Cinquante rameurs bloquent un navire de croisière de 50 000ch à Kiel.

Un peu partout en Europe, ces navires deviennent indésirables et on leur fait savoir.

Va-t-on voir les empêcheurs de croiser en rond s'organiser à Marseille, à Venise, en Croatie ?
Serait-ce le début d'une lutte armée ... de pagaies ?

www.euronews.com[...]an-port

L'équipage
10 juin 2019
10 juin 2019

Et que croyez vous qu'il se passa ?
On vit les rameurs emmenés menottés par la police afin que les 5000 touristes puissent apprécier les joies de la navigation et des cocktails en mer.
La force n'est pas au service de la terre ou de l'humanité, elle est au service de l'économie. CQFD

11 juin 2019

Non. La force est au service de la démocratie. (dans les pays civilisés, au moins ...).

Et les 5000 touristes ont nettement plus de bulletins de vote que les 50 rameurs.

11 juin 2019

comme dirait un jeune collège: LOL :-)

10 juin 2019

Oui, mais si à chaque escale le croisiériste se prend 6 heures de retard sur l'escale comme ce fut le cas à Kiel ça va commencer à poser des problèmes.
Dans ce job, on n'aime pas du tout les imprévus.

11 juin 2019

l'avenir est bien sur a la dispârition de ces verrue flottantes, encore un peu de patience..par la meme occasion disparaitront les jet bondés de touriste consommateurs, et peut etre avant d'etre dans une caisse en bois je retrouverais ( et vous aussi) une mer pas trop surpeuplée , mais neanmoins saccagée.

11 juin 2019

Une idée pour la Voga Longa, de plus à Venise les paquebot coulent les vaporetti...
;-)

11 juin 201911 juin 2019

Ces affreux vaisseaux à 5000 touristes sont construits en France à Saint Nazaire par des ouvriers,contremaitres et ingénieurs de toute l'Europe.
Ils essayent de se mettre à construire des éoliennes marines en pensant au présent et au futur, mais la France n'a pas encore décidé de les mettre à l'eau. Certaines personnes dans leurs immeubles de La Baule disent que cela ne sera pas très beau.
Je propose que si ces énormes vaisseaux ne naviguent plus, qu'ils soient stationnés en Baie de La Baule pour offrir des logements de qualité avec vue sur mer. ...Et énergie éolienne....

Zut je m'énerve, c'est un sujet brulant dans mon cas.

11 juin 2019

si c'est une question de pollution ! il reste la patinette pour bloquer les poids lourds dans les villes et sur les autoroutes !

11 juin 2019

Hello,
Belle initiative, au moins on en parle...c'est peut-être le début d'une suite, qui sait?
En attendant, chez MSC, on croit en l'avenir...
www.croisiere-club.com[...]ur-msc/ :tesur:

11 juin 2019

Cela me fait sourire toute cette agitation pseudo ecolo.
Personne n'a envie de faire d'effort pour sauver la planète.
Il faut rouler à l'electrique? Qui va fournir l'electricité pour les vélo, les voitures, les trottinettes, les box internet, les serveurs informatiques?
Envoyer une photo en PJ par mail = rouler 500m en voiture...
L'autre jour, il y avait une manif de jeunes pour la planète, devant chez moi. Ils étaient tous en train de se filmer sur leur téléphone et la manif s'est terminé par un concert avec ampli, enceintes crachant à fond etc...
Les brocantes et salles des ventes sont pleines de meubles anciens pas chers, personne n'en veut. en revanche tous veulent des meubles en panneaux de particule. j'ai vu en Bulgarie des forêts entières dépecées pour fournir le bois de ces meuble.
Qu'est ce qu'on peut faire?
Rien
Nous allons dans le mur et c'est très bien. Les catastrophes annoncées feront du mal à l'espèce humaine qui va voir son nombre baisser et la planète ira mieux ensuite.
la nature est la plus forte.
Alors, pour moi, ces initiatives sont souvent hypocrites et ne servent à rien

11 juin 201911 juin 2019

Pas d'accord sur tout ton post.

Ceci étant, à propos des manifs des jeunes pour la planète, deux chiffres étonnants :
- depuis la création des smartphones en 2007, 7 milliards d'appareils ont été fabriqués.
- si les plus de 60 ans changent de phone tous les 36 mois, les 12-17 ans en changent tous les 10 mois.

Sauvons l'I-phone et la flore !

11 juin 201911 juin 2019

@MACTIERNAN

Parole de grincheux vaut mieux qu'espoir de vivant, n'est-ce pas !
:-p

11 juin 2019

Grincheux ? je ne sais pas. Je dis justement que cela me fait sourire.
Je prends tout cela avec beaucoup de fatalisme et de sérénité. Les civilisations naissent et meurent et ensuite d'autres arrivent.
L'histoire n'est pas finie!
J'ai de l'espoir, celui de savoir que sur le long terme, la nature reprendra ses droits et l'homme ne s'éteindra pas (et même si?) mais vivra autrement.

11 juin 2019

Je leur tire mon chapeau et les admire. Eux, au moins sont en parfait accord avec leurs idées.
:pouce:

11 juin 2019

Je commence à en avoir un peu assez de cette formulation « sauver la planète ».
Il ne s’agit pas de sauver la planète mais de limiter autant que faire se peut la dégradation de notre environnement, à savoir préserver la biodiversité, améliorer la qualité de l’air que nous respirons, inverser le processus qui a conduit à la pollution des océans et des fleuves. Je viens de faire un aller et retour Douarnenez/St Quay, et j’ai pu constater une fois de plus la diminution dramatiques (je pèse mes mots) des insectes…pas un seul insecte sur mon pare-brise…pas un seul !!! Continuons comme ça et on sera tout seul sur cette terre ! Notez que beaucoup de gens s’en foutent, y a même des connards qui s’insurgent sur les « nuisances » sonores occasionnées par tantôt les cigales, tantôt les grenouilles…qu’ils se rassurent y en aura bientôt plus. Tiens je pense aussi aux autres connards qui veulent faire un procès aux propriétaires d’un coq qui ose troubler leurs sommeils en chantant le matin…
Je soutiens donc toutes les actions fussent t’elles radicales,( j’espère qu’elles ne seront pas un jour violentes) qui visent à lutter contre la dégradation de notre environnement.
Cela dit je suis conscient que même les plus vertueux d’entre-nous polluent, je le fais moi-aussi en écrivant ce message ou en téléphonant avec un Smartphone en plastique, il ne s’agit donc pas de revenir à la bougie comme certains voudraient nous le faire croire, mais simplement de prendre d’avantage conscience des crimes (là aussi je pèse mes mots) que nous sommes en train de perpétuer et d’agir en conséquence, quitte à s’écarter de la légalité.

11 juin 2019

Je suis d'accord avec les constations.
Quand aux solutions: "revenir à la bougie" est certainement plus efficace que "prendre conscience"!
Mais personne ne le veut!
Quand aux peuplades qui sont à la bougie depuis des siècles et qui rêvent de vivre comme nous, nos ecolos bobos veulent les dissuader car le processus s'accelererait Quelle hypocrisie!
Tiens la nouvelle mode c'est de laisser les portes des magasins ouvertes en permanence pour " que le magasin soit accueillant". Chauffage à fond en hiver, clim en été! Sans parler des lumières, des ordinateur allumés toute la nuit!

11 juin 2019

C'est évident que personne ne veut revenir à la bougie, moi le premier, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut baisser les bras et se soumettre.
Tiens par exemple, je viens d'apprendre que certaines chaînes de restauration rapide telles Mc-Do ou Burger-King s'affranchissaient en toute illégalité du tri de leurs déchets...
Voilà bien un exemple d'action qu'il est possible de mener, c'est tout simplement de les boycotter (avis à tous les utilisateurs des réseaux sociaux comme Facebook pour promouvoir cette action). Allez encore une autre idée me viens, c'est d'aller déverser devant l'entrée du plus gros Mc-Do Parisien le contenu d'un camion benne rempli de sacs poubelles, et ceci à l'heure du déjeuner bien sûr, histoire de couper l'appétit de tous ces "mal bouffeurs".

11 juin 201911 juin 2019

Un petit article du Figaro sur le sujet. J'ai choisi le Figaro à dessein car il n'a pas la réputation d'être un journal écolo-gaucho-bobo, ce que certains s’empresseraient de mettre en exergue si c'était le cas...
J'espère que le gouvernement ne se contentera pas de vagues menaces...
www.lefigaro.fr[...]0190407

P.S. Je n'ai pas de compte Facebook mais que ceux qui en ont un, et qui se sentent concernés par ce genre d'agissement révoltant ne se privent pas.

11 juin 2019

Ca, c'est une excellente idée !
Peux-tu relayer sur Facebook ?

Le plus grand McDo du monde (j'ai l'impression d'avoir 10 ans quand j'écris ça :) le plus grand, donc, est sur les Champs-Élysées depuis 2018.
www.ouest-france.fr[...]4045046

12 juin 2019

@BWM 988, parce que tu es déjà allé au MC do toi?
Moi jamais! Ma religion me l'interdit

11 juin 2019

info d'il y a qqes jours, et l'article n'évoque que la pollution de l'air, je ne sais pas comment sont "anti-fouler" ces navires mais il conviendrait d'analyser aussi l'impact, eaux noires/grises au large, etc....

www.lemonde.fr[...]44.html
extrait:
Selon une étude inédite publiée mercredi 5 juin par l’ONG Transport & Environment, le leader mondial de la croisière de luxe, Carnival Corporation, a émis à lui seul en 2017 dix fois plus d’oxyde de soufre (SOx) autour des côtes européennes que l’ensemble des 260 millions de véhicules du parc européen. L’entreprise possède une flotte de 94 bateaux dont la moitié opère en Europe. Contacté par Le Monde, l’avocat du groupe américain en France n’a pas souhaité faire de commentaire avant de prendre connaissance de l’étude.

Le numéro deux mondial, Royal Carribean, propriétaire notamment du Symphony of the Seas, le plus gros paquebot du monde (362 mètres de long et plus de 8 000 passagers à bord) en a, lui, rejeté quatre fois plus.

11 juin 2019

Il faudrait aussi responsabiliser chacun:
Éteignez vous votre box et votre ordi le soir?
A quelle vitesse roulez vous en voiture?
Triez vous vos déchets?
Jetez vous vos mégots par terre ou dans la mer?
Au lieu de roulez en électrique, vous marchez ou pédalez?
Acceptez vous d'aller moins vite?
Ou achetez vous vos meubles?

11 juin 2019

Pour les moteurs à combustion, la vitesse de déplacement n'est pas majeur quant à la consommation. Pour un moteur thermique c'est la charge (kg) qu'il doit déplacer à son couple maxi qui est le critère déterminant quant à sa consommation de carburant.
Coté électrique pareil, une clim c'est environ 0.5L/100km, quant à la vitesse rouler à 80km/h en 5ème augmente la consommation...

www.conduite-economique.vivre-aujourdhui.fr[...]le.html

Ta question devrait être:
Avez vous un véhicule léger avec peu de technologie électroniques, etc ou un Suv doté des dernières technologies, clim, etc...

11 juin 201916 juin 2020

Puisqu'on parle de McDo, on sait tous que McDo France est le 1er chiffre d'affaire de la chaîne au monde après les US.
La France est aussi le premier pays bouffeur de pizzas sur la planète.
Sans parler des Sushis, des sandwichs turcs et autre joyeusetés.

Sachant que :
- notre pays préfère aller manger (parlons plutôt de "bouffer" pour ce type de restauration) dans ces lieux plutôt que de se faire à manger à la maison essentiellement pour gagner du temps,
- on se déplace en trottinette plutôt que de marcher pour gagner du temps,
- on fait ses achats futiles par le net ou dans des drives pour gagner du temps.

Alors, question : que faites-vous de tout ce temps gagné après lequel vous courrez jusqu'à épuisement ?
Vous vous reposez ??? :)))

11 juin 2019

Ben on bosse au smic pour essayer de vivre (pour le drive, le reste pas les moyen ni l’envie)
Dilemme de privilègier

11 juin 2019

Ah Macdo...!
Il y en a un à coté de chez moi. La population des consommateurs y est très jeune.
Le parc à coté est plein de déchets au sol, laissés par les consommateurs eux mêmes.
L'autre jour, ma femme y a repris 3 jeunes gars qui ne voulaient pas ramasser leurs déchets macdo laissés par terre...

12 juin 2019

Ces mangeoires industrielles sont responsables du ramassage de LEURS déchets dans un rayon de 100 m (de mémoire) autour de l'établissement.
Mais que font les brigades de lutte contre les incivilités?

11 juin 2019

Après cette digression sur les McDo, qui après tout n'en est pas vraiment une parce qu' il s'agit toujours d'atteinte à l'environnement, je me réjouis de ces actions à l'encontre des paquebots-et leur cortège de nuisances- qui commencent à devenir véritablement envahissant, et ces actions sont à rapprocher de celles des Vénitiens qui eux aussi en ont ras le bol de voir ces trucs au pied de leurs fenêtres.
fr.euronews.com[...]-lagune

11 juin 2019
11 juin 2019

Perso il ne me viendrait pas à l'idée de voguer sur un de ces bateaux de croisière. Mais l'immense majorité des terriens ne peut pas avoir son propre bateau.
Mais la pensée écolo-religieuse qui prospère actuellement, aussi généreuse soit elle, est fondamentalement malthusienne. A terme et plus ou moins rapidement va être reposé le problème du nombre d'humains autorisés à habiter encore sur notre planète. Le nouveau temps des Elus n'est pas loin.

Notre espèce est dotée d'un cerveau à potentiel psychopathique avec ego surdimensionné, obsédé par la mort biologique inéluctable. Faire le bien d'autrui malgré lui jusqu'à lui faire la peau est une idée constante qui traverse l'humanité.
Aucun chef n'a jamais été élu avec pour programme: "Je vais vous f.... la Paix ".

11 juin 201911 juin 2019

Moi non plus il ne me viendrait pas à l’idée de passer des vacances à bord d'un de ces trucs.
Pour autant je ne remets pas fondamentalement en cause leurs existences, mais leurs extensions et les nuisances insupportables qui en sont la conséquence, et surtout l’absence de volonté politique de mettre de l’ordre dans ce développement anarchique.
De manière générale je milite pour une écologie mesurée qui ne soit pas de nature à nous ramener en arrière et à nous priver de certains bienfaits du progrès.
Là ou je suis beaucoup moins mesuré c’est sur les actions à mener pour arriver à des résultats, il faut aller beaucoup plus vite, plus fort, plus loin, et jusqu’à preuve du contraire l’ensemble des dirigeants politiques des pays industrialisés ne montrent pas un enthousiasme débordant , il n’est que voir le « verdissement » tardif et timide de nos dirigeants.
C’est donc aux citoyens de leurs « tordre le bras », ce que certains commencent à faire au travers d’actions qui s’écartent de la légalité.

11 juin 2019

Hello,
De plus en plus fort...une partie des déchets recyclés est expédiée en Asie, au lieu de l'être, justement...jusqu'où ira le cynisme de certains?
www.liberation.fr[...]1730438
Je deviens gentiment fataliste également... :tesur:

11 juin 201911 juin 2019

Ces "exportations" ne datent pas d'hier. Par contre ce qui est nouveau, c'est que nos déchets sont de moins en moins acceptés par les populations en question, c'est tant mieux, et je les engagent à nous les renvoyer très vite...

11 juin 201911 juin 2019

Nous sommes hélas tous cyniques ou aveugles.
Je trie mes déchets, je fais même du compost.
Où vont mes déchets triés une fois qu'ils sont emportés? Je n'en sais rien mais il fut un temps où ils étaient jetés au même endroit que les autres. Sans doute cela a changé mais ce qui est certain c'est que certains sont envoyés dans les pays émergents.
Les lobbies sont mauvais parait il. Celui des éoliennes devient hyper puissant. Des vaches meurent à cause de ces engins mais chut!
L’abattage rituel ne pratique pas l’étourdissement des animaux mais chut!

Tiens encore un cas de civisme ecolo de mes concitoyens:
Je viens de faire un tour dehors avec mon chien (dont je ramasse les crottes même si j'ai l'impression d'être le seul à le faire). Il y a des 10aines de bouteilles en verre au pied des containers à bouteille! A croire qu'il y a des elfes pour les jeter dans le container...

Je me fais l'effet d'être un vieux con mais hélas je n'invente rien.
Comme disait un historien il y peu. Le point commun des sociétés ou civilisations qui s'écroulent est le fait ne nier ce qui est en train d'arriver.

Bon aller, demain je pars sur mon bateau: pas d'ordinateur pendant un mois et je vais arrêter d'écrire des bêtises...

11 juin 2019

Ah j'avais oublié, en sortant, j'ai croisé les entrées/sorties d'un lycée.
99% des filles:
portent des jeans de marques à trous, élimés (faits avec quels produits chimiques, dans quel pays, par qui?)
sont maquillés comme des voitures volées (cosmétiques issus de quelles industries chimiques)
ont leur téléphone portable greffé dans la main( métaux rares, conso electriques etc...)

"Quelle planète va t on laisser aux jeunes générations?"
ouahahah, mort de rire
:whaou:

Mes filles font le tri sélectif, utilisent le composteur 'n'admettent pas d'emballages plastiques ,font leurs courses avec leurs filets et achètent en vrac,bref elles sont pires que moi ,donc ne generalisez pas sur la nouvelle génération ,j'apprends tous les jours d'elles sur l'ecologie :-)

11 juin 2019

C'est bien.
Elles doivent être dans les 1%...
Oui, je généralise mais c'est ce que je vois tous les jours. J'aimerais bien voir plein de jeunes ayant des comportements ecolo responsables. J'espère me tromper...

11 juin 2019

Oui espérons le mais j'ai l'impression que tout le monde, les jeunes en premier ne savent pas quel est le poste le plus consommateur:
"Si Internet était un pays, il serait le 3ème plus gros consommateur d’électricité au monde avec 1500 TWH par an, derrière la Chine et les Etats-Unis. Au total, le numérique consomme 10 à 15 % de l’électricité mondiale, soit l’équivalent de 100 réacteurs nucléaires. Et cette consommation double tous les 4 ans !"

11 juin 2019

Se proclamer écologiste est très facile quand vos parents vous ont offert en travaillant durement un monde d'abondance et de facilité, exclusivement réservé aux pays à haut niveau de vie.
Dans ma jeunesse d'après guerre, il n'était pas question de gaspiller, tant la vie était encore difficile pour le plus grand nombre. On allait encore chercher le lait avec son pot personnel que l'épicier remplissait, les bouteilles de vin étaient en verre et consignées. Il y avait très peu de voitures dans les rues. Le téléphone était réservé à quelques chanceux. On allait au lycée à vélo. Il y avait des trottoirs cyclables. Le tri des ordures était fait dans la benne de ramassage par un éboueur qui arrondissait ainsi ses fins de mois difficiles. Les vraies salles de bain étaient rares. Souvent les WC étaient à la turc et sur le palier de l'immeuble. La bonne humeur était présente dans les transports en commun. Ces générations travaillaient comme des malades (souvent 48h, 40h par semaine était vraiment un minimum) pour reconstruire la France.
La machine à laver le linge et les détergents ont été de véritables révolutions pour les femmes, le réfrigérateur pour tous les foyers, la télévision (une seule chaine) un miracle, le poste à transistors et le disque microsillon ont permis l'explosion des Yéyés qui meurent actuellement.
La voiture enfin abordable par tous a été un formidable moyen de liberté, pour la majorité des gens trouvaient enfin à se loger dans les nouveaux grands ensembles en périphérie des grandes villes.

11 juin 2019

Je peux me tromper mais j'ai quand même le sentiment que les jeunes dans leurs ensembles ont un comportement plus écolo-responsable que celui de la génération précédente, et c'est peut-être eux qui feront bouger les choses, du moins peut-on l'espérer.

12 juin 201912 juin 2019

Ben oui...et alors? Quel rapport avec le fait que l'on puisse aujourd'hui avoir une conscience aiguë des problèmes environnementaux?

Pas pire, encore [b] meilleure [/b] :-)

11 juin 2019

Le principal problème de la planète étant la surpopulation, demande leur si elles sont prêtes à se faire stériliser ?

12 juin 2019

La stérilisation masculine existe, es tu prêt?

12 juin 2019

Pas de chance pour toi, je me suis fait faire une vasectomie en 2003. D'une part je n'ai jamais eu besoin que ce soit à la mode pour me déplacer sans voiture ou encore faire attention à mon empreinte sur cette planète. D'autre part, n'étant le fils de personne, j'estime que si je veux des gosses, il y en a assez comme ça qui ont besoin d'un foyer.
Je n'ai jamais acheté de meubles, ni de véhicules neufs, mon bateau est de 1977, et son diesel d'origine, bien entretenu, consomme peu, sert très peu, et est bien moins polluant que la construction d'un moteur neuf ou un moteur électrique et ses batteries lithium.

je préfère être grincheux plutôt qu'hypocrite

C'est fou comme ce post part en cacahuète alors qua la base on aborde le problème de ces immeubles infâmes qui rejettent particules fines par tonnes dans nos métropoles et déchets au large...
Ok ya plein d'autre problème, plein de moyen de se battre mais la désolé ils visent les bon, ceux qui fourguent des cancers aux locaux vivant à proximité, ceux qui balance leurs déchet à la baille sous les caméras des clients, etc etc
Non ya pas à tortiller, si il faut passer la nuit au poste pour avoir râmer devant ses merdes flottante jen suis.

à Saint Nazaire 3000 personnes travaillent au chantier de l'Atlantique
le carnet de commande est plein pour au moins 5 ans, du point de vue environnement il y a beaucoup de progrès, usine d'incinération et de traitement des eaux dans la cale, utilisation de gazole léger en escale.
Je ne doute pas que les 600 personnes du bureau d'étude du site ( ou d'ailleurs ) trouveront un moyen de remplacer le fuel lourd de propulsion par une énergie plus propre.
Faites confiance à la marche du progrès.

12 juin 201912 juin 2019

CMA CGM à dors et déjà des bateaux au gaz naturel en commande, mais ne vous y trompez pas, ce n'est qu'économique, car le gaz naturel qui sort de fracturation à l'eau na rien d'écologique et n'est absolument pas plus perein que le gazole car stock eux aussi limités, ça fait juste baisser les rejets de Co2 et particule de lequation de fin d'années pour mieux vendre et se faire bien voir auprès de l'opinion publique

12 juin 2019

"Je ne doute pas que les 600 personnes du bureau d'étude du site ( ou d'ailleurs ) trouveront un moyen de remplacer le fuel lourd de propulsion par une énergie plus propre. "

Ce n'est pas un problème technique, c'est une donnée économique : quel est le carburant le moins cher ...

13 juin 2019

GAST! Jean Marie, n'as tu pas entendu parler du "Magic pipe" et autres procédés ?

12 juin 2019

Je ne sais vraiment leurs motivations, mais suis opposé à l'invasion de ces engins en certains lieux. Je me souviens à Venise, un soir j'étais installé à une table de restaurant quand une énormité venait droit sur nous; subitement, il pivota sur sa droite pour se diriger vers la sortie de la lagune. Ce qui en plus est désagréable, c'est de voir une rangée serrée de touristes au bastingage du dernier pont , allaient-ils nous jeter de friandises?
JJ

Je le vis tout les jours dans ma vie au mouillage... musique degeulasse à fond du soir au matin, animateur "akekoukou tape dans tes mains tu gagne une peluche" au micro et balais incessant des bib motorisés manette à fond pour déposer les 5000touristes à terre.
La ville où je vie ne subsiste que de ça, toute l'année et comme pour les croisiéristes les élus locaux ne sont interréssé que par le volet économique, tant pis si les habitants meurent tous dun cancer des bronches en pleine réserve natura2000 et que le paysage est invisible de jour car masque par des immeubles...

12 juin 201912 juin 2019

Villefranche Sur mer... le cauchemars à débuté mi avril .... le plus drôle c'est qu'ils se battent en ce moment pour que la rade rentre au patrimoine de l'Unesco... je me marre... les fonds sont une poubelle mourroir à bateaux, le seul merou du coin tire par un touriste, le rocher aux langouste démolit à la baramine, même les oblades se tirent...

12 juin 2019

l'est où ce paradis?

12 juin 2019

Sur la côte d’azur pardi !
:mdr:

12 juin 201912 juin 2019

Nous tombons sur la super idée machiavélique du siècle dernier.
Ces passagers n'en n'ont rien à foutre de la marine, de la mer et de ses falbalas. Ils embarquent à vil prix sur des Disneyland flottants.
Il n'est qu'avoir vu un seul reportage à la télé.
Il y a deux mois j'ai du en compter une quarantaine en projet ou en construction.

Des actions comme celle que nous apporte Yves ne sont pas stériles, loin delà se souvenir des débuts de Greenpeace et Seasheperd.

Là en l'occurence c'est tout le monde, à celui qui trouvera l'astuce du jour pour un joyeux bordel.

Maintenant, parler d'arrêter cette industrie me parait ...Impossible.

C'est le plus gros rendement financier sur la mer.

En plus, nombre de ces navires de plus de Trente ans alors que dans les autres métiers ils sont déconstruits ceux là sont recyclé comme bateaux à Spring brake et pire et ne reste que dans les Caraïbes.

Pour l'instant nous n'en voyons que peu et des plus petits dans notre Bretagne Nord, mais ne nous réjouissons pas trop vite....
Cdt.

12 juin 2019

T'inquiètes, ils arrivent...
actu.fr[...]82.html

12 juin 201912 juin 2019

argent, argent, y'a que ça qui compte, on voit d'ici leur yeux de rapaces s'illuminer à la lecture du passage "plus de 36000 passagers pour 2018" ....

Moi quand je lis tout ça il me vient une question, les gens qui monte à bord, sont des gens dirons nous assez normaux et capable de reflexion non ?
ça fait quoi d'être pris de l'embarquement à la débarque pour une vache à lait ? non sans dec, bientôt ils ne visiterons plus les spots digne d'intêret, mais les intêrets potentiels qui mérite qu'on s'y arrête...

PS: sinon Darwin pour ta reflexion sur les "bateaux mickey" tu crois pas si bien dire, le plus moche de tous, le plus bruyant, est le bateau de croisière au theme Disney avec un gros mickey dessus... musique à fond (et c'est pas du disney...) et beaufitude assuré

12 juin 2019

A Saint-Malo, la durée moyenne d'escale des paquebots est de 4 h et 17 mn.
Il faut courir vite pour essayer de voir quelque chose à terre.

12 juin 201912 juin 2019

alors que même en 3semaines je n'ai pas fait le tour de toute les beauté qui entoure saint malo.

C'est dans l'erre du temps.. le touch and go, on prend un lowcost qui se pose le samedi dans un pays, on redecolle le dimanche et on accroche le drapeau du pays en question au dessus de son canapé en revant de la longue liste de touch and go mondiaux qu'on va pouvoir faire et ainsi se targuer d'être un globe trotteur...

Les croisière c'est pareil, faut que chaque matin le décor ai changé, peu importe qu'on ai rien vu du spot où on s'est arrêté, sur le papier, on a fait saint malo. check, on peu mourrir en paix.
Les mecs viennent à Nice et n'ont meme pas le temps de manger une socca ou un pan bagnat ! c'est comme aller à cuba et ne pas y boire de mojito ou danser une salsa...

12 juin 2019

Pas grave politi.....Tu reviendras chez les bourrus, tous tes sens s'imprégnerons,
tu mangeras sur place huitres et moules sauvages. Ira peleriner sur la tombe de François René Si ce n'est déjà fait.

Polmar, justement! Je pensais à une autre start up Homard Flambé, Crêpes , cidre de Loic Raison en injection ou en perfusion.... Cuisiné par Roelinger.
Ça pourrait rentrer pour le temps d'escale.

J'ai cropé sur les poulets qu'ils bouffent, reconnus c'est la merde qu'ils fournissent dans leurs cuisines collectives (Sodexcro).

12 juin 2019

On n'est pas bleu blanc non plus 5 en commande pour le Ponant pour les zones Fragiles.
Maryvonne avait trouvé les bateaux du Ponant très beaux, François (Pinault) son mari à acheté l'armement, à ce que l'on m'a dit à mon passage à Marseille.

Apparement les passagers n'ont pas conscience de la situation. On voit plutôt une certaine fidélisation avec bien sur des réductions.
Il y en a même un où des Texans vivent carrément à l'année sur la baille.
Bon! sont ce qu'ils sont mais je n'arrive pas à imaginer une grosse fortune au large! Le Concordia à eu de la chance de se vautrer sur l'ile. Quand même 32 Morts.
Imagine! 5000 Personnes + L'équipage (dans lequel je n'en met pas plus de 100 Capables du job) + Plus les fouteurs de bruit et les Clowns!!!

J'ai vu une vidéo de "La survie en mer je crois" traitant du sujet, tout ce beau monde m'a parut bien optimiste.

12 juin 2019

Nous sommes embarqués dans une spirale infernale sans fin. Et la seule chose qui puisse marquer l'arrêt de cette gabegie, c'est la terre elle même, car on ne peut consommer indéfiniment sur un espace fini. Comment peut on reprocher à un ouvrier engagé sur un chantier naval, après de longs mois de chômage, d'être complice d'une pollution qui mène l'humanité à une situation dramatique? Comment peut on reprocher au petit retraité qui a bossé toute sa vie pour une retraite de misère d'emmener sa femme dans une croisière low cost pendant un laps de temps très court (1 semaine) durant lequel il se donnera l'impression d'avoir droit au bonheur, sans se douter que la finance a depuis longtemps compris l'intérêt qu'elle avait à jouer sur le nombre pour rentabiliser ses investissements ?
La réponse viendra peut être de la technologie numérique et du monde virtuel, auquel nos enfants sont déjà habitués. Ou comment visiter le monde sans sortir de son canapé. Là encore, les GAFA seront gagnantes et généreront des milliards.
Tant que l'activité humaine sera tributaire de la croissance et de la rentabilité, le problème restera toujours le même. Si demain, le consommateur admet que sa priorité est la la survie de la terre et des générations à venir, les choses peuvent changer. Mais dans cette société où l'individualisme a été culturellement inculquée , dans le style "après moi la fin du monde", changer les mentalités sera difficile.

13 juin 2019

Bien dit , pas mieux ...

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (130)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022