Croisiere en Croatie mi Aout 2012

Bonjour,

Nous comptons louer un voilier depuis Pula ou ses environs et naviguer pendant 1 semaine avec un Skipper vers les iles un peu plus au Sud. Mon expérience de la nav en mer est nulle vu que je navigue principalement que sur un lac! Nous sommes 2 adultes et 4 enfants. Avez-vous des bons plans locations sur place? J'ai une touche avec Filovent, est-ce que quelqu'un les connais?

Merci par avance pour vos réponses!

Phil

L'équipage
02 avr. 2012
02 avr. 2012

Bonjour,
J'ai loue un bateau par filovent en croatie. Je n'ai eu aucun probleme que ce soit pour la reservation ou pour la reception et le retour du bateau.
La navigation en croatie ressemble a celle sur un lac si tu reste sous le vent des iles.
Il peut bien sur y avoir des coups de vents mais tu n'est jamais loin d'un abris.
Ce qu'il y a de genial c'est des dizaines de mouillages forains bien abrites qui te permette de jeter l'ancre et de t'installer pour la nuit. Lors de notre sejour, nous avons alterne 1 nuit port ou marina pour rfaire le plein d'eau et faire tourner le frigo a fond, 1 nuit mouillage forain.
A signaler un excellent resto sur ilot en direction des iles cornati avec un quai ou tu peus passer la nuit et refaire le plein d'eau et te brancher sur le courant, la contrepartie est que tu dois aller manger au resto. C'est un bon deal car le repas servi et l'acceuil sont de qualite et le prix est des plus raisonnable.
Bon voyage

07 avr. 2017

Filovent n'est plus ce qu'ils étaient : je viens de louer un bateau en promotion, location confirmée, acompte payé et maintenant on me dit qu'il n'est pas disponible ! c'est en Grèce et nous avons déjà pris les billets d'avion.

J'ai loué il y a deux ans par le premier venu sur internet.
base de Split, j'aurais du choisir Trogir. Bateau honnète, enrouleurs partout. (un petit 34 pieds pour trois personnes) juste le jeu de cartes qui était sommaire, un pilote en croate et la batterie un peu poussive. On a fait avec.

L'Istrie et les iles du Kvaerner sont une région superbe, plus verdoyante que le reste de la côte croate. En une semaine, pas possible d'aller fort loin. donc oublie les Kornati.
Je devrais passer la saison dans la région, je publierai les bons coins au fur et à mesure

02 avr. 2012

Les cornati c'est loin si tu part du sud, moi j'etais parti de Zadar et la c'est juste en face. Ceci dit la prochaine fois je partirai plus au sud pour decouvrir d'autres iles, effectivement en une semaine on ne peu pas tout faire.

02 avr. 2012

J'ai eu l'occasion de louer avec Filovent en Croatie ( Zadar) il y a quelques années. En fait, Filovent n'est qu'un intermédiaire vis à vis d'un loueur croate qui avait lui même réservé le voilier auprès d'un autre loueur ! En fait , notre interlocuteur sur place n'était pas bien en phase avec les engagements pris par Filovent à notre égard (prise en charge du nettoyage en fin de loc) et cela a généré quelques tensions.
Le voilier était tout à fait en état et le litige a in fine été traité par Filovent en notre faveur.
La région est très sympa et mérite plutôt deux semaines si on veut prendre un peu son temps ( nous avons souvent eu très peu de vent le matin , ce qui a limité les distances parcourues)

02 avr. 2012

De Pula on peut facilement rejoindre Venise en face, en août il reste souvent de la place à la petite marina sur San Gorgio face à la place St Marc (il faut absolument grimper au campanile duquel la vue est superbe.
De Pula on peut aussi filer pas loin à Medulin mais pas les premières criques pleines de campeurs.
On peut aussi aller sur Unije, pas très loin et la crique U Podkunjni était libre de mouillages payants il y a quelques années et méritait une escale.
Enfin Losinj mérite le détour soit à U kandija soit à Luka Mali Losinj. Ca dépend du temps encore dispo. Attention ! dans cet abri le nord était interdit et le reste très profond.
Les Kornati sont très surfaites à moins d'aimer le paysage lunaire grillé et payant.

02 avr. 2012

Il y a un loueur dans la marina juste au sud de Primosten, bon point de depart pour les Kornati (Zadar aussi).
Plus au sud qq'un parlait de Trogir, c'est tres joli et tout pres de l'aeroport de Split ou arrivent des vols low cost.
Tout le nord de la Croatie est un bon choix pour une premiere, mer protégée, petites distances, navigation facile (de jour). Il y a quand meme des bon coups de vent et beaucoup de monde.

Il y a plusieurs loueurs et comme dit plus haut, des tas d'intermédiaires dans toutes les marina croates. Rien qu'autour de primosten, il y en a au moins 12 à Vodice, Sibenik, Rogoznica et Frapa (sans doute celle dont tu parles Doud01).
Pour les meilleurs prix, autant s'adresser directement aux locaux (c'est les même bateaux) en googelant "Boat hire Vodice", ou "...Sibenik" etc...
En revanche, pour l'accès aérien, Trogir et Zadar sont tous deux près d'aéroports désservis par les lignes low cost en saison.
Je suis basé à trogir jusque fin mai et mon matelot est un local. Si qqn veut des tuyaux...

05 avr. 2012

Salut Bernard,

Avec le chef... on descend en Croatie la semaine prochaine jusque mi-mai, si on passe près de ton coin, je te ferai un petit coucou... (Si Belzébuth le veut...) :alavotre:

pfffzzzz

29 jan. 2014

Bonjour,
Je cherche des infos pour faire un tour en Croatie avec mes enfants
si vs pouvez me donner des infos sur le coin pour des locations et ts le reste
Merci

02 avr. 2012

salut je te conseil surtout pour 1 semaine de partir de zadar ou de sukozan ,et vraiment pas besoin d 'un skipper si tu sais te servir d 'un voilier,nav trés facile et tu l ile dugi otock avec les kornati incontournable ,pour 1 semaine petit nav tranquille avec plein de chose a voir ,moi j ai louer avec local a sukozan mirakul,a savoir que les loueur locaux sont au top et bien entretenus et pas prise de tête pour l inventaire ils vont a l essentiel ils te fournissent des guides qui sont au top pour la nav a titre d 'infos pour un ordre de prix il ya 2 ans un bavaria 44 ma coûter 2000 euros la semaine en plein mois d août .sinon fil au vent son sérieux ainsi que cap boat mes se n 'est que des intermédiaires qui n on pas forcement vus les bateaux.
super destination si tu veux des infos pour ce coin la n 'hésite pas.
tony

04 avr. 2012

Merci à tous pour vos information. Avec Filovent il faut compter environs pour la deuxime semaine d'aout 2500€ pour un Bavaria 35 H de 1995, 3 cabines et un skipper. Je préfere prendre un skipper, pour une premier je trouve cela plus rassurant surtout avec les enfants, je n'ai pas envie de revenir avec une tignasse toute blanche et complètement à cran!! :lavache: par contre je vais essayer de taper sur des loueurs locaux aussi.

Merci encore

Phil

07 avr. 2017

Filovent n'est plus ce qu'ils étaient : je viens de louer un bateau en promotion, location confirmée, acompte payé et maintenant on me dit qu'il n'est pas disponible ! c'est en Grèce et nous avons déjà pris les billets d'avion.

04 avr. 2012

C'est facile comparé a d'autres zones, mais si on a pas expérience je trouve delicat de conseiller de ne pas prendre de skipper. Une manoeuvre de port sous un orage te le ferait vite regretter... J'ai justement assisté cet automne a l'arrivée d'une flotille a Dugi Otok, il y avait du degat.

04 avr. 2012

C'est un peu pour cela que j'en prend un... qques fois le trop ne nuis pas! Un loueur local me propose un SAS 39 avec 10 couchage pour quasi le même prix qu'un Bavaria 35 voir 36 avec un groupe français. Ququn connais ce voilier?
Merci!

04 avr. 2012

il y en a beaucoup en croatie ,vous ^tes 7 exactement avec skipper privilégie un en 4 cabines SAS 39 existe en 3 cabines aussi attention,sache que les enfants ne vont pas arrêter de sauter du bateau ils font cela toutes la journée la bas ,et garder un peux d 'intimités privilégie le confort car une semaine tu ne pourra pas tout faire ,si tu peux prend un plus gros pour que tout le monde y trouve sont compte,il y a 2 ans j 'était dans la même configuration 4 enfants 4 adultes dont 2 adultes qui n avait pas naviguer de leur vie et bien le bavaria 44 était la grandeur qui fallait plus petit je pense que saurait été galéré.
tony

05 avr. 2012

Merci Tony,

C'est vrais que l'avantage du SAS c'est aussi sa taille et l'espace en plus que l'on a pour chacun!

05 avr. 2012

a tu fais ton choix de base de départ en Croatie? car franchement sans t’influencer départ de pulla tu risque pour une semaine faire beaucoup d'heures de voiles attention aux enfant et a madame si tu veux repartir en croisiére dans de belle destination et sur pulla il fait plus frais le soir privilégie les naves entres les iles avec des petites saut de puces et baignades pour la famille.conseil d 'amis

13 juin 2012

même remarque que Tony : dans la zone de Pula le temps est plus frais, surtout en soirée (un peu comme si on compare le morbihan à la rochelle) et l'eau beaucoup beaucoup moins transparente (opaque car algues en suspension et fond non rocheux, plus on va vers le nord + c'est comme ça) que sur la cote Dalmate vers Zadar-Split et plus bas. Plus tu descend plus tu as de beau temps, d'eau chaude et cristalline. Donc pour Madame et les enfants c'est bien un meilleur plan pour découvrir...
(PS: je navigue en croatie sur mon bateau depuis 2002, j'ai comparé toute la côte grèce/italie/montenegro/slovenie,venise,etc..

14 juin 2012

Une telle expérience intéresse tout les internautes...
Avez vous créé un blog ?
cordialement
gilles beauvais

05 avr. 2012

J'ai surtout viser Pula car cela me parais le moins loin en KM à faire en voiture. Maintenant c'est vrais qu'une autre base peut etre mieux placé pour circuler dans les iles.

05 avr. 201205 avr. 2012

regarde si tu es de paris depart de beauvais rayanair a pulla tu dois être a 500 euros de vol pour 4 personnes A/R et si tu veux descendre plus bas loc de voiture ou tu as des bus qui font la navette.
c 'est ce que j avais fais quand j 'ai louer la bas ,j avais fait une semaine sur pula et aprés je suis descendu sur zadar pour faire les iles pendant une semaine.

06 avr. 2012

Suis sur la Ht Savoie et nous c'est 2 adultes et 4 enfants donc c'est la route qui nous attends!

06 avr. 2012

sa vas c 'est moins loin

06 avr. 2012

Bonjour!
Pour info, de Dreux à Punat par l'Allemagne, l'Autriche et la Slovénie (c'est moins cher en péage et ça monte moins qu'en passant par l'Italie) l'an passé avec 3 tonnes aux fesses, un jour et demi de trajet (dormis dans le bateau, sur la remorque, dans un parking autrichien)...
Bonne route!
Pierre

12 juin 201212 juin 2012

Bonjour Pierre, je crois comprendre que vous avez un bateau transportable. Qu'elle est votre expérience pour la mise à l'eau sur place (rampe accès plan incliné, grutage ?) Où trouver des infos fiables sur les équipements. Prise de rdv pour grutage ? Je possède un Dragonfly 28 et je compte descendre naviguer 15 j début août en Croatie. Je viens de Belgique. J'ai déjà navigué avec bateau de location iles Cornati. Je cherche autre région : conseil ? merci
Thierry

13 juin 2012

aux ceus qui veulent louer:sauf erreur on demande un permis....
aux transportables:mettre à l'eau+gardiennage voiture/remorque:san giorgio di nogaro(italie )1 étape sur trieste...puis Slovenie/croatie...

19 juin 2012

Merci pour l'info;
Possible de mettre à l'eau sur plan incliné mon Dragonfly 28 ? Si grutage faut-il réserver ? Coût ?
Thierry

20 juin 201220 juin 2012

contcte les

je ne me souviens plus de leurs tarifs...mais ce n'étais pas excéssif..nous avions gruté....
l'avantage du lieu c'est la parfaite sécu pour auto et remorque
il doit y en avoir d'autres,à chercher sur le net....

13 juin 201216 juin 2020

Bonjour Mesthi!
En effet, mon bateau est transportable. Il s'agit d'un Flyer 701 (7 mètres, 2 tonnes) à moteur. A Punat, les bateaux sont grutés. C'est bien fait et rapide, sans rendez-vous! Une fois le bateau à l'eau, voiture et remorque sont parquées dans un enclos fermé et sécurisé. Naturellement, tout est tarifé! Je crois que j'ai payé environ 200 euros pour l'ensemble, soit 21 jours de parking voiture+remorque.
Depuis Punat, les îles de Cres, de Losinj et de Rab sont proches et faciles d'accès. Elles sont très belles et moins fréquentées que les Kornati.
Je comptais retourner en Croatie en juillet. La casse dimanche dernier du moteur de mon 4x4 pulvérise mon budget. Du coup, je vais naviguer sur les canaux bourguignons... Différent mais sympa quand même... Et beaucoup moins cher!
Pierre

19 juin 2012

Très grand merci pour l'info.
Thierry

19 juin 2012

Bonsoir Pierre,
Pas de difficulté de route entre la sortie d’autoroute et Punat ?
Merci
thierry

19 juin 2012

Non, Thierry. Jusqu'à la frontière croate. la route est juste un peu sinueuse et étroite pour nos attelages mais tout le monde passe par là... Donc ça passe forcément! Juste un peu de prudence et de vigilance. Ensuite, ça tourne encore pas mal, il y a des travaux sur le territoire croate (la nouvelle autoroute!), puis tu passes le pont pour te retrouver sur l'île de Krk jusqu'à Punat. Sans aucun problème, ça roule!

17 juin 2013

Bonjour, je suis à la recherche de bon plans également pour une croisière en croatie. Nous pensons partir 2 semaines et partons avec des ados, du coup on se disait qu'un catamaran serait mieux, mais les prix affichés paraissent dingues !! Est ce que quelqu'un aurait un bon plan location avec skipper svp ? De plus, quel est le meilleur endroit de départ pour 2 sem de bateau ? Idée d'itinéraire ? Par avance merci pour votre aide !!!
Nathalie./

17 juin 2013

Je viens de t'envoyer un MP pour te repondre

Phil

17 juin 2013

Difficile de louer un cata en Croatie ; y'en a très peu et les ports sont parfois minuscules dont pas adaptés au cata . Et puis les mouillages calmes sont innombrables . Un mono le fait bien aussi .
Pour 2 semaines, le meilleur point de départ est probablement Zadar ( Marina Dalmacija à Sukozan) . De là on peut facilement aller en face sur les Cornatis, ou monter au nord vers le Kvarner ou bien encore descendre sur Sibenik, Skradin (à ne pas manquer!) ou Trogir et Split .
Par contre si vous visez les îles du sud (Korcula, Hvar, Mljet, etc ...) ou les Elaphites, mieux vaut louer à Dubrovnik . Mais c'est pas ce que je préfère ...
Tu peux me contacter en MP pour d'autres infos si tu le souhaites .

18 juin 2013

pour info, si vous cherchez a louer un cata en croatie , je suis entrain d en amener chez Adriatic Yachts charter...! www.ayc.hr[...]/
Lagoon450/400. je sais qu'il y en a peu en croatie, alors je vous passe l'info!
ils ont aussi une belle flotte de monos trés récents et trés équipés. le staff est super sympa et compétent sur leurs 4 bases réparties du nord au sud de la croatie, qui soit dit en passant est une magnifique zone de croisière...
voilá , un peu de pub pour des gens éminemment sympas!

:pouce:

18 juin 2013

une question ?

Il me semble qu'il faille posséder le permis bateau pour naviguer en Croatie (pas comme en France, ou en voilier ce n'est pas nécessaire)
Vous confirmez, ou infirmez ?
merci
frédéric

18 juin 201318 juin 2013

Oui, je te confirme Fred . Il faut "les documents réglementaire certifiant l'aptitude du capitaine à barrer le bateau" (SIC) , ce qui signifie avoir un permis quelconque : côtier, hauturier, même fluvial ça passe . ;-)

Quand est-ce que tu viens me voir en Croatie ??? :whaou:

30 jan. 2014

En 89, o90,91 avec une licence de voile cela suffisait maintenant ?? A vérifier

18 juin 2013

Ne me tente pas !
A cause de tes belles photos, et du blog de Grietick, je ne pense qu'à ça !!
je me prendrai bien une p'tite année sabbatique, histoire de m'faire l'Italie, Croatie, Turquie, Grèce AR... bravo:
Bon, après ça, dur dur la reprise métro-boulot-dodo
Donc, quand je dis 1 an... faut que j'assure les arrières ! et là suis pas prêt :-( :-( :-( :-( :-( :

18 juin 2013

Un permis ET le CRR!! j'ajouterais

Phil

18 juin 2013

Moi, j'arrive à Punat le 29 juin, mise à l'eau le 30.
Parait que la capitainerie est fonctionnelle le dimanche entre 8h00 et 10h00... J'espère !
A la votre !
Jadran, tu y seras ?

18 juin 2013

Non Pierre ! J'arriverai vers le 11/12 juillet jusqu'au 24 août ... tu as toujours l'intention de descendre jusqu'à Kotor ???
Patrick

18 juin 2013

oui Punat est fonctionnel le dimanche; Ils sont très bien organisés pour le grutage. j'y suis allé l'été passé avec mon Dragonfly 28.

07 avr. 2017

Filovent n'est plus ce qu'ils étaient : je viens de louer un bateau en promotion, location confirmée, acompte payé et maintenant on me dit qu'il n'est pas disponible ! c'est en Grèce et nous avons déjà pris les billets d'avion.

07 avr. 2017

C'est à eux de ce débrouiller et de te fournir un bateau aux meme spécificités que celui pour lequel tu as versé un acompte. Maintenant ce n'est pas en postant 4 fois le meme message que ça ira mieux ;-)

Phil

07 avr. 2017

Ce n'est pas mon avis : il faut éviter que d'autres personnes se fassent avoir.
Ils me proposent un bateau plus cher, avec une cabine de moins et moins bien équipé.
C'est ce que j'appelle de l'arnaque : on propose des choses super et une fois que les sous sont versés, le bateau n'est plus disponible.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le grain s'éloigne.

Après la pluie...

  • 4.5 (184)

Après la pluie, le grain s'éloigne.

mars 2021