Cramponnez-vous, ça remue !

déjà vu, mais toujours aussi impressionnant !

www.wimp.com[...]ryseas/

L'équipage
02 nov. 2013
02 nov. 2013

Superbe
Merci

02 nov. 2013

sympa :pouce:

03 nov. 2013

Ben si j'étais là, j'en mènerais pas large :lavache:

03 nov. 2013

C'est quoi, un photomontage ?
Sinon, comment ces photos ont-elles pu être prises ?

03 nov. 2013

Photomontage ?

4 minutes de vidéo, soit 240 secondes, à raison de 24 images/seconde, ça en fait des images à triturer !

C'est une compil de plusieurs films.
Le début, avec le phare, est extrait d'une vidéo tournée par Jean René Kéruzoré.
D'autres (l'Abeille Flandre et le péchou de St Guénolé ) sont extraits d'une vidéo produite en 96 ou 97 par Thalassa : un film qui s'appelle "Maudite Tempête" que mon fils cadet me demandait tous les soirs avant de s'endormir. Un 52 minutes !
Mais il a rarement vu la fin. :mdr:

Il y a des pilotes d'hélico chevronnés et spécialisés qui embarquent des photographes comme Plisson ou des réalisateurs comme Kéruzoré pour des images extrêmes au large.
C'est le cas du pilote breton Thierry Leygnac.

Jean Guichard (connu pour la photo du phare de la Jument vendue à plus d'un million d'exemplaires dans le monde !) préfère Daniel Manoury aux manettes de l'hélico.
Et la Royale n'est pas en reste pour embarquer des photographes et des réalisateurs quand elle ne produit pas elle-même des films.

www.letelegramme.fr[...]588.php

04 nov. 2013

OK, tu l'appelles compil, je l'appelle (peut-être à tort ?) photomontage. Cette vidéo donne l'impression d'un film continu d'excellente qualité, et non du raboutage (d'excellente qualité aussi) de plusieurs extraits, sensationnels par ailleurs. Comme je n'ai vu ni titre, ni auteur, ni aucun descriptif... et que, pour passages semblaient nécessiter des moyens photographiques importants, ça m'a titillé l'incrédulité.
Dommage, car du coup je n'ai pas profité du tout de la vidéo.

03 nov. 2013

Un bout du film de Kéru dont est extrait le début de la vidéo mise en ligne par Bil56.


.

05 nov. 2013

Ce sont des rouleaux côtiers liés au fond qui remonte. Mais tout le monde le sait ? Au large, sur plus de 50-100 mètres de fond, c'est déjà beaucoup moins trop pire.

Ici, Ar Men et la chaussée de Sein doit être l'endroit le plus infernal de France en cas de mauvais temps. Seul un fou se retrouvera là dans ces conditions là : parmi les cailloux sur 10 mètres d'eau ...

En mer dans le mauvais temps, le danger/la mort c'est la côte et ses fonds qui remontent mais au large dans sa coquille de noix où tout est mouillé, où le vent hurle dans la nuit noire, secoué par une grande machine à laver, on angoisse et on est malade de trouille en essayant de boire un café tiède ... la tentation de rejoindre un havre est très grande.

Erdy

Je vous épargne les gosses qui pleurent, l'épouse hystérique ou blessée et vous avec un mal de dos de chien, fiévreux avec une gastro.

04 nov. 2013

Superbe, mais moi ça me fait froid dans le dos.... Concrètement, et à part prier, je ne vois pas ce qu'il me serait possible de faire si mon bateau était pris dans de telles conditions. Même à sec de toile, j'imagine que le bateau serait roulé cul par dessus tête, le gréement arraché, il se remplirait d'eau, et ça finirait très mal, au mieux dans la survie si j'arrive à la mettre à l'eau, et ensuite à y monter... OK, en Méditerranée avec la couverture météo, en principe on peut éviter de se mettre dans une pareille situation, et le fetch plus réduit est supposé empêcher une mer pareille de se lever, mais au milieu de l'Atlantique ou du Pacifique on y est exposé !?

04 nov. 2013

T'as fini de me casser le moral ? Encore un post comme ça et je renonce à ma transat :-D

04 nov. 2013

Heu, désolé c'était pas le but... :jelaferme: :goodbye:

04 nov. 2013

Et les gars, je suis à 17 jours de la transat sur un 8 mètres, alors arrêtez de déconner avec des vidéos pareilles ! :whaou:

05 nov. 2013

recherche petit mouillage tranquille pour eponger l'interrieur du bateau .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

Après la pluie...

  • 4.5 (101)

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

mars 2021