chauffage au pétrole

Bon me voilà avec un appareil de chauffage NEW PET que je compte utiliser dans les mouillages forains le mois prochain. Le combustible recommandé c'est du pétrole lampant n°1 : Kezako?
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne car sans être magique il me faut trouver ce lampant n°1. Allez dites-moi tout! merci :-)

L'équipage
19 mars 2004
19 mars 2004

Lampant

C'est un pétrole de chauffage, généralement désodorisé, qui sert à chauffer, al contrario de pétrole ordinaire que l'on utilise comme carburant. Tu trouveras ça dans n'importe quelle bonne boucherie! Pis si t'as de bonne boucherie près de chez toi, essaye donc un brico loisir, il paraît qu'ils en ont aussi ;-)

19 mars 2004

Pétrole lampant

Vendu également sous le nom de "pétrole désaromatisé" dans les drogueries et magasins de bricolage. Le plus courant est sous la marque "Kerdane".

19 mars 2004

Meeuuuu noooonnn....

Z'avez rien compris du tout !

Ce qu'il veut, Jeantravers, c'est du pétrole RAMPANT.

C'est du pétrole spécial que si tu en renverses dans le carré, il va ramper partout partout et que tu vas même en retrouver dans l'équipet au fond de la cabine arrière, là ou tu mets tes chaussures de ville.

19 mars 2004

prudence...

Les poêles à pétrole lampant sont à l'origine de nombreux DC chaque année, du fait du CO2 et de pas d'aération.
Sur un bateau, je me méfierai...

19 mars 2004

... et désagrément (2)

Ces ustensiles ont aussi la facheuse manie de dégager un max de vapeur d'eau : Bonjour la condensation !!! De plus il faut pas que le boat aie la bougeotte sinon gare aux risques de brûlures et d'incendie sur certains modèles.

Au cas ou tu tentes tout de même l'expérience ces engins sont mal adaptés à l'environnement marin et rouillent de partout au bout d'un hivers...

Certains sont équipés de détecteurs de CO2, mais...

Je cherche aussi la solution idéale pour le bateau, à quai (nous y vivons à l'année) c'est un soufflant 220V (pas un céramique mais un truc tout simple constitué d'une résistance et d'un ventilateur : 2000 W) cela suffit à conserver 18°C d'écart avec l'extérieur et à abaisser considérablement la taux d'humidité (environ 40% tout cet hivers à La Rochelle), par contre au mouillage...

Je fais régulièrement le tour des puces de mer et des annonces sur le web pour dénicher un chauffage d'occas (voire aussi du côté des camping-caristes qui ont le même problème), mais c'est pas le pannard et faut compter un joli petit magot pour équiper le boat.

Ce que j'ai vu de mieux (à mon sens) c'est ce que fait la maison SIGMAR () et je précise tout de suit que je ne suis pas actionnaire, pleins d'avantages (évacuation extérieure, pas de problème d'équilibrage des pression, sécurité...) deux inconvénients : Prix, où le mettre dans le bateau :-( !

Alors en hivers on fait nos rats de pontons moyens et les mouillages forins c'est à partir de fin mars... en attendant bon vent à tous !!!

19 mars 2004

ET EN PLUS

Si c'est un systeme genre zirbo minca et( bien quoi que l'on en dise ca sent c'est léger mais ca sent.

20 mars 2004

chauffage pétrole

j'ai un chauffage taylors à pétrole
il marche très bien
il a fait le tour du monde
c'est le même problème que les cuisinières à
pétrole sey
soin des bruleurs
qualité du kerdane ( 2 euros le litre )
en bref ' on ne confie pas des alumettes à un mino de 3 ans ni un couteau qui coupe comme un rasoir ' ni une PORCHE de 300 cv à un jeune permis de 18 ans
chao !!!

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (36)

phare des Baleines, ile de ré

2022