De "Hisse et Oh" à "Ho Hisse", quelle distance en loxo?

Mon rêve de voilier?
Abandonné!...comme la chanson du Capitaine.
Un rêve de liberté qui se heurte aux dures réalités du monde virtu-vertu-réel, qu'on nous impose.
Mon rêve de voilier?
Non, ce n'était pas de la régate, c'était du voyage avec tout autour un horizon bleu-liquide et de temps en temps des escales, ravitaillement et météo obligent.
Mon rêve de voilier?
À l'heure du pass sanitaire pour aller au ponton, du pass sanitaire pour faire escale, du pass sanitaire pour mieux vous tracer, partout et ailleurs, même sans GPS, rien que des cartes-papier, des tables, un chrono, un sextant et un log.
....
Le vent dans les voiles, je l'ai connu dans le moteur des grands navires d'antan, c'était le même: celui de la fuite de Brel et de biens d'autres (déc)lassés du règlement.
La loi c'est la loi, mais restait les outlaws de la mer... c'est fini... rideau.
Les Dalton-modernes circulent en mobylette, en banlieue, non en mer, et sont à injection... Moderna 3 doses.
Je dis "pouce" et je me demande comment on fera pour s'échapper dans un futur proche de cet enfer qu'on nous promet pour 2022.
Il y a les vivants, les morts, et ceux qui vont en mer... mais les premiers ont rattrapé et puni les troisièmes! Tout faux, Aristote... Tolérance zéro!
En ces temps de poisons, la liberté n'est plus qu'affaire de poisson, pas de marin. Celui-ci est devenu un bipède comme les autres... un CON.
Et dans moins que pas longtemps "Hisse et Oh" ne sera plus un cri de liberté, mais remplacé par "Ho Hisse", celui des galériens.
"Dis Tonton, c'est loin l'Amérique"? ... "Tais-toi et RAME".
Soucquez ferme les gars, on vous observe.
Rêve de voilier!

L'équipage
02 déc. 2021
02 déc. 2021

Moi qui ait récement acheté mon premier voilier pour voyager (sous covid, donc)

Je me rassure en me disant que le bateau c'est peut être bien l'un des derniers espaces de liberté qu'il nous reste!

02 déc. 202102 déc. 2021

"fuir" dans les tags c'est déjà mal barré.
Si tu veux voyager, tu parts, et ne trouves pas d'excuses.
C'est comme des types qui te disent, tu as de la chance de partir en bateau mais ils ne peuvent pas te rejoindre pendant les vacances car ils ont acheté un canapé à crédit.

04 déc. 2021

Hello Tuperware,
Ton histoire de canapé est excellente.

04 déc. 2021

:-) En plus elle vraie.

04 déc. 2021

Curieuse démarche que d'échouer un rêve personnel sur les problèmes des autres. Ta liberté n'est pas plus entamée que celle de ceux que tu décris et les cons ont les mêmes droits que tout un chacun.
Cependant, la solidarité ne devrait pas être de la science fiction. Tout le monde doit faire un effort commun pour retrouver le monde d'avant, celui que tu regrettes et appelles de tes vœux.

La fuite individuelle, c'est comme de croire qu'ignorer la société telle qu'elle est va nous en sortir. Certains tentent de recréer un environnement plus "convivial" en croyant que des réseaux sociaux ou des îles désertes vont fournir la solution. Pendant ce temps, la vraie vie attend que tout le monde s'y mette pour s'en sortir. En vain ?

Les formes de vies et de sociétés qui s'en sont toujours tiré ont été les formes solidaires. On n'a pas d'historique des ermites.

04 déc. 2021

Le marin...@"Celui-ci est devenu un bipède comme les autres... un CON."
Et pourquoi voudrais-tu qu'il soit différent des autres bipèdes?

04 déc. 2021

Je ne dois certainement pas être le seul à avoir voulu fuir le monde civilisé, et lorsque les cons se revendiquent des mêmes droits que les autres tout va à vau-l'eau. Je ne suis pas pour une société égalitaire mais pour une société du mérite, qui est tout son contraire.... la solidarité est une science-fiction à laquelle ne croient que les utopistes dont je fus longtemps. La grande majorité des gens est soit un troupeau bêlant soit un berger qui siffle les chiens qui mordent aux fesses... pas de ce programme pour moi. Mon bateau s'appellera Misanthrope. Quant à l'historique dont tu parles, rappelles-toi que l'histoire a toujours a toujours été écrite par les vainqueurs et n'est donc qu'un ramassis de sottises. Pour conclure: Je préfère être ermite que termite, et les fourmis qui s'en sortent depuis des millénaires ne fournissent pas la preuve d'un monde enviable. Allez... apéro, pas en vain, mais en vin! Et bon W-E!

04 déc. 2021

Va au bout de ta logique en ne participant plus au forum...

04 déc. 2021

Synonyme de : j'acepte toutes les opinions tant qu'elles sont les miennes.

04 déc. 2021

+10 Flora !

" lorsque les cons se revendiquent des mêmes droits que les autres tout va à vau-l'eau". Waouh !
Définition du con: celui qui ne pense pas comme moi !

Dieu sait (je suis athée) si j'ai aimé tes interventions et ta prose. Mais là, il y a quand même un peu paradoxe! je cite :" J'abandonne un rêve, mais mon prochain bateau se nommera "Misanthrope"!".

Tu me fais penser au candidat au suicide qui prévient tout le monde qu'il va le faire.

Allez ! T'as pas 40 ans de navigation pour te laisser décourager par une petite brise. Un petit tour moto, une bonne bière, et le soleil brille (si si, même en Belgique !)

04 déc. 202104 déc. 2021

Tu as le désespoir spectaculaire ... Et littéraire Commandant !

Ca donne l'impression d'un velléitaire ayant clamé qu'il partait en solitaire pour Cipango et, le moment venu, se trouvant les meilleures excuses du monde pour rester dans ses pantoufles.

Il y a toujours des petits bonheurs simples et accessibles privilégiés que nous sommes, quelles que soient les conditions du moment ; comme d'acheter peanuts un petit voilier et d'aller se vider la tête quelques jours seul avec la mer.
Surtout là ou tu es.

Sérieusement à nos âges (j'ai le même, motard également) on ne risque plus rien d'autre qu'avoir encore un peu de plaisir.
Vazydon !

04 déc. 2021

Vive les cons, nous sommes tous les cons d'un autre.
jj

04 déc. 2021

+1 gribou,
Le roi des cons est mort, vive le roi ! 😂

04 déc. 2021

Tout ça pour ça....
Prends toi un petit raffiot pour côtiére remorquable pour pouvoir t'évader de temps à autre .

04 déc. 202104 déc. 2021

Je te cite :"dures réalités du monde virtu-vertu-réel, qu'on nous impose".
Non, on ne nous impose rien du tout, tous les gens en bonne santé sont libres de partir ou de rester.
Non, nous ne sommes pas en dictature !
Militer pour une société du mérite, c'est encore attendre des autres.
Van-O-rix, tu n'es pas la bouillie internet, tu n'es pas le Covid, tu n'est pas le fric, tu n'es pas les autres, tu n'es pas la haine facile, tu es beaucoup plus.
A toi "l'Energie Vagabonde" (Tesson).

04 déc. 2021

Van-O-rix, arrête un peu tes conneries, et va te chercher “ton” voilier! Tout de suite!
Merci.

04 déc. 2021

Van-O-rix, ce coup de blues va passer...
Trouve un voilier à ton image et garde le cap !

05 déc. 2021

dis donc..a nos ages ,c’est maintenant ou jamais.
ouai,ca fout les chocottes d’acheter un bateau et de se lancer,avec handicap covid..alors j’y vais,j’y vais pas..j’attends..encore un peu..
paf!! t’es mort..trop tard ☹️
la ok ok ,t’as une bonne raison.
tss tsss’un mec de ta trempe..et ne crois pas que je te vanne au risque de m’attirer tous’les foudres de guerre..

05 déc. 2021

Tout ça ne serait il pas une simple vanne aux risques ?

05 déc. 2021

rati... Là je dis bravo! Sans dec!

05 déc. 2021

nan nan rati…celle la ,c’est la mienne.voleur de vannes..!🤣🤣

05 déc. 202105 déc. 2021

Oooups... désolé j'avais pas percuté 🥸

J'ai dû la lire comme tel un con sciemment mais je ne peux plus l'éditer...

05 déc. 202105 déc. 2021

Je voulais écrire "sciemment (ou pas)"

06 déc. 2021

tu vois,pour moi ce sont les meilleurs ( jeu de mot) celui qu’on lis et qu’on ne capte pas..

05 déc. 2021

Beau texte qui se résume en:
Comment ne pas assumer ma peur de me lancer en la mettant sur le dos des autres.

05 déc. 2021

Je te répond comme le ferait un végétarien à un bouffeur de steaks: la peur je l'ai connue comme tous ceux qui affrontent le danger à un moment ou l'autre de son existence, mais remettre en cause l'achat d'un voilier n'a rien à voir avec cela.. tu n'as donc jamais eu peur? Moi si, par exemple lorsque j'ai dû faire hélitreuiller un officier mécanicien qui souffrait d'une fracture du crâne dans la tempête. C'est le genre de moment où si tu ne connais pas la peur, tu risque de prendre la mauvaise décision. La peur ne devant jamais te faire perdre le sens de l'action!

06 déc. 2021

que de belles histoires et anecdotes à sillonner les mers,ok ok.
des cap a la pelle,des cap hello ,des cap hella ( soiree forte arrossee au passage du cap machin chose,a chanter à tue-tête.)
une vie bien remplie,et tu la claironné haut et fort,des photos du beau gosse que tu etait,de tes voitures de sports…etc
mais la ,on ne parle pas de ce que tu as fait,pour un peu je penserais a un manque de reconnaissance,mais de ce que tu vas faire ( ou pas).
pas plus pas moins,tu nous bassines avec tes envies de mer ,de voilier,de tes différentes annonces,visitees ou pas et..d’un seul coup: rideau.
basta,terminares,woualou,abandon …
bon bin ,tant pis..tu ne sauras pas ce que ca fait de posseder et de naviguer sur ton voilier .😭😭😭😭

05 déc. 2021

Tu le dis pourtant bien toi même dans ton autre post
"Il faut savoir prendre le temps
De refaire d'un homme un enfant
Et s'éblouir..."

Alors vas y fonce et profite sur l'eau même si c'est juste pour faire des ronds, t'aérer les neurones et t'éblouir de pleine lune ou de coucher de soleil.

05 déc. 2021

Tu as raison... qui se conjugue d'ailleurs: j'ai raison, tu as raison, etc... Par exemple en ce moment je prend ma voiture pour aller chercher ma commande au restaurant indien du coin (pas ceux du Texas les indiens hein) et la déguster tranquillou à la maison, car les restos (sauf à emporter) sont inaccessibles aux sans-pass d'Omicron depuis hier matin. Cela suffira à "m'éblouir" pour ce midi... ensuite, cet aprem, je dois changer l'embrayage de mon cafe-racer Triumph qui patine. Bon dimanche à toi.

06 déc. 2021

j’avais dit manque de reconnaissance..je ne suis pas loin..
tiens ,je vais aller voir ce que tu racontes sur le forum Triumph..🏍💨

06 déc. 2021

Il y a les rêves qui restent des rêves et ceux qu’on confronte à la réalité pour les réaliser. Si 3 injections et une appli sur ton smartphone en viennent à bout c’est que ton rêve etait fait pour rester un rêve. Épargne nous tes rancoeurs. Achète toi un van sans risques et mets y de jolies photos de bateaux.

07 déc. 2021

bin oui, vieux commandant, a defaut de bateau.. la moto ( on a ca en commun) va rouler, va le nez au vent,va no risque de cyclone ou de coup de vent…
bisouxxx

08 déc. 2021

Je ne suis pas sur le forum Triumph... d'ailleurs en ce moment je roule (tous les jours, merci soleil espagnol!) en Kawa W-800, une réplique de la BSA des années 60, très semblable à la Triumph Bonneville et 5000 euros moins chère! La Triumph c'est pour les jours où le dos se fait oublier, because les bracelets!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (91)

novembre 2021