Croisiere en Italie

Bonjour,
C'est été j'ai fait le tour de la Sardaigne de la Sicile des îles Éoliennes,des îles Pontines, capri Naples Elbe… Et après la Corse tout ceci au départ de l'Espagne.
Avant de partir j'avais lu beaucoup de choses sur les italiens, particulièrement sur les douanes et la police maritime…
Voici mon avis après ce voyage.
En Italie il y a des zones protégées, certaines sont strictement interdites à toute activité. Les forces de police ne sont pas là pour vous rappeler la loi elle sont là pour l'appliquer. Donc en Italie comme en Espagne si on peut pas se ramasser une prune on met sa boule noir au mouillage, on ne mouille pas à moins de 300 m des côtes, on met son pavillon national, on met un pavillon italien et on peut pousser la politesse à mettre un pavillon sarde ou un pavillon sicilien en plus.
Quand on rentre dans un port on a la politesse de s'annoncer, ça peut coûter cher… On peut s'annoncer en français en anglais en ce qu'on veut le principal c'est de s'être annoncé. Après c'est pas cher du tout, évidemment on est pas au pays de tickets restaurant et de la carte de crédit, des fois la capitainerie c'est une chaise avec un parasol… En billet de banque c'est deux fois moins cher . On est pas là pour refaire le monde on est là pour passer de bonnes vacances.
Je garde le meilleur pour le dessert, les îles Egades, il faut payer, pour un 40 pieds 50 euros , avant de rentrer dans la zone sur Internet c'est mieux…
50 € c'est le prix du paradis, c'est magnifique et c'est magnifique parce qu'on paye pour payer les gardiens qui nous contrôle… Évidemment si vous aviez un vieux bateau sans cuve noir oula vous allez raquer… Pas de poubelles dans les zones protégées, pas de scooter de mer et autres cochonneries. Le paradis sur terre allez-y. Moi j'y retourne l'année prochaine, en Sardaigne ils sont d'une gentillesse extraordinaire et c'est deux fois moins cher que la corse et les glaces sont meilleurs. Je dois dire ici à mes amis corses que chez eux c'est super aussi mais y a le gouvernement ses impôts URSSAF à payer en plus… Forcément la glace est plus cher. J'ai été super bien reçu en Corse.
Pour résumer, en Italie respecter la loi, ne mettez pas les pieds dans une zone A même pas une minute et vous serez au paradis, je vous parle pas des pâtes et de la bouffe, ça c'est encore plus magnifique… Aller en Sicile ! Castellmare del Golfo… Manger des pasta à la Norma , Il y a un sicilien que je ne connaissais pas deux minutes avant qui m'emmener pendant trois heures dans sa voiture me faire découvrir la beauté de son île ! Ça m'est jamais arrivé en France… À bientôt

L'équipage
26 oct. 2018
26 oct. 2018

tout est justifié , mais peux-tu nous dire comment tu fais pour mouiller à 300 m de la cote ?

26 oct. 2018

Il y a beaucoup d'endroit où il y a peu de fond en fait, et si il y a des rochers c'est limité a100m. J'ai aussi 60 m de chaîne avec 40 m de câblot derrière.

27 oct. 2018

Coté adriatique, j'ai mouillé à 1M des cotes, dans 6 mètres de fond

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie en Patagonie

Après la pluie...

  • 4.5 (105)

Après la pluie en Patagonie

mars 2021