Certificat pour naviguer pendant le confinement , comme les surfeurs ?

A priori il existe des certificats pour les surfeurs.
Ca fonctionne aussi pour la voile ?

www.lefigaro.fr[...]0201109

L'équipage
09 nov. 2020
Cette discussion est en mode Débat. Les règles principales de participation :
  • Seules les réponses au sujet principal sont autorisées. Interdisant ainsi les échanges entre intervenant et favorisant les contributions.
  • Vous ne pouvez publier que 3 contributions (3 réponses au sujet principal).
  • Vous pouvez corriger et compléter vos réponse et contributions.
  • Un nouvel utilisateur ne peut participer au débat (Ceci afin d'éviter les Trolls).
L'objectif étant de favoriser l'argumentations de fond, la synthèse des idées et éviter les dérives. Bon débat a tous !
09 nov. 2020
2

comment détourner la loi ... légalement ...
c'est minable.

09 nov. 202009 nov. 2020
4

Bah, c'est de bonne guerre ;-)

09 nov. 2020
-1

un médecin qui pratique ce genre de certif de complaisance en cette époque, c'est surtout ça qui est minable ...

09 nov. 2020
12

Sainte Rita, patronne des causes désespérées, nous t'implorons ... Puisse ce forum de plaisance redécouvrir le vent et la liberté de voguer sans confinement gendarmes,bien pensant et radoteurs. Amen.

09 nov. 202009 nov. 2020
0

Surtout qu'en mars, c'était plages interdites, mais surf, funboard, kayak autorisés alors qu'aujourd'hui c'est exactement le contraire!!!
Bon, c'est bien dans la lignée des masques inutiles devenus obligatoires...
On peut acheter une télé, mais pas un frigo, des mouchoirs en papier, mais pas de culottes...
Tout ça doit certainement bien avoir une logique mûrement réfléchie, mais laquelle???

09 nov. 2020
8

je viens d'appeler mon toubib qui m'a effectivement confirmé l'absence de risque étant seul a bord, et qu'il pouvait me faire un certificat medical, mais que ma carte Handicapé suffisait en cas de control, je ne suis limité ni en distance, ni en temps.

Pourtant, c'est pas un toubib qui fait dans la prescription de complaisance, loin s'en faut. en discutant, il me disait que certaines personnes fragiles ont besoin d'une activité, que c'est mieux que les bourrer d'antidépresseurs.

j'ai décidé, pour autant, de ne pas prendre le risque de sortir avec le bateau. mais je suis allé me promener cet après midi avec l'annexe dans le port, les aff mar que j'ai saluer étaient à quai ne m'ont rien dit .

09 nov. 2020
-1

Ce qui m'étonne c'est que les argousins se soient laissé convaincre. D'habitude, ils aiment pas trop qu'on les prenne pour des buses.
Un certificat pour faire de la planche sinon je déprime. Je t'en foutrais. Y a qu'à les inviter à aller aider les soignants dans les ehpad. Ca leur remettrait la cervelle à sa juste place, si toutefois ils en ont une.

09 nov. 2020
9

Je ne suis pas d'accord donc j'insulte...triste époque!

09 nov. 2020
1

Mea culpa.

Dès demain, je vais voir mon médecin pour qu'il me fasse un certificat pour pouvoir exprimer mon opinion.

Sinon, je déprime ...

09 nov. 202009 nov. 2020
16

mais put...mais on est si nombreux dans ce pays à etre suffisamment égoiste pour en etre réellement con?.....

moi aussi, mes planches de paddle et la combi me manquent
je suis sur à 99,9% de ne prendre aucun risque.

mais....toujours cette saloperie de mais et de 0.1%... je ne suis plus tout jeune, 48ans, pas assez d'entrainement en ce moment, et si, je faisais une merde du style: avc, infarctus, embolie, ou simplement chute avec arret respiratoire? Que les sauveteurs et pompiers, faisant tres bien leur boulot, comme dab, me recuperent, inanimé, et m'amenent à l'hosto, en rea?
Qu'ils m'emmenent dans un hosto, comme ici a st malo, dont le service rea est chargé? Qu'ils n'aient plus de place de libre? Que doivent ils faire? réponse, un choix.

Vont ils me laisser tomber, la mort dans l'ame, ou me faire prendre la place de quelqu'un d'autre?

l'egoisme de ces quelques gros cons de surfeurs est pathetique et minable.

comme vous, pronant la liberté, je suis dégoûté quand j'entend cette interdiction, cette privation de mes plaisirs marins. Mais nom de d.... nous ne sommes pas seuls.

Critiquez la naiveté ou l'amateurisme de nos soit disant gouvernants depuis des années, mais, svp, pas les interdictions d'activités qui ne feront que de rajouter des cas dans nos services hospitaliers.

Soyons solidaires svp, avec nos malades et nos soignants. Ne prenons donc aucun risque de suraccident.

merci.

09 nov. 2020
0

Et si justement les médecins qui travaillent au quotidien trouvaient ces règles ineptes? Je n'en dirais pas plus car les fils doivent rester informatifs et tu es en train de le faire basculer dans la polémique. Cependant je suis joignable en MP si tu souhaites échanger sur le sujet.

09 nov. 2020
2

Nathis +1 :)

Je partage totalement ta colère à voir tous ceux qui ne sont pas capable de voir plus loin que le bout de leur égoïsme...
Ce n'est pas le Covid que doivent craindre les surfer et autres excités de la navigation sous toutes ses formes, mais bien le risque indécelable à l'avance de provoquer des encombrements aux urgences et réa à cause d'un AVC, une fracture ou n'importe quel autre bobo.

Quand aux nombre de lits en réa... depuis 95 c'est par dizaines de milliers que TOUS nos gouvernants ont supprimé des lits d'hôpital... No comment.

Fañch

09 nov. 2020
13

L'avc t'as autant de risques de le faire chez toi devant ta télé à avaler BFM!

09 nov. 2020
7

Euhhh... juste pour savoir, "le risque indécelable à l'avance d'un AVC, une fracture ou n'importe quel autre bobo" il est plus important sur mer que sur terre ? Parce que bon quand même sans jeter l'opprobre sur quicquonque y'a quand même des gens qui se permettent de conduire des automobiles pendant ce confinement...
Cdlt
JM

09 nov. 2020
5

De toutes manières, si vous avez besoins d'un médecin, il faut appeler BFM, depuis 9 mois, ils ne sont plus dans les hôpitaux... Ils sont à la télé.

09 nov. 202010 nov. 2020
5

Pratiquer une activité sportive régulièrement protège le cerveau des dégâts provoqués par un AVC. Après l'AVC, le sport adapté ...
Interdiction de se promener en forêt,sur les plages etc à plus d'un kilomètre de chez soi.En attendant un voisin s'occupe et se ballade sur son toit pour le démousser et il n'arrête pas de tronçonner ses arbres et faire des tours de déchetterie.En attendant se rendre à la déchetterie représente un risque certain.

10 nov. 2020
3

Je crois qu'il y a une véritable Psychose autour de ce virus.

En discutant avec un ami médecin en Guyane, il me disait que le virus se transmet par les mains, en touchant des surfaces contaminées, d'ailleurs chaque année, la campagne de prévention de la grippe le montre bien.
Raoult a expliqué la même chose a la TV, il faut se laver les mains en permanence avec une solution a base d'alcool.

Dans les personnes malade, certaines prennent toutes les précautions sauf une, ne pas se toucher le visage avec les mains.

Mon voisin est pompier, il a fait des centaines de transport de Covid sans jamais rien attraper. Mais ils ont des fans et un protocole de désinfection drastique.

Alors, pourquoi ne pas simplement redoubler de vigilance. Sans pour autant condamner les autres. Parce qu'après tout, on peut se protéger en s'appliquant une rigueur sans faille.

Quant au fait d'avoir besoin de soins important pour une autre cause, les cliniques sont compétentes et curieusement vides.

10 nov. 2020
5

Hou les méchants surfeurs, nouveaux délinquants, mauvais citoyens, qui mettent notre santé en danger...

C’est pas parce qu’on est confiné que ça doit nous empêcher de reflechir...

1/D’abord, ils sont dans les clous, ils ont la bonne case et le bon certif,(soyez pas jaloux, ils ont les c..lles de tenter le jeu et ça marche)

2/Ensuite, question engorgement des urgences, les surfeurs ne sont pas responsables de la fermeture des 100 000 lits en hôpitaux sur les 30 dernières annees (et c’est pas parce que le nombre d’habitants a baissé www.lemonde.fr[...]24.html .),

3/le tabac et l’alcool tuent chaque année, mais ça ne pose aucun problème, contrairement aux livres, qui sont trrrrrès très très dangereux...(je parlais des librairies bien sur)

4/ A votre avis, c’est plus secure d’aller faire ses courses au supermarché ? (Là pas besoin de certif, ouf!)

Enfin, ”jdis ça j’dis rien, mais je voulais le dire”

Sur ce bonne nuit !

10 nov. 2020
-1

@Captain Cool le principal mode de transmission du Covid est les aérosols. Ca ne veut pas dire évidemment que se laver les mains est inutile.

une jolie illustration de cela par El Pais:

Pour des données plus médicales:



Quant au professeur Raoult, il est discrédité à peu près partout. Sauf en France évidemment. Encore que...

10 nov. 2020
1

Encore des approximations sur la suppression des lits en fait pour les seuls lits de réanimation dans les hôpitaux : 5334 en 2013 5433 en 2018. Source DG de la santé.
Bonne journée

10 nov. 2020
4

Des propos tellement ridicules parfois dans ce fil de discussion!

allez, soit, le risque accident n'est pas inexistant dès lors que l'on pratique une activité quelle qu'elle soit mais...
Et tous ces gens qui prennent la voiture pour aller bosser, pour aller faire les courses, pour aller acheter du matériel de bricolage (car on sait bien que le bricolage à la maison ne nous fait prendre aucuns risques...)?

De plus, c'est possible pour le surf comme pour la voile de mettre en avant une pratique professionnelle, de faire jouer son statut d'handi, de se faire faire un certif, bref, ce ne sont pas juste les surfeurs et loin de là même.

Et non, les surfeurs n'avaient aucunement le droit de surfer lors du premier confinement et nous étions même une grosse cible comme toute activité sur le littoral, il n'y a qu'a voir la quantité d'hélicos de la gendarmerie qui passait au dessus de chez moi chaque jour.

Bref, ça pue l'aigreur et la jalousie et rien de plus, c'est dommage et triste a lire...
Et pour paraphraser certains, "vous avez un cerveau, servez vous en".
Et j'espère que les moralisateurs sur l'aspect "prise de risques" ne vont surtout pas faire de courses mais se font livrer à la maison, qu'ils ont posés leurs congés annuels pour ne surtout pas prendre le risque d'un accident qui finirait aux urgences ou en réa et qu'ils ne vont surtout pas prendre le risque de bricoler à la maison comme des inconscients égoïstes!

Ah oui, j'oubliais, j'espère qu'avec vos grandes tirades sur la perte des lits et l'état de saturation du système de santé, on vous retrouvera nombreux lors des prochains mouvements pour la protection des services publics? (à moins que ce ne soit juste pour râler et mettre en avant les jalousies sans actes citoyens derrière).

Désolé mais ce fil de discussion était trop aigre, trop rempli de conneries pour que je garde ça pour moi!
Et au fait, le foot qui continue? le sport à l'école qui continue? Les joggeurs, etc... vous en pensez quoi?? ah non, ce sont juste ces égoistes de surfeurs qui arrivent dans de très rares cas a faire ce que vous aimeriez faire, avoir un peu d'air dans des endroits ou la prise de risques est bien plus limité que dans beaucoup d'autres activités!

ah au fait, n'achetez surtout pas d'huitres par respect pour les soignants, c'est hyper dangereux d'ouvrir des huitres, il y a de nombreux accidents chaque année et ça fini aux urgences tout ça!

10 nov. 2020
2

ah oui, pour ceux qui s'offusquent de "détourner la loi", j'espère que vous ne défiscalisez pas sinon, gardez vos bonnes morales pour vous et cachez vous. ;-)

10 nov. 2020
5

Il ont bien raison les surfers !!!
Des centaines de personnes étaient présentes au Sables d'Olonne pour cette putain de course,
toutes les compétitions de foot rugby sont maintenues (ou se brassent aussi des centaines de personnes ....), les voileux professionnels peuvent s'entrainer et j'en passe ....vous appelez ça un confinement?
Moi j'appelle à un foutage de gueule! Pendant ce temps la on m'interdit d'aller voir ma famille ou de naviguer en solo !!!
Regardez bien les stats! Ce putain de virus touche à 75% les plus de 75 ans, les cancers font 150000 morts par an les maladies cardio vasculaire idem (maladie bien contemporaine!)
Vous voulez tous vivre centenaire? Quelle horreur!
Alors il suffit de respecter les quelques gestes élémentaires d'hygiène parce que les virus on a pas fini d'en bouffer !!!!

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

Après la pluie...

  • 4.5 (39)

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

mars 2021