Cela prend une mauvaise tournure!!

09 sept. 2014
09 sept. 2014

C'est une vraie connerie. Le csnpsn avait largement fait la preuve de son efficacite (division 240, categories de nav...).

L'integrer aux aff mar, c'est l'eteindre.

Merci a gerard d'aboville pour son travail, son engagement, et sa reaction, a la hauteur.

Jacques

09 sept. 2014

Et le fait d'avoir un hlm à Paris, ça compte dans son 'autonomie de parole'...

09 sept. 2014

Si tu as des infos, branlou, partage, partage ! Sinon, mieux vaut ne pas cliquer sur "envoyer"...

09 sept. 2014

Bad-day pour les plaisanciers et pour la plaisance non-pro.
Vous perdez un appuis solide.
1 de moins.

et dire qu'on a soit disant un gouvernement progressiste :-D

10 sept. 201410 sept. 2014

Tiens, une intervention qui aurait plutôt sa place dans le fil sur l'influence de la mercatique dans le processus décisionnel ...

Pour être progressiste, il faut avancer, et pour avancer, bouger.
C'est tout ce qui différencie l'être du paraitre.

Pour revenir à la navigation, souvenir de ce qu'en dirait le grand Jacques :

...
Et là Vals à mis l'temps
De patienter vingt ans
Pour que tu aies vingt ans
Et pour que j'aie vingt ans
Et là Vals à mis l'temps
Offre seule aux amants
Trois cent trente-trois fois l'temps
De bâtir un roman
... :-D :oups: :jelaferme: :pecheur:

10 sept. 201410 sept. 2014

Moi je dis ça je dis rien, juste que j'ai bossé pour Mr le député européen pendant disons ...2 ans.
Pour l'anecdote, Gégé n'aimant pas les chats et son fils en ayant un (qu'il ne lise pas ce fil, le fils), gégé habitant donc au 4 ème pas loin d'un gros lio (avec la place qui va avec, tout ça à Paris), et le chat ayant l'habitude de prendre appui sur le balcon, notre ami ds bêtes huila cet endroit et que fit le chat, non équipé d'un parachute!!! Il se suicida ?

10 sept. 2014

Branlou, tout ça, c'est ni des infos, ni nautique, ni documenté. C'est rien que du on-dit, du ragot bien vulgaire comme l'actu nous en sert de plus en plus souvent en appelant ça de l'info. Mais en fait c'est du vent, du vent bien puant, bref t'aurais mieux fait de ne pas cliquer sur le bouton envoyer.

10 sept. 2014

:pouce: :bravo:

10 sept. 2014

Hi-Hi-Hi...

10 sept. 2014

:jelaferme: :doc:

11 sept. 2014

La lettre ouverte du Président bénévole Gérard d'Aboville via le site le Marin.

www.lemarin.fr[...]ce.html

Gil.

11 sept. 201411 sept. 2014

Je suis très surpris du manque de post sur ce fil alors que celui sur "le contrôle technique plaisance" avait fait énormément réagir.
Ce qu'il se passe (ou c'est passé, je ne sais pas si c'est acté) est bien plus grâve. Il s'agit ni plus ni moins qu'une "Nationalisation" de la politique de la plaisance.
Maintenant les choix décisionels se feront sans vous, si "Ils" veulent faire ce contrôle technique" (texte soumis à la CEE) personne ne les arrêtera. Si "Ils" veulent faire un "permis voile" (texte soumis à la CEE), si "Ils" décrêtent que tous les navires non conformes à la CE94/25 doivent être supprimés ou simplement créer un impôt supplémentaire sur la détention d'un navire, idem.
Comme le dit d'Aboville dans le "Marin", le CNSP etait un contre-pouvoir, et sa disparition au profit des militaires (les Aff-Mar c'est tout comme) n'a pas l'air d'émouvoir grand monde ici...

Tiens?
Je croyais que personne ne travaillait sur le CT...

Le problème lorsqu'on est cocu, c'est qu'on est généralement le dernier à le savoir... :litjournal:

Tu as compris que l'image que j'ai prise était destinée à décrire que les certitudes d'aujourd'hui peuvent facilement être ébranlées par une simple décision d'un obscur crétin bureaucrate, décision, dont les victimes sont les dernières informées. Rien de personnel, rien de méchant.

Ce sidi, je ne connais pas la longueur du fusil ni le temps que la balle mettra à sortir si elle y arrive mais ce dont je suis certain, c'est que la balle est engagée et le percuteur en route.

11 sept. 2014

Du calme Nemo, ce n'était que des exemples des thèmes qui vous font trembler (plaisanciers). Rien n'arrivera (permis voile/contrôle tech) si ce n'est pas diligenté par le dessus du dessus (la CEE).
C'etait en cela mes parethèses "(texte soumis à la CEE)".
Bon je te l'accorde, c'est pas très explicite, j'ai fait mieux...

11 sept. 201416 juin 2020

Pour infos afin de discuter sur du concret. Il n'est pas écrit que le Conseil doit disparaître et sa composition n'est pas remise en cause. Il va donc falloir une forte personnalité du monde maritime à sa tête.
Jacques


11 sept. 201411 sept. 2014

Il n'est pas écrit que le Conseil doit disparaître et sa composition n'est pas remise en cause.

Non il est juste dit: transférer le secrétariat du CNSP à la DAM (direction des Aff Mar) de manière à lui faire assumer l'animation et le secrétariat du CNSP.
Sous entendu: nous déciderons des thèmes abordés et de l'avancement des dossiers (rapides, lents, obstructions...)
.
D'ailleurs, pour rassurer (ou pas) le chapitre suivant en parle:
"cela n'entamera pas la capacité d'auto-saisine du CNSP, ni même l'expressions d'avis divergents."
Sous entendu: vous avez le droit de vous réunir au bistrot et de dire que vous n'êtes pas d'accord.
.
Ok je caricature. Mais qui peut croire qu'ainsi, ce sera mieux que cela ne l'était jusqu'à présent?

11 sept. 2014

Je suis moi même trés surpris d'apprendre le passage du CNSP sous la coupe des aff. mar , celà ne me dit rien de bon , à moins que le CNSP soit une de ces "commissions " que l'état cherche à supprimer pour faire des économies ? Je ne suis pas assez au courant pour le dire .
Reste que si le CNSP n'est plus un contre pouvoir , il va falloir en créer un car laisser aux aff. mar. les seules décisions me paraît un grand danger par les temps fiscaux qui courent .
Idem , à la lecture du fil concernant les aventures de JPG55 , en Espagne à Tarragone , si les compagnies d'assurance ne sont plus en mesure que d'encaisser des primes sans garantie en retour , il serait bon de penser , comme les motards l'on fait il y a longtemps , à créer une mutuelle des plaisanciers , autogérée et dont les garanties correspondraient à nos besoins .
Beaucoup à dire et à faire en ces temps gravement troubles , pour ne pas se faire manger à n'importe quelle sauce .
Qu'en pensez vous ?

11 sept. 2014

Il y a actuellement une reunion chaque matin que preside FH et qui décide quelles conneries ils vont faire aujourd'hui...

11 sept. 2014

à moins que le CNSP soit une de ces "commisions" que l'état cherche à supprimer pour faire des économies


Supprimer non (enfin pour l'instant) par contre raison invoquée: les contraintes économiques liées à la réduction des dépenses de l'Etat.

Une étoile pour toi Philippe.

Gil.

11 sept. 2014

J’ai fait partie des membres fondateurs de la mutuel des motards et je dois reconnaitre que les similitudes me rappelle ces débuts.
On voulait déjà à l’époque nous imposer le contrôle technique moto. Les têtes de nos politiciens de l’époque étaient pleines de statistique bidouillée pour l’occasion (on mélanger les accidents de mobylettes avec celles des gros cubes et on tirait donc des conclusions erronée de situation qui tenais plus des ‘’on dit’’ que de la réalité du terrain.
Maintenant je pense que le milieu n’est pas le même, beaucoup trop égoïste beaucoup trop plan plan, pour espérer avoir un mouvement aussi dur. Mais ne perdons pas espoir la mésaventure de JP pourrez ouvrir les yeux aux foules sur le fait qu’on nous prend pour de gentilles petites vaches laitières à qui ont pourraient en plus nous tondre la laine que nous devrions avoir sur le dos ! et ainsi profiter du c.l de la fermières.
Premières choses à faire rappeler à nos très chers élus que nous avons tous une carte de vote ainsi que nos familles, présenter vous dans les représentations locales de plaisancier C.L.U.P.P et autres. Ne traiter pas seulement de l’heure de ramassage des poubelles ou de la température de la douche.

11 sept. 2014

Peut-être que Maldonado s'est mis à la voile ? :whaou:

11 sept. 2014

Le CSNP était un organe qui avait acquis de l'influence grâce à la personnalité et au sens politique (c'est un compliment) de son président G. d'Aboville. Ses prises de position nous ont épargné les pires erreurs bureaucratiques parce qu'il pratiquait la voile et qu'il nous comprenait parfaitement. C'est dommage de voir disparaître cette médiation. Je le remercie pour le travail réalisé.

11 sept. 2014

Loin de moi l'idée de diminuer le rôle qu'a pu jouer Mr d'Aboville, mais c'est oublier aussi que derrière lui, les membres du CNSP (qui eux sont toujours présents) sont aussi des institutions ou des individus qui naviguent et représentent et défendent les intérêts des plaisanciers.
Certains ont plus que d'autres des conflits d’intérêts sur certains sujets, mais tous ont voix au chapitre.
Pour piqure de rappel, nous en avions débattu ici:
www.hisse-et-oh.com[...]aisance

11 sept. 2014

Il y a aussi une asso qui s'appelle Hisse et ho et qui pourrait être un contre pouvoir . Mais combien sommes nous ?

11 sept. 2014

Au contraire du CNSP, HEO n'a pas l'oreille du ministre. Et quand on voit la diversité de vues, de niveau, d’intérêt pour la mer etc... je me dis que ce n'est pas plus mal...
on arrive déjà jamais à être d'accord entre nous, alors parler d'une seule voix... et puis ce n'est pas le nombre qui fait la crédibilité.

parler d une seule voix en france!!! faut pas rever! dans le pays ou il reste le seul parti communiste du monde :-D ca montre la diversite des points de vue h

11 sept. 2014

Pour ceux que ça intéresse un peu de lecture sur le site de l'UNAN qui regroupe 16000 plaisanciers.
www.unan.fr[...]es.html
Jacques

12 sept. 2014

JP55 est le reflet du plaisancier lambda a l'opposé d'un autre plaisancier bloqué à Ste Lucie.

12 sept. 2014

Tout d'abord un grand merci à Mr d'Aboville pour son travail et ses actions .
le rôle d'une assos comme H&H c'est de fédérer et de porter à la connaissance de tous ce qui se passe dans notre périmètre d'intérêt , puis de le confier à un groupe de pression ( lobby mais que je déteste cette expression ) qui défend les intérêts en question .
La carte d'électeur , j'y crois de moins en moins depuis 2005 et le rejet du résultat du référendum sur la constitution européenne , et malheureusement , aujourd'hui , la législation est laissée aux combats entre lobbies négatifs et positifs .
Reste plus qu'à mettre en oeuvre la défense de nos droits et de nos points de vue , notre pays étant en pointe dans le domaine de la plaisance .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bol d'Or 2016

Après la pluie...

  • 4.5 (93)

Bol d'Or 2016

mars 2021