Croisieres en norvège, connaisez-vous albarquel

Bonjour,
nous souhaitons, ma femme et moi pour un voyage de noces, partir sur un vieux greement pour quelques jours, si possible dans les pays nordiques. Nous etions a Tromso la semaine derniere, et avons loupé de peu un embarquement a bord du voilier ALBARQUEL.
Ceci etant dit, nous souhaitons profiter d'une balade à 2, si possible sans personne d'autre à bord (bien sur avec l'equipage), et la croisière Tromso / Bodo présentait déjà 2 clients à bord et qui en plus ne se connaissait pas, ce qui était loin de l'idéal romantique(nous nous sommes renseignés un peu en retard, la veille du départ!. Comme cela nous botte enormement, nous aimerions savoir si quelqu'un avait déja était a son bord, et comment le voyage s'était déroulé.
Merci de vos experiences, Fabien.

L'équipage
22 sept. 2011
22 sept. 2011

Les activités semblent en effet passionnantes mais à première vue, assez loin de l'escapade romantique. www.albarquel.com[...]/
Cela m'étonnerait aussi qu'ils embarquent un couple d'amoureux sur un bateau qui peut contenir une dizaine de sportifs en quète d'extrème...
Sauf à y mettre le prix bien sûr...
Faut dire aussi que la Norvège est le pays des trolls...

22 sept. 2011

j'ai navigué à bord de l'albarquel lorsque j'étais guide au Spitzberg (il nous déposait à ny-Alesund et venait nous récupérer 3 semaines plus tard)et nous étions régulièrement une quinzaine à bord donc je serais étonné qu'ils n'embarquent qu'un couple. En ce moment il doit faire son retour par étape pour venir hiverner en france.
Ceci dit, le bateau est chaleureux et l'équipe très sympa.

22 sept. 2011

Merci pour les informations, je connais leurs procédés et leur programme, ainsi que leur site, puisque je suis passé par eux pour embarquer. En ce moment, il descend en effet sur la France, il y a donc moins de monde à bord. L'idéal amoureux romantique est une chose discutable, et nous, sportifs et voyageurs, nous trouvions à Tromso où était ALBARQUEL il y a quelques jours. J'ai eu un très agréable contact avec Isabelle, mais malheureusement pour ma femme et moi, l'ALBARQUEL partez à l'aube le lendemain, ce qui était just pour l'organisation du capitaine. De plus, il y avait déjà des clients à bord, et je comprends bien que notre "intrusion" de dernières minutes n'aurait pas été de mise.
Nous avons l'intention de nous inscrire pour une des étapes, je demandais juste quelques retour d'éxpérience.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'eau de l'Aude là

Après la pluie...

  • 4.5 (152)

L'eau de l'Aude là

mars 2021