Comment acheter un voilier d'occasion à un particulier à l'étranger (CEE)

Bonsoir,
Comment avez-vous fait pour acheter votre bateau en Europe d'occasion à un particulier ? Ma banque n'établit pas de chèque certifié au bénéfice d'un particulier étranger.
Devant un notaire mais je ne parle pas du tout la langue du pays (avec obligation d'actes dans les deux langues avec les frais afférents).
Reste la solution du virement, mais là quand cela se situe à l'étranger, les fonds arrivent deux voir trois jours après l'ordre d'effectuer le virement.
À ce moment-là, il n'y a plus de possibilité de faire marche arrière pour l'acheteur.
En attendant, je n'aurais pas l'acte de vente tant que les fonds ne sont pas arrivés sur le compte du vendeur, mais j'aurais déjà versé les fonds.
Par conséquent, comment effectuer la " simultanéité " de la transaction entre le versement des fonds et la remise de l'acte de vente ?
Est-ce que le vendeur peut à banque demander par fax un " avis de sort ", contre l'acte de vente attestant du transfert de propriété et faire un l’ordre de virement à ce moment-là ?

L'équipage
03 déc. 2014

    Votre réponse

    Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

    Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

    Mais éviter de …

    • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
    • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
    • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

    Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

    Souvenir d'été

    • 4.5 (154)

    novembre 2021