Coup de chapeau au service client JEANNEAU

Tout d'abord tous mes voeux de bonne navigation à tous pour cette nouvelle année;

Je dois donner un coup de chapeau au service client de JEANNEAU car je trouve leur réponse à mon problème assez exceptionnel;
J'ai posté il y a quelque temps une question autour de mon nouveau bateau, un CAP 540 que je compte utiliser pour préparer ma retraite en complément de mon BRIN de FOLIE;
En fait ce petit pêche promenade a dû avoir quelques problèmes dans son existence (il est de 1986)et les cloisons sous le cockpit sont copmplètement imbibées d'eau et donc pourries, malgré la strat; N'ayant aucune réponse à mon post probablement parce que peu de marins connaisent ce petit voilier fort sympathique pourtant, je me suis adressé par tph au bon dieu, c.a.d le service client des chantiers JEANNEAU;
J'ai eu une réponse à mon problème par mail dans l'après midi et 2 jours après j'ai reçu par courrier une copie des plans grand format de mon CAP 540 .
Maintenant je connais tout de mon nouveau bateau et vais pouvoir le rénover correctement.
Alors merci encore JEANNEAU;
Marc

L'équipage
06 jan. 2012
07 jan. 2012

Bonjour
bravo, car les bonnes nouvelles sont rares...
Merci également, car ça va me motiver pour un problème de capot sur mon Sélection_!
Alain :pouce:

07 jan. 201207 jan. 2012

Ce fil a été fermé
www.hisse-et-oh.com[...]disparu

C'est la raison pour laquelle j'intervient sur celui-ci.
On pourrait penser que celà n'a rien à voir. Ben si!

Je ne partage pas ton avis pierre2 concernant le fil ci-dessus.

Sur le fil présent il y a là quelqu’un qui complimente un professionnel. Pourquoi le contraire ne serait’ il pas possible ?

On aurait le droit d’utiliser la brosse à reluire, mais pas le poil à gratter…

La relation d’un différent entre un professionnel du nautisme et son client devrait pouvoir se faire sur ce forum, même en citant le professionnel en question. Ça changerai du blabla habituel, contribuerait à l’information de tous, obligerait certains professionnels à être plus attentif à la satisfaction de leurs clients, et aux utilisateurs de services que nous sommes à faire la part des choses.

Il faut par contre s’en tenir aux faits, rien qu’aux faits, sans porter de jugement de valeur, parce qu’on atteint vite les limites de la diffamation.

Et le fait d’être anonyme ne change rien à l’affaire, d’autant que l’anonyme ne l’est pas pour le pro, qui à la lecture du fil relatant les faits, saura très vite de qui il s’agit. L’anonyme en question s’expose donc à ce que le pro , s’il répond sur le forum, brise cet anonymat, et c’est normal.

Je trouve donc anormal, sous réserve que les conditions ci-dessus soient respectées, que les fils de ce genre n’aient pas le droit de cités.

Mais peut-être la pub, qui orne dorénavant la page d’accueil du forum interdit certaines critiques…

07 jan. 201207 jan. 2012

l'avis que j'ai emis plus haut est un avis strictement personel et je comprends que tu ne le partages pas ,dans ce fil je trouve que celui qui attaque le chantier est pas loin de la diffamation(la marge est infime )il faudrait aussi un peu oublier big brother et les theories du complot,c'est pas parce qu'il y a de la pub sur le site qu'on aurait plus le droit de faire de la critique constructive !

07 jan. 2012

c'est terrible cette propension qu'ont certains à foutre la merde,
dans un fil qui précisément visait à dire du bien de professionnels ...

:goodbye:

08 jan. 201208 jan. 2012

Bil56, je n’ai jamais eu l’intention de foutre la merde en intervenant sur ce fil.

Initialement j’avais l’intention de répondre sur l’autre, quand je me suis aperçu que la discussion avait été fermée, c’est donc la raison pour laquelle je suis intervenu sur celui-ci, dont l’esprit, malgré les apparences n’est pas si éloigné de l’autre.

En effet d’un côté il y a une critique négative, de l’autre une critique positive. On doit pouvoir faire savoir sur ce forum qu’un professionnel a eu un comportement exemplaire, ce qui a été fait sur ce fil, et c’est très bien, mais le contraire doit aussi être possible.

Celà dit, les intervenants qui ont des raisons de se plaindre d'un professionnel, doivent le faire d'une manière qui soit acceptable sur un forum.

Voilà, c'est mon avis.

08 jan. 2012

Boatlover, il y a eu de nombreux posts sur les 2 fils "biloup 36". Donc le professionnel en question a eu droit à sa critique, ce qui a valu à h&o les foudres dudit pro, et c'est pas fini de ce côté...

08 jan. 2012

Bonjour
moi je suis naïf et je re-dis merci à Marsouin pour cette info, que je pense utiliser. Et donc vérifier. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant, en évitant toutefois la louange ou la diffamation...
Alain

08 jan. 2012

Alors je vais ré écrire chez Jeanneau, car de mon côté j'attends toujours leur réponse concernant les plexis d'un Espace 1000 (e.mail envoyé il y a environ 1 mois)

08 jan. 2012

bonjour , je vais résumer la réponse de Jeanneau aprés plusieurs courriers que je leur ai envoyé concernat quelques défauts sur mon bateau neuf , " aide toi le ciel t'aidera "

08 jan. 2012

J'en profite pour faire la même éloge de l'assistante pièces détachée et SAV du chantier ALLIAURA MARINE pour la promptitude à m'envoyer le manuel du propriétaire du F960.

Par courtoisie je ne citerais pas son nom mais si elle lit et se reconnait je la remercie.

08 jan. 2012

Mon cas,
Mes saffrans devenais de plus en plus durs. La barre devait être mannipulée à deux mains. Sur un 7m50 celà m'a paru bizare. Alors je regarde sur le forum des proprios du Sun 2500 et là je vois qu'un lot de bague (téflon ou nylon je crois) était defectueuses et que le problème était connu aussi sur certains Sun Odyssée. Je contacte alors janneau pour un rendez-vous en précisant juste mon problème (pas le fait que j'avais déjà cherché). On me dit de tel plusieurs fois pour avoir untel puis un autre et enfin on me dit d'envoyer un mail. Depuis début décembre, aucune réponse, je me suis démerdé tout seul. En fait, pas tout seul, j'ai contacté un pot de chez Bénéteau, qui ma donné le tel du pro qu'ils font intervenir pour leurs SAV et le mec a été trés prompt à résoudre mon problème. En plus pour un tarif que je juge de résonnable. Du coup je lui donné d'autres trucs à faire (révison moteur etc...) que je comptais faire moi même.
Je précise que mon Sun 2500 est de fin 2007 et que je l'ai acheté chez jeanneau en 2009. On est vite oublié non?
Donc en résumé, dans mon cas, Jeanneau = nuls, Beneteau = Ok.
A+, Marc.

08 jan. 2012

Il y a un B.T.S. qui s'appelle (ou s'appelait) "Force de vente et action marchande". Les lauréats sont embauchés dans les magasins. Par contre, je ne connais pas de B.T.S. "Services à la clientèle". Probablement qu'il n'a pas été créé car peut-être jugé inutile.
:scie:

08 jan. 2012

Il y a toujours dans quelque domaine que ce soit des contents et des mécontents.
Pour ma part et c'est la première fois que j'ai à faire avec le service client des chantiers JEANNEAU bien que celà fasse 33 ans que je navigue sur l'un de leur bateau (Sangria d'abord puis Brin De Folie et maintenant , en plus pour l'amusement comme je l'ai expliqué, le CAP 540, j'ai eu au téléphone(pris sur l'annuaire) une charmante dame à l'accueil à qui j'ai expliqué mon soucis, elle m'a redirigé aimablement vers le service client plus compétent où j'ai eu une autre charmante jeune femme qui s'est mise en quatre pour résoudre mon problème de la manière que j'ai expliqué plus haut dans le fil;
Cette aide qui m'a été ainsi apportée mérite, je pense, un hommage, c'est tout.
Beaucoup critiquent mais il faut aussi saluer les choses positives, celà permet peut être d'avancer;
Voili voilou voileux :litjournal: :pecheur: :heu:
Marc

09 jan. 2012

Comment t'est-ce que tu sais que ce sont de charmantes jeunes femmes ? Petit coquin va !
je rigole ! :goodbye:

09 jan. 2012

Ben c'est comme pour notre mer bien aimee, c'est l'experience tiens .... :aurevoirdame: :heu: :acheval:

10 jan. 2012

Bonjour
Je viens d'avoir une réponse du service client à mon courriel envoyé Dimanche.
Ils me donnent des renseignements intéressants mais n'ont plus la glissière en question. Il est vrai que ça fait plus de 20 ans que le Sélection n'est plus fabriqué.
Je les ai remercié pour leur réactivité.
Voilà.
:pouce:

31 oct. 2014

Pouvez vous comuni que les plan du 540
car j ai acheter un cap 540 et j ai le même problème que vous
cordialement

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

dans le port de Pollenca aux Baléares

Après la pluie...

  • 4.5 (199)

dans le port de Pollenca aux Baléares

mars 2021