C'est le bazar ici ...

Etrange, étrange dis je ...

Il y a 2 ou 3 jours, j'ai vu réapparaitre un fil datant de 2010, que j'avais initié, comme étant tout neuf, et dans lequel personne n'avait posté quoi que ce soit de neuf . Aujourd'hui, un autre fil, (que je n'avais pas initié), apparait avec la même anomalie ...

Celui ci plus précisément : www.hisse-et-oh.com[...]er-meta

????? Cé koa, un bug qu'il faut indiquer à Tom ou ....

L'équipage
28 nov. 2016
28 nov. 2016

Nouveau post il y a 3 heures. 16eme message de la file: "Il n'y a pas de matériau ideal" de Kokolapin.

28 nov. 2016

Bonjour à tous les marins.

Je vais jeter un oeil.

Mais généralement, se sont de fausses manipulations.

Je reviens vers vous.

Tom

28 nov. 2016

Pour ton fil, Giltarom, comme le dit Daddy Cool : une réponse il y a 3 heures de kokolapin

" Il n'y a pas de matériaux idéal.... kokolapin environ 3 heures"

28 nov. 201628 nov. 2016

Oups .... Ben autant pour moi. mea culpa.

Pourtant j'avais regardé. Mais comme c'est un fil que je n'avais jamais parcouru avant, même en me connectant à H&O, tous les posts étaient en bleu foncé et celui la m'a échappé.

28 nov. 2016

quand on a cette impression, faire, avec Chrome (en haut à droite) rechercher "heure" ou "minute". Tu va tomber sur ce qui a mis le fil à jour.

Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir.... :mdr:

28 nov. 2016

"Il n'y a plus rien..."

28 nov. 2016

Peut-être que koko(cousin du lièvre) a fait comme moi sur le fil du pain recuit... je l'ai vu en tête de liste alors que tous les posts dataient de 2009...
J'ai mis un post il y a environ 21h, le fil était remonté il y a environ 22h... et depuis plusieurs autres posts... le pain recuit se conserve vraiment bien mais quand même.

28 nov. 2016

Ah Duduche .... Tu me remontes le moral ... Y' quand même des fils qui remontent miraculeusement ....

L'avantage, c'est que ça augmente, au moins artificiellement, le taux de fréquentation du forum . Et ça, cé pô bon pour les forum concurrents ....

Quoique, si j'étais novice ici, en voyant des fils antédiluviens, j'aurai une mauvaise opinion de H&O et j'irai voir ailleurs.

28 nov. 2016

"...L'avantage, c'est que ça augmente, au moins artificiellement, le taux de fréquentation du forum... "
Alors là ! Je suis sciée !
C'est audacieusement tiré par les cheveux d'imaginer que HeO puisse réellement profiter en terme de taux de fréquentation de 2 ou 3 fils qui remontent épisodiquement à cause d'une modification. :lavache:
:lavache: :tesur:

28 nov. 2016

Ouhlala ! Oui, très mal ! Quelle souffrance ! Je t'en prie, arrête, c'est insupportable ! :doc:
Dis donc, tu ne serais pas un peu sadique sur les bords... par inadvertance ?
:-D :-D :-D

28 nov. 2016

Gille aahhrr tu peux l'alimenter ,ce fil musical ,j'ai eu des fois du mal à le retrouver.,J'aime bien l'idée qu'il sonde dans les fonds pour manger quelques calamars avant de resurgir au gré des envies,et reprendre un peu d'air .Faut dire que je l'ai repêché quelques fois mais pas trop ,il fait sa petite vie tranquille . :pecheur:

28 nov. 2016

@ Calou ...

Aurai je, par inadvertance, appuyé la où ça fait mal ?

Bon, alors voila un fil où ça fé pô mal... j'y r'tourne :
www.hisse-et-oh.com[...]ez-bien

28 nov. 2016

@ Dofin,

Ben non, je ne l'alimenterai pas. Je n'ai pas assez de culture musicale pour ça. Par contre, je me suis régalé cette après midi en découvrant plusieurs musiques et musiciens. :langue2:

28 nov. 2016

Ouaouhhh Gérard !!!

J'ai hâte que tu me parles de cette théorie, de visu sur le Nautic.

Autour d'un bon Rhum !

Vivement de t'y retrouver... C'est toujours un plaisir.

Tom

28 nov. 2016

On s'est déjà posé le même genre de question il y a un mois...
www.hisse-et-oh.com[...]compter

:heu: :tesur: :oups: :reflechi:

28 nov. 2016

oui et nous avions donné une explication déjà à cette époque.
Mais la mémoire des héonautes est assez sélective.

Mais bon, Tom est en train de regarder ce qui cloche, ça devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques temps.

28 nov. 2016

@ Now

ben non, pô sélective la mémoire ... y'trop d'fils pour lire tout.

28 nov. 2016

Je ne pensais pas spécialement à toi. Bien sur on ne peu pas lire et retenir tout le forum, c'est trop vaste.

mais il y en a qui se souviennent des fils ou ils posent des questions, mais pas des réponses qui y sont apportées, c'est ça que j'appelle de la mémoire sélective ;-)

28 nov. 2016

Réexplication : les dates de fils de discussion ne peuvent changer que dans deux cas : modification du post initial, ou reclassement du fil dans une autre rubrique. A chaque manip de ce genre, le fil remonte en tête de liste.

Et effectivement, on a constaté, à plusieurs reprises (mais pas des dizaines : trois ou quatre, peut être un peu plus, en tout cas pas assez pour tenir une comptabilité :heu:), que des fils remontaient, apparemment sans raison visible. Après discussion entre modos, on s'est rendu compte qu'il a pu arriver que certains d'entre nous, au hasard de leurs lectures, soit modifient un titre, soit reclassent un fil, sans à chaque fois en faire un compte rendu. Des modos flemmards mais rangeurs, en quelques sortes :pecheur:

Mais d'autres fils sont remontés sans explication, et en cherchant la cause, Tom a trouvé un bug qui peut être à l'origine de ces remontées. C'est pour ça qu'il a mis ce fil explicatif : www.hisse-et-oh.com[...]rogress

28 nov. 2016

Par exemple, je viens de faire remonter le fil de Tom, rien qu'en le reclassant dans la même rubrique que celle de départ !

28 nov. 2016

Précision utile : les auteurs des posts concernés n'ont pas accès à ces "remises en ordre".
Seuls les modérateurs et Tom le peuvent.
.
A moins que je me trompe ?
;-)

28 nov. 2016

Concernant les post de lancement de fil, c'est exact.

28 nov. 2016

Non, puisque au moment de poster un message prévient de cette possibilité : "Si le titre indiqué n'est pas explicite, ou ne reflète pas le sujet abordé, il pourra être complété par l'Equipage entre crochets [...]."

Et pour le contenu du post, il est indispensable de pouvoir l'éditer, pour pouvoir éventuellement en retirer un élément posant problème sans supprimer tout le fil. Ca ne s'applique que pour des éléments matériels (des éléments d'identification d'une personne sans son accord, des propos hors charte ou illégaux, ce genre de chose), et les très rares fois où c'est fait, on le fait de façon visible.

Ceci dit, je t'accorde que ça implique qu'il faille faire confiance à l'équipage. Ce qui est le cas d'ailleurs pour absolument tous les sites internet, mais aussi la presse écrite, la télé, la radio, l'école, les musées, la police, le ministère des anciens combattants, le dentiste, le pilote de l'avion et le boucher-charcutier. Entre autres.

Mais de là à parler d'abus de pouvoir... Il y a abus de langage ;-)

28 nov. 2016

Oui, je voulais dire les auteurs des fils.
C'est bien ça qui chiffonne certains d'entre nous : un écrit appartient à l'auteur, en principe. Y compris sur un forum. Qu'une tierce personne, en l'occurence qui a autorité, modifie cet écrit, que ce soit dans le texte ou le titre de sa propre initiative, sans demander son avis à l'auteur, c'est gênant. On pourrait appeler ça un abus de pouvoir, on pourrait, c'est au conditionnel n'est-ce pas ?
:reflechi:

28 nov. 2016

@ Oui Flora :

Et, de mémoire, c'est vrai que dans la grande crise qui a frappé H&O il y a quelques années, ce genre de problème avait été soulevés.

Mais d'un autre côté, STW a, de son côté, vécu aussi une crise importante par la suite.

Ainsi va la vie des forum ?

28 nov. 2016

Et c'est bien de faire des piqures de rappel de temps en temps !
:-p

28 nov. 2016

Flora et ceux qui ont l'air de penser comme toi ! Ce qui chiffonne la modération, c'est de détourner systématiquement le sens même de la modération pour servir sa vérité.

Tu n'es pas sans savoir, puisque tu étais très bien placée... qu'une Charte existe et qu'elle décrit très bien la sitution. Malgré tout, je t'invite ainsi que tous tes supporter à relire.

Pour éviter quelques efforts suplémentaire, je te remet le lient ici.

www.hisse-et-oh.com[...]/charte

Tu y (re)trouveras donc, la raison de la modification d'un titre par la modération.

Il est malhonnête de vouloir distiller l'idée d'une modération ayant un abus de pouvoir sur les écrits des HEOnautes.

De plus, puisque tu viens de relire la charte, tu n'es plus s'en savoir qu'il n'est pas acceptable d'user, abuser et remettre en question régulière, souvent, voir systématiquement la modération.

Derrière, il a des êtres humaines qui mettent tout leur coeur et leur passion, en étant le plus juste dans la charte édicter et surtout... toujours en concertation avec un l'équipage pour décider de modérer. Il est certes déplaisant de se voir modérer... mais n'est ce pas le chemin de l'introspection pour nous permettre de nous améliorer ?

C'est d'autant plus inacceptable que tu connais très bien l'envers du décor et l'effet produit par ce jeu, sans cesse, de lynchage homéopathique.

Pour finir, et comme nous sommes tous libre : si tu considères que tu n'es pas maître de tes écrits sur Hisse Et Oh, te est libre de ne plus y écrire.

Tom

Hisse et oh à parfois des règles douloureuses ! :heu:

29 nov. 2016

C'est po juste, M'sieur Tom, c'est pas moi qu'a commencé, c'est Gégé avec son baaazar...
:-(

Va en paix ma fille ! La Modérature t'a déjà pardonné.... :heu:

29 nov. 2016

Tout au plus une piqure de rappel... c'est bien de temps en temps. :-)

Pour les règles douloureuses ? :tesur:

29 nov. 2016

@ Tom

"C'est Gégé avec son bazarr" : Cela tient au fait que, dans ma mémoire, j'avais émis un message en MP à destination de l'équipage. Message qui était resté sans réponse. Comme c'est rare de la part de l'équipage, de ne pas répondre, même brièvement, j'ai essayé de le dire par la voie de la taverne.

Après la façon de dire, cela fut il pervers ? Why not ! .... Donc, oui, oui, c'est ma faute, ma très grande faute. (A chanter 3 fois évidemment !)

En tout cas, je crains de comprendre que la grande crise de H&O n'est pas terminée.
Mais je crois plus à l'effet concurrence sauvage entre forum, dans laquelle est enfoncée, jusqu'au cou, notre société du web.

29 nov. 2016

Bon sang, mais c'est bien sûr : chaque fois que giletarom intervient, c'est la grande crise ! Comment avons-nous fait pour ne pas voir lien ? ;-p

29 nov. 2016

De toutes façons les modos, ils sont toujours bourrés ! :alavotre: :alavotre: :alavotre: :doc: :alavotre:
Normal, sur toutes les publicités pour les boissons alcoolisées il est écrit : "sachez apprécier et consommer avec modération"... :alavotre: :alavotre: :alavotre: :topla: :alavotre: :alavotre:
:-D

29 nov. 2016

Sic ''De toutes façons les modos, ils sont toujours bourrés ''

des Noms ,des Noms,des Noms !

a part Flora :) et son jus d'hibiscus moi j'ai pas plus d'infos ! :heu:

:-D

29 nov. 2016

Je me souviens à la commande des AIS, il y a déjà quelque années, le fournisseur m'avait indiqué qu'il faisait un regroupement sur notre région et qu'il avait mis une bouteille de champ dans le colis de regroupement pour la boire ensemble le jour de la livraison. Le modo chargé de la répartition a oublié de l'amener ce jour là, depuis jamais de nouvelle. j'en déduis qu'il y en a au moins un modo attiré par la bouteille....
De la à le dénoncer

30 nov. 2016

Des fils disparaissent c'est sur.

30 nov. 2016

@ Trimaran

C'est une affirmation. Un exemple s'impose. Même s'il est difficile de donner le lien, puisque, par définition, le fil a ou aurait disparu.

Ceci dit, il me semble avoir lu, dans je ne sais trop quel fil, que les modérateurs rejetaient certains fils. Une étude sur le type de contenu de fil arrêté ou bloqué avant la parution serait intéressante.

30 nov. 2016

Non, on ne rejette pas de fils. On bloque ceux qui dérivent trop ou sont hors charte, ainsi que les pub, petites annonces et autres lancés en tant que fils, et on supprime ceux lancés par les quelques trolls identifiés en tant que tels.

30 nov. 2016

Concernant les accès aux posts, pour le modo en question, il n'y a pas que la bouteille qui a disparue
Si on va sur sa fiche, il n'y a pas de contribution, sinon on utilise la fonction recherche, on en trouve dix pages
Encore un bug ?

30 nov. 2016

Le mieux, c'est de faire une demande par le formulaire de contact, en indiquant le pseudo de l'impétrant ;-)
Le coup de la boutanche n'étant pas prévu par la charte, il ne lui sera fait aucun mal !

30 nov. 2016

Si il est parti faire le tour du monde, c'est une explication logique

30 nov. 2016

Petite précision sur les contributions de la fiche : ne s'affichent que celles des 3 derniers mois (pas sûr pour le nombre exact, mais ça doit être dans ces eaux-là).

30 nov. 2016

Non, je suis quelqu'un de discret ayant parfois aussi quelque travers comme faire remonter de vieux posts

Hopala ! Tout serait-il pour Hi au royaume de truanderie ? :lavache:
A-t-on au moins les noms de ses complices ? :mdr:

30 nov. 2016

On possède au moins le pseudo d'un potentiel délateur.

30 nov. 2016

Ton humour se rapproche étonnamment de celui d'un troll bien connu ici, qui, rassure-toi, n'est pas blacklisté en raison de son humour !

30 nov. 2016

et une pastille Vichy, une !

Un nostalgique de la stashi sans doute ? :heu:

:mdr: Moi qui croyais être le seul humoriste anarcho-réactionnaire.....

30 nov. 2016

Il y a aussi les blackliste!!
J'en suis la preuve.
Le site et les jugements sur les hisseens est très obscure, (un euphémisme ?).

30 nov. 2016

Preuve inverse, alors ! parce que ta fiche comporte quand même 18 pages de contributions...

Sans doute le tumulte du silence :mdr:

30 nov. 2016

Il y a en effet des fils qui disparaissent. Je me souviens d'une brave héonaute qui voulait aider les matelots avec une offre alléchante pour un prêt sans condition, rapide, sans formalité.

Le temps de préparer mes codes secrets et autres PIN pour les lui communiquer le fil avait disparu...

:acheval: :acheval: :acheval:

30 nov. 2016

c'est à te dégouter de vouloir aider les gens......

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (161)

novembre 2021