chauffage air pulsé : les voisins l'entendent aussi !

Salut à tous,
Ce weekend formidable navigation d'hivers
ciel bleu et mer calme, un bon vent pour bien avancer.
La température est de saison, max 8° mais rensentie proche de zéro.

Bref en rentrant on apprécie la chaleur dans le carré, grâce au chauffage.
Notre voisin de ponton fait pareil en allumant son chauffage a air pulsé. Et là, on croirait entendre un avion prêt à décoller. Le bruit des gaz brulé s'échappant sous pression par la cheminée est horrible. Chez moi dans le bateau, on l'entend encore assez distinctement, chez lui à l'intérieur, impossible d'espérer pouvoir dormir avec ce chahu.
Bateau de grande série avec montage professionnel !!! Je n'ai pas la marque du chauffage

Ouais ...

Bref eux on eu froid la nuit, pas nous !

Le plus ch***t, c'est la journée. Ce bruit dérange tout le monde. ça couvre même le bruit du moteur qui tourne !!!

curieux!

j'ai eu longtemps un webasto sur ma bétaillère, le bruit n'a jamais gêné personne sur un parking contrairement aux groupes frigo

Pas normal en effet, j'ai un webasto et tout va bien pas de bruit, par contre pour les ronfleurs si quelqu'un a la solution lol...

24 oct. 2011

pour les ronfleurs (et même les péteurs), pareil, ça veut dire qu'il y a un rétrécissement quelque part...

Manifestement, y a un mauvais écoulement des fumées quelque part avec un rétrécissement qui les font siffler;
bateau de grande série et montage professionnel ne veut pas dire sans défaut.

pas normal !
Webasto à bord et à part la pompe doseuse du gasoil , pas de bruit !

Non s'il y avait à se plaindre, ce serait plutôt des éoliennes !! :scie: :scie: :scie:

29 oct. 2011

tout a fait d'accord pour les air marine ... moi je sévi si elle m’empêche de dormir ! car certains propriétaires ne viennent que de temps en temps ,le weekend , et malgré qu'ils soi branchés au quai ils les laissent tourner !! gggrrrr
et certain réponde " j'ai une éolienne ,c'est fait pour tourner "

24 oct. 2011

pour les ronfleurs un fil de pèche attaché au gros orteil du pied et tu tire un bon coup quand çà déclanche et ainsi tu ouvre la cheminée et pour les péteurs faut arrété le cassoulet ,bon vent à tous

Certains (même des "pros") montent les chaudières sans le silencieux prévu à cet effet.
ça fonctionne mais c'est effectivement très bruyant. J'ai eu ça sur mon ancien bateau jusqu'à ce que je décide de mettre un silencieux. L'effet est radical...

24 oct. 2011

A vous lire c'est rassurant
il s'agit donc d'un cas isolé !!!

il est certain que montage professionnel ne veut pas toujours dire que c'est bien fait !

24 oct. 2011

Ca doit bien faire du bruit puisqu'il est prévu un silencieux sur l'admission et sur l'échappement... Si pas de silencieux monté d'origine il en faudra un. pas de petites économies on dirait bien chez les pros.

24 oct. 201124 oct. 2011

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un cas isolé. J'ai eu un camping car qui était équipé d'origine d'un Webasto . Le bruit a été un problème et je me debrouillais pour me garer à l'écart pour ne pas gener les voisins à cause du bruit , plus génant à l'exterieur qu'à l'interieur. Dommage car tres éfficace, à la neige - 14° dehors, 23 à l'interieur ! - Il y
a quelques jours, intrigué par un bruit que je croyais etre d'un moteur , je suis allé au ponton voisin voir . Il s'agissait du chauffage d'un MARAMU ! J'aurais pas voulu etre a coté --- Je crois qu'il existe en option un silencieux d'echappement .........

Maurice

Desolé KAJ , nos reponses se sont croisées

Bonsoir à tous,
J'apprécie beaucoup votre humour et les suggestions de certains. Ceci dit, j'ai eu aussi à subir les désagréments du Wébasto trop bruyant. Par une nuit de décembre où le thermomètre descendait un peu trop bas, il m'a fallu choisir: ne pas dormir à cause du froid ou ne pas dormir à cause du bruit en ayant chaud. J'ai fini par dormir en rajoutant une couverture en coupant le chauffage.
Moralité: je préfère les chauffage fuel au goutte à goutte.

28 oct. 2011

Sur le Wébasto le pas oublier de monter le silencieu sur l'echappement et calorifuger les tuyauteries et l'on entend seulement le tic tac de la pompe

j'ai un Webasto, jamais eu de problème de bruit.

Avec Eberspracher, pas de souci

bsr
generalement l'admission d'air ne fait pas de bruit ,si avec le silentieux d'echappement il est toujours bruyant on peut en mettre un deuxiemme en parralelle et une deuxieme sortie generalement c'est très efficace .l'appareil peut etre monté dans un coffre ou un equipet insonnorisé ainsi que la pome alimentaire

sur mon ebertréscher, le tuyau d'échappement n'est pas équipé de silencieux mais il fait un large tour complet avant la sortie. Il n'est un peu bruyant que pendant l'allumage où il pulse au maxi pendant quelques minutes pour une montée rapide en température de la chaudière.
a propos : savez-vous que les eberspacher récents se pettent en rideau (sécurité) après trois démarrage loupés. Il faut alors faire venir le technicien ... Pour les gens qui vont un peu loin il peut être judicieux d'acheter le petit appareil électroniqsue permettant de débloquer soi-même la bête (avec les précautions d'usage : une chaudière gavée de fuel plus ou moins chaud est une petite bombe. Il faut laisser refroidir, purger le fuel en excédent et chercher la cause de la panne ce que le petit appareil indique avec des codes)
Hubert, de Cherbourg
merci de ne pas reproduire mes propos sans mon autorisation

29 oct. 2011

"merci de ne pas reproduire mes propos sans mon autorisation"

:-D :pouce:

Par comparaison, l'Eberstracher de mon bateau actuel est beaucoup plus bruyant que le Wallas de mon bateau précédent (Webasto je ne connais pas).
Merci de reproduire mes propos sans mon autorisation, sinon je ne me répandrais pas sur les forums publics d'internet. :-p

29 oct. 201129 oct. 2011

bonjour ,
j'aime bien l'univers concentrationnaire des plaisanciers ,au mois de juillet et aout
à porquerolles les baies du nord sont aussi pleines que le ports alentours on se demande d'ou ils sortent ,tellement il y en a que l'on peut rentrer à bord en sautant d'un bato à l'autre sans se mouiller les pieds ,perso je suis gene en été par les ronflements qui emanent des batos autour de moi et en hiver par celui de leur chauffage ,quand il y a du vent c'est celui de éloliennes ,et quand il n'y en a pas c'est les groupes electrogenes et la clim ,c'est plus une vie la plaisance on se croierait dans les hlm des années soixante quand on entendait le voison se gratter la tété qu travers de la cloison .
je vais aller faire de la voile sur le lac du bois de boulogne ce ne sera pas les meme bruits je me croierais au brésil
alain :mdr:

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie