Dans la queue de la comète Fukushima...

26 déc. 2013
26 déc. 201326 déc. 2013

Fukushima est la "honte" de l'humanité "soit disant civilisée", le cancer de la planète, la peste de la "pseudo modernité";
De même qu'avant, pour Tchernobyl, "amocco cadiz", et j'en passe, ou plus globalement toutes atteintes envers la Terre-mère,déforestations, destruction de la faune, flore, pollution des elements de la vie, eau, air, terre,de la part de ce primate arrogant qui se nomme lui même "homo sapiens", mais qui a tout du " homo demens"; Tout ça au nom du "faux dieu fric",dont il est l'esclave, le mendiant, le predateur stupide;

Citation d'un rare "sapiens" actuel:

"Désormais la plus haute, la plus belle performance que devra réaliser l'humanité sera de répondre à ses besoins vitaux avec les moyens les plus simples et les plus sains. Cultiver son jardin ou s'adonner à n'importe quelle activité créatrice d'autonomie sera considéré comme un acte politique, un acte de légitime résistance à la dépendance et à l'asservissement de la personne humaine ( et de la terre-mère )
Pierre rabhi

27 déc. 2013

La logique juridique pour l'article cité en référence, voudrait plutôt que les victimes se retournent contre la Marine américaine pour graves négligences a bord d'une de ces formidables villes flottantes conçues pour la guerre nucléaire, propulsées à l'énergie nucléaire, emportant des bombes nucléaires nucléaires, et peuplées entre autre de spécialistes nucléaires, qui ne seraient pas capables de surveiller l'état sanitaire et le degré de radioactivité de l'eau à boire à bord.

28 déc. 2013

Suite (apres ca vaut ce que ca vaut mais pas de fumée sans feu ...)

29 déc. 2013

Tissu d'âneries que cet article !!
Tout confondre dans un magma informe de pseudo-information.
Confondre les effets stochastiques et déterministes des rayonnements ionisants, c'est la preuve immédiate d'une incompétence notoire.
Soit on développe dans les semaines qui suivent l'exposition des complications parfois fatales genre brulures "coup de soleil" (effet déterministe), mais dans çe ças, çe ne serait pas 8 marins qui seraient touchés, soit on entame un capital de résistance (on nous explique à çe propos que l'exposition au soleil, même sans coups de soleil est nuisible à long terme), mais les conséquences type leucémies n'apparaissent qu'au bout de longues années (plus de 10 ans).
Dans le cas présent, on se contente de rapprocher deux événements dans un article qui n'a comme seul objectif que de faire du sensationnel.

Je ne sais pas qui a raison entre les défenseurs de l'énergie nucléaire et les détracteurs, mais je suis sur d'une chose, celui qui a écrit cet article est bien incapable de choisir puisqu'il ne comprend rien

29 déc. 2013

:litjournal:

…[COUPONS LÀ. La justice suit son cours comme on dit. En attendant, je serais vous, j’éviterais les sushis de Fukushima pour les fêtes. Et pour passer le réveillon, regardez donc cette vidéo (en anglais) que nous a adressée l’avocat Charles Bonner]…

Puis lien vidéo 17'15":

30 déc. 201330 déc. 2013

Ou peut-on trouver une analyse scientifique de cette crise écologique? Une analyse dénuée d'influence idéologique je veux dire. Distribution des particules radioactives dans l'océan? Impact sur la biosphère? etc. Merci à vous. (euh par principe de précaution je vais faire mes sushi avec du nori de Bretagne!)

30 déc. 2013

La honte de l'humanité n'est pas l'accident de fuku et ses conséquences, c'est de continuer à utiliser de l'élecgtricité nucléaire en sachant le risque que cela fait courir aux autres.........

31 déc. 2013

Bref, vive l'énergie renouvelable, solaire, éolienne, etc,
ou la fin des pc, lampes, chauffage électrique "edf" et compagnie !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

juste après l'orage dans le petit port irlandais

Après la pluie...

  • 4.5 (97)

juste après l'orage dans le petit port irlandais

mars 2021