Cherche equipier miqqion scientifique en mer

Bonjour,

Nous sommes une association axée sur la recherche et la connaissance des mammiferes marins. Concretement nous embarquons des équipes scientifiques afin qu'ils puissent réaliser leurs etudes en mer.
Dans ce cadre nous cherchons un(e) equipier(e) afin d'epauler le skipper d'un des voiliers. Cette personne doit bien connaitre la voile et la navigation et etre sensible à la recherche scientifique ainsi qu'a la protection des cétacés. Cette etude se déroule en MED du 02 au 16 juillet le départ est a port Leucate. La participation comprend la caisse de bord (nourriture, gazoil, ports) et la cotisation de 20 euros a l'association, le voilier est un dufour 41.
Pour tout renseignement mail: contact@breach-asso.org

merci

L'équipage
20 juin 2005
20 juin 2005

vous ne croyez pas

qu'il serait bon que votre association rémunère ce coéquipier plutôt que ce soit lui qui paye ?
désolé mais cela me semble incroyable toutes ces asso qui demandent de la main d'oeuvre à l'oeil alors qu'elles peuvent embaucher.
Dan

20 juin 200516 juin 2020

Ou y a de la gêne,

y a pas de bénef...
Vous connaissez beaucoup d'assos qui ont le moindre sens moral vous ?...

De toute façon, et ce n'est pas valable que pour les asbl... au lieu de demander de l'aide, y faudrait peut-être penser à travailler un peu plus soit même pour réaliser ses plaisirs... :litjournal:

pfffzzzz

20 juin 2005

20 euros !

20 euros plus ta nourriture, à vivre un truc sympa avec des gens qui normalement s'y connaissent un peu plus sur les mammifères marins.

20 euros pour une croisière intéressante !

Voiles, Cobra, z'avez pas un peu l'impression de glisser, là dessus ?

Pffffffff !

20 juin 200516 juin 2020

Si vous voulez voir

des cétacé mon cher fréja, venez donc vous promener sur mon terrain de jeux favoris...

Mais ne venez pas pleurer, lorsque vous trouverez que quelque un de ces espèces de truc trop gros pour être honnête vous frôlent de trop près pendant leurs ébats...

Quant à ces pseudo associations de scientifiques, j'en connais effectivement quelques une, et je pourrais même vous étonner en précisant que j'ai déjà donné...

Bien je dois reconnaître qu'un de ces muridés de labo m'a beaucoup appris dans le domaine et je suis de plus convaincu, qu'il à la même opinion que moi... :-)

pfffzzzz

21 juin 200516 juin 2020

Un bon principe,

est que lorsqu'on n’est pas capable de se débrouiller seul ce qui en l'occurrence semble le cas du... "skipper" , on rétribue la personne qui vous vient en aide...

Ou alors, il s'agit d'un touriste payant comme il en existe de nombreux à la même époque...

De toute façon, allez se promener sur les failles du sanctuaire de la petite flaque au mois de juillet, c'est quoi d'âpres, vous, du tourisme ou de l'étude scientifique?... :-D :alavotre:

pfffzzzz

21 juin 2005

L' association "loi 1901" ...

peut aussi être simplement un moyen technique pour régler au mieux les problèmes d'assurance et de fiscalité liés à l'usage du bateau avec des inconnus +/- payants à bord (voir d'autres fils explosifs ;-) ).

20 juin 2005

laquelle opinion ?

on ne sait pas mon tres tres tres cher cobra...
20 euros c est trop cher, ou voir sans payer c est plus sain, ou il faut manger les baleines, ou :-) :-) :-) :-)
allongez vous sur le divan dites nous vos peurs ;-)

21 juin 2005

appellons ça

du charter à théme , la vérité ne sera pas loin.

participation aux frais de bouffe +carburant+port demandée sans que le montant soit précisé.

cotisation à l'association? en échange de quel service?

si c'est seulement pour pouvoir embarquer et payer les frais , ce n'est plus une cotisation mais un droit d'entrée...

21 juin 2005

Des Cétacés, cher Cobra,

J'ai le bonheur d'en croiser pas mal, sur mon terrain de jeu favoris ..... qui par bonheur, est très éloigné du votre (comme quoi la nature est parfois bien faite !).

21 juin 2005

c'est effectivement

un droit d'entrée AMHA du coup on se retrouve adhérant sans le vouloir.
Pas croyable ça!
Dan

21 juin 2005

je veux bien adhérer

mais le thème me plait pas.Je préfèrerais le thème des oiseaux de mer, ou celui du calcul de la hauteur moyenne des vagues, ou celui du nombre de coudes levés en huit jours de croisière (quitte à payer un supplément...) ;-)

21 juin 2005

vous me faites bondir!!

Pour tous les hurluberlus dont l'unique sens à la vie consiste a critiquer ce que font les autres je vous propose de jeter un coup d'oeil sur notre site, cela vous montrera comment on est ridicule quand on parle sans savoir

21 juin 2005

vu le site

pourquoi est il indiqué "complet" sous "missions 2005"?

21 juin 2005

Cool Tursio ;-)

Il faut bien voir que sur les forum on voit fleurir des quantités de propositions plus ou moins folkloriques de croisières plus ou moins payantes et bizarres, pas toujours très nettes.

Les remarques un peu provocatrices qui ont été faites te permettent justement de bien définir la proposition en détail :alavotre:

21 juin 2005

excellente initative

bonjour

bravo pour votre assoc et pour votre offre d'embarquement. je trouve ça très intéressant et ça peut permettre à des équipiers de découvrir ce monde marin avec une approche scientifique.
je vous contacte par email.

je ne résiste néanmoins pas à entrer dans la polémique:
- si certains trouvent moyen d'exercer leur passion en faisant du charter a thème, BRAVO! c'est pas la 1ère assoc que je vois graviter autours du sauvetage de la baleine. c'est peut-être pour leur pur plaisir, mais au moins ils ont su récolter des fonds, créer des synergies, établir un projet
- en plus, être ouvert à l'extérieur, associer des membres externes (oulah, 20 euros, c'est de l'exploitation :-( et faire partager son enthousiasme, ça pourrait changer des mentalités (y en a qui en ont grand besoin...)
- et puis, ça permets aussi de se retrouver avec des gens qui partagent les mêmes valeurs, les mêmes affinités. en lisant les fils sur la sauvegarde des baleines, c'est pas du luxe ! ont est pas tous compatibles, malgré toute la bonne volonté du monde.

PS: courage. même si vous avez de grosses critiques sur ce forum, faut imaginer que ce ne sont pas que les grandes gueules, ou les vénérés MEMBRES (qui se chargent de vous rappeler que vous avez à peine le droit d'exprimer votre avis si vous n'êtes pas inscrit) qui forment le gros du bataillon.
d'autres sont sensibles à votre démarche, mais n'osent sans doute pas se frotter aux réactions de la plèbe de ce forum.

bon vent à tous. et la pêche à la baleine, ça suffit !
:-D

21 juin 2005

En lisant certaines interventions , je suis littéralement

Mort de Rire !

Bravo aux equipes d'observateurs. Je regrette de ne pas pouvoir me liberer mais je vais envoyer 20 euros pour adherer à l'association . ..

Voiles : n'oublie pas de remettre la 3 eme couche ce sera encore plus drole .C'est ce qui s'appelle se faire mettre (les voiles bien sur)

21 juin 2005

3 em couche Charlie

j'ai ete inscrit à l'ASPAS en payant ma cotisation (20000 adhérants) avec mon voilier et j'ai été viré lorsque le président et sa nana voulaient voyager gratuitement sur mon boat et que j'ai refusé.
Sans commentaire...

Maintenant pourquoi 25 associations dans le monde pour connaître les cétacés ? ils feraient mieux de réunir leur connaissances non ?

Je répète , une association peut très bien employer et payer un skipper pour ce genre de travail cela rentre dans la gestion.

Certaines associations similaires ont de 3 à 10 employés rémunérés.
Là c'est clair, net et on sait ou on va.

j'avais lu le site en question avant d'écrire le second message...

Pour moi cette association est une agence matrimoniale entre skippers et PSEUDO scientifiques.

Je persiste et signe
Dan

personnellement

je trouve le calcul pas si mauvais.

Quand nous partons en grande croisière, c'est la caisse de bord qui paie la nourriture et les places de port.. le "commissaire" fait les calculs et le montant est divisé entre les équipiers. Comme nous faisons ça entre amis évidemment, on se connait et il y a peu de discussions sur le prix de l'ordinaire et des boissons, mais je conçois qu'il puisse y avoir des accrocs à ce niveau avec des inconnus.

Par contre, si un montant fixe par jour est demandé, on peut se demander si il représente bien les frais réels.

Pour ce qui est du fuel, comme c'est souvent pour du convoyage, c'est le proprio qui douille, mais dans ce cas, je trouverais aussi logique que l'association prenne ces frais en charge, car finalement le voyage est utilisé pour l'objet social...

Je me demande seulement si les "observateurs" sont des scientifiques agréés, et si les observations sont utilisées pour un projet scientifique. Dans le cas contraire, c'est de la plaisance à thème et il est logique que l'équipege se partage le prix du fioul...

En tout état de cause, la cotisation mise à part, c'est de la plaisance agréable sur un bateau dont on ne paie ni la location, ni l'amortissement. On est quand même très loin du charter, même déguisé. Je connais un tas de gens qui ne demandent pas mieux

21 juin 2005

pour kiwi

Les observations (de la photID) sont destinées a la base de donnée euroflukes qui centralise tous les cétaces deja identifiés. Cela permet de faire des suivi de migration et de population (un peu comme les oiseaux bagués). Je ne sais pas ce qu'est un scientifique "agrée" mais ceux avec qui nous faisons cette etude sont des universitaires docteur en Cétologie ainsi que des veterinaires. Pour la caisse de bord c'est difficile de connaitre le montant a l'avance cela depend du nombre d'heure de moteur, du nombre de nuits au port.. et de l'appetit des gens. Quoi qu'il en soit c'est du prix coutant.

21 juin 2005

entierement

d accord avec kiwi, avec tursio, felicitations al organisation, l association, les 20 euros c est un detail, quand on aime on ne compte pas

par agréé

je veux dire, sont-ce des gens dont le travail sera utilisé par des organismes ou universités, ce que tu confirmes, donc à priori c'est pas du charter déguisé. Si en plus la caisse de bord est au prix coutant, je ne vois vraiment pas ce qui empècherait qqn qui cherche un embarquement pas cher de profiter de cette occasion. cela ne se présente pas souvent.

21 juin 2005

Beh voyons,

le paysage dépendra toujours du bout de lorgnette qu'on prend pour le regarder...

Je lis "recherche boy avec expérience et suffisamment crédule pour trimer à l'oeil..."

D'autres liront "La chance de votre vie, accompagnez des scientifiques de haut vol pour une expérience inoubliable..."

Je pense que toutes les démarches peuvent être honorables, mais il serait plus honnête d'annoncer la réalité...

Vous avez besoin de quelqu'un de compétent pour aider votre skipper, vous ne désirer pas rémunérer cette personne, mais vous pourriez au moins ne pas le faire payer !

Autrement dit, il vous rend service et il profite d'une croisière tout frais payé! ne trouvez-vous pas cela un deal plus sérieux... ?

pfffzzzz

21 juin 2005

je pense cobra

que tu anticipes trop, si toi oui toi avait fait un tour sur ce bateau, tu pourrais l ouvrir or ce n est pas le cas et ds ce cas l education et l intelligence serait de la fermer mais on le sait (et on M ca) tu n es pas la pour ca ;-)

21 juin 2005

j'ai ete sur le site

et j'avoue humblement n'avoir pas tout compris.....
les equipier paient, jusque la OK je pige bien mais quid du skipper a qui on rembourse l'usure du bateau? et surtout quid du "scientifique"!!!
il paye quoi lui ?
Sns vouloir exagerer, ca ressemble fort a un groupe de petit malin qui on trouve un truc pour s'offrir des vacances sympa a l'oeil.....
parceque il y a trois bateaux et deja 2 scientifiques connus....

c'est quand meme prendre un peu les gens pour des demeures..
Enfin, ce que j'en dis....

Et puis moi, j'aime pas les cetaces, ca a pas bon gout.....

21 juin 2005

au départ

d'une assos dites vous bien qu'il y a toujours un petit malin qui y trouve son compte
Aucun mal à ça... y a suffisamment de gogos pour marcher dans la combine ;-)

Par exemple une autre niche intéressante pour remplir la caisse de bord, lorsque vous croisez un groupe intérressant, un petit appel à nos copains baleinier et voila...

Faut s'entraider dans la vie! :-)

pfffzzzz

PS pour le miam miam, vous faite erreur, cher roro, c'est trèès gouteux ces bestiaux, tout comme le phoque d'ailleurs

21 juin 2005

pour les branchés,

j'ai oublié de préciser que la chasse à la baleine est ouverte en Norvège depuis le 18 avril la fermeture étant fin août :topla:

pfffzzzz

21 juin 2005

précisions

ce qu'ils font est bien car le pire est de ne rien faire. ce quime gêne c'est que cela ressemble à une agence de voyage gratuite tout simplement.

Dan

21 juin 2005

pas gratuite pour tout le monde, Daniel

mais comme ils affichent complet pour 2005, tout va bien pour eux.

je me demande pourquoi (suis-je tatillon tout de même) ils n'ont pas proposé aux propriétaires de bateaux de participer.

il y en a pas mal ici , çà aurait pu en intéresser quelques uns.

21 juin 2005

bon admerttons que j'ai été un peu féroce alors...

Pourquoi ne pas avoir tout simplement demandé un voilier avec son proprio pour participer à un acte (écolo) ou (utile) ?
Pourquoi doit-il en plus s'inscrire en payant 20 euros ?
en fait quel besoin de s'inscrire à votre association il vous suffit de donner le tel du_ proprio du bateau aux (etudiants) et ils s'arrangent en eux .
sans avoir besoin de s'adhérer.
C'est pas plus simple et plus honnête ça ?

Pourquoi enfermer les bonnes volonté dans un carcan ?

Je vais plus loin.
moi je suis d'accord je te donnes mon fil, tu le donne aux (scientifiques) et ils m'apellent .
Là tu auras fait ce que ton asso est sensé faire. Et prouvera ta bonne volonté pour les cétacés.
Donc pour mon tel ecrit moi et je te le donne.
Peux pas mieux dire...
Dan

21 juin 2005

J'aime beaucoup

en particulier Voiles qui vient casser du sucre sur breach à bras raccourcis, alors qu'il a lui même passé des mois à rechercher de la main d'oeuvre gratuite pour son propre compte (mais attention, royal, il payait sa binouze !) sur presque tous les forums, contre de très hypothétiques croisières.

C'est quoi déjà l'histoire de la paille et de la poutre ? Je crois que là, on est plutôt dans le domaine du cheveux et du baobab !

21 juin 200516 juin 2020

Relisez donc

bien mon premier post... ;-)

pfffzzzz

21 juin 2005

K.O.

technique ! :-D :-D :-D :-D :-D :-D

21 juin 2005

Japon

a annonce la reouverture unilatérale de la chasse a la baleine. Ca va ravir les gros boeufs, qui feront d'une pierre deux coups plus de baleine plus d'assoc.

21 juin 2005

ziront pas faire ça en méditerrannée?

si?

ben non.

donc à coté de la plaque.

un boeuf ne fonce pas sur le premier chiffon rouge qui passe devant son pif.

un taureau, si .

quel noble animal...

21 juin 2005

Feroce

seulement subliment très c..n. Mais quand on vois ton tas de ferraille faut pas s'attendre a autre chose.

21 juin 2005

Apologie de l'honneteté et de la droiture ...

En voyant ton site, je pense qu'il na rien a envier à un site de rencontres matrimoniales, notamment au niveau des tarifs . Quant au tas de ferraille ci-dessus nommé , evite de croiser trop de baleines ...

et puis Comme apparemment il t'a fallu 7 couches pour le bateau n'hesite pas ! continue ça m'amuse .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Eté norvègien

Souvenir d'été

  • 4.5 (67)

Eté norvègien

novembre 2021