cherche expedition

Je rentre au pays voir les copains en Europe. Je pense refaire le plein (de sous) mais j´ai cruellement envie d´intégré une expédition polaire. je vous demande alors de m´orienté, merci a tous et fuyons ce pays de malade!!!

L'équipage
24 juin 2016
24 juin 2016

Nous traiter de malade ne va pas vous aider pour trouver un embarquement. Essayez donc sur un forum anglais.

24 juin 201624 juin 2016

"et fuyons ce pays de malade!!!"
:jelaferme:

24 juin 2016

Un pays de malade .... pourquoi revenir ????
Ah, pour refaire le plein !
Bonne convalescence chez nous :-)

24 juin 2016

Bah, la technique est bonne je trouve.
Rien de mieux que de se balader sur les pontons et dès que tu vois un mec sur un bateau tu t'approches et tu lui demandes : "Salut connard, tu chercherais pas un équipier ?".
:mdr: :mdr:
:acheval:

:bravo:
;-)

24 juin 2016

et après qu'il t'ai sèchement répondu non ou coller une mentale, tu le traite de malade

25 juin 2016

En meme temps ;les départs pour les expéditions polaires sur les pontons,ce n'est pas tous les jours.
Moi je comprends qu'on puisse avoir envie de larguer les amarres.

12 juil. 2016

et n'oublie pas de demander un salaire , RTT et congés payés.....

24 juin 2016

Bordille me surprendra toujours....

24 juin 2016

Bon, ce qui me réchauffe le cœur c est de savoir que meme cet homme là à des copains...

24 juin 2016

Peux tu nous dire de quoi nous somme malade Docteur ?

24 juin 2016

Quand vous arrivez comme lui de différents pays , on voit de suite quand France qu il y a de plus en plus d interdit , d ou son expression pays de malade

24 juin 2016

Des pays de malades qui te permettent d'avoir la capacité intellectuelle de juger que tu es dans un pays de malades, y en a pas des masses...

25 juin 2016

oui cet une expression de jeune! par exemple vous allez voir le match de foot sur le vieux port.Vous vous caler (pas le bateau) pour boire un pastis et la une bande d´anthropophage anglais vous saute dessus.Vous vous écriez, oh quel pays de malade congue.

24 juin 2016

OK, mais quels sont donc ces interdits qui le rende malade, c'est bien de le soutenir dans sa souffrance, mais exprimer ses difficultés permettrai peut être de le soulager.
Il peut aussi cracher dans la soupe, mais a priori, il vient en manger.
Comme ce monsieur a beaucoup voyager, il l'a sans doute fait qu'en business class.....
La France tu l'aimes ou tu la quittes avait dit un président (peut être candidat à l'époque) , homme avec lequel j'étais en totale opposition, mais qui ne l'empêche pas d'avoir des bons nègres.

25 juin 2016

je n´aurais pas dus paraphrasé l´expression Homme malade de l'Europe....

25 juin 2016

Ah !
C'était donc de la compassion ?
Sacré Bordille !

26 juin 2016

En effet, personne en particulier mais un peu tout le monde en général c'est bien possible.

Maintenant, vu que j'en souris ce serait dommage que je me calme.

26 juin 2016

euh , je me calme si je veux.......et là je sais pas si j'ai envie......s'il n'y a pas d'insulte à l'homme, il y a l'insulte au Pays. C'est comme cela que je le lis , alors j'y répond si je veux et tant que je reste dans les règles de bienséance (je ne dis a personne de se taire) je ne suis pas censuré.
J'exprime un avis bien différent du tien, que je respecte, et qu'en aucun cas je ne permettrai de te dire de te calmer; ceci étant déjà un petit début d'injure.
LA DEMOCRATIE ne doit pas interdire l'expression respectueuse.........même si tu détient le pouvoir de parution ou pas de l'écrit, cela reste la base à mes yeux.

26 juin 2016

t'es vachement meilleur quand tu fais de l'humour que quand tu commences à parler de politique adav29 :-p

26 juin 2016

Il m'arrive d'etre un peu succeptible moi aussi mais là franchement il faudrait se calmer.Qui n'avait pas compris qu'il n'insultait personne en particulier?????

:lavache:

26 juin 2016

d'un autre coté si bordille s'est barré pdt plusieurs années et qu'il revient tout juste je comprends qu'il ai envie de repartir d'un pays qui a élu françois bidochon hollande ,d'un pays qui est finalement dirigé par un moustachu cégétiste qui ne représente rien à part un fort pouvoir de nuisance, et d'un pays qui a réinvesti balkany pour la prochaine députation .....
Je comprends son envie de partir sur la banquise pour voir des pingouins plutôt que des moutons

26 juin 201626 juin 2016

oui, je sais;
dèjà que mon humour est à chier, alors imagines la qualité de mon analyse politique :mdr:
je m'étais mal reveillé de ma sieste.....
bon, je vais repartir dans l'humour, ç'est moins pire: quelle est la diférence entre des bonnes soeurs japonaises et les beattles? aucune, elles sont jaune les nones....
Bon, ok, je vais me recoucher; bisou béco

25 juin 2016

Expression, qui selon Wikipédia vient de Nicolas 1er parlant de l'empire ottoman, reprise au XXème siècle pour évoquer tour à tour de nombreux pays européen.
Je ne pense pas que l'expression que vous utilisez paraphrase Nicolas 1er. Elle m'évoque plutôt le dénigrement systématique des Français expatriés à la voile vis à vis de leur pays d'origine. Ce genre d'expression est généralement proféré sur le sol (ou un ponton) d'un pays privilégié, gouverné par une famille de dictateurs, où le salaire moyen dépasse rarement 100 euros et où la majorité des jeunes ne rêve que d'émigration vers un de ces pays de malades.

25 juin 2016

Pays de malade, où tu reviens faire le plein de sous : Tu crache dans ta soupe.
Parasite !
Je te souhaite de trouver un embarquement dans un Algeco acompagné de travailleurs détachés des pays de l'Est sur un chantier payé à coup de pompe dans les fesses au 1/3 du smic Français !*
.
Bordille = Beurkkkk
:lavache:

26 juin 201626 juin 2016

Bula bula!

Pour les reveurs d'expeditions polaires: atka.fr[...]/news/

Des bises de Savusavu

26 juin 2016

Atka comment voir la vie en Noir et Blanc ! :whaou: :lavache:

26 juin 2016

Mais ....pourquoi dépensez vous votre énergie a lui répondre si ça ne vous va pas ? ..... curieux .!!! Est ce que je lui répond moi ?

26 juin 2016

Lui répondre nous a fait patienter en attendant que tu arrives.
Ce serait bien qu'enfin tu dises quelque chose à son intention.

26 juin 2016

Hahaha moi je comprends son sens et son expression :whaou: :langue2: "malade" étant un terme laaaaaaargement employé par les "marmots" que nous sommes :mdr:
Rien de méchant la dedans! Perso chacun regarde le monde avec son propre regard et je ne dirai pas quelle vision j'en ai ici :jelaferme: Bouger, s'ouvrir aux autres, s'enrichir d'expériences diverses ailleurs qu'en France devrait être obligatoire pour tous. Quand je vois le nombre d'étudiants étrangers qui viennent pour dix semaines de stage à mon boulot, quand je les écoute parler notre langue j'ai une légère honte lol mais c'est tellement enrichissant! Donc quand bordille s'exprime à sa façon moi je le suit à 100%!!!

Pour en revenir à ta demande d'ailleurs je crois que l'expédition "under the pôles" doit repartir. A vérifier! Si tu peux leur apporter un plus en terme professionnel ou nautique pourquoi pas! Ce genre d'expé et longtemps verrouillée à l'avance et je pense pas que ce soit si facile d'embarquer. A voir. En te baladant sur les pontons oublies :tesur:
Nous on se barre en octobre 2017 pour l'Argentine mais l'équipage de transat est déjà bloqué. Nous mettrons un sens particulier à ce trip que nous voulons collaboratif avec à terme un projet professionnel au bout :whaou:

Bouges en tout cas, remplies ta caisse de bord et repars si tu le veux! On est le pays de la LIBERTÉ!!! Tu n'en sera que plus intéressant pour ceux que tu rencontrera :bravo:

11 juil. 2016

merci que la puissance de la funk t´accompagne.

26 juin 2016

@funnywave Je pense que tous ici on aimerait que tu embarques ... Bordille à ton bord puisque tu sembles avoir les idées larges... :mdr: :jelaferme:

26 juin 2016

Ça y est j y suis : la France c est trop pas un pays de malades ! Mais qu est ce qu il voulait dire exaçtement?

26 juin 2016

ou plutôt de qui voulait-il donc parler, puisqu'il a écrit malade au singulier ! ^^

29 juin 2016

pays de malade = pays de ieuv oufs ?

13 juil. 2016

dit le de façon enjoué tu vas comprendre.

13 juil. 2016

comme ça:


?
:langue2: :langue2: :langue2: :-D :-D :-D :-D ;-) ;-) ;-) ;-)

29 juin 2016

et bien voila j´ai une liste de cerveau malade....

29 juin 201629 juin 2016

Une liste avec un seul cerveau malade?
C'est un cerveau collectif alors? dont tu ne fais évidement pas partie?

En même temps vu le pseudo que tu t'es choisi (ici, ça veut dire poubelles), je trouverais navrant que nous allassions faire traiter nos détritus ailleurs, surtout aux pôles, alors que nous avons des installations modernes, propres, presque écologiques pour ce faire.

29 juin 201629 juin 2016

à moins que seul SON cerveau figure sur la liste??? :reflechi:

29 juin 201629 juin 2016

Moi je trouve que Bordille sera très bien au pôle (nord ou sud c'est pareil). De toutes façons on ne pourra pas l'expédier plus loin. En batossimo, c'est le mieux.

11 juil. 2016

je vous aime

12 juil. 2016

Perso nous regrettons avec mon compagnon la liberté et la qualité de vie qui présidait dans ce superbe pays....mon coeur reste attaché à la France mais je n y réside plus choix de vie....j ai trouvé un ailleur autrement pour mon voilier....Ceci étant les expéditions aux pôles se negocient très très cher la semaine et au vu des tarifs je ne suis sure que l on trouve à la caisse de bord sinon on peu embarquer avec les se a shepard pour protéger les baleines et ça c est de l expédition

12 juil. 2016

Bon moi j'ai pris ça à la rigolade ( comme beaucoup je crois )
mon fils est parti travailler en Australie comme les d'jneus. sauf que ça fait 13 ans qu'il est là bas et maintenant avec femme et enfant (bientôt le 2em chic )
il a la nationalité australienne et quand il revient en France en vacances , il ne comprend pas comment on fait pour travailler dans ce" pays de paperasses , règles incompréhensibles , lois etc... qui changent tout le temps.
ils ne nous traitent pas de malades pour autant.
a t'il tord ?
.
ha oui embarquement pour le grand nord ? non je vois pas.
enfin pas à partir de la medit c'est sur.
te fais pas embaucher pour tenir le journal de bord.
essaie comme cuistot , ils en cherchent . des bons évidement
JF

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la tempête sur Toulouse, on a pu sortir la voile de notre drakkar !

Après la pluie...

  • 4.5 (36)

Après la tempête sur Toulouse, on a pu sortir la voile de notre drakkar !

mars 2021