choix achat premier voilier

salut à tous, j'ai le choix pour mon premier achat entre un flush poker très propre et bien entretenu et un surprise un peu plus approximatif (garde robe 10 ans plus vieille, gréement également plus vieux). Vous l'avez compris le flush est plus sexy, par contre certainement moins performant sur l'eau. sachant que je ne suis as forcement un accro de la vitesse quel serait e choix le plus judicieux? (navigation familiale ou seul).
merci.

L'équipage
16 jan. 2014
16 jan. 2014

cela dépend du programme, un surprise reste une valeur sure, ensuite cela dépend des prix et de l'ensemble (moteur, armement, éléctricité)

16 jan. 2014

hello
dans la gamme des 27 pieds le choix est large
tout depends du plan de croisiere
c est une taille sur laquelle nous avons navigue ces dernieres annees

17 jan. 2014

bonjour, je pense que le surprise est probablement plus performant et a un cokpit beaucoup plus spacieux que le poker. par contre coté entretien et accastillage bon point cote flush (avec moteru in board en sus). compte tenu du programme qui sera plutot familial, la question est de savoir si le flush reste tout de meme asez performant pour ne pas etre ennuyé si le temps change en cour de parcours et si l'habilitabilité estrérieur est ok pour 4. voila, pas de solution miracle j'en ai peur.

17 jan. 2014

essaye les 2 en famille.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le grain s'éloigne.

Après la pluie...

  • 4.5 (80)

Après la pluie, le grain s'éloigne.

mars 2021