Charte

Il me semble qu'il y a de plus en plus de gens ici qui demandent : "Je souhaite commettre une infraction sans me faire pincer. Pouvez-vous m'aider ?"

Ca se passe pour les pavillons de complaisance, les survies, le CRR, les fusées,...

Jusqu'à proposer ici en public des faux et usage de faux (cachets de révision)

Je trouve ça d'une éthique et d'un civisme douteux.

Dura lex sed lex même si la Loi fait profiter les grosses entreprises et que certaines taxes sont complètement anti-sociales, c'est comme ça.

L'équipage
15 juin 2012
15 juin 2012

Les messages douteux ont été supprimés, il me semble, non?

Pour les pavillons de complaisance, je ne pa-ense pas que ce soit une infraction, même si je comprends que cela puisse chagriner.

15 juin 2012

Je ne vise pas certains messages en particulier mais une ambiance...

qui n'est pas exclusivement héossienne bien sûr et qui se rencontre un peu partout dans la société....

15 juin 201215 juin 2012

Bonjour,

Puisque cela semble s'étendre à l'ensemble de la société, et non seulement au monde maritime, peut-être pourrait-on se poser la question du "pourquoi" ?

La réponse semble assez simple : parce que nous vivons dans une société où les obligations et interdictions se sont faites bien plus nombreuses qu'auparavant.

L'homme n'est pas vraiment fait pour vivre comme un chien en laisse, où une poignée d'autres individus va décider ce qui est bien et bon pour lui.

Le comble du cynisme étant que ces dites interdictions sont pratiquement toujours assorties de la fameuse recommandation "pour votre sécurité" !

Les jeunes ne connaîtront jamais que çà. Ils sont nés avec et dedans.

Mais pour tous ceux qui ont connu l'"avant", où à l'intérieur d'un cadre n'excluant pas le bien vivre ensemble, on pouvait jouir de plus de liberté, reste toujours une part de nostalgie.

J'ajouterai enfin que le "deux poids deux mesures", et la constation que certains peuvent se goinfrer sans vergogne quand d'autres sont brimés sans recours ne participe certes pas à instaurer un sentiment d'égalité entre les citoyens.

ne pas trop alors s'étonner des demandes de ceux qui tentent de s'affranchir du carcan, non pas toujours pour frauder, mais simplement pour se sentir plus libres.

C'est du moins mon point de vue.. :heu:

15 juin 2012

C'est mon point de vue aussi, mais comme disent les Procureurs de la République (du Roi pour moi), ce n'est pas une excuse, c'est une explication.

Je pense aussi qu'enfreindre la loi ne risque que de la durcir au détriment de ceux qui la respectent.

15 juin 2012

juste une petit exemple de "deux poids deux mesures", appliqué au nautisme.

Ayant voulu acheter de l'antifouling en Espagne, voici quelques années, j'avais trouvé du TBT. Sur le bidon (20 l minimum) était apposée la mention : "ne convient pas aux bateaux en dessous de 25 m" !! :lavache:

conclusion immédiate : t'es pété de thunes, t'as un gros yacht, tu pollues tant que tu veux.

T'as un 'tit boat et tu veux éviter de te faire gruter chaque année en économisant tes sous, t'as pas le droit d'acheter le produit ! :tesur:

NB j'ai acheté le bidon, que j'ai partagé avec deux autres navigos.

Désolé pour les sars, qui dinent à l'huile, c'est bien connu :pecheur:

15 juin 2012

Ouaaah! J'ai pas vu le gars qui vendait des faux tampons pour les révisions...c'est combien ?

Si on devait embastiller tous les utilisateurs de CM93 non officielles, et confisquer leur bateau, les ports seraient pratiquement vides (moi je m'en fous j'ai des C-Map en cartouche orange).

J'ai fait un petit tour sur le site d'à côté, il y a un fil où les gars râlent sur l'augmentation des primes d'assurances. L'assureur explique le pourquoi du comment :"Monsieur si votre prime a augmenté de 46% c'est que vous changez de zone de navigation et au fait que la valeur assurée de votre navire est passée de 500 000€ à 600 000€"
Fermons les guillemets.

Un autre fil concerne les avatars multiples avec le chantier Dean. Sûr que ça n'est drôle pour personne d'acheter un "yacht" (c'est le terme qui convient) neuf, qui se délabre au bout de 2 ans et que les compagnies d'assurance ne veulent plus prendre en charge, mais un ou deux des proprios en procès sont en train de d'acheter un autre "yacht" en attendant que leurs affaires se décantent.

Comme on fréquente le même domaine maritime, il n'est pas étonnant que certains se sentent un peu amers en voyant que quelques uns puissent faire étalage d'un luxe ostentatoire alors qu'ils en sont réduits à économiser pour s'acheter une manille.

Donc si la méthode démerde peut marcher, utilisons là.
Pour clôturer avec les tampons survie, ça n'engage que la vie du propriétaire, et de ses passagers il est vrai, mais s'il n'a aucun lien affectif avec eux et qu'ils ont payés avant d'embarquer... :-D

on peut etre debrouillard et rester dans le cadre legal :-)c'est ça le plus dur

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

Après la pluie...

  • 4.5 (34)

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

mars 2021