Compteur de vitesse mecanique

Bonjour
Sur mon bateau ( construction allemande) j ai un lock entièrement mécanique qui ne fonctionne plus vraiement....
Une hélice montée sur une petite chaise reliée par un flexible ( 3m) au compteur sur le tableau de bord.....à sec l hélice montrait une certaine résistance à tourner à la main) à l eau l aiguille du compteur sauté et indiqué n importe quoi pas en rapport avec la vitesse réelle... ( gps)
Je pensait démonter tout çà et mettre une sonde à la place de la chaise....( a sec) existe il des capteurs de vitesse statique ( pas la petite roue à aube qui se bloque rapidement....algue concrétise etc...)
Merci de vos lumières
LECELTE

L'équipage
17h

Les lochs à hélice et câble de compteur sont antédiluviens ! Change ça pour un truc électronique !

Bonsoir,

les loch/speedo VDO à câble fonctionnaient très bien, et n' avaient pas le problème de roue à aube se bloquant avec une micro algue.

Mais bien-sûr, il fallait que le câble soit en bon état, parfaitement graissé et qu' il fasse des courbes avec un très grand rayon.

Gorlann

Et le formidable complément automne pas besoin d'électricité

16h16h

Ha ouai!j'avais ça sur mon super mistral sport,on entendait le tic tic tic du câble qui accelerait ou ralentissait, un lock auditif...le top.

C’est vrai que c’était du bon matériel, sans raccords NMwifi12… bla-bla-bla , j’avais même un anémomètre plastimo sans branchement électrique, je crois qu’il se vend toujours. Pour LECELTE La solution est d’acheter un truc actuel, il y’en à vraiment à tout les prix et qui fonctionne sans la roue à aube

Phare du monde

  • 4.5 (20)

2022