comment peut on acheter un voilier en biaisant les brokers?

si je localise l'emplacement d'un voilier par tout les moyens, est t'il possible d'avoir des indications sur son proprio par la Capitainerie?
Ou si vous avez des astuces? merci

L'équipage
24 mar. 2008
24 mar. 2008

tout est toujour possible

mais le vendeur devra certainement donner un pourcentage au brokers meme si il le vend de lui meme, y doit je pense avoir une close la dessus ;-)

24 mar. 2008

alors dire

du mal des pecheurs qui bloquent des gens qui ne leur ont rien fait , c'est pas bien

mais essayer de profiter du travail d un commerçant en ne le payant pas , c'est mieux !

tu as une drole de façon de voir les choses !

24 mar. 2008

te tracasse pas

il y a tres certainement une close dans le contract entre le brok et le vendeur, se serait trop facile alors:mdr: le brok cherche, fait mettre des annonces, ses heures et puis tintin..... fo pas rever quand meme et c'est plus que normal qu'il faille le defreer si tu le vend de toi meme ;-)

24 mar. 2008

Dis-toi bien ...

... que si un vendeur décide de passer par un broker, c'est qu'il a probablement ses raisons pour procéder ainsi, malgré ce qu'il en coûte. Le plus souvent: manque de temps et/ou éloignement important.

24 mar. 2008

il ne faut

pas toujours croire les brocks il y en a qui relèvent les bateaux à vendre sans que le proprio le lui ai demandé et sans avoir signé quoique ce soit. j'ai acheté le miens comme cela le vendeur était un collègue de ma compagne et il n'avait rien demandé à personne quand je suis arrivé au bateau le brock est venu pour me faire l'article il a été se faire doré, c'est un spécialiste qui exerce toujours dans la région. Comme pour les maison il y a deux formes de contrat exclusif ou non les commes ne sont pas les mêmes et pas de contrat du tout et là tout est possible

24 mar. 2008

faut déjà oser

de la part d'un brok de deposer une affiche a son nom sans que personne ne le lui demande :-(

24 mar. 2008

Nous sommes tous des saints...

C'est bien connu, le plaisancier est un saint et le broker un requin...

24 mar. 2008

moi je voudrai bien...

moi je voudrai bien...qu'y en ai un qui me fasse le coup !

je suis joueur !! :-p

24 mar. 2008

t'est pas le seul jj

;-)

24 mar. 2008

de deux choses l'une ...

1) le vendeur a signé avec le brooker un contrat d'exclusivité, et il sera impossible de contourner le brooker.

2) le vendeur n'a pas signé de contrat d'exclusivité, et personne n'est obligé de passer par le brooker.

Les deux se font tout aussi couramment l'un que l'autre.

Dans le cas 2) , le brooker ne montrera pas le bateau à un acheteur avant d'avoir fait signer à l'acheteur un contrat spécifique liant l'acheteur au brooker.

27 mar. 2008

même avec exclusivité

même avec contrat exclusif (enfin, ceux que je connais) le propriétaire garde la possibilité de vendre lui-même son bateau.
Dans tous les cas il doit en informer les brokers auxquels il a confié mandat de vente et y une clause qui précise qu'il doit indiquer le prix de vente effectif et l'identité de l'acheteur qui ne doit pas être inférieur au prix de broker. Ce qui n'est pas clair c'est si c'est le prix avant ou après commission. Les pénalites prévues au contrat sont rigoureusement à la comm qu'aurrai reçu le vendeur

Bien évidemment, broker comme propriétaire font signer un bout de papier - daté - le jour de la visite histoire de prouver l'antériorité.

Enfin, gogol c'est pas fait pour les chiens.

24 mar. 2008

biaiser le broker?

Y aurait pas une faute d'orthographe?

24 mar. 2008

Le "i" ?

:tesur:

[color=blue]_/)[/color]

24 mar. 2008

la brokeuse c'est mieux

:cheri:

24 mar. 2008

je savais pas que,

biaser, ca se disait!

;-)

24 mar. 2008

j'en connais une

elle est biaiseuse chez paquin

www.blanche-net.eu[...]use.mp3

:mdr

24 mar. 2008

En supposant...

... que le vendeur ai passé un contrat avec le broker et qu'il est prêt à le biaiser, attend toi aussi a te faire biaiser.
La vaseline est de rigueur...
Noter que je n'ai pas oublier le "i".

Belle mentalité

Serge

25 mar. 2008

Faudra vous y faire les gars....

C'est la démocratisation qui amène la nouvelle plaisance avec ces petits estampeurs sans panache,
et leurs magouilles minables... :-(

Bon, je radote. :tesur:

C'est probablement parce que je commence à gagater diront certains...
Et ils n'auront pas tort, il devient temps de larguer les amarres, ça fait trop longtemps que je suis à quai. :alavotre:

pfffzzzz

25 mar. 2008

La première pierre

Le Broocker est aux bateaux ce que l'agent immobilier est à la vente d'immeubles, ni plus ni moins.

donc comme celà a été dit avec une grande clarté s'il n'y a pas de contrat d'exclusivité entre l'agent et le vendeur, un candidat à l'achat peut toujours s'adreser directement auprès du proprio.

Les broockers, comme les agents immobiliers, prennent en général la peine de passer des annonces qui ne permettent pas d'identifier exactement le bien, donc le proprio, pour éviter justement de se faire b(i)aiser.

Maintenant, si l'annonce permet d'identifier le bien, c'est que l'agent s'est montré un peu balot....Dans ces conditions, que celui qui ne serait pas tenté d'aller voir directement le proprio me jette la première pierre !

25 mar. 2008

Oups vous vous sentez visé par quelque chose vous...

Mais rassurez-vous, il n'y a aucune morale dans nos propos, juste un constat qui vise aussi bien les vendeurs que les acheteurs, les pros ou les pigeons que nous sommes...

Cela dit, lancer un deuxième fil pour exprimer votre traumatisme, dont croyez bien que nous sommes navrés...c'est peut être un de trop :jelaferme: :alavotre:

pfffzzzz

25 mar. 2008

ROBERT BIAISER

Louvoyer, mais peut être me suis je trompé en effet, n'aurais je pas du dire baiser en effet.
Vous me faite bien rire pour la plus part, des requins les brokers? Autant que les pêcheurs sont tous des nantis qui ravagent les océans par pur profit. Vous voyez que j'ai bien retenu la leçon. Libéralisme tel est mon credo pour me fondre dans la masse. Je vais vous raconter une petite histoire Messieurs les démagogues, les révolutionnaires de la plaisance et des condescendances. Alors que je flâné à mis chemin entre République et Bastille, fidèle au troupeau, bêlant des revendications pacifiste anti nationaliste en l'encontre du borgne, qui ne tarderais pas en revanche quelques années plus tard à biaiser lui-même les bobos, je surpris, dans la foule une conversation qui m'apprit beaucoup, ou dois je dire conforta mon opinion sur l'esprit des hommes. Deux couples 68 art, bien joyeux de se retrouver là, dans cette mouvance juvénile, s’enorgueillaient d’être en leur temps, de ceux qui, derrière les barricades, jetais à la face de la république pavés et autres cocktail détonnant. Ils semblaient bien à mon humbles avis que pour ces gens là, respectables de surcroît, que la meilleure façon de changer les choses aurait été pour cette jeunesse, de casser, de piller, en d’autres termes de bien se faire entendre autrement que par ce silence monacal. Du haut de mes 20 ans j’entrepris donc par pure intuition, de m’immiscer dans leurs souvenirs d’héroïsme,
- Bonjours Messieurs Dames leurs dis je, ne pensez vous pas que pour que les choses bouges dans notre beau pays, il ne faudrait pas casser, piller, et qu’une marche dans le respect des contribuables n’emmènerais pas grand-chose qu’une relative satisfaction du devoir accompli à ces futurs notables ?
Que n’avais je pas dis… ! - C’est toi petit con qui vous le feu et casse les vitrines aux pauvres gens…. De leurs bouches c’est bien sorti comme ça, une poussée reprobative soufflée d’un même hélant, l’hélant de la raison dépourvue de passion.
Interloqué, mais pas tout à fait subjugué je m’empressais, avant qu’ils ne reprennent leur souffle, de leur rafraîchir la mémoire sur leur conversation passé. Ce qui fit bon effet je l’affirme et qui me mis du baume au cœur comme vous pouvez l’imaginer pour le reste de la journée. Il n’y a donc aucune morale dans cette histoire, car comme disait si bien Ferré « la morale » c’est encore la morale des autres. Ne me faite donc pas la leçon s’il vous plait et contentez vous si vous le souhaitez de répondre à mes questions idiotes, l’idiotie fait elle aussi parti de ce monde et nul en est exempté.

25 mar. 2008

J'ai acheté

.. mon bteau directement au proprio, qui l'avait mis aussi chez 2 brokers.
D'après ce que je sais : si c'est le broker qui assure la visite (prise de RV, visite et argument commercial) l'acheteur doit payer la commission, mais si l'acheteur a repéré tout seul le bateau et discuter en direct avec le vendeur il ne doit rien à l'intermédiaire : c'est comme pour les baraques.

25 mar. 2008

méthode pour trouver le propriétaire

expliquée par un copain qui vient d'acheter un très beau feeling 346.

Le "brokers" reprennent en général à leur compte l'annonce passée quelque part un jour ou l'autre par le propriétaire, et transmise par mail, ou simplement pompée sur le web.

Copier-coller l'introduction ou la conclusion complète du texte de l'annonce sur google.

Vous trouverez parfois une bonne dizaine de pages différentes et avec un peu de chance, celle passée par le proprio.

Mon pote dit qu'il a toujours réussi à trouver le propriétaire des bateaux qu'il voulait visiter.

J'ai aussi essayé sur un ou deux bateaux, et ça semble marcher.

25 mar. 2008

merci Guillemot

Payer une commision à un agent immo je veux bien, elle n'exede pas 6 à 7 pour cent, et je peux te dire en connaissance de cause qu'il y a du boulot mais pour un Brock 10 pour cent pour ne pas faire en comparaison grand chose c'est beaucoup en effet. Les brocks c'est comme les pêcheurs ca s'en fou plein les fouilles c'est bien connu non?

25 mar. 2008

Les brokers c'est comme

les boulangers
les patissiers
les bouchers
les charcutiers
les épiciers
les libraires
les poissonniers
les fleuristes
les shipchandlers
les quincaillers
les...

C'est des commerçants. Y en a des chers, des moins chers, des bons, des moins bons, des serviables, des cons...

Pareil pour les clients...

25 mar. 2008

Trouver le proprio

N'est généralement pas un problème.

Dans ton cas, je suppose que tu vois un bateau sur une annonce de broker. Bon. Comme dit plus haut, si ce broker n'avait pas travaillé, le bateau n'aurait pas été publié et tu ne l'aurais pas vu. Donc, le broker a travaillé pour toi, pour que tu puisses choisir un bateau assis dans ton fauteuil. Pour ça, il mérite salaire.

Le but de baiser le broker, c'est de payer moins cher. Or, tous les prix se discutent, parfois avec le broker (qui a des consignes de limite inférieure), parfois avec le proprio. Donc, amha, il y a souvent moyen, tout en restant honnête, de faire baisser le prix pour que tu payes la même chose que si tu avais baisé le broker.

Bref, si tu décides de mettre tel prix pour tel bateau, la manière dont ton pognon est partagé entre le brok et le proprio, c'est pas tes oignons.

25 mar. 2008

pircarre

je sais bien tous ca pircarre mais j'ai descidé d'être con, chacun pour soi, on n'est pas tous dans le même bateau,

26 mar. 2008

avec un copain

Il faut aller chez le broker avec un copain. C'est lui qui signe chez le brok et c'est toi qui signe avec le vendeur. Mais c'est mal!

26 mar. 2008

la règle est simple ....

1/ contrat d'exclusivité : toujours la commission
2/ pas d'exclusivité : si le broker à fait la 1er visite, et que la vente a lieu en direct, le broker aura sa commission; les tribunaux d'instance n'hésiteront pas une seule seconde.

26 mar. 2008

Chimere, juste une question

Tu fais quoi comme job? Si ce n'est pas indiscret....
A te lire.

26 mar. 2008

Voler un voleur, c'est aussi voler.

Comme dans toute profession, il y a des professionnels honnêtes et d'autres.

"Les brocks c'est comme les pêcheurs ça s'en fou plein les fouilles c'est bien connu non?"

Chimère, tes propos prouvent seulement que tu ne connais pas leurs métiers et plus probablement que ton salaire tombe régulièrement à la fin du mois.

Cela te donne aussi une belle justification pour les B....

Mais voler un voleur, c'est aussi voler.

26 mar. 2008

Je suis persuadé que c'est un

Commerçant..... Gagné?

26 mar. 2008

Tout ça me fait penser

que je dois racheter des lignes... :reflechi:

pfffzzzz

26 mar. 2008

Contradiction ...

viking, tu te contredis un peu ;-)

Tu dis:

" ... Comme dans toute profession, il y a des professionnels honnêtes et d'autres ..."

Et juste après tu cloues au pilori des méchants une catégorie socio-professionnelle et plus précisément une sous-catégorie :heu:

26 mar. 2008

Tous des *&3@# ...

Ah oui, après les commerçant voleurs pour les uns, les enseignants tricheurs pour les autres, les bookers tous des truands, les coiffeurs tous des ***, et après, on passe à quelle catégorie ?

Bof .... :alavotre:

26 mar. 2008

vous aller rire

quand vous connaitrez la profession de chimère si il ose le dire,

la profession ne va pas s'en trouver grandis , même si il ne faut pas se faire une idée sur un échantillonnage... :mdr:

on t'attends chimère :topla:

26 mar. 2008

chut

je ne répond pas c'est à lui de le dire

à moins que je retrouve le fil où il l'a dit (et qu'il m'a confirmé dans un charmant :heu: MP )

mais je crois que le fil a été détruit :oups:

26 mar. 2008

L'exception confirme la règle

Je sens bien l'état d'esprit d'un fonctionnaire et plus particulièrement un enseignant...

Au fait, 6% sur un Sangria ou un First 30, cela équivaut à quelques heures de travail d'un avocat ou d'un architecte et le travail pour un bateau à 200 000 euros ou à 10000 est le même.

26 mar. 200816 juin 2020

C'est une attitude normale...

Pour preuve, à l'époque des babas cool (dans les années septante)
Il circulait dans les mouillages une légende, que lorsqu'un certain pavillon se présentait, il ne fallait plus rien laisser trainer sur le pont et fermer le bateau lorsqu'on le quittait.

Bien sûr maintenant tout le monde vole tout le monde... (Ou essaie)
Des exceptions existent encore, dommage qu'elles soient si rare... :alavotre:

pfffzzzzz

26 mar. 2008

Non, je ne crois pas me contredire

Je ne pense pas que les fonctionnaires et les enseignants, soient malhonnêtes mais ils ont une manière de procéder quand il s'agit d'acquérir un bien qui, parait il, se reconnait facilement par les professionnels concernés. Je pense aux commerçants ou prestataires de services.

En étant simple un pourcentage représentatif est tellement persuadé que les commerçants sont des voleurs qu'ils s'autorisent des manières de procéder discutables.

Je précise que je ne suis pas commerçant, ni artisan. Par contre je connais des artisans qui refusent tous devis pour cette corporation ou les augmentent systématiquement de manière substantielle...

27 mar. 2008

nous!

:-D

26 mar. 2008

Alors Chimère ?

J'attends ma réponse......
Absent ou honteux?

26 mar. 2008

il est pas

pscheur ? chimere ??

il me semble que j ai lu ça quelque part !!!

26 mar. 2008

bonjour les gars je recherche un bateau de 12 m

en très bon état avec un budget de 50 à 100000 euros basé en méditerannée, bon marcheur au près 3 acines et super équipé , faites moi des ofrres je suis très interessé car je viens de vendre mon bateau et je ne dépend pas d'un prêt bancaire . etc...........Je précise que je veut acheter en dircet pour ne pas payer de commission à moins que le prix soit vraiment attractif faites moi des propositions avec photos

c'est une blague ? mais ça peut marcher :-D :-D :-D

26 mar. 2008

toutes mes excuses pou les fautes

il fallait lire 3 cabines
on tiens difficilement le verre de martini à la main et le clavier de l'autre :-(

est ce que les brokers

sont vraiment indispensables ?

27 mar. 2008

Le problème de cette profession

est le contour assez flou de son organisation juridique.

Sans jeter le discrédit sur tous les brokers, il faut bien admettre que la plupart se comportent simplement en agents commerciaux.

Vitrine internet avec présentation tendancieuse des bateaux avec photos "sélectionnées" et d'autres "éludées", renseignements techniques aléatoires ou non fournis, omissions volontaires et affichage de prix parfois différent.

Ne nous leurrons pas, le vrai but n'est pas de présenter objectivement le bateau mais bien que le client potentiel vienne. Une fois sur place, ce dernier doit être "travaillé" pour arracher ou conclure psychologiquement la vente.

La faute à qui?

Une législation beaucoup trop laxiste. Il faudrait une réforme dans cette profession, ce qui arrangerait sans doute les vrais brokers professionnels honnêtes et éliminerait les brebis galeuses qui sont légion.

Il faudrait une limitation dans les % touchés, une obligation de présentation objective du bateau et surtout une responsabilité juridique et financière dans les vices cachés du boat vendu.

Mais ceci est sans doute un voeu pieu car le phénomène est à l'échelle européenne pour ne pas dire mondiale.

27 mar. 2008

pas plus pas moins

qu'un agent immobilier

et c'est toujours le vendeur qui sollicite pour différentes raisons

bénéficier d'un circuit et de pub...
pas le temps....
pas la connaissance des documents (contrats et autres certificat de vente...)...

las raisons sont multiples et respectables

27 mar. 2008

Imaginons que Chimère

est un pêcheur.

Je vous pose la question :
Comment peut on avoir du poisson en biaisant les pêcheurs?

Ps : Chimère, tu peux répondre si tu veux......

27 mar. 2008

question

interessante , n est il pas ??

27 mar. 2008

je ne comprends pas tout ce déchainement :

chimere a posé une question simple : est-il possible de BIAISIER un broker, c'est-à-dire éviter de passer par son intermédiaire.
Deux cas se présentent:
ou bien le broker a fait travail pour informer Chimére, et à ce moment-là il doit être rémunéré.
ou bien Chimère s'est débrouillé tout seul pour trouver le bateau, il contacte le proprio en direct, s'occupe avec lui de toutes les démarches, et à ce moment-là il ne lui doit rien.
Voilà comment j'ai compris la question du pêcheur.

27 mar. 2008

Triheol

Bsr,
Je ne pense pas que ton analyse soit judicieuse.
La preuve se trouve dans le titre du fil :
Comment BiAISER un brooker?
Ca me semble assez clair !

Si la question avait été formulée différemment
genre : ou trouver des annonces de particuliers?
l'approche aurait été différente.

Et puis Chimère m'a choqué en déclarant :
"mais j'ai descidé d'être con, chacun pour soi, on n'est pas tous dans le même bateau"

Voila mon analyse triheol.
En toute amitié.

28 mar. 2008

Contours assez flous de la profession ?

Mais non, cette profession n'a pas besoin d'être plus encadrée que boulanger.
Le statut peut être celui d'une franchise, d'un commerçant indépendant ou d'un agent commercial.

L'obligation de renseignement sur le navire vendu est une obligation de résultat (à lui de prouver qu'il y a satisfait).
Quant aux vices du navire, il ne peut en répondre sauf à en avoir eu connaissance, mais il sera tenu à garantie s'il omet de conseiller l'acquéreur sur la recherche d'un possible défaut dont en sa qualité de professionnel du nautisme il a nécessairement connaissance.

Quant à sa rémunération, elle relève de la discussion contractuelle entre les parties.

Pas besoin de réglementer ! C'est déjà fait.

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (14)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022