Crouïk crouïk crouïk...

Ça, c'est le bruit de l'ouvre boîte standard manuel lorsqu'on ouvre une boîte de champignons, de sauce tomate ou de câpres, les rares conserves en ferraille que nous avons à bord.

Mais nous avons aussi quelques boîtes de thon, qui servent par exemple comme aujourd'hui à améliorer une mayonnaise pour déguster des avocats bien mûrs, un vrai délice...

Euh... à cette heure il y a sa Seigneurie le Chat, qui bulle en squattant ma couchette couché sur le dos les pattes en l'air (fait chaud en ce moment), alors qu'il est sensé être le Chat de garde !

Et là, le son global de l'ouvre boîte c'est : "Cr-miaou" ! :lavache:

Mais comment fait ce petit c.. pour savoir qu'on ouvre une boîte de sa friandise préférée en moins d'un dixième de seconde alors qu'en apparence il roupille profondément ? :reflechi:

_/)

L'équipage
12 sept. 2008
12 sept. 2008

J'aurais bien dit...

reflexe de Pavlov, mais c'etait avec un chien :-(

12 sept. 2008

C'est un chat de garde.

comme la police avec une sirène de thon. :-)

12 sept. 2008

ce bruit

me rappellerait plutôt Piggy la cochonne!bon,ça date"un peu"...
pour en revenir au sujet,j'ai eu un chat qui rappliquait à toute vitesse du jardin du voisin où il avait ses aises,chaque fois qu'on aiguisait un couteau...miam,miam,y-a-de la viande à découper,je vais sûrement en récupérer un bout,miaou!

12 sept. 2008

Mon chat

réagit au simple son qu'émet la boite de conserve (thon, maïs, tomate, haricots verts... peu importe) quand on la pose sur le plan de travail...

12 sept. 2008

Ce qui est étonnant,

c'est que ce n'est pas le bruit qui est le même pour toutes les boîtes, ni l'odeur qui n'a pas le temps de remonter à contre courant d'air, ma couchette étant à l'avant du bateau et la cuisine au milieu...

Si ce n'est pas du thon, il ne daigne même pas bouger une oreille ! :tesur:

_/)

12 sept. 2008

il voit par tes yeux

Ils sont très fort les chats !

12 sept. 2008

autre hypothèse

Ce n'est pas toi qui décide de choisir une boite de thon, mais ton chat par télépathie qui te le suggère.

:mdr:

12 sept. 2008

fastoche ...

il a vu les avocats et le tube de mayonnaise sur la table ... sans parler de ton air gourmand ... y a même pas besoin d'être Sherlock Holmes :heu:

12 sept. 2008

Nos animaux de compagnie passent leur temps à nous épier ...

Nous accomplissons tout un tas de rites, en fonction des moments de la journée, sans nous en rendre compte...

Un regard vers le chat, tu vas vers le coin des boites, tu t'empares du crapahuteur, ou simplement tu te fais un café et c'est l'heure habtuelle, et ça suffit, même si un élément manque, la bestiole sait que tu t'occupes d'elle...

Fais semblant d'oublier la boite et tu veras qu'elle attirera ton attention pour signaler que tu as du te gourrer dans la procédure

12 sept. 2008

Frigo

Le mien connait le bruit de la porte du frigo.
Quand on sait pas où il est, on ouvre le frigo.
Et il est là ...

12 sept. 2008

C'est surtout la preuve ...

...que tu t'occupes de ton chat ! J'en vois , chez des connaissances , dont on ne s'occupe qu'à la marge , et ces chats livrés à eux même ne semblent pas attendre quoi que ce soit des gens qui vivent avec eux ! ( oui c'est dans ce sens que ça fonctionne , on habite chez son chat , pas l'inverse! ;-)...)
Et ces personnes sont toutes d'accord pour dire que le chat est un animal indifférent ... ah bon !

ben moi mes chats ils ont un 7eme sens

car maintenant c'est plus des boites que l'on ouvre mais des petits sachets en alu de bouchées en sauce et ben putaing!ils sont la quand meme !ils savent lirent?

13 sept. 2008

Ils jouent l'indifférence

mais ne le sont pas du tout. Je pense que ce sont des adeptes du "renvoi d'ascenceur". Tu les traites bien (je veux dire comme un chat humain !), tu es partie de leur meute et ils feront tous les efforts pour communiquer avec toi et éviteront même de faire les trucs qui ne te plaisent pas. Tu est indifférent, ils te tolèrent. Tu est franchement inamical, ils se tirent, point barre ! Tout simple.

13 sept. 2008

Non seulement, ils savent lire

L'anglais, le portuguais, le grec; etc etc, mais en plus ils ont des 18 eme sens à revendre.
Enfin sauf la mienne (ou plutôt celle de ma femme,) qui commence sérieusement à me faire ch......

13 sept. 200816 juin 2020

Jai eu plusieurs chats

dans ma vie, des chats normaux, câlins, voleurs etc...

Celui-ci, (il s'appelle "CC") n'est pas normal du tout :

  • Il n'est pas câlin : ne vient jamais de lui-même mais exige d'un miaulement impératif le câlin auquel il considère avoir droit, et c'est tout de suite et au moment où il a décidé !

  • Il n'aime que ses croquettes et le poisson frais ou en boîte, et ne daigne même pas renifler les bouchées "spécial chats du 16ème" qui coûtent une fortune, ni la viande fraîche, ni la volaille...

  • Le plus étonnant : il n'est pas voleur ! Même pour du poisson ! C'est amha la vraie preuve qu'il n'est pas normal...

  • Il obéit ! c'est bien la première fois que je vois un chat qui obéit lorsqu'on lui dit par exemple de descendre de la table ! D'ailleurs, la preuve en photo un jour où il a été autorisé à se tenir poliment au bord de la table en attendant une part du poisson qu'on aperçoit dans l'assiette... ;-)

_/)

13 sept. 2008

J'adore les chats ...

... ou les gens qui parlent de leurs chats, sans doute les deux, je ne sais pas. CC et toi, vous venez de me faire vraiment rire.

Y'avait un sketch des Nuls, y'à longtemps, qui finissait par : "les chats, c'est vraiment des branleurs".

13 sept. 2008

Les chats ont depuis…

… la plus tendre enfance un rapport avec le ton…
quand à "CC" ! Avec un tel nom… la filiation avec les habitudes des chats de thoniers concarnois est une certitude !
;-)

13 sept. 2008

okaaaaaai !

j'avais cru à une immatriculation dudit chat à Concarneau !!!!
Mais "Copie Conforme"… pas mal… en tout cas mignon !
:-)

13 sept. 2008

Copie Conforme !!!!!!!!!!!!!!!

Vu les capacités avérées de Tilikum dans le domaine, j'étais absolument persuadé que c'était Courant Continu ;-)

13 sept. 2008

Le nom "CC"...

Celui qui l'a précédé portait un nom plus... conventionnel, mais c'était également un rouquin.

La signification de "CC" est tout simplement... "Copie Conforme" ! :-D

_/)

13 sept. 2008

Réjouis-toi de son "anormalité"

Avec Blue et Ariya, nous vivons pareille expérience. Et c'est vrai, ils obéissent et sans rechigner, ce qui surprend beaucoup l'entourage. Je pense qu'ils le font parce qu'ils ont beaucoup d'autres compensations, du genre, respect, câlins, disponibilité, confort, nourriture, protection. C'est pourquoi je dis qu'on fait partie de leur meute : ils nous ont intégré dans leur paysage social, nous ne sommes pas en compétition, mais complémentaires à leur activités.

13 sept. 2008

une étoile

pour Tilikum pour la façon de parler de son chat.
J'ai bien aimé ton texte

13 sept. 2008

"NJ"

Il y a aussi "NJ", c'est la copine de "CC", 35 kg de muscle, une chienne Rhodesian Ridgeback adorable qui a l'habitude reposante de n'aboyer qu'environ deux fois par an... :-)

C'est normal : un chien qui aboie est un chien soit en colère, soit qui a peur... ce qui est le plus courant. NJ ne bouge même pas une oreille les jours d'orage...

En fait, il s'avère que comme nous elle n'aime pas bien les jet-chieurs...

Lorsque sa Seigneurie l'Enfoiré de Chat Monsieur "CC" himself en a décidé, il vient se faire léchouiller la tête par ma'ame le chien... ;-)

_/)

13 sept. 2008

Wahou ! un rhodesian !

Tu n'a pas trouvé plus compact ? Un copain en avait un d'au moins 40kg effrayant par la taille et pour ceux qui ne connaissent pas, par le poil hérissé sur l'échine, mais celui-ci était un vrai nounours qui se prenait pour un caniche toy lorsque l'on était assis dans le canapé... Ouf ! 40 kg et la queue qui fouette sans distinction tout ce qui passe dans un rayon de moins d'un mètre.

En tout cas avec NJ tu n'a rien à craindre si une meute de lions s'attaque à ton bateau (peu probable à la Martinique, mais on ne sait jamais). Je me souviens d'avoir vu une vidéo où l'on voyait quatre rhodesians attaquer un lion. Je n'aurais jamais cru que des chiens étaient capables d'une telle prouesse. Si tu trouves cette vidéo, ne la montre surtout pas à CC, il va faire des cauchemars.

13 sept. 2008

Pas de soucis :

CC, c'est [b]son[/b] chat ! Bien entendu à l'exclusion des autres... ;-)

Il y a longtemps j'ai connu au Maroc un Berger Allemand qui avait prit sous sa protection un chaton... Chaque fois que passait un piéton devant la villa, le chien s'y précipitait pour l'engueuler, mais il prenait le chaton dans sa gueule en partant, le posait à terre pour aboyer contre le piéton, puis reprenait le chaton dans la gueule pour retourner à la maison... l'était du coup tout baveux, le chaton ! :-D

Ces deux là sont restés potes toute leur vie... :-)

_/)

13 sept. 2008

Moi c'est les ciseaux

enfin, chez mes parents.

Je revois encore mes parents faire le tour du quartier en faisant claquer les ciseaux (comme s'ils coupaient du mou), pour faire rentrer un chat qui ne veut pas rentrer. A l'époque, la nouriture des chats, c'était le mou (voyez les bandes dessinées de l'époque. Ils disent bien "du mou".

Mais je confirme ce qui est dit plus haut. Le chat sait ce qu'on coupe comme nourriture (rien dans ce cas) car il ne rentrait pas.

13 sept. 2008

Je confirme...

..Ils savent lire..
J'ai le même modèle que Tili,avec à peu près les mêmes caractéristiques..Pas voleur et pas méchant pour deux balles..
Et ben depuis tout petit,il jette un oeil suspicieux sur la poche de croquettes neuves,au dos..Façon y'a quoi là dedans..
S'il pense que c'est mieux que celle en cours,il la déchire,façon Edouard aux doigts d'argent...et se sert.

13 sept. 2008

La parade :

Chez nous le sac de croquettes "neuves" est planqué à l'abri dans une cocotte minute verrouillée ! :-D

_/)

13 sept. 2008

C'est Rachid...

... qui nourrit le chat, chez toi, Tili ? :-)

13 sept. 2008

Celui de mes parents pas voleur non plus, mais très joueur

Un jour qu'ils voulaient vérifier quelle bêtise il était en train de faire, ils ont été rassurés de constater qu'il jouait avec un sac en plastique.

Mais quand ils ont voulu prendre les langoustines toutes fraîches ramenées pour les manger, ils se sont rappelé qu'elles étaient dans le sac en plastique.

13 sept. 2008

Les chats ont un odorat

diabolique et si en plus ton chat est gourmand, il sait, avant toi, qu'il aura droit à sa friandise, rien qu'au ressenti de ton humeur.
Garfield te dirait qu'un chat de garde ne dort jamais, il ferme seulement les 2 yeux pour mieux se concentrer. Ne jamais se fier aux apparences : des millions de souris/lézards en ont fait les frais...

13 sept. 2008

Le frais ...

Ben, le mien, il allait lui même ouvrir le frigo et se servir ... sans bruit !

13 sept. 2008

djekil

le mien etait la CC du CC de tilikum.
On la piqué hier...

13 sept. 200816 juin 2020

le mien

va fêté ses 18 ans et bouge comme un papé mais pour du thon il est encore capable de grimper aux arbres ..... et il court toujours après sa copine de 15 ans de moins. Quelle santé. Ce sera certainement un des prochains très mauvais moment à passer lorsqu'il rejoindra ses ancètres.
Le plus tard possible s'il vous plait ....
(le papé c'est le blanc Tigrou et Boo sa copine)

14 sept. 2008

Pas cool !

Pendruig, c'est pas cool de lui mettre sa gamelle dans les arbres juste pour vérifier qu'il est encore capable de grimper en cas de thon au menu.

14 sept. 2008

Si

il faut bien le maintenir en forme
Pourvu que mes gosses ne me mettent pas mon repas au grenier lorsque j'aurais 90 ans .....
quoique pour une bonne côte de boeuf .... qui sait si je ne grimperai pas 4 à 4 l'escalier.

14 sept. 2008

Fouik fouik

c'est le bruit que fait chez nous le sachet de miam miam quand on le secoue, signe infaillible de bonne bouffe juste derrière.
Les deux poilus arrivent ventre à terre, et commencent à manger dans le sachet si ça ne sort pas assez vite.

Résultat pratique, quand il faut les faire rentrer le soir et que le sifflement correspondant à chacun de leurs noms ne suffit pas à provoquer le rassemblement, je prends le premier sachet qui passe, que ce soit de la bouffe pour eux, des cacahouètes, des pruneaux, du moment que c'est un sachet en plastique, et zou, voilà mes poilus qui raboulent, même quand ils sont tellement loin qu'on ne les voient pas...

Ca me fait toujours autant rire !

15 sept. 2008

Dans le prolongement d'Axel....

Les chats sont réputés avoir une bonne vue.C'est vrai.
Sauf qu'ils entendent encore mieux qu'ils ne voient!!
Un chat en chasse se sert de son ouie:Il est foutu de localiser un mulot à 10m avec une précision de 20 cm..Ce n'est qu'en finale qu'il passe en mode vue.Etonnant,non?
Cà explique aussi pourquoi ces bestioles sortent des limbes plus vite que nous..

15 sept. 2008

avant d'être chat

il était chat-thon :reflechi:

15 sept. 2008

Hervé 35

très chat-foin !

:mdr:

19 oct. 2008

les chats

ils passent leur temps à grimper aux rideaux
àjouer au baby
et à fumer des pétards...
les chats "c'est" vraiment des branleurs

15 sept. 200816 juin 2020

Une qui me revient...

...je ne sais plus qui a dit que " dieu ( ou dieu sait qui ) a fait le chat pour que l'homme puisse caresser le tigre " ...
J'aime bien la formule :-)

Et pour casser l'idée que les chats n'aiment pas l'eau -----&gt

enfin quand c'est eux qui décident.....

15 sept. 2008

D'ailleurs

les tigres nagent très bien (et les jaguars ceux en Amazonie aussi) mais puisqu'on ne peut pas les caresser ces matous-là.
Hé phil, il s'appelle Jésus-qui-marche-sur-l'eau le tien ?! :-D

15 sept. 2008

Il a l'air de pêcher

Un des miens chasse... les verres de terre. Quand ils ne bougent plus (et pour cause, desséchés sur le parquet ou tapis !) il passe à autre chose. Dernièrement, il s'est fait engueuler par une minuscule mulotte (un bébé), elle paillait tellement fort dans le corridor où il l'avait déposée que ça m'a réveillée (3 h. du mat.). Je suis venue voir ce qui se passait. Ariya, l'air ennuyé et intrigué à la fois, était assis à distance (env. 50 cm) regardant le "petit pois" s'époumoner comme un malade comme outré. C'était surréaliste. J'ai eu pitié de l'intruse et l'ai boutée dehors. Le grand dadais n'a même pas protesté et s'est toiletté pour ne pas avoir l'air trop bête...

15 sept. 2008

Une de nos chats

né sur un bateau à Lanzarote, un chat noir appelé "El Punto" avait sa mère qui pêchait du bord d'un ponton au flotteur crevé dont le plancher était au raz de l'eau. Elle sortait régulièrement des petits poissons d'un coup de patte !

El Punto, qui a traversé l'Atlantique à la grâce des dieux en passant son temps la nuit à se balader sur les pavois pour se gaver de poissons volants, avait l'habitude de pêcher depuis l'annexe au mouillage.

C'est ainsi que j'ai appris qu'il existait des crevettes dans la baie du Marin ! :lavache:

_/)

15 sept. 2008

Chat pêcheur !

J'ai eu un chat pêcheur !

Un voisin élevait des vifs pour aller à la truite, et il ne comprenait pas : ses vifs disparaissaient. Un jour, il a compris ! :langue2:
Mais l'exploit était faible : un bassin, ça n'est pas grand chose.

La minette (qui s'appelait Tigrette) pêchait aussi le poisson de mer !
Pour commencer, il était tout à fait inconcevable de ne pas lui donner un peu du premier maquereau pêché (d'un autre côté, elle était utile : dès qu'il y en avait un au bout de la traîne, elle se mettait à regarder le fil en claquant des dents :-) ).
Mais au port, elle se jetait carrément à l'eau pour attrapper son repas préféré !
C'était l'attraction du ponton (surtout à l'escale).

15 sept. 200816 juin 2020

L'arnaque

Au début, elle était tout mignone !

15 sept. 200816 juin 2020

et puis quelques années après

Elle prenait toute la place dans le lit, sur le canapé, sur la chaise, devant la télé.... quand elle sautait sur la table, elle avait juste assez de détente pour agripper la nappe et tout faire dégringoler......Le matin : Miaou dans l'oreille jusqu'à avoir sa bouffe.... Pour les boites de thon elle pestait jusqu'à avoir sa part. Même pas le temps d'ouvrir la boite, c'était le scandale pur et simple de la minette.

Holala, heureusement qu'on les aime ces petites bêtes là.

:-D

16 sept. 2008

exellent Nolan

et en plus ils te font des raccourcis-clavier avec leurs 4 pattes que tu sais plus ce qui s'est passé sur l'ordi. Après on va dire que je merde, mais c'est elle !!!!!!!

15 sept. 2008

minou

en fait , tu as ouvert un chapitre sur les chats pitres !

16 sept. 2008

Surtout ceux

qui ont une démarche chat loupée... :doc:

17 sept. 2008

Un breton

Le chat Malo

20 sept. 2008

"Crouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik"

Ca, c'est le bruit de la canne quand un poisson kamikaze vient se suicider au bout de la ligne.

Ben à partir de là, c'est un sacré bordel dans le cockpit !

Moi:"putain Gazelle ralentis j'ai un poisson !"
Ulysse: "Miaaaah miaaaaah miaaaaaaaah !"
Ma Gazelle: "kesskejfé kesskejfé !"
Moi: "putain le chat lache moi !"
Ulysse: "Miaaaah miaaaaah miaaaaaaaah !"
Ma Gazelle: "kesskejfé kesskejfé !"
Moi: "tiens moi la canne ou vire le chat !"
Ulysse (les griffes plantées dans mon dos): "Miaaaah miaaaaah miaaaaaaaah !"
Moi: "putain Gazelle roule le génois et vire moi le chat"
Ulysse (alors que je le retiens par la peau du dos pour pas qu'il tombe à la flotte): "Miaaaah miaaaaah miaaaaaaaah !"
Ma Gazelle: 'bon ayé c'est roulé, kesskejfé ?"
Moi: "passe moi le sceau et vire moi le chat !"
Ulysse (essayant d'attraper la canne comme un fou): "Miaaaah miaaaaah miaaaaaaaah !"
Ma Gazelle: "bon vla l'sceau, maintenant kesskjfé ?"
Moi: "putain tiens moi la canne ou vire moi le chat !"
Ulysse (que je retiens toujours par la peau du dos, encore plus fou parce que le poisson est arrivé dans la jupe): "Miaaaah miaaaaah miaaaaaaaah !"
Ma Gazelle: "putain fais gaffe au chat !"
Moi: "ah bah céskejtedi, mé j'peux pas tout faire en même temps !"
Ulysse (qui saute comme un fou pour essayer d'attaper le poisson alors que j'essaye de le décrocher): "Miaaaah miaaaaah miaaaaaaaah !"

Pfffffiou, c'est épuisant ! La dernière fois (avant hier), j'en ai remonté 3 les uns derrière les autres. Crevé, j'ai arreté, peut être parce que 3 ça suffisait, peut être aussi ras le bol d'avoir le bordel avec le chat !

Et puis il y a aussi "pfzzzzzzzzzzzzz frout frout frout ..... !". Ca, c'est le bruit du poisson volant qui vient se suicider la nuit sur le pont. Des fois, je ne l'entends pas, mais Ulysse, lui, oui !

"Miaaaah miaaaaah miaaaaaaaah !"

Alors je suis comme un andouille sur le pont avec la lampe et le harnais à retrouver le poisson pour lui filer, sinon on ne peut plus le tenir de toute la nuit !

C'est crevant ces bestioles, putaingggg !

20 sept. 2008

Oh ?!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

20 sept. 2008

Même à terre c'est crevant

ces bestioles. Merci pour le récit à hurler de rire. Pour avoir essayer de pêcher sur un voilier avec un matou, c'est pas gagné. Mais en guise de gaffe, ces griffes n'étaient pas mal non plus, lui au moins il n'échappe pas sa proie. :-p

20 sept. 2008

Coooool !

Pôv' Ulysse, empêché de jouir de ses instincts !

Durant les dix huit jours de la traversée, l'abominable "El Punto" a passé ses journées à buller dans une couchette, et ses nuits à "veiller" dans le cockpit à l'affut des poissons volants qu'il allait se tortorer au fur et à mesure de leur atterrissage incontrôlé sur le pont...

Ce qui d'ailleurs ne l'empêchait pas de réclamer sa gamelle "réglementaire" à l'heure "H" !

Le dernier jour fut comique : à l'approche de terre, comme il y avait pas mal de bateaux de pêche sur l'horizon j'ai éteint l'économique feu tricolore de tête de mât et allumé les feux classiques à hauteur du pont plus visibles, avec comme conséquence l'arrivée de dizaines de poissons volants probablement attirés par les lumières quasiment au raz de l'eau...

Le chat à passé la nuit à stocker les poissons dans le cockpit et moi à les balancer par dessus bord au fur et à mesure !

Le lendemain, scandale ! le bateau enfin au mouillage... plus de poissons volants ! :-D

_/)

19 oct. 2008

Incroyable : mon chat connait la forme interrogative !

Il ne s'exprime pas beaucoup par miaulements, mais plutôt par un son bizarre, qui ressemble à ça : brooouuutt.

Si je prends sa gamelle, il arrive en faisant

[size=10]b[/size][size=11]b[/size][size=12]b[/size][size=13]r[/size][size=14]r[/size][size=15]o[/size][size=16]o[/size][size=17]o[/size][size=18]u[/size][size=19]u[/size][size=20]u[/size][size=21]u[/size][size=22]t[/size][size=23]t[/size][size=24]t[/size][size=25]?[/size]

traduction : quoi, serait-ce ma gamelle qu'on touche ?

puis il confirme :

[size=25]b[/size][size=25]b[/size][size=23]r[/size][size=23]r[/size][size=20]o[/size][size=20]o[/size][size=18]u[/size][size=18]u[/size][size=16]t[/size][size=16]t[/size][size=16]![/size]

traduction : affirmatif : gamelle touchée.

:mdr:

20 oct. 200816 juin 2020

Oui enfin , un ...

chat qui broute ... je me méfierais , moi ! j'ai pas encore vu un seul copain faire ça !

20 oct. 2008

Et Basile

a tendu la perche... :-D

20 oct. 2008

Gazon maudit...

pourtant, bbrroouutt minou, c'est pas une nouveauté.... :oups:

21 oct. 2008

belle tof

:alavotre:

21 oct. 2008

Toc toc Phil....

..Y' a ton greffier qui veux rentrer....:heu:

Je crois....

21 oct. 2008

Toc toc .... à ce sujet , à la maison ...

...il y a une chatière ds le mur à coté de la porte .
Quand on est pas à proximité de ladite porte ( qui est entièrement vitrée ) le chat passe par la chatière , mais si on est à coté de la porte il nous fixe des yeux jusqu'à ce qu'on la lui ouvre .
Et il sait se faire comprendre ! :-)

21 oct. 2008

Les chats savent parler.

Mais ils ne parlent pas parce que si ça se savait, ils auraient des tas d'emmerdements.

:-)

22 oct. 2008

les chats parlent

c'est évident et ils ont un langage pour les humains et un autre entre eux. Vous avez du tous le remarquer.
Une petite pensée pour la copine de mon chat d'un an plus jeune (18 ans) qui a trouvé la paix tranquilement dans son sommeil. Elle a dû rejoindre une autre soeur ....

22 oct. 2008

Chaouche

Il avait horreur de rester tout seul; il sautait dans mon panier à provisions quand il entendait que je prenais mes clés pour sortir. La première fois, j'ai été surprise, ensuite je l'emmenais partout avec moi. Le plus marrant, c'était à la plage: une petite vague lui mouille les pattes et puis s'en va; lui, il se secoue les pattes et les lèche consciencieusement l'une après l'autre, jusqu'à la vague suivante...et on recommence... J'étais morte de rire.

24 oct. 2008

moi je me reveille quand....

un bruit qui ressemble à un claquement de langue, se fait entendre, mon seul problème c'est de deviner de quelle région et l'Année!!
Des que je l'ai en bouche plus de problème!!

26 oct. 2008

Up...

Le fil sur les greffiers.J'aime bien..

Ze me casse.Z'ai vu pascher une belle souris.
Sylvestre. ;-)

26 oct. 2008

Et quand ...

...une belle sourit , et pascher ;-)

28 oct. 2008

J'en ai connu un

qui ouvrait les frigos...

và comprendre ;-)

j'ai deja eu un chat

qui ouvrait les portes en sautant apres la clanche !et la petite minette qui est en tof dans mon album commence a le faire ,pourtant personne ne lui a montré!!!:réfléchi:

28 oct. 2008

Ah,tiens....

Dans la SdB,nous avons un ancien buffet de cuisine,qui sert en bas aux serviettes,machin tout çà.
Peu avant la mise bas,je trouvais la chatte bizarre;Un jour,alors que je la savais dans la maison,impossible de la trouver..
Pas le premier jour,en tous cas...

Et oui,pour son nid,les serviettes propres,c'était bien. :-)

Quant à nous,il a fallu apprendre à fermer les portes à clé,simplement poussées ne suffisant pas.

28 oct. 200816 juin 2020

Pareil !

Au mois d'août au mouillage à Lampedusa, retour d'une bonne séance de snorkling: plus de chat à bord ! On cherche Ulysse partout, on retourne le bateau dans tous les sens, on commence à se faire un sang d'encre, ça dure une bonne 1/2H, j'en suis à scuter autour du bateau pour voir s'il n'y avait pas un cadavre de chat qui flotte autour du bateau. Puis on regarde dans un coin du cabinet de toilette où on avait déjà regardé 10 fois, mais bien plus au fond, dans le meuble du lavabo derrière la varangue de tirant de cadène (le genre de coin où on pense même pas que c'est accessible !) ......
Ben il était là cet andouille, bien au frais, à nous regarder du genre "ben quoi .....?"
Grosse trouille !

Bon pis l'habitude d'Ulysse, c'est de se casser la gueule à la flotte au port. En nav pas de problème il fait gaffe, mais au port, avec les crabes qui cavalent au ras de l'eau, c'est trop pour lui, il ne peut plus se retenir: il se penche tout ce qu'il peut pour essayer des les attraper, il se penche, il se penche ..... et plouf ! Suivi dans la seconde d'un gros "Mââââuuuuwwwww" !

Ca fait 10 fois qu'il tombe à la flotte. Oh depuis, j'ai pu constater qu'il nage très bien, faire le tour du bateau pour rejoindre le bout du ponton n'est pas un problème.

Mais on a décidé de l'équiper quand même ................ ----------------&gt

et ma petite minette

elle bois que au robinet ,a la maison ca va je fais couler un mince filet d'eau ,mais sur le bateau c'est pas pareil !!!

28 oct. 2008

Dans le genre,

il y a l'histoire de "La Fleur", une petite chatte tricolore que j'avais ramenée du Maroc chez ma copine de l'époque à Paris, (depuis devenue ma compagne).

Le problème, c'est qu'il y avait déjà deux matous sur place ce qui a généré une guérilla le plus souvent nocturne dont nous les bipèdes n'avons jamais connus les détails... à part quelques touffes de poils bizarres au petit matin...

Puis je suis partit travailler sur un chantier en Afrique, laissant tout le monde à Paris durant trois mois, le temps que la base vie du chantier soit construite.

Et un beau jour tout le monde débarque, mon épouse, les trois chats...

Vengeance ! Ma petite chatte qui d'habitude ne me laissait pas plus de trois minutes sans venir quémander un câlin, m'a fait la gueule durant... trois mois ! Exactement le temps de mon abandon !

Par exemple le soir après dîner, assis dans nos fauteuils en train de bouquiner La Fleur se posait ostensiblement sur les genoux de mon épouse en me regardant et en ayant l'air de dire "t'as vu où je suis" ?

Et si j'essayais de l'approcher même avec une friandise à la main je me faisait cracher dessus : de la haine à l'état pure !

Et puis un soir, estiment peut-être que ma "punition" avait assez duré elle est venue en ronronnant sur mes genoux, et tout est redevenu comme avant ! :-)

_/)

28 oct. 2008

Non à la dictature des greffiers !

Vous savez bien comme ces bestioles sont sensibles aux sacs qu'on prépare, aux chg de personnes qui s'en occupent ou aux différents lieux. Parfois des représailles du à leurs caractères retors se font sentir... Ben ayé, l'autre jour elle m'a pas loupé ma chalope. Mais une semaine après que je sois rentrée, la vengeance est un plat qui se mange froid.

Dans mon sommeil, j'entends vaguement ma bête venir patouiller, gratter un coin du lit comme elle le fait pour s'installer à coté de moi. Sauf qu'en tendant ma main vers ma peluche vivante, je tombe dans le liquide vengeur. Arg ! je bondis hors du lit, enfin pas trop vite car la flaque de pipi est copieuse, faudrait pas que ça se répande... Je courre après la chalope, avant qu'elle ne trouve refuge en des coins inexpugnables. Cela dit, sachant qu'elle avait fait une connerie, elle s'est juste recroquevillée devant sa planque, me laissant l'attraper par la peau du coup. Miaulements modérés de mauvaise foi.
Je lui plante la truffe dans son pipi, tape sur le derrière (très modérée hein, j'ai déjà failli la noyer dans sa flaque), gueulante, mise-au-piquet en la posant dans sa litière (que je lui tiens tjs très propre). Je lave en rouspétant ma couette en duvet, rince housse et drap avant la machine, heureusement le matelas n'est pas touché. Je sors une 2ème couette, me recouche sans même finir mon lit, et en fermant la porte de la chambre, je sais bouder moi aussi.
Lendemain matin, elle est assise devant la porte de la chambre dès que je l'ouvre, s'étant retenue de gratter contre (ce qu'elle fait sans vergogne lorsque je dors avec un bipède, la poison), avec une tête digne d'un casting pour la SPA. Je vais à la cuisine préparer nos ti déj, elle ne se frotte pas à mes jambes à l'odeur de sa pitance mais me fait son numéro de chatterie habituel, vautrée à se tortiller "oh oui des calins, regarde comme je suis toute gentille". C'est dur de résister mais je reste stoïque "tiens ta gamelle". Elle ne va même pas la flairer mais se dirige vers la chambre laissée ouverte, je dis "non", elle s'arrête au seuil, s'assoit pour observer le lit, tourne la tête vers moi "mé heu" et fait demi-tour pour venir dans le séjour et se tenir devant mon nez et bol de café, notre rituel matinal.
Voyant que je suis d'humeur maussade à son encontre, elle repart mine de rien vers la chambre, "j'ai dit non", elle stoppe son mouvement et revient rentrant les épaules, la queue basse, remonte sur la table attentive à mon bol et ma tête, redescends et refile vers la chambre, je lui répète "non ! c'est non, t'es punie de lit !", sans que j'ai a bouger de la table pour voir si elle entre effectivement puisqu'elle revient de suite, etc... Le manège dure le temps d'avaler mon café.
Puis je vais finir de refaire mon lit avec des draps propres, elle m'observe du pas de la porte, crevant d'envie de jouer - que je suis naïve - , grand jeu de chat ça les draps qui volent. J'arrête de bouder, elle est quand même bien gentille de m'obéir. On fait la paix, papouille et force ronron, joujou avec ses souris et bouts de ficelle. Je vais me refaire un café en lançant une machine de draps pisseux, elle a l'autorisation de repartir dans la chambre donc.
C'est alors que j'entends un grattement suspect sur le lit, je bondis vers la chambre et la surprend accroupie prête à pisser sur les nouveaux draps ! Je hurle, ça lui coupe la chique, tu parles, et elle détale fissa ! Pas de bol ma chalope, elle dérape sur le parquet dans sa fuite, et moi je la plaque au sol. Deux furies se crêpant le chignon. On reste 2 minutes par terre, elle me sortant tout son registre de grondements et feulements, moi coinçant ses griffes et prête à lui mordre l'oreille si faut lui apprendre qui c'est la patronne ici. J'ai gagné, enfin je crois. Se tient coite et nos rituels ont repris, on est un vieux couple ! Suis pas prête de repartir en voyage, ma bestiole va encore me faire la gueule. Même l'autre jour en dormant chez mon ami, ai pas fermé l'œil de la nuit, je m'attendais à des représailles et mes draps qui sont pas encore secs !

28 oct. 2008

Une histoire ....

...les enfants de mon épouse ,C. et S. son fils et sa fille , ont pendant quelques temps habité ds la même maison , ds une commune du sud du bassin d'Arcachon , Biganos , pour ceux qui connaissent la région.
S. avait un chat . Un jour elle décida de partir vivre avec son copain et elle a trouvé une maison à une douzaine de Kms de là , ds la commune de Lanton .
Le chat fut enfermé ds une cage pour le transport en voiture et enfermé pendant deux jours ds la maison avec forces croquettes et gâteries pour qu'il se fasse à son nouveau domaine .
Le jour suivant il fut lâché ds la nature pour qu'il élargisse son territoire . Or , le voisin avait un fox terrier , gentil comme tout , et nullement agressif envers le chat .
Le jour suivant elle ne trouve pas le chat , bon se dit-elle il visite le coin , il rentrera quand il aura fini , (ou faim)...
Trois jours passent...et C. qui était resté chez lui à Biganos lui passe un coup de fil pour lui dire que son chat était revenu ! ...
Re-voyage et , je vous passe les détails , re-cavale direction Biganos !!!!
Elle n'a pas retenté de le déménager à nouveau !! Il vit toujours chez C.!!!!

Bon ça ne fait que 12 Kms ~~ et d'autres animaux ont fait cela et bien plus mais là où je m'interroge , c'est comment a-t-il ( ont-ils) pu savoir ds quelle direction aller ? car il n'avait en principe aucune idée de l'endroit où il était ! Ce n'est pas à vous tous que j'apprendrai que pour aller qque part il est souhaitable de savoir où l'on est ! Certes les pigeons font ça aussi mais au moins ont-ils l'avantage d'avoir une vue d'ensemble et ils n'ont pas de ruisseaux ni de routes à traverser eux ! J'en vois qui vont me dire que les routes c'est bien , il y a des panneaux aux carrefours :-) ....
Il est à noter que son deuxième voyage lui prit moins de temps ;-)...

29 oct. 2008

Pas plus tard que cet été

Je récupère quelques meubles entreposés chez ma mère, pas loin de Valence.
Retour direction Gruissan, avec pas mal de bordel dans le fourgon.
Au moment de le fermer, il me semble voir filer un chat. Je cherche dans le fourgon : rien de visible. Je ferme, je pars.

Sur l'autoroute, vers Montélimar, panne. Durit de turbo débranchée (c'est bon, je connais, il me l'a déjà fait avec une autre durit).
J'ai la caisse à outils, je m'arrète à la première ère pour réparer. Je n'ai rien vu de suspect dans le fourgon.

Le soir, ma mère téléphone : "t'as pas vu le chat ?" Non.

15 jours plus tard, le chat était rentré.
80 bornes à pinces, avec comme premier défi la traversée de l'autoroute ! :lavache:

29 oct. 2008

Au fait !

Suahili pète la forme, se languit de mon safran, mais elle a adopté le pommier, ce qui me laisse mal augurer de son avenir de matelote....

Les chats ont ceci de sympa par rapport aux chiens (dont j'aime la confiance sans limite), que jamais on ne sait quelle saloperie ou quel bonheur ils nous réservent...

29 oct. 2008

donc GPS ça veut dire

Gamelle Pour ma Sauvegarde !
Ils sont pires que Delphinus qui à mis son GPS terrestre en mer ! Je rêvais de voir quelqu'un le faire, il l'a fait !
Moi je crois qu'en lisant vos histoires de matous qui retrouvent leurs chemins, s'il faudrait pas leur arracher la cervelle et la coller dans vos pilotes automatiques. Ok j'arrête de lire Reiser.

Pour continuer dans le pipi de chat marin, celui-là dont j'ai déjà fait passé une photo sur le forum, qui surveillait le PA tel un rat...
Gribouille est l'inverse de la mienne, pas un mot, pas joueur, un hiératique stoïque donc. Que j'ai amadoué d'emblée, et m'en suis mordu les doigts tant il m'a scotché "copine" au grand-rire du proprio. On rigolait du dilemme du matou se dévissant la tête entre nos cabines "Papa" (grand lit) ou "L'équipière-j'en-fait-ce-que-je-veux" (en banette), tu parles, le choix est vite fait ! J'ai partagé mes 60 cm avec le greffier qui pousse coté vaigrage et moi j'ai pas la toile anti-rouli. Ai finalement mis la toile pour laisser la place à sa seigneurie... ceci au mouillage, sans rouler, juste pour avoir de quoi dormir.
J'ai eu aussi la cabine avant où l'animal trônait bien au milieu du triangle, "copine je t'attends" et moi je grappille chaque cm2 du territoire. Qu'est-ce qu'on est c.. avec ces bêtes ! 4kl en chasse 50kl !
Bref, un jour, besoin d'aller dans la cale moteur, le bouzin tourne pas rond. Le gars ouvre les planchers, dans la calle il y a aussi tout le matos qu'on n'utilise pas chaque jours, bagages, matos plongées, caisse de transport de sa bête, etc... Me dit surveille Gribouille car il va vouloir sauter dedans. Aussitôt dit, aussitôt fait. Raté, car j'ai aussi le nez avec lui penché, et l'animal va faire son tour d'inspection. C'est vachement sympa de bidouiller des trucs sur un moteur, si je fais ça tu vois bien sortir le l'huile ou de l'air ? Oui, oui je vois bien sortir de l'air... crotte, et 2 oreilles et moustaches... Euh, Gribouille l'était tout gris avant ? Bref passé les bricolages, l'animal voyant aussi le lieu où était entreposé tout ce que signifiait chg de territoire, les sacs et sa boite, nous a gratifié d'un pipi sur le matos. T'es top heureux d'avoir à sortir ce qui aurait du rester au fond proprement...

30 oct. 2008

Avec les chiens

pour la 1ère fois j'ai navigué avec un chien à bord. Je suis plutôt chat bien sur. Mon enfance m'a fait aussi côtoyer les chiens de mes "ancêtres", de chasse, de berger, accessoirement de garde. Ils étaient pour la mixité chat/chien, chacun ayant leur rôles en cambrousse. Des braves. Des gueules qui te prenaient gentiment un chaton pour le mettre dans leur litière, le lécher abondamment. Mais faisant la chasse aux matous du voisin ! J'ai jamais compris le dicton "s'entendre comme chien et chat" d'ailleurs.
Il "parait que" les chats sont les plus intelligents des animaux bêtes, et que les chiens sont les plus bêtes des animaux intelligents. Va savoir !

Sur cette dernière nav à Madagascar, il y avait une beauceronne de 12/13 ans. C'est un gros chien donc, avec les désagréments qu'ils subissent sur leur arrière-train.
La toutoune en chiait visiblement mais dévouée à son maître depuis sa naissance, le suivant sur cette embarcation. Je ne l'ai jamais vu la nourrir ou s'en occuper à bord, mais comme il attendait qu'on le nourrisse aussi ! Sa compagne la nourrit et la fait sortir lorsque c'est possible aux mouillages. Tous 2 s'excusent lorsque je ramasse les crottes ou balance un seau d'eau sur un pipi sur le pont. Ben, c'est pas une déchéance de ramasser les crottes, je le fait pour ma minette, alors je peux bien le faire pour un chien, non ? Et puis nous avons été cavaliers aussi et fait le fumier... non pas eux dans l'élevage... Moi si. Elle un peu mais si y'a des palefreniers, c'est mieux. Oui bien sùr, on aime les animaux (une valeur marchande) sans se soucier de leurs besoins.
Je retrouve mes instincts animaux avec la chienne, vu que ceux en voile n'ont plus lieu d'être sur ce bateau, au moins m'occuper à bord donc.
Je ne la nourris pas mais joue avec elle, niarke sa balle, l'asticote, la caresse (pas trop me disent-ils à cause des poils, que le museau donc), la bestiole fait 40 kl, elle me cherche de la patte, qu'elle ne tend même plus à sa nourricière ni à son maitre, ce que j'ai constaté sur ces 3 semaines.
Moi j'ai trouvé ça bizarre qu'un chien ne soit utilisé que pour aboyer aux mouillages soi-disant suspects. D'ailleurs la toutoune l'avait pas du tout envie d'aboyer d'agressivité quand ils lui demandaient de faire du bruit en arrivant. Je passe sur les armes à bord par contre, j'en frémis encore de la façon dont elles pouvaient nous être retournées.
Quant à la beauceronne sensée faire peur sans avoir le droit de sortir sur le pont, je vois pas trop comment elle aurait pu flairer, entendre et aboyer ???
Malheureusement les chiens sont utilisés en tant qu'arme, déjà à terre, mais sur un bateau, ils souffrent déjà, pas la peine de leur mettre ce devoir en plus.

Heu ma minette l'autre jour c'était un jaguar, si vous la voulez en chat de garde...

30 oct. 2008

Il m'est arrivé la même aventure avec un matou

Pacha, un tigré à poil long. J'ai tenté de le donner à mes parents (6 km à vol d'oiseau) car nous devions partir à l'étranger. 3 fois il est revenu dans les 12 heures. Il faut dire qu'il était excellent marcheur, j'ai fait des kms de promenade avec lui. Finalement, nous l'avons pris dans nos bagages et il nous a suivi comme notre ombre jusqu'à sa mort 16 ans plus tard. C'était un super bonhomme.

30 oct. 2008

Comme quoi c'est assez courant ...

...mais je me demande toujours comment ils retrouvent leur chemin . J'ai l'impression que si on savait communiquer avec ces animaux , les fabricants de gps pourraient se reconvertir ds les croquettes ou la :pecheur:...

31 oct. 2008

Chat Ben Laden

Nous étions peu après septembre 2001, et dans notre petit appartement de jeune couple pas encore marié, nous faisions sécher le linge sur deux tours à linge, dans lesquelles l'ainé de nos chats aimait tout particulièrement ronfler.
Il faut reconnaître qu'ainsi, il était dans sa tour de contrôle moelleuse qui plus est.

Et voilà qu'un jour, plutôt que de grimper dessus avec délicatesse, il s'est pris pour Tarzan et depuis une chaise assez éloignée, il a sauté joyeusement sur la première tour...

... qui a basculé aussitôt sur la seconde qui s'est tout autant effondrée dans un fracas épouvantable, un miaou sauvage et une floppée de juron car j'étais en dessous !

Ce chat est un petit fripon par nature. Quand l'envie nous prenait de... dirons-nous tester les amortisseurs du lit, il venait aussitôt sur l'oreiller d'à coté pour mater, l'air de se dire "c'est bon, y'en a encore pour longtemps avant de pouvoir dormir en paix ?!" :-D

02 nov. 2008

je compatis, Axel

Mais permets-moi de rectifier ton titre : chatmikase (ou catmikase)
Et vrai, c'est des voyeurs, en plus !!!

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (32)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022