Coller des tasseaux intérieurs ?

Bonjour,
Je prévois de refaire le vaigrage d'un Feeling 286.

Parmi toutes les solutions possible, j'envisage de poser un parement en panneaux de fibres composites sur tasseaux qui ménagerait un vide sur les parois qui seraient revêtues d'une couche de liège. Ainsi le liège serait protégé par les panneaux. Cette solution me paraît plus saine et plus simple à réaliser que l'encollage d'une moquette ou tissus plastiques.

Mon problème est la pose de tasseaux de bois sur les parois intérieures. Il n'est pas question de les visser. Est-ce qu'une colle bi-composant époxy serait la bonne solution ?

Merci

L'équipage
6h

Bonjour, je vais suivre le sujet 😉

Dans l’amel,j’avais utilisé du sika pour coller les tasseaux, après tu pose les panneaux.

Bonjour,
pour le refit d'un Espace 1100 dont l'intérieur était dans un état lamentable, nous avons utilisé de la colle polyester pour coller les tasseaux sur lesquels nous avons posé des lattes.
La même colle que nous utilisions pour coller les renforts pour plate-formes ou échelles.
boutique.quai-west-composites.fr[...]PA.html
Attention, il faut bien ventiler et travailler avec masque et gants. Et ne pas fumer...

VdB

J'ai utilisé du BSOTIK MSP 108.
Très bon pouvoir de collage immédiat (TAK) : un bon cordon sur le tasseau, si il n'y a pas de déformation, ça colle tout seul direct.

Pour le plafond j'ai cintré les tasseaux avec un était de maçon.

Il faut bien dépoussiéré et dégraisser la fibre avant tout collage, un petit ponçage est idéal car si il y a des reste de vaigrages et ben ça se décolle.

J'avais fait ça il y a 8 ans dans un kelt 6.20. ça ne bouge pas si le support est propre. que ce soit sika 11fc ou bostik msp 108 et c'est très simple à appliquer.
Une colle un peu souple me semble bien pour encaisser toutes ces contraintes et à la pompe qu'est ce que c'est moins pénible...

J'avais utilisé de la BostiK MSP 104 pour le collage des tasseaux dans la cabine avant.
Aucun problème depuis 2015.

Un petit conseil, l’ancien propriétaire avait peint le plafond, j’ai eu la merveilleuse idée de coller sans poncer, sans enlever la peinture, le tasseau c’est arraché en enlevant la peinture, alors prépare bien le support décape et dégraisse avant de coller.

Un grand merci pour ces conseils.
Ce site est vraiment bien ... et vous aussi.
Je posterai mes réalisations ... mais il faudra attendre que je puisse m'y mettre.
A bientôt :)

Phare du monde

  • 4.5 (91)

2022