clup...C.L.U.P.

le port de plaisance de Sète va être doté d'un COMITE LOCAL DES USAGERS DU PORT (clup), je cherche toutes infos concernant ce noble organisme, elections, date limite pour communniquer la liste des candidats , l'éligibilité etc. etc. ...
Merci d'avance

L'équipage
02 fév. 2010
02 fév. 2010

CLUP

En cherchant sur Google:

ns301893.ovh.net[...]dex.php

Sète se met en conformité avec la loi...
Dans un très grand nombre de ports, une association d'usagers a ainsi été crée. Elle se retrouve alors l'interlocutrice privilégiée de la Capitainerie et siège également au Conseil Portuaire.
La plupart de ces associations d'usagers se sont regroupées au sein des UNAN départementales, elles mêmes fédérées au niveau de l'UNAN national, organisme représentatif des usagers auprès des administrations concernées.

Les absents ayant toujours tort, il me semble de bonne politique de s'y inscrire pour pouvoir s'exprimer et se faire entendre.

02 fév. 2010

il y a-t-il

une date limite pour communiquer aux électeurs la liste des candidats, celà semblerait logique, mais je ne trouve pas le texte de référence

02 fév. 2010

Pascal

n'hesite pas a te rapprocher de l' UNAN , en principe ils sont bien renseigné.
Maurice.

02 fév. 2010

MERCI

merci Maurice, je vais faire

le clup ca sert a rien !

on en a un a toulon quoiqu'on dise les autres font ce qui veulent ,c'est un truc pour te faire croire que tu peux parler et avoir un choix mais personne n'en tient compte !le monde moderne quoi!!! ;-)

03 fév. 2010

Il faut

être titulaire d'un emplacement à titre permanent (plus de 6 mois) pour pouvoir être inscrit sur la liste des membres du CLUPP (ou CLUPPIP) Comité Local des Usagers Permanents du Port (et des Installations de Plaisance). On doit pouvoir s'inscrire à n'importe quel moment si on remplit ces conditions, on peut se présenter en tant que représentant du CLUPP aux élections du conseil portuaire qui ont lieu tous les 5 ans. Les délibérations de ce conseil ne donnent lieu qu'à l'émission d'un avis et ne sont en aucun cas décisionnaires. Il est vrai que selon les port ça se passe plus ou moins bien, en ce qui me concerne les relations sont excellentes et constructives mais ça n'est pas partout le cas. Cette instance est réglementée par l'article 622-3 du code des ports maritimes que tu dois retrouver sur le site mer gouv fr ou quelque chose du genre, tout y est clairement indiqué. Une réunion au moins du CLUPP est obligatoire une fois par an.

05 fév. 2010

MERCI A TOUS

Pierre tu as raison le glup ne sert pas à grand chose si cen'est à connaitre à quelle sauce nous serons accomodés,et l'obligation de fournir au clup les compte s de gestion du port, pour le reste ce n'est que consultatif (consultatif: homonyme de coussin confortable pour s"assoir dessus!)
Nous aurons connaissance de la liste des candidats le jeudi avant les élections, c'est mieux que le matin même.
Mais je ne me fais aucune illusion

05 fév. 2010

Ahh evidemment....

Si vous partez perdants...... là effectivement vous avez raison :-( mais n'est ce pas l'occasion de créer queq chose? ;-) :-)

05 fév. 2010

Ahh evidemment....

Si vous partez perdants...... là effectivement vous avez raison :-( mais n'est ce pas l'occasion de créer queq chose? ;-) :-)

creer quoi ?

le clupp est consultatif donc il sert a rien !en france si la loi ne t'oblige pas a faire quelque chose tu fais rien!ici a toulon on a vingt ans de clupp pour nada ,ma foi si tu aimes perdre ton temps ,libre a toi ,je prefere naviguer ;-)

06 fév. 2010

Je n'aime pas

perdre mon temps en général et je n'ai pas le sentiment de l'avoir perdu en m'occupant du CLUPP.
Toutefois ceci rejoint ce que je disais, il y a des communes avec qui on peut avancer et d'autres avec lesquelles on ne peut hélas rien faire, de là à généraliser en disant que ça ne sert à rien, je trouve ça réducteur et ramené à ton expérience personnelle qui ne doit pas faire force de loi, sinon ou on va ma pôv dame? :-) ;-)

ce n'est pas mon experience personnelle

c'est celle de toute la rade ;-)tant mieux pour toi si ça sert chez vous ,je suis heureux de voir les autres heureux !

06 fév. 2010

J'aimerai savoir

si le CLUPP ,de par la loi est obligatoire .A Port Leucate la mairie a décidé il y a deux ans de cela
de ne plus le réunir ,donc par la même occasion d'éliminer le conseil portuaire (les membres du conseil portuaire sont élus lors de la réunion du CLUP).Excellent résultat pour les enquêtes de satisfaction ,à Port Leucate tous le monde il est content puisqu'il il n'y a pas de contestation

06 fév. 2010

JE CROIS....OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII...JE CROIS

Que le clup est obligatoire, je te cherche les textes de référence

06 fév. 2010

ici les textes et comment les trouver

www.plaisance-et-mediterranee.fr[...]dex.php

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (108)

mars 2021