Cherche à louer Mini 6.50 pour une semaine en Med

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de faire le tour de Corse en Mini 6.50 en Avril, peut-être en solo, plus certainement à 2.

Je cherche donc à louer un mini, mais les annonces ne courent pas les rues... Si vous avez des connaissances qui serait intéressé pour nous louer le leur sur Marseille / Toulon, ca serait parfait ! Ou si vous avez des idées de personnes ou club que je pourrais contacter ?

J'ai 39 ans et 3 enfants, je suis pas téméraire, et je peux fournir un CV nautique complet ;)

Merci d'avance,

Nicolas

L'équipage
15 jan. 2016
15 jan. 2016

Salut Nicolas

tu peux consulter et passer une annonce sur le site de la classe mini
pourquoi un mini?
bruno

16 jan. 2016

Effectivement je vais faire une demande là-bas également. Mais je me disais que ceux qui sont vraiment impliqués en compétition loueraient moins facilement leur jouet ;)

Pourquoi un mini ? L'envie de tester pour peut-être m'y mettre sérieusement ensuite ? et dans le genre petit, sportif, et hauturier on ne trouve pas mieux non ? Et aussi parce que pour faire le tour de Corse en avril, il faut un bateaux qui n'ai pas peur du mistral...

Je pourrais partir sur un bateaux plus grand mais c'est pas l'idée de ce projet ;)

16 jan. 2016

je vends mon bateau, 38 pieds croisière, que j'avais acheté pour me balader en mèd, corse et baléares, pour racheter un mini, pour faire la mini... juste pour te dire que j'aime ces petits bateaux! aller en corse sou mistral avec un mini, j'adhère rentrer par mistral un peu moins... si tu veux profiter des mouillages en corse, il te faut un vrai mouillage genre 50m de chaîne et un peu de câblot. le guideau elec n'est pas superflu... si tu veux tâter du mini tu peux te rapprocher du centre d'entrainement de la grande motte, pas mal de coureurs, tu pourras peut être te faire embarquer pour des convoyages par exemple.. en attendant fonce pour t'y essayer ça décoiffe ;-)

16 jan. 2016

il y a de la place dans tous les ports en avril en corse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un gindeau elec + 50 m de chaine ?? :jelaferme: :acheval: :doc:

16 jan. 2016

un guindeau sur un mini, ca doit pas courir les rues ;-)

16 jan. 2016

mal exprimé ou mal compris, ni guindeau ni 50 m de chaine sur un mini ce qui me fait dire que pour les mouillages en corse un mini n'est pas très adapté. faire de la croisière en corse, vouloir profiter des mouillages sans avoir 50m de chaine ne me semble pas très sérieux.

16 jan. 2016

Bah, je ne sais pas, mais je suis allé mouillé un bon milliard de fois en Corse avec Erendil, et mon mouillage, c'est une Kobra II, 10 m de chaine de 8 et une pate d'oie fixe en bout de 7m. Sans guindeau.

J'ai aussi un mouillage tempête avec une Kobra 14 kg et 30 m de chaine. Je m'en sers guerre plus d'une fois par an.

Jacques

17 jan. 201617 jan. 2016

:)

Le cabotage ne sera pas vraiment au programme, sauf petite baignade en journée si le temps le permet. Ceci dit, un mouillage léger avec beaucoup de câblot a très bien tenu un 40 pieds dans 30-40kt de mistral, sans broncher d'1mm.

Je prévois plutôt de profiter du calme des ports Corse en cette période pour bien récupérer avant de repartir en nav. Et autant profiter des Corses eux-même, qui en cette période sont beaucoup plus accueillant ;)

Merci Tangalle pour tes conseils, je vais continuer mes recherches.

A noter que je suis aussi ouvert à des arrangements genre coup de main pour les gros travaux (carénage ou autre), et qu'on peut organiser une journée de prise en main préalable si le propriétaire le juge nécessaire.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

lever  du  soleil  à la  Cala  Mongo Costa  Brava

Après la pluie...

  • 4.5 (15)

lever du soleil à la Cala Mongo Costa Brava

mars 2021