Coup de gueule

Je viens de passer une semaine entre Porquerolles et Port Cros.Toujours aussi merveilleux hors saison!!

Mais 3 coups de gueule:

D'abord pour un gros fifty en alu de WWF arrivé à Port Cros se croyant tout permis s'est amarré parallèle à la panne et. prenait la place de 4 bateaux. Son groupe électrogène très puissant a fonctionné sans interruption pendant 24h. Trois personnes à bord qui jetaient leurs mégots dans le mouillage.
En résumé faite ce que je dit pas ce que je fais.

Bravo pour ce club de plongé du Lavandou venu picniquer entre 2 plongées qui en repartant a balancé 3 bouteilles de plastique vide dès la sortie du port. Je pensait très (trop) naivement que les plongeurs étaient amoureux et respectueux de la mer. Il y a des nazes et des blaireaux partout!

Félicitations pour ce propriétaire (braillard) d'un beau cata qui incapable de fare sa manoeuvre d'amarrage au ponton (avec un cata il faut le faire!! deux moteurs permettent cette manoeuvre facile) braillait et hurlait auprès de sa femme d'une manière grossière et indécente.
Après une 4 emme manoeuvre reussie moteurs en marche pendant 4 h, tout en pavanant sur les pontons tout en donnant des leçons de prise de ponton aux bateaux qui arrivaient et qui eux reussissaient du 1e coup!

Dans ce site aussi beau et paisible la présence" de ces blaireaux, de ces gens qui ne respectent rien et qui donnent des leçons et révoltant et attristant.

Cela me conforte dans mon opinion globale sur la nature humaine!!!

Retour à l'envoyeur

Un soir au mouillage, alors qu'il commençait à faire nuit, je vois un mec balancé un sac poubelle plein.
Je regarde avec les jumelles et les ondes sur l'eau provoquées par la chute du sac ne font aucun doute : il vient bien d'être lâché.

Les courants ont amené le sac à portée de gaffe.
Je remonte le sac.
La soirée à bord continue pour nous.

Avec mon pote, au milieu de la nuit et avant d'aller nous pieuter, on gonfle l'annexe, on embarque le sac à bord et on se dirige à la pagaie vers son bateau.

Tout semblait calme à bord. Tout était éteint.
Doucement on ouvre le sac et on vide tout le contenu dans son cockpit en répartissant bien et en faisant gaffe aux déchets durs (bouteilles, etc...) pour ne pas faire de bruit.
Il y avait notamment un reste de plaquette de beurre qu'on avait bien étaler sur le balcon et les filières et un fond de sauce tomate dans une boîte qu'on avait dilué avec un peu d'eau pour que ça se répande mieux. :-D

Nous étions 4 bateaux au mouillage. Le lendemain quand il est parti il est passé près des 2 autres bateaux qui l'ont salué.
Il a fini par nous, l'oeil noir en nous regardant bien dans les yeux, nous l'avons salué comme les autres avec un sourire "amical". :-D

génial gadloo !

super coup ,au réveil ,ca a du bouillonner

:-D :-D :-D

excellent gadloo

des histoires comme çà j'adore! Ça a du lui servir de leçon!

Dans le même style

une penichette ayant jeté sa poubelle dans le canal ...retour à l'envoyeur au pont suivant .

Bien vu !

On a été assez patient.
Il faut utiliser les mêmes "armes" qu'eux, avec le même mépris.

27 nov. 2010

Plastique

Sans son sac plastique, j'espère...
Parce que jeter un sac plastique c'est pas bien !!! ;-)

POUR OU PLUTOT CONTRE ....les groupes

qui tournent sans interrution pourle confort d'une minorité et la désolation de la majorité, une méthode radicale est de plonger et d'obstruer intelligement la prise d'eau de refroidissement du groupe. J'ai testé ça maaaarchee, résultat et tranquillité assurés!!!

Pas

pensé à cette solution!!!!

Vs avez raison

j'arrete quasiment de naviguer en 07/08.
La med en mai juin et septembre octobre et souvent novembre c'est le pied!!
Cette semaine ns étion 5 boats aux 2 ponton. Dans ce cas il suffit d'un bateau pour faire tache!

J'ai oublié de signaler que sur le bateau WWF est ecrit en gros sur tte la coque: sauvez ou sauvons la planète!
J'ai faillit interpeler G Pernoud présent sur l'ile pour repérage, mais ce bateau wwf était justement présent pour thalassa, alors....

Message

envoyé à WWF france à l'instant.
Si réponse je vs en tiens informé.

Toujours

pas de réponse de wwf!!!!

19 juin 201016 juin 2020

port -cros

c'est jamais au ponton..............
De fin juin jusqu'a fin aout c'est pas la peine.... par contre le reste l'année...le top

la c'est fin novembre.....seul en long side....lol

alors....

Pourquoi ne pas alerter WWF... sans doute pas au courant du comportement de certains de leurs membres ? :heu:

22 juin 2010

Message à wwf

envoyé il y a 3 jrs.
Toujours pas de réponse. Ils en ont rien à faire. Cette organisation n'est qu'une pompe à fric sous couvert d'écologie. Minable

Affligeant

ce genre de comportement a le pouvoir de ...m'irriter ++
Mes gosses ne feraient pas ca dans la rue, penser que ces gens n'ont même pas conscience de leurs agissements est ... affligeant.
Que faire (si ce n'est des stages commando façon Gadloo :-))

19 juin 2010

"pas conscience de leurs agissements"

Une fois en Med, un mec à 10 mètres de nous, idem, il balance une pochette nouée à l'eau, sans même se soucier du regard des autres.
On l'a engueulé à distance.
"Ca fait 20 ans que j'fais comme ça et j'vais pas changer. Connard !"

Tu sais même plus quoi répondre. Déconcertant de connerie.
Moi je, Moi je, Moi je, ..... :-( :-( :-(

gadloo

si il te dis connard ,tu as le droit de le frapper !avec un tampon marqué WWF ;-)

Le plus déconcertant

je l'ai vu ici à la station fuel :

• Un catamaran au ponton pour faire les pleins.
  • Un gros sac poubelle posé sur le bord d'une des jupes, prêt à tomber à l'eau.
  • Un des gars de la station le lui fait remarquer, le proprio l'avance de dix centimètres en "sécurité"...
  • A ce moment, le gars de la station [i][size=12]lui propose de prendre son sac poubelle pour le déposer là où il faut[/size]...[/i]

[b]Accrochez-vous bien :[/b]

• Le proprio décline l'offre, termine ses pleins, paye et quitte le ponton...
  • Et on l'a tous vu remettre son sac poubelle sur le bord de sa jupe, prêt à tomber à l'eau ! :lavache:

Si quelqu'un connait une méthode autre que celle consistant à faire bouffer sa poubelle à ce crétin en l'encouragent à coups de lattes dans la gueule, je suis preneur ! :-(

20 juin 2010

sans mettre de l'huile sur le feu...

un pote a fait le mousse en peche a Concarneau, une de ses taches etait de balancer les sacs poubelles a la mer...
Il en est revenu degoute...
Par chez moi, les voisins brulent TOUTES leurs poubellles en haut de cote, en attendant la pleine mer pour nettoyer le tout...

Yep, y'a des claques qui se perdent...
Mais bon, il y a interet a s'y mettre tous ensemble, si on veut un jour la bousiller, cette pu..ain de planete !!!
:-( :-( :-( :-( :-( :-(

Déconcertant de connerie...

Même pas. Inhumain.

Ou penser à Audiard

Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

ou

Faut pas parler aux cons, ça les instruit.

ou

Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner.

En général ça soulage.

Bon week-end

Fred ...

j'te sens un peu énervé sur ce coup là !

:-p

20 juin 2010

Si quelqu'un connait une méthode autre

[i]que celle consistant à faire bouffer sa poubelle à ce crétin en l'encouragent à coups de lattes dans la gueule, je suis preneur ! :-(
[/i]

La, je crois qu'il n'y en a pas :-(

Y'a vraiment des co....ds dans ce monde :lavache:

Ce n'est pas un scoop :

Il y a-t-il quelqu'un qui a déjà vu un bateau de pêche, [u][/i][/u] débarquer la moindre poubelle une fois à quai ?

Moi, jamais ! :-(

23 juin 2010

P'têt ...

... que dans le sac poubelle y'avait quelqu'un découpé en morceaux et une vieille ancre ? Y pouvait pas donner ça au préposé de la station, of course. Il était obligé de mettre le sac poubelle le plus loin possible du cockpit parce que ça commençait à puer grave et il avait complètement oublié de balancer sa femme à la flotte lorsqu'il était encore au large.
Je cherche juste une explication rationnelle :-D

la mouche et le chameau

Je partage entièrement...
Par ailleurs l'étiquette n'a jamais fait le moine ..donc chez WWF comme partout ailleurs, il peut y avoir des c.ns...!
Mais grace à Einstein,lequel nous a introduit la notion de relativité,...Ceux qui enterrent les mégatonnes de déchets nucléaires qui un jour referont : " surface the boat Sir ! " ; pour nucléariser nos chères petites tetes blondes et brunes que nous avons mis au monde ; et dont VOUS et MOI sommes complices par le silence sont encore bien plus dangereux, NON ? JE VOUS POSE LA QUESTION
.....Attention de ne pas vous tromper de cible,..Ouvrez donc les yeux et fermez la télé...
Un proverbe dit : " ils attrapent le moucheron, mais laissent passer le chameau par le chas d'une aiguille "....bonne méditation !

Astrolabe

En ce qui me concerne, je ne me trompe pas de cible.
Ce fil sur les sacs poubelle, un autre, que j'ai d'ailleurs ouvert, sur les algues vertes (www.hisse-et-oh.com[...]dex.php ) parce que ces problèmes sont proches de nos passions.

Mais je suis tout à fait près à participer ou à ouvrir un fil sur le nucléaire, sur Areva qui se lance dans l'éolien pour brasser de l'air et permettre de lancer un faux débat sur l'éolien qui occupe les masses laissant à l'atome le champ libre de faire son petit bonhomme de chemin tout en nous faisant croire ici et là que la France sortira un jour du nucléaire alors qu'elle sera criblée de réacteurs atomiques.
Il est clair que l'état laissera se développer les énergies "douces" et renouvelables dans des proportions epsilonnesques, juste assez pour que ce soit voyant et s'assurer ainsi "la participation revendicatrice de l'écologisme citoyen".

Tu vois, on peut aussi aborder le sujet, si tu veux.
Mais je doute ici de la longévité du fil.
Alors je m'abstiens mais ça ne m'empêche de t'exprimer "ma prise de conscience à moi" puisque tu (me) le demandes.

Je suis tout à fait capable de ne te parler que de mes pieds qui vont pas trop mal alors que j'ai très mal à la tête. :-D

la mouche et le chameau

Je partage entièrement...

Tres vaguement d'accord

avec vs. WWF est une vitrine et doit montrer l'exemple.

ben ouais...

c'est malheureusement au quotidien, même si on ne le voit pas, l'été dernier lors de ma traversée continent corse, je me suis retrouvé au beau milieu d'une trainée de plusieurs milles de long de déchets diverts et variés, surement un gros porteur....et cela par deux fois ça fait beaucoups de merde je trouve...conscience conscience....ou es tu?
quand au groupe ben j'allume le mien vraiment par besoin because je vais trés rarement au port, et parfois pour chasser les suceurs de coque qui ont décidés de se coller a moi alors qu'il y a la place pour 20 bateaux, je sais c'est pas bien mais c'est comme ça .

Port-Cros

C'est un endroit superbe et au mois de novembre l'ambiance de ponton est fabuleuse (on trouve des marins exceptionnelles avide de partager les aventures) Une année, le ponton c'est transformé en apéro géant ou chacun à participer d'une table et de quelques bouteilles de vins.
Nous avons également improvisé "le tour de port cros" et fais une petite régate à 5 bateau autour de l'ile le lendemain.
C'est un de mes moments favoris de voile.

Par contre pour la navigation en Juin en med... Bah ça fait 2 jours que je suis bloqué à Rosas pour coup de vent parfois force 10 et ça va continuer encore 2 jours.

mav

pour le groupe c'est un péché!achetes toi un panneau solaire!

20 juin 2010

besoin d'un pavillon spécial ?

La nature humaine étant ce qu'elle est, je ne m'étonne même plus de lire ton "coup de gueule".

A la limite ce qui finira par m'étonner est que d'aucuns ressentent encore le besoin de le pousser, tant la connerie est fréquente même sur mer.

Quant aux écolos ... après avoir assisté à plusieurs scène de ce type, et pire encore, je ne leur accorde plus qu'un immense mépris, car c'est devenu un business qui a perdu son ame dont des petits malins usent et abusent.

22 juin 2010

Hum...

La "nature humaine"... c'est surtout un parfait oxymore...

encore un coup :

En lisant vos différents messages me revient ceci en mémoire :

Voici une dizaine d'années lors d'une traversée Guernesey-Dartmouth, un frond froid ondulant nous cueille deux heures avant l'arrivée prévue. Bref ces 2 heures deviennent plus 5 sur mon "petit" 25 pieds... La nuit est là quand nous arrivons au port passablement fatigués et sans trop regarder je me mets à couple quasi au premier voilier au ponton. J'essaie d'être le plus discret possible quand sort son propriétaire qui, avec gentillesse malgrè l'heure bien tardive, propose son aide en prenant des nouvelles de l'extérieur et prévient qu'il faudra dégager le ponton au plus tard à 8h, l'usage étant réservé aux ferrys.

Cinq semaines plus tard vers 1 heure du matin arrivée à St-Malo aux Bas-Sablons, pareillement je me mets à couple vu la surpopulation... En plus, pour faire bonne mesure, je me ramasse un paquet d'algues devant le Gd-Jardin (heureusement très peu de courant traversier - ouf). Là changement d'acteurs : le proprio sort sa tête en "m'engu..." quasiment. "Qu'est ce que je fais là... Que demain matin il partira à 7 heures... Que j'ai intérêt à partir aussi...".
Le lendemain je sors la tête à 7h30 et bien évidemment rien ne bouge à côté.

Vous tirerez les conclusions que vous voudrez...
O tempora, o more

je suis content

de ne pas etre le seul raleur de l'univers,j'étais a port cros il y a deux jours et effectivement ca craint,le pire c'est que c'est moi qui me fait traiter d'emmerdeur quand je demande a un motardeux de couper son moteur,le préposer au place me dit qu'il y a bien un reglement mais il ne le fond pas respecter et il me conseille d'aller au bouée,c'est le comble,j'ai une cuve,des panneaux et je dois laisser la place au gros con qui pollue,le monde est trop injuste .

26 nov. 2010

Je remonte

mon fil. Savez vous si wwf sera présent au salon?
Je n'ai jamais eu de réponse. Beaucoup de dedain et de mépris. Si ils ont un stand je souhaiterais bien en causer avec l'Autissier qui se répend dans les médias comme grande pretresse de l'ecologie maritime!

27 nov. 2010

c'est quoi WWF ?

un truc comme greenpeace ?

World

Wild Fund. Protection de la planete.

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)