Coup de gueule.....autorise??

Bonjour,
Une petite question : est-il autorise sur ce forum de citer un fabricant qui prend vraiment ces clients pour des cons.
En bref: j'ai change mon moteur en 2000 (300h a ce jour) cette annee l'alternateur pete juste au debut des vacances...retour au port...etc.
En le demontant je m'apercois qu'il avait ete reconstruit.Et chose vraiment rare c'est le stator qui avait brule.
Email avec photos... apres 2 mois d'echanges de courier on me traite de menteur... j'ai des photos du sticker et en + la date de fabrication 1989????
En encore plein d'autres chose a dire sur ces margoulins.
A+
Steph

L'équipage
19 sept. 2003
19 sept. 2003

malheureusement

mon humble expérience est que parmi les revendeurs, pros, etc il y en a un petit nombre de vraiment bien, irréprochables, la grande majorité sans aucune idée de ce que c'est un engagement commercial, + un petit reste à la limite de la malhonneteté.

Par contre ils sont tous toujours là avec des pubs : Notre travail est vous rendre satisfaits, Nous sommes 100% dédiés au client, Satisfaits ou remboursés, et plaisanteries du genre.

En cas de besoin le client ne trouve que du silence, des accusations, des facturations de services accessoires inexistants, etc etc

Comme ça me fatigue d'avoir affaire avec ces gens là, chaque fois que je peux je me sers dans les pays anglosaxons, très très souvent moins cher (meme avec frais de port), et toujours toujours un service irréprochable: remplacement gratuits (sans meme pas faire payer le deuxième port), reparations gratuites jusqu'à qques mois après la fin de la garantie, rapidité impressionnante dans la gestion de toute la relation commerciale (que ce soit normale ou conflictuelle).

Bref perso les seules expériences positives je les ai eues avec mon mecano, un ou deux ships de chez nous et tous les anglais ou américains

pcqçv

19 sept. 2003

ben oui...

...cite son nom mais informe le par e-mail que tu lui fais de la mauvaise pub sur hisse-et-oh.
Faut qu'il ait le droit de répondre le bougre

19 sept. 2003

Roberto, c'est de l'eau au moulin...

...pour le fil "achat d'un bateau aux US": le même sérieux,et les mêmes prix,ils les pratiquent quand il s'agit de préparer et mettre une occase sur le marché,et quand ils indiquent "full refit in 2001-2002", c'est vrai.Je ne veux pas incriminer les "professionnels de la profession" de chez nous, mais y'a un os quelquepart.

19 sept. 2003

C'est avec joie...

Que je lui laisse le droit de repondre a Mr.
Van Hoden ...VETUS chez qui j'ai achete en 2000 mon moteur,tout les accessoires,toute l'electricite....etc cout 20.000€
en + de l'alternateur:
-les silent blocks bouffes apres 2 ans,
-le chargeur-Inverseur (qui d'ailleur a ete enleve du catalogue) alim brule ,
-le regulateur de batteries relais de delestage HS.
-le panneau electrique: impossible d'actionner les interupteurs apres 1 an.

La reponse au probleme de silent blocks bouffes par la rouille: exposes a une eau trop salee !!!

Par chance pas de problemes (encore) sur le moteur
et sur tout ce qui est plastique (echapement,filtres,passe coque..)

19 sept. 2003

cela n a rien à voir avec ce sujet, c est juste un cours d Anglais !

Very
Expensive
Things
Used
Shit

19 sept. 2003

Ou ça ?

Steph, ton margoulin, il sévit dans quelle région ? (histoire d'éviter et de prévenir les copains)

20 sept. 2003

a jose

dans le monde entıer malheureusement...
VETUS est surement un tres bon fabrıcant d accessoıres maıs comme beaucoup et apres son succes ıl a voulu faıre de tout.. sans avoır l experıence et surtout sans remords a vendre n ımporte quoı.
D aılleur ıls s en sont apercu vıte,la plupart des equıpements dont je me plaınt ont ete retıre du catalogue l annee d apres.
Ce que je leur reproche et de ne pas assurer leurs erreurs et surtout de ne pas vouloır les reconnaıtre ,sans meme parler de les reparer.

Cool Trıptyc ,may be we should add one letter F for F.CK

20 sept. 2003

Bonjour,

Je ne suis pas un pro du nautisme et je ne peux que déplorer vos expériences malheureuses.

Toutefois je ne peux pas m'empecher de réagir quand vous dites que les anglo saxons sont meilleurs que nous. Pourquoi croyez vous qu'ils achètent autant de produits techniques français si nous étions si mauvais? Je ne parle pas du Roquefort et autres Cognac ;-)

Ce que je veux simplement dire c'est que par rapport à nos habitudes de consommation, ils s'adressent directement aux fabricants et non pas à des intermédiaires.
En matière de nautisme j'ai l'impression qu'il existe une "rente de situation" pour certaines chaines de distribution et qu'ils se positionnent comme Carrefour ou Auchan. C'est à dire qu'ils proposent simplement les produits ou leurs marges sont les plus interessantes.

Pour revenir au cas posé par Steph, je pense que tu devrais contacter directement par courrier le service clients du constructeur en lui expliquant calmement ton problème. AMHA ton problème sera résolu très rapidement, l'image ou la notoriété pour un fabricant est ce qu'il y a de plus difficile à développer.

Bon vent

@+

Philippe

22 sept. 2003

Philippe

Ce n'est pas moi qui dit que les anglo saxon sont les meilleurs mais j'ai du le penser trop fort..
Pour ce qui est service apres vente l'experience que j'ai depuis+ de 25 ans a travailler a l'etranger est que les francais sont NULS...(je vais surement me faire fusiller pour ses mots).
Les americains eux repondent toujours et vite, les dieux savent ce que me coute de dire ca, mais malheureusement pour nous c'est vrai on est loin derriere.
De toute facon Vetus est HOLLANDAIS et si j'en arrive a les critiquer ouvertement c'est que j'essaye depuis 2 mois de communiquer avec eux sans resultats, selon eux leur produits sont absolument irreprochables.
Et ce n'est pas la 1ere fois que j'essaye, sans succes.
Je voulais juste rendre public ce genre de magouille de + en + frequentes de partout.
Profit...profit mais c'est un vieux debat.
A+
Steph

22 sept. 2003

Steph

Je suis malheureusement d'accord avec toi sur le fond. C'est vrai que nous avons de gros progrès à faire en matière de SAV et même de commerce tout simplement. Mais tout n'est pas "rose" chez nos voisins comme tout n'est pas "noir" chez nous.

En revanche je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de le faire savoir et je pense que les forums sont un peu là pour mettre nos expériences en commun.

Tu sembles avoir une certaine l'expérience. Essaie de tenter une dernière action de conciliation ou tu leur expliqueras que, s'ils ne donnent pas une suite favorable à ta demande, tu seras obligé d'intenter une action contre eux.

@+

Philippe

23 sept. 2003
  • comment bai....er les crapules en souplesse... -

Moi je suis pour lui faire une pub merdique, mettre à la rue ce genre d'individus; le NET c'est un super outil pour défoncer ce genre de crapule, autant s'en servir.

Il suffit de dire exactement le contraire de ce que tu veux dire, mais tu le dis de telle sorte que ce soit cousu de fil plus que blanc et plus que gros!! Tout le monde va comprendre... et le crétin malhonnête ne pourra rien dire, simplement parce que nulle part tu ne lui fais de tort (à part s'il reconnaît que "entre les lignes" ça correspond à quelque chose qu'il "peut reconnaître comme étant son comportement".

Et là tu lui mets... en douceur... faut quand même être plus hypocrite que les hypocrites, en cherchant un peu on y arrive!!

23 sept. 2003

Malheureusement...

Je crois que je vais laisser tomber.. autre chose a faire.
Ce qui me permetra, malgres que l'alternateur ai pu etre reparer d'en monter un 2eme pour que ca ne m'arrive plus jamais.
De toute facons a traiter les clients comme ils le font ils ne seront jamais gagnant.
A+

23 sept. 2003

a Ventampoup

Tu as + que raison de toute facon je n'ai pas besoin de me cacher si ce margoulins veut porter plainte (ce qui m'etonnerai) ca lui coutera un max...
Il est en Hollande et je suis en Turquie...
Et surtout j'ai toujours les preuves de ce que j'affirme.
Je crois que finalement je vais perdre un peu de temps a monter un petit site ou je mettrais les photos.
Avec un peu de chance les moteurs de recherche l'accrocherons en meme temps que leur site officiel.
A+ et merci de ton support tu m'a remonte un peu la haine....

24 sept. 2003

Attention a utiliser

Je suis d'accord avec le fait que le net est un super outil pour les conso. mais ne pas oublier les assocs, dans mon on a l'assocs qui afait reculer la tarification a la seconde en telephonie mobile.
Mais l'outil des for

24 sept. 2003

Attention a utiliser

Je suis d'accord avec le fait que le net est un super outil pour les conso. mais ne pas oublier les assocs, dans mon on a l'assocs qui afait reculer la tarification a la seconde en telephonie mobile.
Mais l'outil des for

24 sept. 2003

mauvaise manip suite

Je suis d'accord avec le fait que le net est un super outil pour les conso. mais ne pas oublier les assocs, dans mon bled on a l'assocs qui a fait reculer la tarification a la seconde en telephonie mobile.
Mais l'outil des forums peut etre vicieux, voire trop moderer, moi depuis que je fait du net quand il s'agit d'une dennonciation de pratique commercial je maile a environ 2500 mails d'ami d'ami etc.. et comme il sagit de mail informatifs je n'ai jamais recus de reponse me disant d'arreter.

24 sept. 2003

Suis preneur

Malheureusement je n'ai pas une mailing list de 2500 amis, mais je suis preneur si qu'un a ce genre d'outil pour diffuser mon coup de gueule.
A+

25 sept. 2003

C'est quand tu veux l'ami marin

eeSi vraiment ta cause est sincere maile moi je fais la diffusion!!
J'ai fait fuir 2 world company avec ma mailing list perso!
J'ai d'ailleur en ces jours un petit probleme avec le CL en ce moment je risque de l'utiliser.
Reste tres courtois et no problem
Je fais du net depuis 94 a l'époque je payais 49FF pour 2 heures a 14400Kbps!
Maintenant je surf avec 1mo c'est pas tout a fait pailler!
ps je revenais d'Asie est deje la-bas ils etaient tous cablees!
N'hesites pas dans ma mailing il y bcp de Marin allors ton gars n'a qu'a bien se tenir!!
Ne nous laissons plus faire!
Vive les MUTINERIE

25 sept. 2003

Y a une autre technique ;-)

Moi tu vois, j'étais submergé de coups de téléphone au bureau par une société de marketing hongkongaise (suite a une malheureuse demande de renseignements). des fois 6 à 10 appels par jour de téléopératrices à qui j'expliquais chaque fois que je n'étais pas interessé par leur produit.. à la fin j'en ai eu marre, j'ai pris le premier logiciel de mail bombing que j'ai trouvé (il s'appelle jambon beurre, sisi, c'est pas des blagues) et je leur ai gentiment 'one shot' envoyé 1000 mails leur disant que j'en avais plein le dos de leur téléopératrices...ben dès le lendemain çà a cessé..j'en ai plus jamais entendu parler.. ;-)
C'est aussi une technique qui marche huhu..

pépé.

25 sept. 2003

Merci a tous

J'ai rapidement fait un resume du prob:

www.lbitr.com[...]tus.htm

Eric, merci a l'adresse ci dessus le resume

pepe, ou puis-je trouve ton jambon beurre?

A+

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les enfants de la mer

Souvenir d'été

  • 4.5 (116)

Les enfants de la mer

novembre 2021