Couleur de l'eau ...

Hello,

Vu ce Dimanche en allant à Rome (en Avion) pas mal d'endroits avec une eau de couleur ... boueuse?

Vous pensez que c'est du aux fortes précipitations des jours précédents avec le coup de vent d'Est?

On à survolé le cap corse juste avant, magnifique ! , et il n'y avait pas ce phénomène. Peut être est-ce du à l'embouchure de la rivière?

Je n'ai pas réussi à retrouvé l'endroit exact sur google map, mais c'est au nord de Rome, vu qu'on avait survolé juste avant le cap Corse et les iles toscanes (Giglio en dernier je pense) et que la destination était Fiumicino

Il y aurait un héonaute dans le coin pour nous dire si il constate ça vu au niveau de l'eau?

Désolé de la pietre qualité de la photo prise avec mon smartphone au travers du hublot, mais le pilote de l'airbus à pas voulu qu'on ouvre les hublots pour la photo :mdr: :mdr:

L'équipage
17 oct. 2016
17 oct. 2016

On a toujours ca à Bandol après de fortes pluies. Pareil, un petit ruisseau (le grand Vallat) qui, avant de se déverser en fond de baie, s'est ramassé tout le ruissellement boueux.

Jacques

17 oct. 2016

Salut Harry, on a ça aussi à l'embouchure du Var dans le 06 après chaque forte pluie. La démarcation entre l'eau d'écoulement de la rivière, boueuse, et l'eau de mer est très nette et donne exactement le même effet. En terrain rocheux (cap Corse, Esterel), il y a peu ou pas d'écoulement de boues donc pas de phénomène de ce type. bye !

17 oct. 2016

Il est nul ce pilote.... :-D

17 oct. 2016

Je me disais bien que ça venait de la rivière, mais la surface concernée était conséquente et la rivière à l'air toute petite.

17 oct. 201617 oct. 2016

Rien de bien étonnant à l'embouchure d'un fleuve (et non pas d'une rivière). Les alluvions contenus dans l'eau douce/saumâtre "flottent" au-dessus de l'eau salée avant que ceux-ci ne se dissolvent dans la mer au gré des courants. On voit ça (et bien d'autres phénomènes magnifiques) à chaque marée montante sur nos côtes. Perso, j'aime bien la ligne de démarcation devant la pointe du Roc (50400 Granville) entre les eaux émeraude mélangées dans la baie du Mt St Michel et les eaux bleu-grise venu du large avec le flot.
p1.storage.canalblog.com[...]060.jpg

17 oct. 2016

Les alluvions charriées par les grands fleuves forment des deltas où terres et mers se mélangent

17 oct. 2016

Bon, j'me suis endormi et seeman a repondu

17 oct. 2016

ay gapeau et au maravenne c'est pareil s'il pleut beaucoup c'est toute la rade de hyère qui est boueuse
alain

17 oct. 2016

C'était l'heure de faire caca pour nos amis italiens...

18 oct. 2016

Après de fortes pluies il m'est arrivé de voir les eaux boueuses sortir du Trieux, avec la marée descendante. J'aurai aimé pouvoir survoler la zone ou avoir un drone car c'est un bon moyen pour visualiser les courants et contre-courants... à défaut monter sur les hauteurs...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les caprices du ciel

Après la pluie...

  • 4.5 (14)

Les caprices du ciel

mars 2021