COVID 19 Archipel de Madère

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS (COVID 19)
Infos utilesCORONA VIRUS (COVID 19)Informations aux voyageurs (COVID 19)

DERNIÈRE MISE À JOUR: 22 MARS (21H00)

Madère compte actuellement neuf cas positifs de COVID-19, un cas suspect encore en vérification et 59 cas suspectés, mais négatifs.
Actuellement, 429 cas sont sous surveillance active.
Le Gouvernement Régional a annoncé des mesures plus restrictives, certaines en particulier, pour le secteur du tourisme. Voir le communiqué du gouvernement régional sur: www.madeira.gov.pt[...]/

Dans la perspective de la possibilité pour le Portugal de déclarer l'état d'urgence, en raison de la réunion du Conseil d'État convoquée par Son Excellence le Président de la République portugaise, qui aura lieu demain, mercredi 18 mars et en relation avec les touristes qui se trouvent dans la Région, veuillez prendre connaissance du suivant:

Avec cette confirmation, les appels extérieurs, par voie aérienne, seront réduits à la seule satisfaction des besoins urgents - force majeure et approvisionnement de la Région.

Compte tenu des contraintes qui résulteront pour les non-résidents qui se trouvent dans la Région Autonome de Madère, nous recommandons que des décisions soient prises pour éviter des contraintes majeures à toutes les personnes impliquées.

En conséquence:

Il est conseillé de prendre contact avec les compagnies aériennes, voyagistes ou agents de voyage respectifs pour ajuster leurs retours.

En cas de difficulté à établir ce contact, veuillez recourir aux représentations diplomatiques respectives.

Auprès de cette information faites connaissance aussi que les passagers débarquant dans les aéroports de la Région Autonome de Madère sont actuellement soumis à un contrôle de la température et à l'obligation de remplir l'enquête qui leur permet d'évaluer leur état de santé par rapport au COVID-19. .

S'il existe des preuves que le passager présente des symptômes associés à COVID-19, il est rapidement référé, selon le protocole IASAUDE.

Les entreprises d’animation touristique, les agences de voyages et les voyagistes maritimes sont suspendus de toutes les activités d’animation touristique, à savoir les excursions, les randonées, les visites guidées, entre d’autres.
En plus de ces activités, tous les jardins et parcs, les sentiers de circuits pédestres et tous les points d'attraction touristique, y compris les musées, les téléphériques et les descentes en luges typiques, sont également fermés.
Seuls les transferts vers l'aéroport sont autorisés, avec une capacité maximale de 50% du transport.

Dans le cadre de l'état d'alerte déterminé pour la Région Autonome de Madère, le Gouvernement Régional, par le biais du Secrétariat Régional à la Santé et Protection Civile, a ajouté plusieurs lignes directrices, notamment la mise en œuvre de la quarantaine obligatoire / isolement social obligatoire pour tous les passagers débarqués dans les aéroports de la région autonome de Madère à partir de 00h00 le 15 mars 2020.

Cette mesure restera en vigueur jusqu'au 31 mars 2020 (ce qui signifie que la quarantaine obligatoire sera en vigueur jusqu'au 14 avril 2020 pour tous les passagers arrivant le dernier jour de la date limite).

Veuillez noter que la période de quarantaine est obligatoire pendant 14 jours, quelle que soit la durée du séjour prévue par le passager débarquant dans cette Région.

Cette mesure fera également l'objet d'une réévaluation en fonction de l'évolution des circonstances.

Madère est la première région du Portugal à avoir élaboré un plan d'urgence pour les infections émergentes - COVID-19. Ce document, présenté le 3 février 2020, est continuellement mis à jour.

Lien (téléchargement): Plano de Contingência para Infeções Emergentes: COVID-19 da RAM (Plan d'urgence pour les infections émergentes - COVID-19 de la Région autonome de Madère (RAM) - versíon portugaise

La mesure de détection précoce obligue tous les établissements touristiques et d'hébergement local à faire remplir à tous leurs clients, dès leur premier contact, un questionnaire d'évaluation des risques et de détection précoce.
Ce « questionnaire » vise à recueillir les informations concernant les déplacements et les séjours effectués par les visiteurs avant leur arrivée, ainsi que la présence de symptômes, notamment, de la toux, de la fièvre et des difficultés respiratoires.

Les Ports et Marinas de la Région Autonome de Madère sont également fermés.

Les Aéroports de la Région sont en train de mettre en place des mesures de contrôle supplémentaires à l'arrivée des touristes.

Consultez l'affiche indiquant les recommandations sanitaires relatives au COVID-19 sur: apps.iasaude.pt[...]/

Pour davantage de renseignements, consultez le microsite de l' IASAÚDE périodiquement actualisé concernant ce sujet : apps.iasaude.pt[...]us2019/

Vídeo sur les mesures de prévention et de protection sur le (COVID 19) - version portugaise

source:www.visitportosanto.pt[...]d-19)-1

L'équipage
23 mar. 2020

    Votre réponse

    Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

    Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

    Mais éviter de …

    • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
    • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
    • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

    Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

    En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

    Après la pluie...

    • 4.5 (125)

    En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

    mars 2021