis mieux mes autos que toi (les dernières R'no que j'ai utilisées j'en étais le Constructeur)? Est-ce parce que je ne suis pas sujet aux hallucinations me faisant croire que j'avais serré le frein de parking?
Le fait est que deux fois...je serais toi, je m'inquièterais

Blague dans l'coin, ce n'est pas l'endroit ici mais si tu veux des détails sur la conception et l'homologation des freins de parking, sur la Construction automobile en général ou sur les risques à pratiquer telle ou telle manœuvre tu n'hésites pas en MP je me ferai un devoir de t'informer.

:-D

Si, si, il y a une info : ton post est un tissus de ragots de comptoirs.

Très franchement, peu m'en chaut. Je souhaitais juste apporter à ceux qui t'ont lu une information qui manifestement t'échappe.

:aurevoirdame:

18 mar. 2016

ben sur le coup, je rejoins Nemo…
d'ailleurs en PL, si on avait une sécurité sur les boite empêchant de démarrer le moteur si une vitesse était enclenchée, même en débrayant, doit bien y avoir une raison…(je parle au passé, parce que je suis pas sur que ça soit toujours vrai, et en plus je conduit plus que des bahuts à boite robotisées)
et perso pareil, voiture garée en pente= roue braquées de façon à ce qu'elles touchent le trottoir au plus vite en cas de pépin, mais jamais de vitesse en prise (c'est pas hyper bon pour les pignons de la boite en plus de ce que j'ai plus ou moins compris de quelques explications avec des anciens et des mécanos)

PS: 10 ans à faire 120000/an en pro+10 ans à 80000/an et en un peu plus de 20 ans de permis, je peux ajouter aussi environ 30000/an à titre perso… ce qui fait que j'ai du en tirer quelquefois des freins de parc.

Pour info, truc très con qu'il m'est arrivé, le frein de parking était efficace, mais verglas, roue droite, garée en forte pente, voiture lourde (munichoise série 5)… je l'ai retrouvé collée au pare chocs de la voiture devant… j'étais jeune conducteur… c'est depuis ce jour-là que je braque toujours les roues.

Après, sur une vieille bagnole pas trop entretenu ou on peux avoir de sérieux doute sur l'efficacité du frein de parking, mettre une vitesse, oui, forcément, par sécurité, au cas ou ça lache (parce que j'ai eu des belles bagnoles, mais des cercueils roulants, j'en ai eu quelques uns aussi)

18 mar. 2016

je dit pas que tu as totalement tord…
j'ai eu 3 ou 4 voitures ou j'avais pas trop confiance dans l'état du frein de stationnement, je mettais en prise, malgré la précaution des roues braquées (et comme je suis complètement idiot, si j'avais le nez en direction du haut de la pente, en première, si nez vers le bas, en marche arrière… histoire d'être bien sur de bien niquer ma boite… mais bon, sur des épaves acheté 200 ou 300 €… c'est moins grave de flinguer la boite, si ça arrive, tu change la bagnole pour une au même prix),
mais sur une voiture correctement entretenu, le risque de défaillance est assez faible, donc la solution des roues braquées, amha, est à préférer à la prise

Effectivement, si c'est le Parisien qui le dit... :mdr:

Pour ta mise en danger de la vie d'autrui, tu aurais eu les roues braquées, tu n'aurais jamais traversé la route... :heu: :litjournal:

18 mar. 2016

Qu'est-ce que ça devient compliqué de conduire une bagnole !

18 mar. 201618 mar. 2016

Sur mon vieux panzer munichois (mais sur l'autre aussi), le frein à main n'est utilisé qu'une fois tous les 2 ans : lors du contrôle technique !
Et le mois dernier, le mec qui avait à charge cette manoeuvre très délicate a trouvé le moyen de me péter la tirette.
Tu te rends compte ?
Une tirette à qui je ne demandais jamais rien.

T'as raison.
C'était mieux avant .... le contrôle technique.

18 mar. 2016

Et comment !
Avec mes graisses faciles ....

A ce sujet, tu n'aurais pas une Volvo repue pour moi ?

18 mar. 2016

Et tu connais mon goût pour l'ordre !

18 mar. 2016

"Bordélique maîtrisé" me convient très bien.

18 mar. 2016

C'est une chose que d'être bordélique chez soi
et c'en est une autre de l'être chez autrui.
Peut-être qu'un jour tu me verras chez moi.
Tu t'apercevras alors que tu n'as rien à m'envier pour peu que ce soit le sens de ta question.

26 mar. 2016

... mais j'aime bien bousculer le désordre établi.

18 mar. 201618 mar. 2016

à nemo le grisé, Ben tu en sais des choses dis donc....

Les voitures modernes n'ont plus de vrais frein à main mécanique, mais tous élecriques, et cela n'a plus du tout le meme effet. Ce choix pour des raisons économiques, marketing, et de sécurité (pour éviter que des gugusses s'amusent le samedi soir à faire des dérapages au frein à main).

Tous, je dis bien tous, les constructeurs, mécano,...te diront que les freins à main actuels n'ont plus l'efficacité de leurs ancetres. Pas ma faute.

De toute façon, comme le préconise le code de la route, et les fabricants de voiture, en cas de stationnement dans une pente, TOUJOURS stationné en prise...

Ben oui, mon pauvre némo, en tant qu'ex pro de la route, je peux t'assurer que c'est le SEUL, et UNIQUE moyen d'etre sûr que sa voiture ne bouge pas. Et non, cela ne présente aucun risque pour la voiture (sauf évidemment le risque que tu évoques lors d'un gros choc dans le mauvais sens, mais c'est vrai que cela arrive tres souvent...), et te rappele meme que sur les essences, en cas de panne electrique (batterie, démarreur,...), la méthode du démarrage lançé dans la pente existe toujours (sur les vehicules le permettant encore)....sans risque pour le moteur....

Personne n'oublie son frein à main. Les différents cas vus plus hauts, je mets ma main à couper que le frein à main était serré. On voit le résultat. Par contre, s'ils avaient mis le véhicule en prise, cela ne serait jamais arrivé (voiture de 2 semaines ou 20ans d'age)

Ce cas m'est arrivé deux fois (mégane 1 et mégane 2), et les deux fois, mon frein à main (pourtant bien mécanique à l'époque) était serré....

Depuis que je mets toujours en prises (on va dire une douzaine d'années), pourtant avec des véhicules plus récents ayant des freins de parking bien moins efficaces, plus jamais de soucis. Normal.

J'ajouterais enfin, que lorsque l'habitude est là, tu n'oublies jamais débrayer avant de démarrer, tres fortement conseillé là encore par les constructeurs (et meme obligatoire maintenant sur la plupard des véhicules) ....depuis toujours.

Allez, je t'accorde un soucis qui peut arriver stationnement en prise, exemple vécu par quelqu'un de ma famille: voiture garée devant un petit muret en pierres, en prises vers l'avant. Lendemain matin, hiver, un peu gelé et humide (bretagne), semelles de chaussures lisses, le pied a glissé sur l'embrayage alors que le moteur était démarré. Quelques belles rayures sur le pare choc...

Maintenant, tu fais ce que tu veux...continue à ne te servir que du frein de parking si tu le souhaites, c'est ta vie et ta voiture....

18 mar. 201618 mar. 2016

Je serais toi, je m'inquieterais en relisant les posts bien dans l'ordre...

ensuite tu n'apportes AUCUNE info à mon post plus haut....

Enfin, tu fais confiance entierement à un constructeur automobile? pour qui tu travailles, ou pas? tu parles bien de ceux qui annoncent des données techniques completement bidon? c'est ça.....heu.....:-D

Perso, je fais confiance à mon expérience et celle des autres....pas aux données chiffrées, bidonnées par un service marketing devant faire passer n'importe quelle couleuvre...

Heossiennes et héossiens, vous avez compris le message, utilisez sans aucune arriere pensée votre frein à main ou de parking, il ne pourra rien vous arriver, et surtout pas les cas évoqués plus hauts.... si jamais, il y avait un soucis, vous saurez à qui demander des explications....

18 mar. 2016

Mais tu ne donne aucune info.

Relis, relis, relis, analyse..et je suis sur que cela viendra....

18 mar. 2016

Ok, pas de soucis, j'ai tord, mais je continuerais quand meme.
Et visiblement, je ne suis pas le seul...,

m.leparisien.fr[...]090.php

Chacun fait ce qu'il veut à partir du moment où cela ne peut géner les autres. Et quand j'ai vu ma voiture avoir traversé la route pour finir dans le fossé d'en face ( renault il y a 11ans), donc grosse mise en danger de la vie d'autrui, frein à main serré à fond (grace à son fameux levier "aviation"), j'ai choisi mon camp: voiture en prise... Et plus aucun début d'embryon de soucis depuis.

26 avr. 2016

cf plus haut (je n'aime pas me répéter)... une boîte auto et tous vos problèmes métaphysiques seront réglés.

28 mar. 2016

Et en bouffant du km comme ça t'as encore le temps de voiler? :bravo:

17 mar. 2016

Vu sur la cale de mise à l'eau de Granville, l'auto, la remorque avec le bateau dessus et glou et glou sauf le bateau qui était désanglé.

17 mar. 201616 juin 2020

heureusement qu'il y avait la passerelle :heu:

26 avr. 2016

On dirait qu'elle est au toilette :-D :-D :-D :-D
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

17 mar. 2016

Sur les cales, lors de la mise à l'eau, bien souvent l'ensemble part à l'eau, car le bateau arrivant au bout du chemin de rouleaux, tout son poids porte sur l'extrémité arrière de la remorque. L'arrière de la remorque baisse, donc la pointe avant monte, tout comme l'arriere de la voiture, les roues arrières de cette derniere, sur lesquelles seules le frein à main agit, se soulevent à leurs tour, le frein à main ne sert plus à rien, et, si le véhicule n'est pas en prise (traction), .... Plouf.

18 mar. 201616 juin 2020

Cet été sur l'ile d'Arran à Lamlash : :oups: :mdr:

18 mar. 2016

Il y a deux circonstances atténuantes, sur lîle d'Arran :
- comme il faisait beau, il n'y avait que force huit, et le vent a embarqué la voiture.
- Il ou elle, sortait du pub.

18 mar. 2016

Quand on gare son véhicule, il faut aussi faire attention à certaines circonstances météo, même avec le frein à main serré...
Ce jour là, le conducteur était au volant et ne voulait pas sortir de sa voiture: il cuvait ! :doc:
Les gendarmes ont réussi à le convaincre manu militari avant un accident.

www.letelegramme.fr[...]232.php

20 mar. 2016

ben nous ici à Redon, une voiture est tombée sur le ponton ce qui a détruit une borne électrique ce qui a mis le feu au bateau à côté. c'était il y a 3 ou 4 ans.
Il y a un an une autre voiture est tombée sur le ponton à quelques cm d'un bateau habité.
Tout ça pour un peu trop beaucoup d'alcool.
Redon pour ça fait très fort, un coup de pied dans une poubelle et il sort 10 alcoolos.

20 mar. 2016

Ça craint à Redon
:tesur:

26 avr. 2016

Oh non, ça à l'air plutôt bien Redon, j'i ferais bien une halte moi dit dont :reflechi:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

21 mar. 2016

ca devrait dormir ?
il est de Redon... :heu:

24 mar. 2016

frein a main meca ou elec ! ( ou frein de stationnement ) comme on veut il y a peut ! j aurais eu une voiture moderne ! avec cette mer..de ! j aurai fracassé l avant de la voiture heureusement pour moi ! j avais le frein a main car quant vous roulé et devais freiné et que la pédale part aux plancher! dur dur après !il y en a qui vont dire ! manque d entretien ! bin non juste un cylindre de roue qui a lâcher
et du vécus avec une voiture moderne pour pas la sité une laguna très ressente sur auto route arrivé du péage on freine ! et pouf ! rien pédale qui par aux plancher et la ! bin mise a par vite tombé les vitesse ce qui n a pas suffit ! on a pris la voie de droite warning klaxon et passer en force pour s arrêté plus loin du appelé une dépanneuse conduite rigide cassé net voiture moins d un ans
donc ou et la sécurité ?

03 avr. 2016

Un variante : importance d'avoir de l'eau sous les 2 coques pour passer une bonne nuit!
Photo prise à Port Joinville, le cata à l'horizontale est le notre et le voisin(à couple) est très mal. :oups:
Et nous pas très bien.

26 avr. 2016

C'est quand t'es partit de Redon que ça t'es arrivé ? :-p
:alavotre: :alavotre: :alavotre:

03 avr. 2016

Wouhaaa il vous en arrive des trucs ....!!! :mdr: :mdr:

03 avr. 201603 avr. 2016

C'était en 1991. Nous, notre Maldive était à plat sur un bout de quai en béton, mais notre voisin, un Athena, un flotteur au ras du quai et l'autre presque dans le vide, juste quelques cm de coque dans l'eau.
Les voisins n'étaient pas bien du tout!

04 avr. 2016

Il y a aussi le mec "pas de bol" qui s'invite sur votre bateau.

04 avr. 2016

Cette vidéo de Laurent Cochet (le motard : Lolo, pour les intimes) a fait le tour du monde.
Il y a une suite pas mal du tout à cette vidéo ... !

04 avr. 2016

Le gars l'a fait éxprés c' était vendredi ,l'avait rendez vous avec sa douce sur l'ile d'en face et pouvait rater la marée .Des fois faut choisir ..

25 avr. 2016

Mais après ça, "la voiture en prise ne sert à rien"..."le frein à main suffit"..."qu'il suffit de tourner les roues"...

héhéhéhé... sauf pour le proprio de cette mazda (heureusement personne en dessous...)

www.ouest-france.fr[...]4183750

Ses roues ne sont pas braquées.... :heu:
CQFD. :langue2:

25 avr. 2016

Indecrotable... Cqfd

26 avr. 2016

dans le genre frein à main ou de parking:

ces accessoires sont tres bien, mais vous ne verrez jamais quelqu'un des regions froides s'en servir car ces trucs ont la facheuse habitude de geler en hiver et là, plus question de bouger, c'est le garageot direct pour mettre la bagnole au chaud...
en prise, uniquement en prise m'a appris mon moniteur d'auto école.
et je peux vous dire qu'en suisse, que ce soit dans les alpes ou le jura, j'en ai vu quelques unes rester sur place avec les roues avant qui creusaient la glace en essayant de debloquer les freins arrieres dont les plaquettes etait collees par le gel sur les tambours ou les disques...
maisbon je vais certainement avoir une explication circonstanciee me prouvant que c'est impossible "lol"
cdlt
jpierre

26 avr. 2016

C'est même encore plus vicieux: tu roules dans la neige, il se forme un dépôt de neige sur le cable de frein à main... Tu te gares, tu serres le frein à main, la boule de glace gelé, et le lendemain y apuka aller sous la voiture avec un sèche cheveux ou un decapeur thermique... Faire fondre une boule de glace de 10 cm de diamètre...
Peut être qu'avec les freins de parking à commande électrique donc sans cable apparent sous la voiture, on ne risque "que" le gel des mâchoires.

A propos, sur une remorque de bateau, ne jamais serrer le frein dit à main, qui ne devrait être qu'un frein d'urgence. Sinon les tambours collent très vite!

26 avr. 2016

exact, voitures, remorques, meme combat.
Pour la remorque, il n'y a que la solution des cales.

une petite remarque, j'ai une mecanorem de 2000, qui a vu plusieures fois l'eau salée, et bien le frein de parking fonctionne encore, et se débloque sans probleme.
Bon, je ne le laisserais pas non plus bloqué une semaine ou deux, mais je tenais à signaler les tres bon choix de composants chez ce fabricant (au moins dans les années 2000).

26 avr. 2016

Le vécu, ça sent le vécu! Sans oublier les joints, les essuie-glace, les barillets de serrure et je dois en oublier... par exemple le plastique qui devient cassant au (grand) froid et qui se déchire au (grand) chaud.
Mais ça, c'était avant.

27 avr. 2016

Je plussois, même si ce n'est pas toujours les plaquettes qui collent, si de l'eau pénètre dans la gaine du câble (et là cela sèche mal) ou le mécanisme, le gel fera que le blocage sera présent , et si on force, si la motricité et l'adhérence sont suffisante, bonjour la gueule des plaquettes et disques... plusieurs variantes de dégâts possibles...

27 avr. 2016

.

.. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ......

27 avr. 2016

Il y a l'autre variante:
il fait très froid, l'huile de boite est figée, l'huile moteur est devenue très épaisse et la batterie faiblarde après une nuit par grand froid.

Ben tu peux plus sortir la vitesse pour démarrer.
A moins de démarrer, en pente, avec la vitesse enclenchée la veille...

27 avr. 2016

Z'oubliez un truc... Dans les pays du Nord, beaucoup ont, à défaut de garage, un chauffage (parfois programmable) pour dégivrer avant d'ouvrir la portière.

28 avr. 2016

possible mais tu peux toujours debrayer....
jpierre -30 l'hivers

02 mai 2016

Ben camarade il faut toujours débrayer avant de démarrer ça évite déjà d'entraîner une partie de la pignonerie de la boîte. Ensuite pour les têtes en l'air ça évite d'aller emboutir un autre véhicule stationné devant ou derrière.
Perso j'ai toujours le pied sur le frein et l'autre sur l'embrayage avant de démarrer.

26 avr. 201626 avr. 2016

:pouce:
Oui, ou qu'il faut simplement que tu tournes les roues, et hop, plus jamais de soucis. :mdr:
Ne te trompes pas de coté, évite le sens de la pente, et prie pourqu'aucun gosse ou mamie ne soit derriere ta voiture quand elle partira en arriere sans prevenir. :oups:

Mais il n'y a pas que le gel. Chez nous, c'est l'air salin. Les cables et machoires n'aiment pas du tout l'air salin. Totalement déconseillé de laisser en prise une longue période, une semaine ou plus.
J'en ai fait l'experience quand j'avais un rcz. Il couchait dehors. Régulierement, le frein de parking collait.

Juste pour te rappeler un peu les réalités.

De ma vie, encore une fois environ 1.500.000 km parcourus, il ne m'est jamais arrivé d'oublier de serrer mon frein de parking d'avoir un souci de retenue de frein à main.

Toi, semble-t-il ça t'est arrivé deux fois.

Bon...Ta méthode doit être plus efficace.

Sûrement :pouce: :-D

26 avr. 201626 avr. 2016

Ce qui est drole avec toi, c'est que tu parles toujours sans savoir.

Tu ne sais pas mon experience personnelle de la route. (qui aura la plus grande?...)
Tu ne sais pas comment c'est fait devant chez moi là où j'ai eu la voiture au fossé. mais tu te permets quand meme d'etre sûr de ton conseil....
Tu ne sais pas non plus comment cela s'est passé à Mayenne (sauf que le frein à main a laché). Mais tu recommences en étant encore sûr de ton conseil.
Tu ne sais pas encore les éléments liés au véhicule lui meme, le poids et le rayon du braquage du véhicule (qui doivent etre je pense, de l'ordre de 1700/18200kg, et entre 10/12m), et des dégats que peut occasionner un tel véhicule reculant meme à faible allure (personne agée, enfant,animal, autre voiture, bateaux en contrebas comme ici...)
tu ne sais pas donner de vrais arguments....
Tu ne sais meme pas lire, puisque plus haut, moi, j'ai expliqué pourquoi cela m'est arrivé.
tu ne sais pas t'arreter, meme quand tu n'as plus d'arguments depuis 4/5 posts.
En résumé, tu ne sais pas admettre quand tu as tord.
dommage pour toi, tu ne sais pas non plus visiblement que les écrits restent.
Apprends à admettre tes erreurs et tes tords mon ami, et cela te sera bénéfique... ;-)

Mais, euh...
Je viens de dire précisément que ta méthode est la plus efficace. :tesur:

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. :-p

26 avr. 2016

Bin dis moi Mickael ,
J'ai bien l'impression que t'aimes pas être emmerdé, ou alors t'as l'vin mauvais et là tu viens juste de sortir de Redon :mdr: :heu: :tesur:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

26 avr. 201626 avr. 2016

Pas completement faux Pascal.

Mais là rien à voir. C'est juste que je déteste lire une connerie récurrente, un mauvais conseil, surtout en que l'on touche à la sécurité là quand meme..., et surtout qu'on s'entete....sans arguments, données chiffrées,....
Tout le monde peut dire une anerie, moi le premier, mais il suffit juste de l'avouer, et puis point barre.

Pour ce qui est de redon d'ailleurs, dis toi que les quais à Mayenne sont à peine plus larges que ceux de redon, et bien plus pentus, et évidemment sans trottoirs pour bloquer une voiture qui a les roues tournées.
Ce qui reste un bon conseil,mais malheureusement ne peut convenir dans toutes les situations, contrairement à laisser la voiture en prise.

Promis Pascal, j'arrete là.

Mais je suis sur que ce fil sera détéré de temps en temps, puisque ce genre de mésaventure arrive assez fréquemment quand meme.

26 avr. 2016

Oh là là, je plaisantais, je voulais juste rebondir sur Redon où j'ai passé quelques belles soirée inoubliables accoudé au bar avec des gars que je ne connaissais même pas et que ça aurais pu m'arriver.... :heu:
Allez, bonne soirée Mickael, :alavotre: :alavotre: :alavotre:

26 avr. 2016

Désolé pascal. Disons que le grisé a peut etre réussi à commençer à me chauffer.
Si tu passes par st malo un jour...
Bonne soiree à toi egalement.

Ben je comprend bien :mdr:

Mais il faut reconnaitre que, si tu n'en es pas un, tu fait rudement bien semblant :pouce: :mdr:

Merci pour ce bon moment. :langue2:

26 avr. 201626 avr. 2016

ah...les insultes maintenant...c'était prévisible....

Parce que dire que tu es un specialiste ça va pas non plus?

26 avr. 2016

Diling diling diling

Aller, roues braquées, frein parking, en prise et tout le monde en classe. Je ne dois pas rappeler que les cuistax et autres rosalies restent dehors. C'est la fin de la récré.

:langue2:

26 avr. 201626 avr. 2016

Oui maitresse... :-D

02 mai 2016

Ben c'est malin, maintenant, mon assureur voiture veut me faire prendre une assurance retirement…
Rv

:acheval:

09 juin 2016

C'est la fonte des glaces ou bien? :reflechi:

09 juin 2016

Pourtant il l'avais bien amarré !
( oui je sais c'est pas bien de se moquer )

11 juin 201616 juin 2020

elle avait peut-être des pneus lisses et avec l'humidité, ça glisse.

11 juin 2016

Bon, là elle n'ira pas plus loin, ils l'ont bien amarrée ! :mdr: :mdr: :mdr:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

11 juin 201616 juin 2020

La remorque devait être vide!

12 juin 2016

:lavache: :lavache:

Est-ce un port à marée? :langue2:

12 juin 2016

Mais , il boit un coup tout simplement... :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre:
Hic... :alavotre: :alavotre: :alavotre:

19 juin 2016

mais non il repère les fonds avant d'acheter du poisson

11 juin 2016

:lavache:

12 juin 2016

Le slogan pub prend une dimension surréaliste .du pain béni pour la concurrence ..

12 juin 2016

Y a pas à dire, les Bretons font le forcing ! :mdr: :mdr: :mdr:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

19 juin 201616 juin 2020

En retard pour le rendez vous ? :mdr:

19 juin 2016

Hors sujet! Il y a une autre fil pour la longueur des passerelles...
:langue2:

22 juin 2016

www.laprovence.com[...]se.html

La Jeep Grand Cherokee est dans le collimateur de NHTSA, l'autorité du transport routier, qui a lancé une enquête en février à la suite de déplacements intempestifs de ces véhicules dont la boîte de vitesse automatique était pourtant placée "en stationnement".

Il y eu 28 blessés au cours de 117 incidents, mais aucun décès. :oups: :whaou: :whaou:

27 juil. 201616 juin 2020

cale de Loctudy :

(la photo n'est pas de moi)

27 juil. 201627 juil. 2016

Encore un qui aurait du tourner ses roues. :-D ;-) (cf plus haut).

Pour les boites auto et leur position p, toujours faire attention et ne jamais oublier
le frein à main. Chez la plupard des constructeurs, cette position s'obtient avec une petite clavette qui se met en place dans les pignons du premier pont. Ça bloque... sauf si elle casse.
Et sur des 4x4, avec des boites courtes comme les wrangler, en boite courte, avec un certain regime, la clavette prend un joli coup quand on deverouille, ou verrouille la position p. Et la clavette peut alors casser.

Il aurait tourné ses roues dans le bon sens, il n'aurait pas dévalé en bas du trou puisque ses roues l'auraient conduit ailleurs.

Ce que, désespérément, tu ne comprends pas, c'est que ce que tu proposes consiste à pallier à une situation de risque alors que ce dont je parle, c'est d'éviter de se trouver dans cette situation de risque.

Dommage :litjournal:

28 juil. 2016

Ce que tu ne comprends pas, est que ta solution ne peut fonctionner dans tous les cas. La mienne si.

Oui, dommage.

Ce que tu ne comprends pas, est que ta solution ne peut fonctionner dans tous les cas. La mienne si.

Oui, dommage.

29 juil. 201629 juil. 2016

Ayant eu moi-même besoin un jour d'une grue pour me sortir de là, je ne fais pas le malin, et j'espère que le depannage illustré dans cette pièce jointe (ce n'est pas le mien!) n'a pas fait de blessés...
Bon été
Guy

30 juil. 2016

Tu as raison guy, le seul truc important, c'est pas de blessés. Le reste....

30 juil. 2016

Tiens oui, je l'avais oublié celle-là!

Cela s'est passé le 4 septembre 2004 à Roundstone, Galway, Connemara, Irlande. Il n'y a pas eu de blessés.

www.snopes.com[...]ane.asp

web.archive.org[...]704.htm

We have certainly have had our ups and downs in the village this year what with somebody falling off the village wall, thank god not killed, and then in the wee hours of Saturday morning, a car goes into the Harbour, with a young man at the wheel, the car landed upside down and if it was not for the vigilance Mary King who alerted Sean de Courcey, Sean fair play to him pulled this man out of the car, which was nearly totally submerged in the tide and pulled him to safety, what ever way you look at it, Sean saved his life, yet again another near fatal accident, and then I suppose on the slightly humorous side and to add insult to injury, a tow truck was called out to pull the car out, now get this, the truck fell in while trying to lift the car, no donít worry there was no one in it, it was remote controlled, but the machine was not heavier enough to lift the car out, therefore, a proper professional machine had to be called in, and the job was done, no loss of life, what was interesting the amount of people that came to have a look at this task you would think we had another social event going on .

30 juil. 2016

euh c'est pas en Bretagne t'as vu le temps qu'il fait ? ;-)

30 juil. 2016

On ne peut rien reprocher à une voiture qui veut embarquer. Par contre le type qui n'a pas mis son bateau au bon endroit n'est pas très malin.

30 juil. 2016

Et guy, du coup, comment ça c'est passé pour toi au niveau assurance?

30 juil. 201630 juil. 2016

tout pour ma pomme... Mais c'était il y a longtemps, j'étais jeune et insouciant, la voiture valait 4 sous, j'avais fait une connerie, j'ai assumé... J'étais assuré "au tiers" et non "tout risque". Maintenant que j'y pense, je crois que mon retour en train a quand même été pris en charge par l'assurance.

Alors avais-je mis le frein à main? une vitesse en prise? ou rien du tout?
Pour être honnête je ne me souviens pas et je pourrais essayer de m'illusionner en disant que le frein a lâché. Mais le plus probable c'est que j'ai mal serré et que je sois le seul responsable.
Heureusement un oncle m'a consolé par un énorme éclat de rire et la sortie de sa camera super 8 pour filmer le repêchage.
Ca fait partie maintenant des bonnes histoires à raconter aux petits enfants.
Cordialement
Guy

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

Après la pluie...

  • 4.5 (170)

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

mars 2021