Comment faire chauffer la "Gold" !

6 strikes en 45 minutes, record à battre...

:bravo:

L'équipage
10 mar. 2015
10 mar. 2015

Déjà là :

www.hisse-et-oh.com[...]a-voile

... :litjournal:

10 mar. 2015

Rhâââhhhh, j'avions pas vu, c'est tout !
;-)
Et Pythéas, pas la peine d'en rajouter !
:topla:

11 mar. 201511 mar. 2015

D'accord, d'ailleurs "on" m'a fait Hara-kiri !!! :goodbye: :policier: :whaou:
Mébon, c'est le jeu, les modérateurs doivent justifier leur nombre...
:acheval:

11 mar. 2015

Just another day in paradise.......

11 mar. 201511 mar. 2015

Oui, c'est vrai, d'ailleurs, il y avait un message de toi qui a disparu sans laisser de trace sur le forum, mais comme je reçois les messages sur ma boite mail je les vois avant disparition mais même pas moyen de cliquer sur la touche pour le voir réapparaître...
Ça commence à sentir le Big Brother sérieux ici !!
Jeu basé sur quels principes, j'aimerais connaître les règles exactes car elles semblent varier...
Edith :
Et j'aimerais aussi que cette censure soit nominative dans les deux sens, la personne qui censure doit être identifiée et donner la cause exacte.

12 mar. 201512 mar. 2015

Mais non, faut prendre ça comme une simple blague, pas comme une censure. Un modérateur de mauvaise humeur à cet instant, ou quelqu'un qui est né sans le sens de l'humour ou de la dérision, ou qui t'a dans le collimateur parce qu'une fois tu t'es moqué de lui, d'un de ses copains ou de HeO, pas grave, d'ailleurs j'ai même adhéré au club pour profiter de l'achat groupé balises... Les vrais big brothers, c'est la NSA, Google, Amazon etc...HeO c'est à la fois un forum sympathique et utile, où on peut apprendre ENORMEMENT de choses sur tous les aspects techniques et humains (Sea Shepherd !) de la voile et de la mer, mais aussi une entreprise commerciale dont je ne suis pas sûr qu'elle aille bien (publicité, boutique...) et qui doit conserver un maximum de participants / clients potentiels (donc pas de vagues...). C'est la vraie vie. Et comme rien n'est éternel sur terre, HeO pourrait disparaître un jour, alors profitons-en tant que cela dure, sans se prendre le chou avec ces idées de censure...

12 mar. 2015

Hum, justement... Ayant été modo de différents sites, avec parfois des virulences un peu trop limite, des parti pris, des copinages, il me semble qu'un modo, comme un juge ou un gardien d'un cadre de règles se DOIT d'être modéré envers lui-même, ne pas avoir de sentiments personnels, respecter et faire respecter les règles édictées lors de l'inscription à un forum.
Une sorte de machine, humaine, bien sûr, avec ses faiblesses et défauts, ses humeurs et pulsions, faillibles tout en essayant de rester dans un cadre imposé.
Ce n'est pas facile à faire, je le sais.
En tout état de cause, la modération doit être effectuée de façon collective et non individuelle (voir charte).

Ce que je reproche principalement, c'est que le "rappel au règlement" n'est plus trop appliqué avant modération stricte par élimination du message hors charte et que pour un oui ou un non, hop, à la trappe sans discussion ni commentaire ni rappel et que les messages "hors charte" disparaissent sans laisser de trace.

Pour ce qui est de l'aspect commercial, j'en suis conscient, mais justement, l'impartialité paie plus que le copinage, une réputation de probité et de droiture finit par se savoir et donne d'excellents résultats sur la durée.
Un forum comme celui-ci a des frais, rien n'est gratuit.
L'insertion de publicités ou liens orientés est un exercice difficile dont je ne suis pas certain que le retour sur investissement soit positif.
Je n'ai que très rarement cliqué sur une bannière publicitaire, et les achats groupés ne sont pas forcément une bonne affaire tant pour le participant que pour l’Équipage car des choix, teintés d'agréments ou d'arguments commerciaux peuvent apparaître à la longue...
Se faire connaître, avoir une "visibilité" est vital pour les entreprises commerciales, j'en conviens, de là à orienter subrepticement les membres, il y a parfois une frontière très mince que je ne connais pas et ne veux d'ailleurs pas connaître.

Pas facile tout ça !
;-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Calme Norvège

Souvenir d'été

  • 4.5 (186)

Calme Norvège

novembre 2021