Conseils pour Grenade

Bonjour à tous,
Nous avons laissé précipitamment notre voilier à la marina de St Georges à Grenade
.Un décés étant survenus dans notre famille alors que nous faisions escale à Saint Georges, il nous fallait rentrer d'urgence.
Nous pensons retourner sur Grenade avant Noël.
Ma demande de renseignements concerne ceux qui ont la pratique d'hiverner leur bateau sur cette île pour la saison cyclonique.
Plusieurs questions:-Quels vols de préférence Marseille - Grenada ou France-Grenada ?
-Quelles sont les denrées alimentaires que l'on peut ramener dans ses bagages
(Pour palier à ce que l'on ne trouve pas sur l'île) , y a-t-il problème avec

la douane ?..
-Quelle formalités pour retourner sur Grenade, sachant que cela fera 2 mois
que nous avons quitté Grenade (nous avons conservé la clearence avec nos
papiers) ?..
Merci pour vos réponses
Jean-Pierre

L'équipage
01 déc. 2019
01 déc. 2019
0

A Grenade, on trouve à peu près de tout question denrées alimentaires.
Vous ne devriez pas avoir non plus de problème particulier pour retourner au bateau au bout de 2 mois.

Pour les vols, à ma connaissance pas de vol direct depuis la France. Il faut passer par la Barbade (Bridgetown)

Voir ici :

www.grenada-airport.com[...]als.php


01 déc. 2019
0

Bonsoir,

Conditions d'entrée
Pour l'entrée dans le pays, un passeport est nécessaire. Le visa n'est requis que pour les séjours de plus de 90 jours. Les employés des douanes locales peuvent procéder à un contrôle de chaque sac et des bagages suspects. Les sex-toys sont hors-la-loi dans le pays, il est inutile de les emmener.

Pour les appareils électroniques qui ne semblent pas neufs, il est préférable d'avoir les factures. L'électronique est chère, dans le pays, et les agents des douanes surveillent la possible importation de matériel en vue de la revente.

Nos bagages ont été fouillés +++ à la recherche de pièces pour le bateau ( part's boat) .. MEF

wikitravel.org[...]Grenade


05 déc. 2019
0

On trouve tout pour l'alimentaire... il faut quand même être prudent. Nous avons eu du mal à trouver de la viande comestible, et dans le peu que nous avons pris une partie est allée en cadeau aux poissons vu l'état après 2 jours de conservation...
Pour le matériel, plutôt que d'en importer, mieux vaut l'acheter sur place. Island Water World et Budget Marine offrent systématiquement la détaxe avec très peu de formalités : concurrence avec Trinidad qui en fait autant.


Flora :):Dans toutes les Antilles, y compris françaises, on se trompe pas en achetant de la viande congelée en NZ, en plus ça entretient le froid dans la glacière ou le frigo pendant 24 h... une fois décongelée, il faut la cuire immédiatement. Jamais eu de problème. Pareil pour les morceaux de poulet congelés, au BBQ c'est correct. Faut pas acheter de la viande fraîche, ou alors le jour de l'abattage comme les locaux, à Carriacou par exemple.·le 05 déc. 18:22
09 déc. 2019
0

Au depart de Marseille pour un aller sur Grenada , la meilleure solution est de prendre British Airways , vols directs de Marseille à Londres , changement d'aéroport à Londres ( Heathrow - Gatwick par la navette , une nuit sur place , facile et peu cher ) puis direct Londre - Grenada .
Prix trés accessible .
Pour l'avitaillement , pas de probleme il y a de tout au prix américain dans les super marché .


Flora :):Oui, London-Grenada avec escale soit à Ste Lucie ou La Barbade, mais sans changer d'avion. Il faut vérifier si c'est toujours d'actualité.·le 09 déc. 09:23
09 déc. 2019
0

Bonjour,
Suite au cyclone Ivan, j'avais du me rendre sur place pour monter mon bateau de l'époque(légèrement sinistré). Dans mes bagages j'avais une nouvelle barre franche car ancienne cassée par cyclone. Le douanier voulait me faire payer une taxe d'importation par rapport au prix de cette barre franche.
Je lui calculé le prix du bois nécessaire pour fabriquer une barre franche(étant menuisier c'était moi qui l'avais réalisée), il a abandonné devant la somme modique qu'il pouvait taxer...
A l'époque pour les vols j'étais passé par Madrid, Porto-Rico,Grenade.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer