ce qu'ils pensent du monde de demain

Bonjour,
"Il n’y a pas besoin d’une masse trop importante de gens investis pour conduire un changement : l’histoire nous montre que 7% de la population est suffisante. C’est ce qui s’est passé en France et aux États-Unis..."
Paul Watson
Cordialement

L'équipage
16 déc. 2012
16 déc. 2012

on entend souvent des découvertes de gisement en pétrol alors ??

16 déc. 2012

c'est totalement cretin

il sufffit d'une personne pour faire l'histoire et changé le cours des choses .

Hitler dans les années 30/40
et Albert Eihtein

le reste ... des moutons

16 déc. 2012

Ce type est d'une naïveté bête. Si sa raison de vivre est respectable, sa vision de l'humanité est celle d'un Bisounours...

16 déc. 2012

mauvaises langues, si vous connaissiez le captain watson vous vous rangeriez tous a son avis.
watson un bisounours ? :lavache:
ne pas oublier qu'il est le fondateur de greenpeace, qu'il a abandonne pour garder sa conscience nette. pw est incorruptible.
desormais etabli a son compte, pw est en guerre et n'hesite pas a monter a l'abordage des baleiniers et a les eperonner en pleine mer, eh oui.
les japonais le craignent comme "barbe noire"
la flotte des seasheperds est grandissante, et ses marins presents sur les 7 mers ;
micmarin, pw est tout sauf bete et naif.

:non:

16 déc. 2012

Il l'a plus d'être un sacré idéaliste qui ne fait aucun compromis. Après, en voulant prédire l'avenir, on a souvent énormément de chance de se tromper. L'Histoire est là pour nous le rappeler.

16 déc. 2012

Bonjour

Merci kv33.
À méditer !

Alain :-/

16 déc. 2012

et ben...P.Watson,naif,idéaliste...???peut-être,en tout cas...il a les c...pour aller au bout de ses convictions!heureusement qu'il y a encore des gars pareils...! :bravo:

16 déc. 2012

P. watson c'est le président qu'il nous faut. Il faut avoir lu ce qu'il a entrepris pour comprendre que cet homme est tout sauf un "bisounours" ou autre qualificatif réducteur. aujourd'hui, si on ne tape pas un grand coup sur la "table", personne n'écoute. Lui, il ne tape pas sur la table mais directement sur les destructeurs de notre planète. J'ai bien dit NOTRE planète. N'oublions pas qu'elle est toute petite et déjà surpeuplée. Je n'ose pas imaginer ce que vivront nos enfants et petits enfants.

16 déc. 201216 juin 2020

Sauf erreur de ma part, il ne me semble pas avoir lu des commentaires sur le projet de voilier du futur de l'architecte François Lucas


16 déc. 2012

Je comprends que je choque les afficionados, mais je n'ai pas critiquer son action de pirate abordeur et de tapage de poings sur les tables.

Je dis que son discours est naïf et son attitude est celle d'un Bisounours qui se voit dans un monde idéal demain grâce à ses actions.

A mes yeux il essaye de solutionner les problèmes du monde occidental où se priver de petrole, de plastique et d'un peu de confort n'empêcherait en rien de vivre. Mais dans sa vue et ses théories mondiales il me semble qu'il oublie grandement les pays où l'on se bat pour sortir de dictature, de la pauvreté, où l'on cherche une qualité de vie. Où les gens ne pense pas aux baleines, n'imagine pas pouvoir mettre un euro dans ce genre d'action; mais pense à trouver de l'eau potable pour leur enfants.

On vit dans un monde hyper égoïste et je ne pense pas qu'un Watson puisse y apporter ainsi une solution.

Donc je maintiens, à mes yeux naïf & vision bisounours.

17 déc. 2012

On disait la même chose d'un ancien candidat à la présidence de la république dans les années 60-70 et pourtant il avait raison.
Il faut des insoumis, ils font bouger les lignes.
S'ils se caricaturent, ce n'est pas grave, il en reste toujours une prise de conscience.
Les baleines ne sauveront pas le monde mais je ne veux pas laisser un monde sans baleine à mes petits enfants.

c'est toujours les marginaux qui font changer le monde ,les autres s'endorment dans leur confort consumeristes :-)

18 déc. 2012

Bonjour à tous,
@TDM, vous pensez que les ressources en énergies fossiles sont inépuisables ? les schistes bitumineux à la mode aujourd'hui ont, à ma connaissance, toujours été inventoriés parmi les énergies fossiles. Les US avec leurs schistes bitumineux étaient considérés, il y a une trentaine d'années comme le pays possédant le plus d'énergie fossilisée, se classant devant les pays du golfe mais avec des coûts d'exploitation considérables eu égard au pétrole bon marché de l'époque.
Depuis, le prix du pétrole a considérablement augmenté valorisant du même coût les schistes en réduisant la valeur relative de leurs coûts d'exploitation.
La récente renaissance industrielle américaine grâce à l'exploitation de ses schistes bitumineux en utilisant une technique destructrice pour l'environnement était attendue.
Ce que l'on peut remarquer, c'est que les prouesses techniques pour maintenir coûte que coûte nos habitudes de consommation sont tellement ancrées en nous qu'elles menacent même notre existence sans que la grande majorité ne s'alarme ce qui est un comble.
Cordialement

19 déc. 2012

Bonjour Micmarin et bonjour à tous,
"De façon générale, je ne crois pas qu’on puisse «sauver la planète» avec tous ces projets «verts». Selon moi, ils relèvent tous du marketing, puisque dans le fond, il faut que le business continue, même si beaucoup tentent de faire au mieux pour préserver l’environnement. "
Croyez-vous vraiment que cette réponse émane :
d'un " type d'une naïveté bête. Si sa raison de vivre est respectable, sa vision de l'humanité est celle d'un Bisounours..."
Je pense qu'au contraire, il est parfaitement conscient que la loi de l'offre et de la demande qui auto-régule les marchés est une loi universelle, qui pour l'instant, n'a pas pris en compte la valorisation du paramètre fondamental qui est l’homo-système.
"Nous allons atteindre un point où la diversité sera si affaiblie que, du fait de l’interdépendance entre les espèces, risque de se produire un effondrement. Nous avons un nom pour cette extinction : «the homosy». Les hommes sont les catalyseurs de l’extinction majeure à venir, et pour le moment, je n’ai pas l’impression que le monde soit capable de l’entendre. "
Ce sont des écologistes comme Paul Watson et des catastrophes écologiques dénoncées qui arriveront à sensibiliser le plus grand nombre d'entre-nous.
Cordialement

19 déc. 201219 déc. 2012

Est-ce vraiment par pure mécénat que ces fondations et autres multinationales investissent de l’argent dans l’écologie ?
L'implication des milieux financiers dans les mouvements écologistes les ont conduit à dévoyer (un petit peu, mais tout de même) leur action, Greepeace en bonne place)!
Dès lors, je suis toujours très perplexe quand je vois des grands élans de générosité, des gros titres de médias, des grandes campagnes d'information: Ça coûte très cher!
Alors, qui paye tout cela?
Sûrement pas seulement les petites cotisations des gentils humains qui ont déjà du mal à vivre...
lire ce vieux texte
www.pcfbassin.fr[...]ert.pdf

19 déc. 2012

Hello,
OK,Bigornot....mais,il me semble que P.Watson fonctionne sur des fonds privés,non?c'est justement tout l'intérêt de sa démarche...il a l'air d'avoir les" mains libres"pour mettre le doigt là où ça fait mal...! :reflechi:

19 déc. 2012

watson fonctionne sur des fonds prives depuis qu'il a quitte greepeace.
....c'est aussi pour des questions ethiques qu'il a quitte greenpeace et cree sa propre formation ,qui est independante politiquement et financierement.

19 déc. 2012

Principe fondamental, laisser un pantin bien visible pour les bozos... Juste pour éviter que des questions vraiment gênantes n'arrivent sur la table;

De toute façon, si le guignol devenait encombrant, il serait vite coulé... :jelaferme: :alavotre:

pfffzzzz

20 déc. 2012

voui cobra, mais le pantin pour les bozos c'est greenpeace, pas sea-sheperds.....
watson depense des millions en frais de justice ,assigne a repetition de proces en proces.....
:alavotre:

20 déc. 2012

et qui paie ces millions de procès?
C'est pas en fondant Greepeace qu'il s'est enrichi à ce point?
Alors?

20 déc. 2012

Perso, je suis pour la paix dans les ménages, donc tant qu’on ne pénètre pas ma sphère de sécurité, je laisse les naïfs à leurs illusions en encensant les marionnettes qu’ils préfèrent…:alavotre:

pfffzzzz

meme si son assoce s'est enrichi,c'est de l'argent bien utisisé :-)

20 déc. 2012

A un moment quelconque, le bailleur de fonds demandera des comptes...
On peut imaginer, par exemple que la montée de Sea Sheperd ait été orchestrée pour affaiblir Greenpeace... je sais, cela peut paraître spécieux mais pourquoi pas

Navré, cher Pierre, je ne souscris pas au:
Qu'est-ce que ça peut faire que je sois de mauvaise foi si c'est pour la bonne cause?
Qu'est-ce que ça peut faire que je lutte pour la mauvaise cause si je suis de bonne foi?
(dans une chanson d'Yves Montand)

20 déc. 2012

Watson de mauvaise foi???
Allons,allons...restons sérieux!plus haut dans le fil,il se fait traiter d'idéaliste...faudrait savoir,les gars!

20 déc. 2012

exactement...heureusement qu'il a les moyens de se défendre,vu ceux qui lui cherchent ces "poux" dans la tête!
L'animal est coriace...sous ses airs débonnaires! :mdr:

20 déc. 2012

Bonjour à tous,

Les critiques et les soutiens de Paul WATSON, source wikipedia, lien : fr.wikipedia.org[...]Society
A mon avis, l'article serait à actualiser
"L'association a parfois été accusée d'écoterrorisme ou même de piraterie, mais elle argumente que, par ses actions, elle ne fait que faire respecter les conventions internationales de protection de la nature, et les décisions de la Commission baleinière internationale. Il est vrai qu'elle n'engage d'actions illégales (et parfois violentes) que contre des navires de pêche ne disposant pas d'autorisations[réf. nécessaire], et contre l'ensemble des flottes baleinières dont l'ONG considère qu'elles ne respectent pas le moratoire interdisant la chasse commerciale à la baleine, c’est-à-dire les flottes japonaise, islandaise, et norvégienne. Cependant la Norvège a fait objection au moratoire en 1982 dans les 90 jours suivant son adoption ce qui l'exempt des effets de cette mesure23. De plus le Japon et l'Islande conduisent la chasse scientifique à la baleine dans le cadre de permis spéciaux définis a l'article VIII de la convention suscitée23. Contre les activités légales qu'elle combat, Sea Shepherd n'engage que des actions de protestation et de provocation classique, comme les nombreuses conférences données par son fondateur à travers le monde.[Où ?]

Paul Watson lui-même et certains membres de son association24 ont parfois été arrêtés et mis en prison, mais aucune action judiciaire n'a jamais abouti et ils ont à chaque fois été relâchés (voir l'article concernant Paul Watson).
En trente années d'existence, Sea Shepherd n'a jamais causé de décès ou de blessure ni chez ses membres, ni chez les parties adverses.[réf. nécessaire]
Soutiens
La SSCS est soutenue par 35 000 membres à travers le monde[réf. nécessaire], ainsi que par de célèbres parrains comme Pierce Brosnan, Richard Dean Anderson, Martin Sheen, Sean Penn, Bob Barker, et William Shatner, Christian Bale, des groupes de musique tels les Red Hot Chili Peppers, Gojira, Xavier Rudd, des écologistes comme Dave Foreman, Farley Mowat, et l'écrivain Edward Abbey.[réf. nécessaire]
L'association a parfois travaillé avec l'accord de pays comme l'Équateur, Trinité-et-Tobago, le Sénégal ou l'Indonésie pour lutter contre le braconnage maritime, ou même en coopération avec le gouvernement des États-Unis.[réf. nécessaire]"
Je suppose que quand un état fait appel à Sea Sheperd pour l'assister dans une opération, il supporte tout ou partie de ses frais de fonctionnement.
Cordialement

20 déc. 2012

kv33, joli resume.
sea-sheperd est independant politiquement et economiquement.

21 déc. 2012

Bonjour à tous,
@Calypso2 : "Le crétin diffère moins de l'homme ordinaire que celui-ci ne diffère de l'homme de génie."
Gustave Flaubert
@Cobra : "un pantin bien visible pour les bozos... Juste pour éviter que des questions vraiment gênantes n'arrivent sur la table;"
Provoquer dans l'anonymat, c'est sans risque n'est-ce pas ?
Cordialement

21 déc. 2012

"Provoquer dans l'anonymat, c'est sans risque n'est-ce pas ?"

Nouveaux sur le forum depuis quelques mois? :langue2:

Pas grave, il te reste une quinzaine d'années de contributions à lire, et tu comprendras mieux le style de l'expression de Cobra. Et tu découvriras qu'il n'est pas vraiment anonyme. Mais ne cherche pas de midi à quatorze heures, ni de Copenhagen à Amsterdam en passant par Bruxelles... :reflechi:

21 déc. 2012

Bonjour,

J'ai l'impression que donner une vision apocalyptique du monde et flanquer un maximum la trouille ça paye mieux que décrire une humanité qui va vers le progrès.

21 déc. 2012

"ça paye mieux"....?à mon avis,c'est surtout une histoire de convictions,non?
Et la notion de "progrès" est toute relative...il suffit de voir la progression de la courbe de consommation d'anti-depresseurs ,en France,notamment... :doc:

21 déc. 201221 déc. 2012

Bien sûr, il est convaincu et défend sincèrement sa cause. Mais la notoriété finit par corrompre. Surtout l’esprit car la cause devient si envahissante qu’elle ne permet plus la mise à distance critique.
L’humanité avance sur certains points et recule sur d’autres. La famine et la maladie reculent, le niveau de vie des populations augmente. En même temps le massacre des baleines est une hérésie.
Dire que dans deux siècles nous serons au même point que deux siècles plus tôt montre quand même les sérieuses limites du personnage Watson.

21 déc. 2012

" La famine et la maladie reculent, le niveau de vie des populations augmente"......
tres interessant; ce point de vue semble demontrer que tu as bien retenu ta lecon.
....mais si tu allais voir la verite de plus pres sur le terrain, certainement changerais-tu d'avis.
sans aller bien loin en commencant par la france. tu trouve qu'on progresse ?
...mais peut-etre detiens-tu des infos que watson ignore...?
que pense-tu des cancers, leucemies, sida, virus "emergeants" et des nations entieres de diabetiques ? as-tu deja entendu parler de l'auto-regulation des ecosystemes ?
...il faut avoir le ventre plein et un horizon limite pour dire que la famine recule alors que des peuples entiers en crevent pour raisons....economico-politiques !
pose aussi la question aux restos du coeur ou au secours catholique, la faim avance ou recule? que pense-tu des metaux lourds et produits chimiques dans l'alimentation ?
..quant au niveau de vie des populations...attention a ne pas confondre le bien-etre des populations avec l'acces a la societe de consommation de l'esclavagisme moderne.

ceci dit sans animosite bien entendu, mais il serait temps de prendre conscience qu'on vous met des idees dans la tronche pour mieux vous diriger, mieux vous exploiter.
en cela je rejoins l'avis de cobra ,qui n'est pas dupe.
mais avant de faire le proces de watson, qu'on apporte alors des preuves de corruption ou de mauvaise foi .
etant un fait notoire que par ses relations il detient des infos scientifiquement indiscutables, bien que n'etant pas un sujet de choix pour le 20h, trop...malsain...
donc, pas de souci, jusqu'ici tout va bien......jusqu'ici tout va bien;

21 déc. 2012

Bonjour Seadog,

Je n'entame pas un débat de fond ici, ce sujet est trop complexe.

Mais je voudrais juste te citer par deux fois :

  • si vous connaissiez le captain watson vous vous rangeriez tous a son avis

  • il detient des infos scientifiquement indiscutables

Cela me semble des arguments dangereux ...

Et absolument sans animosité aussi, mais ce n'est pas des phrases pareilles qui vont me convaincre.

Michel

21 déc. 2012

@seadog,
Tu dis que tu "étales juste ton point de vue en fonction de ce que tu sais".
Tu devrais plutôt écrire "de ce que je crois savoir".
J'ai parcouru tes diverses contributions. Quelles sont tes sources?
Des sites ou des articles qui vont dans le sens de ce que tu crois.
Internet en l'espèce peut être la meilleure et la pire des sources d'informations, même si on tente de recouper celles ci.
Sur les sites militants de toutes obédiences, l'information est toujours biaisée pour démontrer quelque chose, certains scientifiques sont par ailleurs militants d'une cause "A" ou "B", leurs travaux en deviennent suspects.
Quant aux "laboratoires indépendants", ils sont TOUJOURS en fait affiliés à un quelconque mouvement.
Alors pratiquons le doute systématique.

21 déc. 2012

salut micmarin, je n'ai pas la pretention de convaincre quiconque, c'est pas mon job, mais j'etale juste mon point de vue tenant compte de ce que je sais.
je trouve un peu facile et un peu deplace de critiquer un mec avec une grosse paire qui se bat a 1 contre 10000. il est aussi a mon avis tres injuste d'insinuer que ce gars est corrompu ,car son premier combat, bien avant les mamiferes marins, c'etait justement contre la corruption (greenpeace).
mais c'est bien aussi de pouvoir debattre entre nous.
c'est comme ca a la taverne, on parle fort, nos opinions divergent, mais on trinque tous ensemble.
a la tienne michel,
:alavotre:

25 déc. 2012

non ecumeur,
j'ai plus tendance a etre sur le terrain que sur internet.
je crois en la parole des gens d'honneur, et n'accorde guere de credit a l'information...
quant a mes sources, elles pourraient difficilement etre plus fiables qu'elles ne le sont.

pour ce qui est du "doute systematique", je rejoins ton avis, etant moi-meme sceptique de nature;

21 déc. 2012

belle analyse,seadog...!il y a quelques mois,je suis tombé sur un débat avec un "septique" bien connu,ancien ministre...le gars ne s'est pas démonté,comme à son habitude...il a réussi à conclure en s'exclamant"regardez les progrès apportés par les OGM,c'est ça,l'avenir de l'humanité!!!"
Bon,hasard du calendrier,2 jours après,sortait la fameuse étude...vous savez,celle où on voit ces vilains rats blancs tout plein de tumeurs,après avoir ingurgité du mais OGM...étude vite démontée,bien sûr,par quelques sommités scientifiques en cols et blouses blanches...buzz médiatique de quelques semaines...et puis c'est tout...Noel arrive,s'agitait pas de faire peur au "bon peuple"! :-D

que l'on soit formatés et dirigés c'est indeniable ,c'est pour ça qu'il faut rejoindre ceux qui s'informent a toutes les sources !et pour ça internet c'est genial ,fini la verité sortie de la télé et de la presse a grand tirage :-)

cette année il y a plus de mort dus a l'obesité qu'a la faim dans le monde !ça parait incroyable non ?

21 déc. 2012

salut pierre2, pour ma part, je ne crois pas aux statistiques...
il est aise de prouver ce que tu dis dans les pays industrialises, mais une bonne partie du monde ne connait pas de recensement serieux, voir meme pas de recensement du tout.
et tous ces gens la crevent en silence .
l'obesite, encore une source certaine de maladies et fort risque de mort prematuree, elle est belle la civilisation du hamburger...le reveil sera dur mes bons amis,

21 déc. 2012

je voulais aussi ajouter, rapport a l'obesite, est-elle due a la gloutonnerie ou plutot au fait que certains bouffent de la deum' en restant sur leur cul h24 ?
on retrouve du mercure dans les poissons et des poisons dans la terre, et un beau jour, des petits apprentis alchimistes seront recus en sauveurs avec leurs ogm...
la facon la plus vicieuse de mettre au pli l'humanite, c'est le chantage alimentaire...
les choses sont en bonne voie et les profits colossaux augmenteront encore plus pour gaver une poignee de traitres , bons selon moi pour le poteau d'execution en place publique.
alors, on les laisse faire ou on pose nos burnes sur la table, comme mr watson ?
:alavotre:

ps/ je suis a la limite de la vulgarite, la...

a la tienne pierre2

21 déc. 2012

À défaut de hamburger, ce soir comme tous les vendredis, ce sera léger, raviole de st Jacques au foie gras suivie d'une sole au mercure avec un méli-mélo de légume vapeur, dame blanche comme dessert

Je ne vous annonce pas le vin, de peur de vous voir pâlir... :alavotre:

pfffzzzz

21 déc. 2012

Pas vraiment, c'est bien la bouffe que le chef prépare pour ce soir. :mdr: :alavotre:

pfffzzzz

21 déc. 2012

Tout ça agrémenté d'une certaine dose d'humour... :pouce:

21 déc. 2012

J'avais bien compris...bon ap! :lavache:

25 déc. 2012

monsieur cobra,
j'ai toujours ete fan de ton a-propos ,t'es vraiment quelqu'un de singulier !
respects,
:alavotre:

a la tienne seadog :alavotre:je ne suis pas loins de penser comme toi meme si je l'exprime differament ,pour eviter l'obesité il suffit de ramer dans l'annexe

small is beautiful ,simple is better and less is more :-)

22 déc. 201222 déc. 2012

Bonjour à tous,
@Micmarin : Je te promets de lire toutes les contributions pendant les quinze prochaines années, si Dieu me prête vie, afin de pouvoir découvrir enfin qui se cache sous le pseudo de Cobra. C'est, à ma connaissance, le seul reptile qui par, "le style de son expression" possède 3 cerveaux.
@ecumeur : Recouper les informations oui mais pratiquer le doute systématiquement, c'est tout remettre en cause tout le temps, ça n'est pas cérébralement moteur et ça fatigue l'entourage. Je connais bien ce travers.
Cordialement

23 déc. 2012

Bonjour à tous et joyeux Noël ,
La Suède est-elle un exemple à suivre dans l'innovation ?
www.sweden.se[...]herche/
Cordialement :alavotre:

23 déc. 2012

Interessant...surtout la partie sur l'éducation!possible que les jeunes Suédois,à l'inverse de certains de leurs homologues Japonais,soient au courant,eux,qu'une baleine ne se nourrit pas de poissons... :-D :-(

25 déc. 2012

Bonjour à tous,
En 2011, la France faisait partie du peloton des pays européens suiveur de l'innovation.
Cordialement

25 déc. 201216 juin 2020

Désolé, l'enregistrement du fichier n'avait pas suivi.
Cordialement


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un soleil gros comme ça

Après la pluie...

  • 4.5 (57)

un soleil gros comme ça

mars 2021