Cherche à rejoindre l'Australie par la mer en bateau-stop

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis tout nouveau sur ce forum, je m'appelle Pierre, 27 ans et cherche à rejoindre l'Australie dans le cadre d'un visa working/holiday dans le but de rencontrer et d'apprendre plus sur la permaculture. Etant non conventionnel et très attiré par la mer, source de toute vie sur Terre et dont l'eau est à 97% identique à la composition de notre sang, je souhaite rejoindre le continent austral par la voie marine cette année (à partir d'octobre).

J'ai travaillé pendant 4 ans dans le domaine du traitement des déchets et suis maintenant en reconversion professionnelle dans l'agriculture bio et la permaculture. J'ai pratiqué plusieurs mois de wwoofing et de volontariat dans ce domaine. Je suis débrouillard, positif et généreux :-) Je n'ai pas de connaissances en navigation mais j'apprends vite et suis très très très motivé !
Je viens donc proposer mon aide à bord d'un navire en partance depuis un port européen, en direction de l'Australie contre un prix raisonnable et une participation aux différentes tâches à bord (cuisine, ménage, navigation, entretiens divers).

Je vous remercie d'avance, et si vous ne pouvez répondre à ma requête, n'hésitez pas à me donner des pistes ou des liens utiles pour la réalisation de mon rêve ;-)
Paix, Amour, Joie, Gratitude et Tendresse à toutes et tous !

Pierre

L'équipage
04 juil. 2016
04 juil. 2016

Bonjour,

Beau programme.... pour "le prix raisonnable' ça s’appelle la caisse de bord ... et au minimum un an de voyage en bateau (sens des vents/courants/zone de piraterie à éviter) ça risque de couter bonbon..... et confirmer l'adage : Le bateau c'est le moyen de transport le plus long, le plus chère et le plus dangereux.... De plus embarquer quelqu'un que l'on connait pas pour un voyage si long... c'est pas gagné... Alors tu va trouver pour traverser l'atlantique assez facilement mais pour traverser le pacifique ça va surement être plus tendu.....

Aller, bonne chance à toi, il t'en faudra.... ...

04 juil. 2016

C'est probablement en Australie qu'il y a le plus de boulot dans la restauration des écosystèmes. En dix ans les vendanges qui se faisaient en décembre se font aujourd'hui en mars. Mais je crois qu'il faut y aller vite. L'avion me paraît plus rapide et moins onéreux que le voilier.

05 juil. 2016

Merci pour vos réponses à tous les deux ! Je m'attendais plus à un voyage de deux mois et à payer la traversée en échange de mes services, je vais donc essayer plus en cargo.
Sinon on m'a conseillé de prendre contact avec des convoyeurs de catamarans vers les Seychelles, Maldives ou Réunion mais je ne sais pas par quel intermédiaire passer.

Bonne semaine à tous :-)

Pierre

05 juil. 201605 juil. 2016

Pour un voyage aussi rapide et départ après octobre, il y a le Vendée Globe.

Essaie de te faire passager clandestin dans une de ces coques. En plus si tu la choisis bien tu peux réussir le voyage en un gros mois...

:-)

05 juil. 2016

C'est vous qui voyez !

y en a qui on essayé ils ont eu des problèmes !!!

:mdr: ;-)

06 juil. 2016

En partant à Sete ce peut être un bon début... :acheval:
(Post à griser)

06 juil. 2016

Marseille / Melbourne en décembre compte entre 1000 et 1500 euros AR suivant la date ou tu prends ton billet.
même inf à 800 euros par compagnie chinoise
le plus tôt possible . 3 mois avant c'est le mieux.
je pars avec cathay pacific pour environ 1100 E par personne.
Noël à la plage c'est super
JF

08 juil. 2016

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je cherche toujours à y aller en bateau mais merci pour les renseignements ! Quelqu'un connaît-il des convoyeurs de catamarans vers l'océan indien ?
Je vous remercie vraiment si vous pouvez m'aider !

Pierre :-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

Souvenir d'été

  • 4.5 (82)

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

novembre 2021