creer un résumé ou synthèse à la fin des post?

cela fait quelques fois que je fais des recherches ou des lectures bien précises sur le forum sur des sujets qui m'interessent et à chaque fois on se retrouve avec un tiers hors sujet (moi le premier, je jette pas la pierre), un tiers de conneries et un tiers de réponses cohérentes (à la louche, j'ai pas fais de stats); une idée m'est venue (surement conne, je suis à l'apéro...); ne pourrions nous pas faire un résumé de l'ensemble des bonnes réponses à classer par exemple dans un onglet bibliothèque?
sur certains posts je me retrouve encore plus ignare à la fin de la lecture qu'au début, en me posant encore plus de questions;
idée conne ou pas?

L'équipage
21 déc. 2014
21 déc. 201421 déc. 2014

C'est une très bonne idée. Nous te remercions de l'avoir eue et de bientôt te mettre à la réaliser ;-)

21 déc. 201421 déc. 2014

oui gradlon, je me doute que ça doit pas être facile à réaliser et que c'est du boulot; etre modo aussi non? y a pas possibilité de joindre l'agréable à l'utile?

21 déc. 2014

D autant que pour résumer les bonnes réponses, faut savoir repérer le bon grain de l ivraie. Ce que tu n arrives pas a faire apparemment. Comment comptes tu t y prendre? Réunir un comité d experts?

J ai peur que tu doives te faire ta propre religion, tout seul comme un grand. J ai peur qu il n y ait pas de meilleure solution.

21 déc. 2014

Bon, alors, en résumé...

D'accord, je sors, pas sur la tête merci... :acheval:

21 déc. 2014

Je ne comprend pas bien... Jusqu'ici, tout se passe plutôt pas mal sur H&O, mis à part quelques soubresauts parfaitement logiques sur un forum très vivant et large... Suffit qu'un illuminé s'enflamme pour que tout à coup y ait le feu ! Bon, ça a des bons côtés : animation en période creuse, défoulement, rigolade... Mais faut pas non plus en faire trop ! H&O reste un forum de bateau, pas de psychologie organisationnelle...

22 déc. 2014

je n'ai jamais parlé d'enlever ou de moderer plus les propos, je suis le premier à déconner ou à lire les propos hors sujet qui me font souvent bien rire; heureusement d'ailleurs qu'il y en a , faut se marrer dans la vie; je dis juste que sur une recherche ou un post très interessant ou instructif, j'ai du mal à la fin de la lecture, d'avoir une idée précise de la bonne réponse par moment; bon, c'est pas tout le temps le cas non plus, je suis pas neuneuh (quoique....); j'ai débuté la voile il y a seulement trois ans, acheté un voilier entretemps et fais bcp de sorties annuelles ( environ trentes par an) avec plusieurs traversées irlande ou angleterre mais je suis tellement demandeur de nouvelles expériences ou de nouvelles connaissances, et je pars de tellement loin, qu'il est parfois difficile, avec mon peu d'experiences, de connaitre le vrai du faux dans certains cas;

22 déc. 2014

A mon avis la synthèse est le plus souvent impossible : des avis pertinents mais contradictoires, il y en a souvent, presqu'autant que d'expériences personnelles... C'est au lecteur de faire ses choix en fonction de ses compétences, de ses capacités personnelles, de son expérience... Une discussion technique permet souvent d'écarter les mauvaises solutions, mais pas de faire la part entre les bonnes solutions.

c'est une bonne idée et ce serait a l'initiative de l'auteur du fil de faire la synthese s'il en a envie :-)

22 déc. 201422 déc. 2014

moi je veux bien, mais si je comprends pas tout ça risque d’Être le bordel! ;-)
va y en avoir des échouages......

22 déc. 2014

@ Lucile
Le bavardage intempestif ne pourrait-il pas être auto résumé par le plafonnement du nombre d'interventions à l'heure? ;-)

22 déc. 2014

ou alors il y a 18 fils qui se touchent là-haut....

22 déc. 2014

Lucile, tu rigoles, là ? Ou tu es au 18ème degré ?

22 déc. 2014

Gradlon "ne pourrait-il pas être auto résumé par le plafonnement"
tu voulais dire auto protégé ?
Les étoiles sont limitées, pourquoi pas les posts ?
Très bonne idée par rapport au sujet du fil de départ
"un tiers hors sujet , un tiers de conneries"

22 déc. 2014

C'est un forum ouvert à tous et donc forcément... il y a de tout :-)
Et comme il faut de tout pour faire un monde, je suppose qu'il en est de même pour un forum.
Des réponses sérieuses et précises, des réponses à côté de la plaque mais qui peuvent orienter les recherches dans d'autres directions, des vannes pour détendre l'atmosphère, des expériences hors sujet mais qui ont quand même leur intérêt, la liste est longue.
On voit bien que faire un résumé serait très difficile, voire impossible. Sur un sujet technique où plusieurs solutions sont données, pas forcément toutes bonnes, comment faire, comment privilégier une solution plutôt qu'une autre dans un condensé ? De plus il faudrait que le post soit fermé, sinon d'autres messages risqueraient de venir après le condensé. Messages qu'il faudrait à leur tour traiter ?
En tous cas je souhaite bon courage à qui voudrait s'attaquer à ce genre de choses.
Cdt
Eric

22 déc. 2014

j'ai pas dit que c'etait facile, c'etait juste une idée en l'air, comme ça ;-)

22 déc. 2014

Bien sur que tu peux faire un résumé ou plutôt une synthèse. Dans ce cas tu as droit au titre d'article et le proposer à l'équipage. Comme pour la question peinture dernièrement.

22 déc. 2014

ben justement, je trouve qu'il y a trop peu de nouveaux articles par rapport à la richesse du forum; mais c'est vrai que c'est du boulot

22 déc. 2014

Bon, c'est pas tout.
A quelle heure Adav29 pense-t-il nous livrer la synthèse de ce fil dont on a fait le tour ? :pecheur:

22 déc. 2014

la voilà:
résumé du post très interessant lançé par un navigateur hors pairs doté, en plus, d'un physique de rêve, d'une intelligence einsteiniène........
Ce qu'il en ressort:
-adav29 a des idées à la con
-il lui manque des neuronnes
-il ne veut pas se taper le boulot (par inculture ou paresse, au choix)
-il aime faire bosser les autres pour des idées foireuses
-lucile fait rien que de me recopier
-yves (.....) veut aller à la pèche pour nourrir sa famille pour le réveillon et il a pris sa casquette;
J'ai bon?

22 déc. 2014

c'est du quinzième degré yves(....), tout le monde ici sait très bien que sans moi sur le forum vous ne seriez que d'incultes conducteurs de barques; tabarly, et surtout antoine, me doivent tout

22 déc. 2014

Ne parler de soi qu'en termes négatifs, c'est n'en rien dire ! :heu:

22 déc. 2014

Parfait! Et maintenant tu demandes à l'équipage de mettre ta synthèse dans les articles. :-)

22 déc. 2014

Je m'en charge grâce à Pierre Dac:
"Une belle idée qui n'aboutit pas vaut mieux qu'une mauvaise qui voit le jour.
:bravo:

22 déc. 2014

Puisque tu écris "un tiers de réponses cohérentes" t'as déjà éliminé les autres 2/3, la synthèse n'est donc pas loin ?
Allez, encore un nez fort. :mdr:

22 déc. 2014

Sur un sujet précis, les posts au-delà du 20 ou 30ème n'ajoutent en général rien... Il y a des exceptions bien sûr, par exemple si un sujet ancien est repris avec des éléments nouveaux.
Parfois une recherche peut demander un temps fou et il est plus productif de créer un nouveau sujet, quitte à s'attirer les foudres de ceux qui renvoient à la fonction recherche. :policier: :litjournal:
L'idée de tup est séduisante : faire un article de synthèse. Je m'y suis essayé une fois modestement mais comme post simple, j'y penserai une prochaine fois.
Mais faire une synthèse pour chaque sujet, on rêve !

22 déc. 2014

non, pas sur chaque non plus; mais sur certains sujets technique; je te rejoinds sur les nouveaux posts à la la place d'une recherche longue et parfois daté; il n'y a rien de plus chiant pour un jeune (sans experience ) voileux que de s'entendre dire par un vieux (avec bcp d'experience) grincheux d'utiliser la fonction recherche; et ça ne donne pas envie aux nouveaux arrivants de poster de nouveaux fils; apprendre dans ces conditions c'est pas forcément évident

22 déc. 2014

Déjà une bonne chose, serait que celui qui initie un fil avec une ou plusieurs questions, donne un feed back sur l'option qu'il a finalement choisi, ce qui serait utile à tous.
Certains le font spontanément ...merci à eux; mais pour beaucoup d'autres on n'a plus de nouvelle....
"A quoi ça sert que Ducros se décarcasse!!!! "

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un soleil gros comme ça

Après la pluie...

  • 4.5 (84)

un soleil gros comme ça

mars 2021