Cherche sponsor pour TDM à 80 ans sur un Quat'vingt

des conseils? ;-)

L'équipage
10 oct. 2013

bonjour Papy-Boom

Je pense que tu envisages un tour du monde par les pôles ?
Je crains que le 420 soit un peu grand.
Je te conseille plutôt le Zef que tu pourras tirer plus facilement sur la glace.
L'idéal serait même le Fennec, plus bas sur l'eau, tu seras moins gêné par le vent.
Tiens nous au courant !

Hubert, de Cherbourg

10 oct. 2013

Je suis fabricant de four à Pizzas au bois.
Je peux te sponsoriser si tu en embarques un pour ton frichti .

Si tu transportes four et bois, le risque d'incendie n'est pas loin, une bonne raison pour que je participe financièrement à cette aventure. :bravo:
Pour donner un peu de valeur à cet exploit, tu ne pourrais pas développer une infirmité bien médiatique? Ce serait un plus. :litjournal:

10 oct. 2013

Four ? Bois ? Risque d'incendie ?

Il se trouve que je suis fabricant d'extincteurs.

Si tu embarques 5 ou 6 modèles je veux bien te sponsoriser.

Oh, non!
Si il y a des extincteurs, au mieux, il n'y a pas d'incendie et je n'ai pas de travail et, au pire, ce sont des extincteurs à poudre et ça détruit tout et je ne peux plus travailler. :non:

Je serai clair : c'est des extincteurs ou ma participation. Il faut choisir, c'est incompatible. :policier:

Bon, d'accord : puisqu'ils sont inefficaces et en trop petit nombre, j'accepte. En revanche, il faudra que JF y mette du sien pour foutre le feu à son truc (et qu'il me dise à l'avance comment il a fait pour que mes 'nalyses soient pertinentes). :litjournal:

10 oct. 2013

Pas d'accord.
• S'il n'y a pas d'incendie, rien ne t'empêche d'incendier ce qu'il y a à incendier, donc tu auras toujours du travail.

• Ce sont des extincteurs à eau de mer. Aucun risque de destruction.

• Je suis prêt à réduire le nombre d'extincteur de 10 %. Il faut le prendre comme un geste commercial en ta faveur. Ça me fait plaisir, tiens.

• Je suis heureux que tu maintiennes ta participation.

10 oct. 2013

Effectivement les extincteurs seront en trop petit nombre, c'est pourquoi il a été nécessaire d'augmenter la capacité de ceux-ci (+30,2 %), et même si mon associé m'a précisé que de l'eau de mer, il y en aurait partout.

:reflechi:

10 oct. 2013

80 ans oulala tu as surement besoin d'un kiné! J'embarque après tout tun'as pas parlé de solitaire.

10 oct. 2013

a ta place, j'attendrais 85 ans pour le faire sur un 4...85 , il ya quand même plus de place ...

10 oct. 2013

moi je suis sapeur pompier
Compte tenu de ton âge, et des risques d'incendies liés au four à pizza, je veux bien t'accompagner à bord pour ton tour du monde en solitaire :reflechi: :reflechi:
Pour bien faire, j'emprunterai une ambulance, et un fourgon pompe tonne, que je te demanderai de m'aider à embarquer à notre bord ; seul, je risque de peiner... :doc: :doc:

10 oct. 2013

HO ! HÉ ! STOP !
Pas de risque d'incendie avec mon four à bois !
Il est doublé de 50 cm de béton réfractaire et la porte en fonte fait 5 cm d'épaisseur, alors ?
De plus il est autonome.
C'est à dire qu'il est prévu pour fonctionner au bois de charpente marine, lisses, bordés, membrures, préceintes z'et autres étambots !
Ha, ha ! plus rien à dire, hin !
Juste un conseil, fait vite ton tour du monde, autrement tu vas manquer de bois . . . :acheval:

10 oct. 2013

Attention ,un four a bois pour qu'il soit performant, il faut l'isoler par au moins une tonne de sable bien répartie...et bien soigner les joints, tous les joints dans ce cas precis.

10 oct. 2013

Si, y a toujours un risque, frérot.
C'est les lois, quoi. :heu:

10 oct. 2013

Eloi ?
que vient il fiche dans ce débat ?

10 oct. 201316 juin 2020

Je peux faire la sécurité, le bateau est rouge bien visible sur l'eau.

sauf que ce sont pas des quat'vins mais des ponants, n'est-il pas? :litjournal:

10 oct. 2013

Mon 420 n'est pas rouge, le ponant sera plus confortable pour transporter les extincteurs.

C'est une chose sûre.
Si c'est sa pointure et si ça le botte il n'y a plus qu'à espérer qu'il ne se lasse pas :heu:

10 oct. 2013

J'ai un 420 dont je ne me sert plus. Il est en assez bon état pour ton projet... si tu le veux... fais moi une offre
NB ni four à pizza, ni extincteur à poudre, juste une écope...

10 oct. 2013

Il te faudra embarquer un cours de navigation. J'en connais un excellent à télécharger sur un autre fil.

10 oct. 2013

C'est en lisant cet excellent cours (à quand une version en verlan pour ceux qui font le tour en marche arrière? ) que je me suis rendu compte du DEFI, (j'adore, pardon, abhorre ce terme) que je pourrais lancer dans quelques années.
Mon premier bateau était un 420, No 1487...

Tu devrais essayer le britannique "challenge".
Comme c'est en anglais ça fait sérieux et puis le mot est plus à la mode. :litjournal:

10 oct. 2013

PUB !

Je remet le lien pour ceux qui ne l'ont pas encore téléchargé.

  • un autocollant couleur à coller sur le bateau de votre voisin de ponton !

Et en plus, C'EST GRATUIT !

Mais regardez plus bas car ici je peux rien insérer...

10 oct. 2013

Pour l'avitaillement, je te propose une participation en soupes lyophilisées à hauteur de trois tonnes.
Pour l'eau, tu vois ça avec Veolia ?

comme j'ai eu une bonne recolte cette année je t'offres les piments frais pour tes boites de sardines ,mais il faut que tu mettes mon logo dans tes voiles :-)

10 oct. 2013

Vu l'imbécilité d'un tel projet, et vue la personnalité des participants, je pense qu'Hisse et oh se doit de participer en fournissant un modérateur. On en a quelques uns/unes en très bon état, ils ont quelques milles au compteur mais sont refaits à neuf. Et ils savent très bien mettre à la cape et empêcher toute dérive. Faut juste le nourrir avec quelques polémiques à horscharter.

10 oct. 2013

On a pas bien compris Papy-Boom
TDM: Les troupes de marine (TDM) sont un corps de l'armée de terre française qui regroupe plusieurs spécialités : infanterie, artillerie, arme blindée cavalerie et parachutiste. Malgré leur nom, elles font partie intégrante de l’armée de terre
Son 420 ne pourra pas s'engager

10 oct. 2013

techniquement, je te conseillerais bien de stabiliser l'affaire avec un (ou deux) planches à voile pour faire balancier; j'en ai deux qui verdissent dans le jardin et un tube inox pour relier l'ensemble...

10 oct. 2013

finalement je suis obligé de me décommander :
Je viens de voir un autre fil, dans lequel il est fait état d'un TDM en marche arrière, et à cloche pieds qui plus est
En ma qualité de sportif unijambiste, je me dois de relever le challenge !
Qui sait, avec un peu de chance pourrions nous nous croiser, dans nos périples respectifs
Arrivant de dos, puisqu'en marche arrière... je ne vous verrai pas venir
Veuillez donc vous annoncer, et nous en profiterons pour nous saluer !

10 oct. 2013

Je suis ce fil depuis le début et je constate avec regret que tu ne trouves pas de sponsor à la hauteur de ton talent et de tes ambitions légitimes. En tant que professionnel (j'ai organisé avec succès le tournois de pétanque de mon école quand j'avais 10 ans), je ne peut que te conseiller de te détourner de ce ramassi d'amateurs et de passer la vitesse supérieure.

Pour ta chance, il se trouve que je suis à la tête d'une agence de sponsoring à la pointe de l'innovation et à la réputation irréprochable vu que les statuts ont été déposés la semaine dernière. Je peux t'annoncer sans dévoiler de secret que mon équipe à déjà mis au point un plan média multi-canaux agressif hyper-créatif dosant spots Tv (chiffres et lettre, jt pernaud, ... ) et encarts presse (sudoku mag, Playboy).

Cerise sur le bateau, notre stratégie est 1000% gagnant, car mis à part les frais de création de 100ke payable en 3 fois sans frais, indispensable pour commencer sérieusement, notre rémunération est modique et uniquement fonction nos résultats.

Voilà je ne doute pas mon cher papy boom que tu bondira sur cette magnifique opportunité qui non seulement te permettra de réussir ton tour du monde, mais aussi d'être reconnu à ta juste valeur de marin par tes pairs et le grand public.

Tu peux me contacter en mp pour plus d'information, la première réponse est gratuite.

On est à fond derrière toi pour ce projet (te penche pas trop quand même)

10 oct. 201310 oct. 2013

Une suggestion commerciale :
tu énonces en début de 3eme paragraphe "Cerise sur le gâteau...".
Compte tenu de l'âge avancé du navigâteux, tu devrais plutôt employer "cerise sur le gâteux".

[size=6]Faut tout leur dire à ces gamins pffff...[/size]
:litjournal:

Pas besoin de MP :
Mes tarifs seront les mêmes pour ton organisme que pour mes autres Clients demandeurs de formations dans mon domaine (faute de concurrence, tu devras en passer par mes exigences) propose-moi des dates, je te dirais si je suis libre. Rien avant 2014.

10 oct. 2013

Absolument pas. J'ai dit "cerise sur le bateau". Un professionnel du sponsoring doit avoir le sens de la formule (et aussi le sens du client).

Ps: je vois que tu es motive et intéresse. J'aime ça. Je pense que tu as un vrai potentiel. Il se trouve que j'ai monté un organisme de formation en parallèle de mon entreprise de sponsoring bien que mon emploi du temps soit overbooke. Que veux-tu, je ne peux pas m'empêcher d'aider mon prochain. Tu peux également me contacter en pm pour calendrier et tarifs.

10 oct. 2013

Je pense que tu veux parler de cerises à l'eau de vie, autrement appelées "roupettes à queue"

10 oct. 201310 oct. 2013

Moi j'offre le jeu de voiles de mon quat vingt N° 15. Il est dans l'anti--mites.

Ca peut être pratique pour prendre des ris : tu ne réduit plus, tu perces....

11 oct. 2013

Ben zut , et l'apéro alors, s'il perd ses verres ...

10 oct. 2013

Et si tu insistes, tu perces sévère.

10 oct. 2013

n'y a-t-il pas un nouveau brevet en vue (de ris automaiques)??? le fric va tomber à donf !!!

10 oct. 2013

mais c'est bien sur, la Kalachnikov et un sachet de rustines ...
je depose le brevet tout de suite ...

11 oct. 2013

Lepidopteracuteur professionnel, je tiens à signaler aux divers débutants amateurs que concernant les dépôts de brevet sur les héteroces communément appeler mites sont détenue par ma société. Un modèle particulier à même était développer pour ne s’attaquer qu au seul tissus de GV a toute fin de prendre des rie de façon naturel et écologique. Ce modèle ‘’ la railleuse ‘’ forte de ces 47 brevets internationaux est disponible au siège de notre société à un prix non négociable. Je peu consentir à vous sponsoriser à la seule condition qu’une représentation stylisée par un artiste de renom d’une grosse Mites sur chaque franc bord soit exécuté. Bien sur il devra s’agir du modèle ‘’Railleuse’ spéciale TDM.
Très cordialement

Pas la Kalachnikov : la dîne à mites. :mdr:

11 oct. 201311 oct. 2013

Au sujet des mites, vous connaissez l'histoire du mec qui se promène avec une énorme bestiole sur l'épaule ?
Non ?
Bon !
Donc le mec rencontre un de ses pote qui lui demande ce qu'il fait avec une énorme bestiole sur l'épaule.
J'ai trouvé une lampe, je l'ai frottée, un mage est apparu, j'ai eu un vœux et voila, c'est loupé.
Son pote lui demande d'essayer.
le mage apparaît : " que veux tu ?"
"Je veux un milliard !"
Un grand bruit et un billard tombe du ciel.
"Mais pauvre imbécile , je t'ai demandé un Milliard, pas un Billard ! ! ! ! ! ! "
Et son copain de répondre :

"Et en plus il est sourd.
Tu crois que je lui avais demandé une grosse Mite ? "

10 oct. 201316 juin 2020

PFFFFF, vous me faites rire, bande d'amateurs !
.

Moi aussi j'ai fait le tour du monde, et plusieurs fois encore, et pas plus tard que la semaine dernière.
Je vous narre :
Parti le matin à la fraîche, genre 17H30.
C'est l'heure du petit blanc, du fait que je fait le tour du monde en solitaire, j'ai bu seul.
Au bout du sixième verre, les langues se délient et j'attaque l'apéro avec 3 équipiers.
18 ti'punch après, la faim se fait sentir, j'attaque une moules frittes avec une betterave de 12 en rouge et je termine mon repas, tout guilleret, par les fruits distillés.
En début d'après midi, genre 23H45,j'ai tout vomi et je suis rentré chez moi, fini pour moi mon tour du monde!
.

Je le refais encore la semaine prochaine, mais j'évite les cawouettes, ça me rend malade. :doc:

pour des bons trous :la ter mite

10 oct. 201310 oct. 2013

Et comme dit le proverbe : la termite à bois et la caravane écrase la blanche colombe (ou un truc dans le genre...). :alavotre:

De toute façon, c'est bien fait, elle mettait des chiures partout la sale bête. :-D

10 oct. 2013

Bonsoir. Eh bien moi, je lui offre la réplique améliorée de Mon régulateur d'allure ;-) n'ayant pas le sou pour autre chose, pour qu'il puisse continuer à nous faire rêver avec "Si belle la mer".

10 oct. 2013

J'offre les croissants

10 oct. 2013

Pour faire le tour du monde, il faut bien couper tous les méridiens ? Alors pas de soushis, je peux en faire 10, 20, 50 en moins d'une minute. Pas possible ? Si, si, réfléchissez, je vous donnerai la réponse (à moins que vous ne la trouviez avant) demain, ou peut être dimanche....
:reflechi:

10 oct. 2013

Suffit d'être au pôle : on peut même y avoir une maison dont toutes les fenêtres donnent au sud

10 oct. 201310 oct. 2013

Super projet (et non défi), je reconnais bien là la graine d'aventurier qui sommeille en toi!
Pourrais-tu nous fournir un peu plus de détails
- quel sera ton parcourt, durée (tu n'auras pas trop de temps)
- combien d'escales programmées?
- équipement du bateau : partiras-tu avec les voiles 'standard"?
- navigueras-tu à l'ancienne : cartes papier, crayon, gomme,sextant....
- matériel de sécurité? sera-t-il très légèrement "gériatisé",
- embarques-tu un fauteuil (roul....) non, flottant gonflable à propulsion dynamique?
- quelle quantité de bouillie, sucreries, chocolat et tisanes
- qui assurera la couverture médiatique de cette navigation de l'impossible? Un résumé journalier au 20 h est-il prévu?
- as-tu prévu un bateau accompagnateur?

En un mot, dis-nous tout, car un TDM sur un 420 pieds à 80 printemps, tu es vraiment le premier à vouloir entreprendre une telle navigation.

Les jeunots (2) sur leur cata c'est de la roupie de sansonnet comparé à toi.

;-) ;-) :bravo: :bravo: :bravo:

10 oct. 2013

Bravo papy, t'es O.K pour faire ton TdM
:bravo: :topla: :alavotre:

17 oct. 2013

Ah, voilà mon affaire : j'offre les ciseaux (à couper les méridiens).

10 oct. 2013

Plus facile d'y emmener un 420, qu'une maison.........

10 oct. 2013

Moi j' offre des petits ciseaux pour couper la ligne de l'équateur.

10 oct. 201316 juin 2020

PUB !

LISEZ "LE COURS DES VRAIS GLANDS"

De nombreux matelots l'ont adopté et beaucoup d'entre vous en parlent.

Je remets le lien pour ceux qui ne l'ont pas encore téléchargé.

  • un autocollant couleur à coller sur le bateau de votre voisin de ponton !

Et en plus, C'EST GRATUIT !

Et, à paraître bientôt, grâce aux géniaux contributeurs, le tome 2 !


à 500 000 euros le bateau de moins de 5 m, il aurait mieux fait de stratifier directement des billets de banque !

10 oct. 2013

tu nous ramèneras le poteau noir ?

11 oct. 2013

le tour du monde à 80 piges? mais questafoutu de toute ta vie attends ta réincarnation(en cachalot) çà ira plus vite!

11 oct. 201316 juin 2020
11 oct. 2013

est ce que toi papi qui avait fait le tour du monde en patin a roulette et flottant et a roulette par la meridienne et antimeridienne a 70 ans ?

11 oct. 2013

J'ai un projet similaire mais ce n'est pas pour demain.

J'attends d'être sesquicentenaire. :heu:

12 oct. 2013

Attention Gad, n'attend pas trop car tu pourrais être dans un état de délabrement avancé.
Très motivé tu as une chance de partir avant le Papy qui fait Boom :mdr: :mdr:

12 oct. 2013

Bonjour,
As tu demandé aux PFG? Sur la grande voile ca pourrait être sympa.

12 oct. 2013

j'ai un bon copain qui travaille aux PFG
c'est détenu par un fond de pension US

12 oct. 2013

J'aurais plutôt pensé à Pampers, pour aller d'incontinent a l'autre, ou alors a Pfizer....

12 oct. 2013

et Roc Ecler? pas de favoritisme, les 2 c'est plus sûr. :oups:

12 oct. 201316 juin 2020

Pampers
Ils ont un problème d'espionnage industriel, ils doivent resserrer les boulons.

13 oct. 2013

Papy boom, je constat que personn ne prend vraimen ton projet au sérieux et cela me désol.
Actuellemant en Afrique, je suis pré à finence ton projet de maniaire suivente :
J ai inventé un antifoling révolutionnere qui se pause à l intérieur de la coque ! Il travairse la coque par cap hilarité et est hiper épiçasse.

Contre un chaique qui sera énquaisse après la livraison d un fu de 200 l. Je te ce parvenir cet antifoling. N en parle à personne : je réserve cette proposition qu a toi.

13 oct. 201313 oct. 2013

Merci Kala, ça fait plaisir de trouver enfin de l'aide! Ton produit semble révolutionnaire, et je serai flatté d'être le premier à en bénéficier.
Dès que tu seras rentré d'Afrique, et auras rejoint la jolie Rance, nous pourrions nous rencontrer, et développer ce projet autour du bon repas que, j'en suis certain, tu auras à coeur de m'offrir.

13 oct. 2013

tu ne vas tout de même pas te faire entretenir par un pauvre africain, à moins que tu ne soit très radin. :mdr:

13 oct. 2013

Haut-Brion, Cheval Blanc, Petrus et Margaux soutiendront ton action.
Quat vingt, super projet, il faut de l'exceptionnel!
Pour toi, mon pourcentage sur le budget obtenu ne sera que de 31%, soit une remise de 68% sur le prix catalogue, une aubaine!

14 oct. 2013

J'ai bien compté, ça fait 4 vins...
mais combien de miles (ésimes) faudra-t-il faire couler sous la coque (au vin, bien sur) d'un bateau qui ne fait pas le quart de la moitié d'un tonneau ?

14 oct. 2013

Aïe. Aïe. Aïe .. Tous ces margoulins qui s'en prennent à toi, Papy Boom. Du vin maintenant, on aura tout vu !
Ou vas tu ranger tout cela dans ton frêle esquif ? Je te propose de t'accompagner à terre pour écluser l'offre de Ajaga.
Pour t'en remercier je t'offre pour un prix sans concurrence ma dernière invention: le sachet d'eau déshydraté !
Gain de place, légèreté, modernité indispensables à la réussite de ton projet. 500 sachets devraient suffire à ton TDM. Pour les utiliser il suffit de rajouter ... de l'eau. Ingénieux, non ?

14 oct. 2013

Le problème de l'eau en poudre a déjà été traité... ça prend trop de place, c'est difficile à conserver (sauf sur la banquise, et encore) et Papy ne doit pas mettre de l'eau dans son vin... mais son 4-20 dans l'eau...

14 oct. 201314 oct. 2013

Peut-on avoir de l'eau CHAUDE déshydratée?
C'est pour mon café du matin.

14 oct. 2013

Pour l'eau en poudre, on utilise de la poudre de jerrycans déshydratés.
Un peu d'eau et hop ! un jerrycan !
malin, non ?

14 oct. 2013

Suite à re-lecture d'un autre fil où je n'avais pas tout très bien compris tout à fait, je te conseille vivement de prévoir sur ton moteur une bonne hélice, en privilégiant la poussée plutôt que la vitesse. Bref, je te conseille une hélice Ci Pal.

14 oct. 2013

L'eau en poudre, déjà traité ? On m'aurait volé mon invention ? Des fuites ?
Je n'ai plus qu'à me saborder

16 oct. 2013

hello , içi le verre solitaire : y aurait-il une place à bord pour moi ??? je ne prends pas trop de place . . . . . . alors ??

17 oct. 2013

Papy Boom consulte les hospices avant son TDM.
Avant de prendre la mer pour son TDM Papy Boom prit d'abord les Hospices. Le sponsor en poulets de grain vint lui annoncer que les poulets refusaient de sortir de leur cage et même de manger et qu'il devrait faire le TDM à pieds.
Papy Boom répondit Eh bien qu'on les jette à la mer : au moins ils boiront

17 oct. 201316 juin 2020

Encore un sponsor, pour garder la forme et éviter les cerises sur le gâteux, des magnifiques haltères.
Regarde ce concurrent après 3 mois de navigation.

17 oct. 2013

Je n'arrive pas à doubler le cap hilarité.
L'antifouling passé à l'intérieur... chapeau. Ca c'est une idée à creuser.

18 oct. 2013

Ah ! Carthage ! Oui ça marche l'antifouling à l'intérieur.
Plus de grutage ou de mer à marée pour s'adonner aux joies du carénage. Plus d'huile de coude allongé sous la coque. Magique, non ?
Des esprits chagrins et jaloux font remarquer, les perfides, qu'en effet aucun dépôt n'est constate ... à l'intérieur. Sans doute des grutiers ou des fabriquants d'antifouling traditionnels aussi chers qu'inefficaces. Des pisse-froids inaccessibles a tout progrès manifestement !
Mais tu n'es pas de ceux-la, Carthage. Contre le numéro et le code de ta carte bleue, je t'adresserai à prix d'ami ce merveilleux produit.

18 oct. 2013

Même pas vrai ! Dans mon (merveilleux) bateau, les infiltrations de la descente (problème réglé) ont créé pendant des années un petit dépôt d'eau douce dans la "cale".
Eh bien, maintenant que j'ai réglé le problème, je constate : ça avait créé un dépôt. Dedans.
Et je suis persuadée que c'est à ce dépôt dedans qu'est dû le dépôt dehors.
Donc, maintenant que je n'ai plus d'infiltrations, je n'aurai plus de dépôt dehors, logiquement.
Mais alors, ton antifouling est-il vraiment utile, ou parfaitement superfétatoire (mot que j'aime bien) ?
J'aimerais tester : j'enduirais volontiers la moitié de ma cale de ton produit. J'ai justement une carte bleue dont je ne me sers plus, annulée depuis deux ans. Je te l'envoie par retour dès que j'ai reçu ton produit.
Je précise que ton prix sera le mien, cher ami, tu te sers.

18 oct. 201316 juin 2020

Cher Papy-Boom.

Expert en communication et après avoir analysé tous les commentaires de ce post.

Il me semble, que ton périple doit porter avant toutes choses, un message de paix et de liberté à nos semblables.

1) Je te propose "Paix Citron" sur la coque (100% compatible avec l'antifooling de Kala Chemical Industry) qui te donnera l'avantage de limiter tes efforts :
"La formule super dégraissante de Paix élimine sans effort les graisses les plus résistantes pour un résultat étincelant. Elle est si concentrée que quelques gouttes suffisent pour nettoyer tout, même à l’eau tiède" et en plus c'est bon pour ta ligne.

2) Je te propose, ensuite, une bannette qui te procurera tout le confort nécessaire lors de ta traversée : le lit-berté (cf. photo - 2 places), tu pourras toujours porter tes Pampers.

Contrairement aux autres associations (dont le but n'est que lucratif), je n'exige aucunes contreparties.

Ma seule satisfaction serait de t'accueillir au retour de ton TDM, la guitare à la main ... Imagine ...

"Imagine que le paradis n'existe pas
C'est facile si tu essayes
Aucun enfer sous nos pieds
Au-dessus de nous seulement le ciel
Imagine tout le monde
Vivant dans le présent...".

Merci Papy.

19 oct. 2013

Carthage, que j'aime tes propos ! Tu utilises un français recherché, et des phrases d'une poésie qui fait rêver : dépôt dedans (mon compte) du à un dépôt dehors (du tien).
Mon antifouling vraiment utile ? Oui bien sur à condition de respecter scrupuleusement le mode d'application :

- le poser comme on a dit à l'intérieur (j'en ai déjà vu le poser à l'extérieur, par habitude sans doute, et se plaindre de son inefficacité !)
- laisser le bateau, très important, au sec une dizaine d'années. Le temps d'une bonne migration vers l'extérieur.

A ces conditions, tous ceux qui l'ont utilisé m'assurent d'une pourcentage d' efficacité encore plus fort que celui d'un président dictateur à ses élections puisqu'il est de 100/100 après 9 ans de pose. Édifiant, non ?

Ne perds pas ton temps a rechercher dans tes archives une vieille carte bancaire, utilises donc l'actuelle.

A Octopusys qui me blesse en ne voyant qu'une démarche lucrative, je réponds :
Aux 10 prochains clients j'offre une super fête à Thouars !

19 oct. 201319 oct. 2013

Oh la la super fête à Thouars, je ne suis pas d'accord ! Pas pour des marins ! Sa banlieue, Raidibit-Thouars, me paraîtrait plus adaptée.

Je réfléchis consciencieusement et pèse le pour et le contre de la technique que tu préconises. Vu les travaux à faire sur mon bateau, et le temps nécessaire pour les effectuer avant de partir en voyage, une dizaine d'années me paraissent bien s'intégrer à mon programme.

Après, je ferai comme Papy-Boom : recherche de sponsor depuis ma chaise roulante.

Au fait, tu parles de carte bancaire ? Trop tard... Alzheimer a frappé, je ne sais pas ce que ça veut dire... Mais si tu veux la carte routière Roc-en-Bolesque (et environs), je suis à ta disposition.

19 oct. 201316 juin 2020

Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mon projet, votre solidarité me touche!
Tiens, pour vous remercier, voilà une petite photo prise hier lors d'un tour de Belle-Ile en solo, vous voyez comme il fait beau en Bretagne...

19 oct. 2013

vous voyez comme il fait beau en Bretagne...

CHUUUUUUUUUUUUUT
on va être envahis!! :mdr: :mdr:

19 oct. 2013

tu as déja un sponsor, l'etat! ça s'appelle la retraite.....

19 oct. 2013

Erreur, adav, ma retraite est essentiellement constituée par les cotisations que j'ai versées pendant mon activité professionnelle, et l'état m'est largement débiteur de toutes les taxes et charges que lui ai permis de gagner .
Idem pour la Secu.

19 oct. 2013

A kala : au contraire, je compte rencontrer plein d'heossiens, les escales c'est idéal pour ça!

19 oct. 2013

@adav : alors tu es pardonné!
:alavotre:

21 oct. 2013

Alors, je vais inscrire leur nom sur ma coque, il faudra écrire tout petit!

19 oct. 2013

Papy-Boom, vu le succès de ce fil, tu vas être obligé de le faire sans escale

19 oct. 2013

c'était de l'humour papy-boom

Mmmmmh non.
Ton droit à prétendre à une retraite est justifié par tes cotisations passées.
L'argent qui t'est versé au titre de cette retraite ne provient que de la cotisation extorquée aux actifs actuels qui sont donc autant de sponsors. :litjournal:

19 oct. 2013

Purée ! C'est quoi ce site ? Je fais le plus beau - et le plus grossier jeu de mots de ma carrière, et personne ne réagit ?
Remarquez... ça me surprend peu. Les contrepèteries, et les jeux de mots en-dessous de la ceinture, c'est un domaine totalement mascjlin.
Si ça vous use, les mecs, tant mieux ! Parce qus, nous (les femmes) aussi !

Hélène

(écrit après un Ti'punch sévère, citrons verts du jardin et rhum Nsiwwon)

19 oct. 2013

Aïe... la sévérité du Ti'punch s'est révélée...
NEISSON, le rhum ! Evidemment !!!

19 oct. 201319 oct. 2013

Bonsoir.
@Carthage : Niveau vannes ... désolé il y en a trop dans ton poste pour que mon petit "servo" masculin puisse les capter simultanément.
Je vais reseter tout cela ... Ti'punch c'est koi le Rhum déjà ?
Rdv à Thouars !
++
:alavotre:

22 oct. 2013

T'as demandé à la caisse des retraites?

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (119)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022