ce qui m'enerve avec les posidonies

c'est que c'est encore un pretexte bidon pour nous taxer!je devellope :dans la rade d'agay ils ont mis des bouées payantes dans le meilleur mouillage pour proteger les posidonies hors il s'avere que la dessous il y a que du sable ou des belles taxifolias (c'est marrant )et pas loin :rade des canebiers a st trop il y a un mouillage hyper frequenté par les plaisanciers et le fond est quand meme tapissé d'une magnifique prairie de posidonnies et je peux citer plein d'endroits comme ça ,alors on nous prends pour des cons ?ou alors les ecolos imbeciles (il y en a des intelligents )n'on qu'a interdire toute forme d'activité comme ca on degradera plus !ah la pensée unique c'est grave!!!!!

L'équipage
29 mars 2006
02 avr. 2006

remarque...

C'est pas vraiment la faute des posidonies.
Mais c'est vrai que tous les pretextes sont bons pour gratter de la thune et la nature a souvent bon dos la dessus. C'est grave d'utiliser la protection de la nature comme pretexte a prendre des ronds, d'abort c'est un manque de courage et puis les gens en on marre de ce qu'il croit etre des impots "nature" et du coup se braquent contre les "vraies" mesures de protection...
Bref

03 avr. 2006

N'empêche...

Cette stratégie de culpabilisation tous azimuth des gens, y en a marre!

Ce sont bien les décideurs qui sont la plupart du temps en défaut de responsabilité...et de courage!

Il y a plein d'alternatives mais le courage politique est inexistant, mieux...complice.

03 avr. 2006

labourage et paturages..

Je m interresse depuis qq années au probleme des posidonies et je suis maintenant persuade que le labourage des champs de posidonies par les ancres leur est benéfique!!
Par contre le fait de ne pas debarrasser l ancre des algues apres avoir remonté le mouillage est non seulement vulgaire et inélégant mais écologiquement tres nuisible .

entierement d'accord

pour le labourage

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (183)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022