Croisière Espagne du nord

Bonsoir tout le monde,

Fraichement arrivé à Gijon de l'île d'Yeu en Sangria..(nous sommes le plus petit bateau au ponton, étonnant quand même ... ) nous allons rester jusque mercredi et en profiter pour aller voir le pico d'Europa, ca va être magnifique je pense.
Après j'ai l'intention de continuer vers l'Est, en passant par Santander, Bilbao jusque Hendaye, puis traverser jusque Arcachon et revenir en bretagne.
Qu'est-ce que vous pensez de cette partie de côte Espagnol et de Bilbao et Santander en voilier?

astrobalami.wordpress.com

L'équipage
29 juil. 2016
30 juil. 201630 juil. 2016

Bonjour,
Bravo pour cette belle nav en Sangria !
Je ne connais pas cette côte, simplement il faut pas louper le musée Guggenheim...
;-)
.
Je me permets de mettre le bon lien vers ton blog...

astrobalami.wordpress.com[...]isiere/

:pouce:

30 juil. 2016

c'est a peut prêt je que j'ai fait en Juin en partant de Lorient

Lorient/Gijon
-Gijon super ,bon accueil ,belle ville
- Ribadesella : Petite ville balnéaire , tres jolie
-Santander : Accueil au premier port (club) nul, interdiction d'y sejourner ,il faut donc se mettre sur ancre mais avant d'arrivé au port en face de la plage . Sinon il y a une autre marina mais à 1ou 2km de la ville .
-Bilbao . gigantestque comme port ,rien à dire ,correct , prendre le metro pour ce rendre au centre ville , a voir

Il y a de la Bonite le long des cotes Espagnol donc il faut s'équipé en ligne et pensé au sel pour la conservation

01 août 2016

a Bilbao, le bon plan si météo ok est de mouiller à plencia, c'est aussi le terminus
les marinas sont assez chères à Bilbao, celle du real club nautico est plus agréable s'il y a de place, accès aux facilités de ce magnifique club

04 août 201604 août 2016

Merci, ah bon c'est désolant, j'ai pratiqué au moins un week end sur 2, c'était vraiment super

on parle bien du mouillage dans la baie pas dans la riviere proche de la station de métro ?

03 août 2016

Jean, il faut que tu fasses ta mise à jour ! Cela fait quelques années qu'il n'est plus possible de mouiller à Plencia. Il y a des cordons de bouées qui délimitent la plage et interdisent le mouillage, sauf deux corps-morts pour les professionnels.

04 août 2016

sur Google map il y a des photos datées de décembre 2015, pas une bouée. c'est seulement en été ??

30 juil. 2016

Beaucoup de navigateurs ne pensent pas à aller à Avilès. C'est pourtant une escale toute proche. Son musée d'Art moderne est en soi une oeuvre d'art splendide. La ville traditionnelle espagnole est des plus sympa. De plus le port, sur un canal, est pas cher et super protégé.

03 août 2016

J' approuve pour Avilès. L'arrivée par le port industriel est un peu moche ; mais la vieille ville est magnifique avec un marché et otus les commerces.

30 juil. 201630 juil. 2016

Merci pour les renseignements, et je vais aller m'acheter une ligne à bonite :)

pour les picos prendre le téléphérique à Fuent De pour une belle randonnée facile en altitude

30 juil. 2016

Bonjour
J'ai navigué sur cette côte l'été dernier.Quelques ports sympas à rajouter: à l'ouest d'Avilés Cudillero très joli. A 15 m à l'est de Gijon: Lastres petit port accessible tout temps avec ponton visiteur gratuit. San vincente de la
Barquera beau mouillage intérieur ou prendre une bouée libre avec en fond les picos. Et aussi tous les petits ports basques où régnait une ambiance terrible.Bonne nav.

31 juil. 2016

Je suis aussi en escale à Gijon et en face de moi ou presque...un Sangria avec régulateur personnalisé. ?

31 juil. 2016

C'est bien mon bateau. Enchanté :)

02 août 2016

une étape à ne pas manquer, à mon avis la plus belle entre Bilbao et Hendaye : Elantxobe, bon vent

03 août 2016

bonjour

un tel programme avec un sangria je dis bravo vous avez tout compris

03 août 2016

Si tu ne cherches pas systématiquement les marinas avec douches et commerces, la plupart des rias offre des mouillages sympas, gratuits et abrités, à condition de tirant d'eau compatible. Pour Bilbao, éviter Getxo, préférer le club Nautique de las Arenas, moins cher, luxueux, et près des commerces.

04 août 2016

Et comme dit sur place, LLanès et Lekeitio, 2 incontournables !

On est rentrés en début de semaine, avec de la pétole très longtemps puis un bord de spi des plus de 100 milles jusqu'à LR !

Croisé des baleines, et un groupe de globis qui sont venus plonger sous le bateau ! Magique...

05 août 2016

Chouette les baleines et les globis, on a pas encore eu cette chance.:)

Nous sommes à Llanes, c'est magnifique ! Dommage que le port coute 15 euros pour moins de 8 mètres et 20 euros sinon avec le club nautique local quand je suis arrivé, toutes les places etaient occupées avec 3 bateaux à couples sur la seule place visiteur....et les douches a la casa del Mar sont fermées depuis décembre dernier.

Il y a de plus en plus de baleines et de globes.
Entre la Corogne et Ouessant en début de semaine, on les voyait plusieurs fois par jour et la nuit on les entendait souffler près du bateau, pas toujours très rassurant car elles sont vraiment énormes !
On n'en a pas vu sur le plateau continental.

20 août 2016

J'ajoute une escale magnifique : Pasajes sur la côte Basque avec un mouillage vraiment magnifique. Victor Hugo y a séjourné.

Ci-joint des photos sur mon blog :

astrobalami.wordpress.com[...]isiere/

23 août 2016

Je ne partage pas votre enthousiasme : descendu vers Hendaye avec mon fils vers le 20 juillet, le projet était de progresser vers l'ouest pour atteindre la Galice.
Nous sommes allés jusqu'à Laredo, avec peu de vent, et très déçus par l'aspect général de la côte, horriblement bâtie, et par la saleté de la mer : cannettes, sacs plastiques, et pollution par grosses vedettes à moteur.
Nous avons fait demi-tour après Laredo, contents de retrouver les côtes françaises.

23 août 2016

Bon, ben moi je ne partage pas ton point de vue, puisque j'y étais moi aussi à la même époque et connaissant bien toute cette côte, je trouve au contraire que cette côte est magnifique, parsemée de petits village basque très sympa (tel que Mutriku entre autres), et aussi de villes magnifiques particulièrement San-Sébastian que j'adore,mais aussi Gijon.
Quand à la saleté de la mer, ce n’est malheureusement pas l’apanage de la côte espagnole,et c'est le fond du golf. Mais bon c'est vrai que je me sens indécrottablement latin et que je me trouve très bien en Espagne. Par contre c'est vrai que la navigation y est peu intéressante, c'est tout droit, on peut déborder le côte de la botte, bref, rien à voir avec la Bretagne!

24 août 2016

Bon je veux pas jouer mon susceptible et je comprends tout à fait que tu te sentes très bien en Espagne, moi aussi j'adore...

Mais vraiment le fond of the end of the golfe serait habité par des autochtones qui seraient pas latinos :coucou:

C'est juste pour te chambrer un peu but its true!!!

24 août 2016

Ouh là,là…La gaffe!Que la honte soit sur moi !J’avais oublié la spécificité Basque,! Mais bon j’ai évoqué des villages basques et non espagnols. Comme je subodore que tu es basque, j’espère que tu accepteras dans ta grande mansuétude, de pardonner à l’étranger que je suis cette propension coupable à confondre basques, espagnols et latins ! :-D

27 août 2016

Bon c'est bien parce que c'est toi boatlover et je passe l'éponge pour cette fois!!!

Ceçi dit, comme toi j'adore toute cette côte jusqu'en Galice et même plus au sud...

Phare du monde

  • 4.5 (51)

2022