Croisiere aux Antilles : choses a savoir, coins a visiter ?

Bonjour,
Je pars en Decembre avec quelque amis pour une croisiere depuis l'ile de Grenada. Nous louons un catamaran pendant 10 jours avec pour objectifs de partir au nord, au max les pitons de Sainte Lucie. L'un des buts de cette croisiere est de decouvrir different spot de kitesurf.

Lisant souvent ce forum, je cherche des infos sur les truc a savoir pour ce genre de croisiere (jamais navigue aux antilles, principalement en bretagne sud en amerique du nord).

Quelques questions :
- acheter l;appli Navionix est il une bonne chose, principalement our les POI (ancrage etc ) ?
- La navigation de nuit est deconseillee par le loueur : est ce un probleme de signalisation, ou alors beaucoup d'OFNI ? je pensais eventuellement partir tres tot le matin certains jours pour avancer, et donc naviguer de nuit pendant une heure ou deux, principalement au large (relatif) des cotes
- le retour par la cote est des iles est aussi deconseille: avez vous des experiences, j'envisageait un retour par l'est
- Connaissez vous des lieux a interessant a visiter, ou des mouillages sympa, si possible sans avoir une vingtaine de charter a cote ?
- Connaissez vous des spot de kite interessant a part union island et le sud de Ste Lucie ?
- Je suis preneurs de tout conseil ou autre "truc a savoir"

Merci
Will

L'équipage
14 nov. 2016
15 nov. 2016

Merci M@telot Phi,

En effet les pour les pitons ca risque d'etre short, disons que c'est le maximum que l'on puisse envisager (on y etais il y a un an et on avait bien aprecier, mais sans bateau, d'ou l'idee de revenir). On part bien du sud de grenade.

Merci pour le conseil sur la nav de nuit, a l'aurore.

En fait la zone qui m'intrigue vraiment c'est entre le nord de Grenade et le sud de St Vincent : il y a un multitude d'iles (ilots?) qui seront ptobablement ventee, (on espere). Union Island est un spot de kite connu, mais on espere pouvoir en trouver d'autre.

Mem echose pour les mouillages : il ya tellements d'iles qu'en dix jours on pourra pas tout explorer, du coup, je prend tous les conseils pour les endroit a visiter.

15 nov. 201615 nov. 2016

Au nord de Grenade il y a en effet un chapelet d'îles à traverser avec précaution : le courant peut être costaud entre les cailloux, et il faut rester à distance du volcan sous-marin à l'ouest de l'île Ronde. Il y a des mouillages possibles un peu partout dans ce coin mais pas très protégés. Si c'est pour faire du kite c'est bon mais pour passer la nuit mieux vaut se mettre sous le vent des îles.
Un super spot de kite, c'est à l'est de Mayreau, face aux Tobago Cays.
Remonter aux Deux Pitons est possible en prenant le vent bon plein s'il n'a pas trop de nord : en 2 jours ça devrait le faire mais mieux vaut passer au vent des îles pour avoir du vent, même si ça secoue davantage, surtout en face des canaux.
J'ai fait quelques parcours au départ de Grenade, voir ici :
cata-shrubb.blogspot.fr[...]Grenade

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Nos belles soirées !

Souvenir d'été

  • 4.5 (77)

Nos belles soirées !

novembre 2021