de l'eau irradiée dans le Pacifique...

Tepco a en fin reconnu des fuites d'eau polluée dans le Pacifique. La presse se veut rassurante mais je m'interroge d'abord si les chiffres sont bien exacts et ensuite sur les conséquences depuis 2 ans, et ce n'est pas fini en plus!

L'équipage
08 août 2013
08 août 201316 juin 2020

Bonjour,
C'etait en Mars 2012, alors depuis .............

08 août 2013
08 août 2013

plongez les dans leur piscine

08 août 2013

C'est toujours la même chose. On nous dit : "cette centrale est sûre à 100%, il n'y a pas une chance sur un million qu'un accident se produise, blablablabla....." Et puis l'accident arrive malgré tout. Et devant le fait accompli les "responsables" (je dirais plutôt irresponsables) ne savent pas quoi faire pour enrayer les fuites radioactives. Enfin, nous, on s'en fout, la radioactivité ne passe pas la frontière, c'est bien connu. :heu:

09 août 2013

Bonjour,

Le lien de Clipper est impressionnant, mais j'aurai aimé une étude d'impact pour l'accompagner.
Quelqu'un a ça ?

A+

09 août 2013

Ca me rappelle la polémique née de la reprise des essais nucléaires à Mururoa.
A l'époque,l'ami Chirac s'évertuait à nous faire croire qu'il n'y avait aucuns risques pour l'environnement et pour les militaires basés sur place.
Les essais se déroulant en profondeur,dans le sous-sol de l'atoll,la sécurité était,soi-disant,maximale et les risques quasi nuls .
Il a fallut attendre jusqu'à récemment pour que l'Etat reconnaisse sa responsabilité dans l'apparition de certaines maladies chez le personnel de l'époque et les conséquences engendrées sur le milieu(poissons inconsommables).
Tout ça,malgré la prise de grandes précautions alors imaginez les conséquences d'une fuite nucléaire à grande échelle comme celle de Fukushima.
Une radiation à long terme ,étendue par des courants portants à travers l'Océan.
C'est malheureux mais qu'est ce qu'on peut y faire maintenant?Et les hommes ont la mémoire courte;on ne parle déjà plus de cette catastrophe donc,c'est pas exclu que ça arrive encore. :-(

09 août 2013

"Les essais se déroulant en profondeur,dans le sous-sol de l'atoll,la sécurité était,soi-disant,maximale et les risques quasi nuls . " ...
Juste un interrogation : de nombreux essais ayant eut lieu "avant" et en plein air, les nombreux problèmes que tu évoques ne viennent ils pas de ces essais aériens là et non de ceux s'étant produits à 3 000 m de profondeur, dans le cœur du volcan ???

:oups: :litjournal: :tesur:

09 août 2013

Des relevés ont été fais sur l'atoll pour éviter d'envoyer les militaires directement au casse-pipe .
Mais c'est vrai que même Tahiti avait été touchée par un nuage radioactif en 1974,après un essai aérien.

09 août 2013

"Il a fallut attendre jusqu'à récemment pour que l'Etat reconnaisse sa responsabilité dans l'apparition de certaines maladies chez le personnel de l'époque et les conséquences engendrées sur le milieu"
A ceci près qu'il n'a toujours pas indemnisé les victimes malgré de multiples promesses. Des promesses, toujours des promesses. c'est bien des politiques, il ne savent que promettre.

09 août 2013

C'est vrai :pouce:

09 août 201309 août 2013

Je vais être "cru", mais l'espèce humaine est souvent un "cancer pour la planète terre", alors si les cancers se développent chez les humains à cause de leurs propres dégâts, irradiations et autres pollutions envers la terre... c'est un rendu pour un donné !

09 août 2013

Le plus grand prédateur est l'homme, il va finir par s'éradiquer.
Ne vous inquiétez pas pour la planète, elle va s'en sortir, au regard de son histoire, nous ne sommes pas grand chose.
Si vous vous inquiétez pour l'homme, la première chose à faire est de réduire l'espèce.....donc ne faîte plus d'enfant, et laissez crever les gens dans la merde et la guerre.....y compris vos enfants......
Evidemment que la solution n'est pas évidente. Nous voulons de l'énergie electrique à foison et pas les risques.....allez du coup je la ferme car les arguments à deux balles ne peuvent être contredis intelligemment par écrit.
L'eau irradiée est la conséquence de tes écrits sur internet.
Car il faut de l'énergie en grande quantité pour produire l'ordinateur, le faire fonctionner et te nourrir.

09 août 2013

Le problème ,c'est qu'on a été conditionné pour être des consommateurs dès la naissance.
Combien de personnes voudraient réellement changer ses habitudes,son mode de vie aujourd'hui?
On parle beaucoup écologie,nucléaire,ce qu'il faudrait faire(ou pas)pour préserver l'environnement.
On a des solutions à ces problèmes mais on ne les applique pas.
On est devenu des sur-consommateurs,dépendants de nos petites habitudes.
Personnellement,c'est pour sortir de cette spirale et pour découvrir une nouvelle réalité(ou me voiler la face?) que je veux naviguer et voyager.

09 août 201309 août 2013

Plus que l'usage d'une chose, c'est la "quantité" d'usages, et l'abus qui crée tous ces problèmes de pollution, ou pire (de guerres aussi d'ailleurs, et bien d'autres choses)
Et la quantité, c'est surtout la surpopulation humaine; même si certains ne veulent pas d'enfants (j'en fais parti), ca ne les "dédouane" pas de tout pour autant,s'ils participent un peu au système; mais c'est une réalité, que le surpeuplement est une des causes principales;
Le japon (la chine n'en parlons pas), pays insulaire, très peuplé pour sa superficie, de grandes métropoles comme tokyo, kyoto, osaka (coins que je connais un peu); des millions de gens, qui "pompent toute l'énergie; Alors ils font des centrales pour leurs villes et consommations; si possible proche de la mer pour refroidir les réacteurs; mais le japon est un pays connu pour ses forts risques sismiques, tsunamis etc, et voilà le résulat;
Si les humains avaient un peu de responsabilités personnelles, (et de sagesse, intelligence...), ils se modereraient eux meme, restreindraient leur croissance démographique et donc leurs nuisances-envahissement sur l'environnement; mais comment expliquer aux gens (femmes, parfois hommes, beaucoup veulent des gamins) qu'ils devraient se moderer ?
Quand une espèce animale est en surnombre dans un milieu naturel, elle "dévore" tout ce qui est sur son passage, ses proies habituelles jusqu'aux dernieres, et finit souvent par disparaitre, apres avoir épuisé toutes les ressources du milieu, ou alors elle se regule et décroit avant, pour s'adapter aux nouvelles conditions de vie, sans disparaitre; ou alors elle s'entretue (loi du plus fort, ou du plus predateur);
Mais l'espèce humaine ne semble avoir l'intention ni de se reguler, ni de se moderer;
Donc je pense que les dernières possibilités vers lesquelles elle s'achemine sont : la mort complete de son environnement et ressources (la planète entière donc ici), et peut-être l'auto destruction par des guerres et autres joyeuses conséquences !
Prenez vos pop corn m'ssieurs dams

09 août 2013
09 août 201316 juin 2020

Récupéré il y a quelques jours sur FB, voir le site " NOAA" observatoire américain, la carte est récente et parle d'elle même

Le lien a "comme par enchantement" disparu depuis, heureusement je l'avais sauvegardé

09 août 2013

cette photo représente la hauteur des vagues après le tsunami...
nctr.pmel.noaa.gov[...]110311/

10 août 2013

En Polynésie,le tsunami c'est fait ressentir sous forme de houle;le niveau de la mer est monté d'environ 3m sur l'île de Huahine.
Les petits campings du bord de mer avaient tous les pieds dans l'eau.C'est pour dire l'étendue du phénomène.

09 août 2013

De toutes façons , qu'est ce que vous voulez qu' ils en fasse de leur eau pourrie: il faut bien la rejeter en mer!!!!

10 août 2013

Je réfléchis à l'option de continuer ma route, au départ de Tahiti, avec un compteur Geiger à bord, histoire de voir.

10 août 2013

vivement la 3eme révolution industrielle camarades!

08 sept. 2013

Pour les JO , les compétiteurs n auront pas besoin de se doper ....

09 sept. 2013

vous parlez du Japon mais souvenez-vous que pendant au moins deux décennies les français et les anglais (les autres je ne sais pas) on déversé leurs déchets nucléaires au fond de la mer devant chez nous et pas plus loin que la manche. Alors les autres ils sont dégueu et nous on est propres ?
On baigne dans les radiations, ce serait un facteur d'évolution pour les espèces, on est bien parti pour devenir tous des supermen ! et women ! à moins qu'une espèce de navet intelligent nous dévore tous ! Glup !

09 sept. 2013

Si ça arrive jusqu'à nos robinets,p'têt qu'un jour on sera montés comme des ânes à force de boire de l'eau :mdr:

09 sept. 201309 sept. 2013

L'humain est un "singe mutant" et arrogant,
pas étonnant qu'il "radioactive" et détruit tout ce qu'il touche
En à peine quelques décennies il aura, et il va surement tuer la vie sur la seule planète "vivable" dans les parages
C'est un animal crétin, irrécupérable
et irresponsable (il suffit de voir que malgrès la surpopulation humaine et la raréfaction des ressources en eau, nourriture, air pur etc) il continue avec avidité et inconscience à se reproduire à tours de bras (ou plutot tour de reins) preuve que le sagesse n'est pas ce qui caractérise "l'homo sapiens" (surement resté au stade homo érectus, et encore !)
Il croit irradier d'intelligence et d'amour
Mais il n'irradie bien souvent que du plutonium (et plus si affinités ! ; ))

09 sept. 2013

L'homme est capable aussi du meilleur

09 sept. 2013

Qui ?

09 sept. 2013

Malheureusement,le meilleur est rare.

09 sept. 2013

Méditons les "paroles d'allumé" de saint Bernard qui est aux cieux ! (moitessier)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Coque de bateau

Souvenir d'été

  • 4.5 (162)

Coque de bateau

novembre 2021