Ce qui est très mal vu sur le forum.

A la lecture des plaintes régulièrement ronchonnées ici, je tente de faire la liste de ce qu'il ne faut surtout pas avoir au risque de se faire descendre par quelques intervenants qui tiennent impérativement à faire savoir qu'avant (quand ils étaient jeunes) on pouvait s'en passer.
Quels sont les 3 principaux ?

a) un AIS
b) un propulseur
c) un compte facebook
d) des cartes numériques
e) un permis bateau
f) une formation autre que celle passant par le dériveur léger
g) un bateau moteur
h) un fifty
i) un PTE
j) un dériveur
k) un bateau en plastique
l) un lave-linge er/ou lave-vaissele
m) un bateau qui coûte plus de 5 000 euros
n) une ancre dont on est satisfait
o) un mouillage mixte
p) un bateau dépassant les 8,0 mètres
r) un projet un peu fou (le niveau de folie ressenti n'étant souvent qu'une question d'âge)
s) une chaîne youtube
t) pas d'argent mais essayer d'en gagner d'une façon ou d'une autre
u) une retraite et un patrimoine confortables
s) une boule noire dans la mâture quand on est au mouillage
t) du matériel à la pomme
u) des voisins au mouillage

qu'est ce que j'oublie ?
pas de tag. Je mets n'importe quoi.
mode "débat" volontaire, puisqu'il interdit justement de débattre : c'est un sondage.

L'équipage
05 août 2020
Cette discussion est en mode Débat. Les règles principales de participation :
  • Seules les réponses au sujet principal sont autorisées. Interdisant ainsi les échanges entre intervenant et favorisant les contributions.
  • Vous ne pouvez publier que 3 contributions (3 réponses au sujet principal).
  • Vous pouvez corriger et compléter vos réponse et contributions.
  • Un nouvel utilisateur ne peut participer au débat (Ceci afin d'éviter les Trolls).
L'objectif étant de favoriser l'argumentations de fond, la synthèse des idées et éviter les dérives. Bon débat a tous !
05 août 2020
8

Quel est l'intérêt de la propagation d'une telle amertume ?
Estey.

05 août 2020
7

v) Une équipière

05 août 202005 août 2020
3

Au moins c’est plus drôle que les commentaires de certains ayatollahs nostalgiques du CMA, adeptes des jugements radicaux et définitifs sur ceux qui ne font comme ils pensent qu’ils devraient faire et se comporter dans le monde dans la vie et sur leur bateau à moteur (-10points) et sur leur voilier.

05 août 2020
8

Etant nouveau et peu contributeur , je parcours l'historique de ce forum ou d'autres , en remontant parfois bien loin , et force est de reconnaitre que lorsque l'on va sur un autre forum ,STW entre autre , les échanges sont plus cordiaux et les intervenants semble na pas avoir la ''grosse tete'',
on peut débattre d'avoir ou ne pas avoir, d'utiliser ou de ne pas utiliser ,ect.. sans se faire descendre ,
héo serait il un forum de 'navigateur du dimanche ayant des oursins sous les bras style : c'est que v'la ?
j'ai remarqué que certain fréquentant les 2 forums , se comporte tres bien sur STW et comme des ... ici
curieuse attitudes !

05 août 2020
1

hahah.. et ben moi j'ai soufflé du nez, en lisant ça... :)

05 août 2020
0

Et tu oublies dans ta liste : faire un choix de materiel ou d'équipement sans penser tour du monde ...

05 août 2020
8

Un forum étant par définition un lieu d'échanges, un intervenant pose une question et d'autres y répondent en proposant une solution ou un simple avis. Il n'y a aucune plainte ou ronchonnement dans cela. Une controverse éventuelle est aussi une forme naturelle d'échange. Il est curieux qu'à notre époque où le petit peuple réclame du débat, on puisse trouver anormal de débattre sur HeO et donc d'avoir encore, plus pour longtemps peut être, vu l'évolution mouton actuelle des esprits, la possibilité d'exprimer des idées opposées.

05 août 202005 août 2020
0

Avoir un GNSS allumé en permanence.
Ne pas avoir un sextant en préchauffage.
Ne pas savoir la météo à huit jours seulement en levant la tête.
Ne pas faire un relèvement au compas souvent.
Vouloir un livre de bord automatique.
Avoir une boîte à musique ou pire une boîte à images pour les petits enfants et les jours de pluie.

La liste fait au moins 20 000 lignes.

PS je suppose que faby9 évoque le ton des plaintes, des ronchonnades, (et parfois les insultes, provocations et moqueries) plutôt que les maladresses dans le dialogue et les tentatives maladroites d'échange d'idées .

05 août 2020
0

Pas mal vu !!

05 août 2020
1

@outremer, je crois que tu es pas mal dans l'aveuglement.

La majorité du temps ici ce n'est pas juste de l'échange ou des réponses, mais carrément à la limite de l'insulte parce qu'on ne fait pas exactement ce que la personne qui réponds dis qu'il faut faire (ou ne pas faire).

Le nombre de messages avec un ton au mieux passif-agressif au pire carrément agressif dépasse l'entendement. Et je suis désolé de le dire, mais l'argument "j'ai toujours fait comme ça, ceux qui font pas pareil c'est des connards" n'en est pas un.

Je rejoins les propos de @ilolun, par rapport à d'autres forums, la communauté Hisse et Oh peut être qualifiée de toxique (et le pire c'est que c'est quelque chose contre lequel les modérateurs/créateurs du site ne veulent rien faire).

05 août 2020
9

Je pense que le problème de H&O, c'est la couleur du fond de page, moutarde, ça excite; alors que le blanc et bleu de STW sont les couleurs de la paix!

05 août 2020
3

faux pour la boule noire, je suis surpris de la proportions quasi universelle d'intervenants pour sur le forum, en comparaison avec leur absence quasi totale dans la pratique sur les bateaux autour de moi.

05 août 2020
3

La communauté Heo peut être qualifiée de "toxique"
Quel beau sens de la nuance en mettant tout le monde dans le même sac...
Dire aussi que les modos ne veulent rien faire c'est bien réducteur et binaire aussi...
A moins que tu ne cherches exprès qu'à justement être toi-même toxique,faire monter la mayonnaise et foutre le bordel ?
Ca doit faire plus de 10 ans que je suis Heo et il y a toujours eu des sectaires,des rigides,comme dans tout milieu d'ailleurs...j'y ai souvent trouvé de l'échange et suis arrivé grâce à ça à une solution des mes problèmes.
Je me suis frotté aux sectaires,aux adeptes d'une réponse définitive et tranchantes et comme je suis combatif je réponds ce que je pense et défends mon point de vue,mais je n'en fais pas une généralité comme toi apparemment...
Que fais tu ici si tu considères que c'est toxique ce site ?
Pourquoi y es-tu inscrit ?
C'est que tu y trouves un certain intérêt à cette communauté non ?

05 août 2020
3

@faby9:

Manifestement tu peut rajouter le sens de l'humour à ta liste ;-)

Bonne journée joyeuse à tous!

05 août 2020
1

@james quand je dis toxique, c'est pas sorti du chapeau. Je vois que certains hésitent à poser des questions (dans mes proches qui pratiquent certains disent même qu'ils ne viennent jamais demander ici pour les raisons que je cite, ils ne sont pas nombreux, mais ils existent), ou même carrément lorsqu'ils postent un sujet demandent aux intervenants d'être gentil. Ça me fait halluciner! Quand on ne sait pas, qu'on prend son courage à deux mains pour venir poser une question (parce qu'il est encore souvent mal vu de ne pas savoir) et qu'on se sent obligé de demander aux gens d'être gentils parce qu'on sait à quel point les gens peuvent être agressif, c'est quand même un problème.
Je ne pense pas que l'on puisse qualifier ça de normal.

Et oui, je suis inscrit, bien obligé sinon je ne peux pas cliquer sur les liens partagés. Malheureusement, quand je viens sur HeO c'est souvent en dernier recours face à un problème sur lequel je n'arrive pas à trouver de solution. Du coup, je me résous à venir ici, en sachant qu'il va falloir que je fasse le tri entre les messages utiles (et il y en a, nombreux parfois, je n'ai jamais dit le contraire) et ceux qui sont au mieux désagréable, au pire carrément insultant (le pire c'est ceux qui disent "reviens quand tu auras de l'expérience").

Pour l'aspect des modos qui ne font rien, je vais approfondir. Sur de nombreux autres sites (y compris parmi les plus gros du monde), il existe des règles (simples la plupart du temps, pas besoin d'usine à gaz) que les participants s'engagent à respecter.
S'ils ne le font pas, leurs comportements sont sanctionnés (pouvant aller du simple blâme à l'exclusion temporaire voire définitive). L'application de ces sanctions est faite par les modérateurs des sites internet en question (par exemple, allez voir sur reddit comment ça fonctionne). Plusieurs centaines de milliers de participants à certaines conversations et pourtant les messages de haine, de colère, de dénigrement ou autre amabilité du genre sont quasiment absents du site.
Quand je dis qu'ils ne font rien, ce que je dis c'est "il n'y a aucune règle sur le site et aucune sanctions pour ceux qui ne les suivent pas, et aucune volonté de l'équipe responsable du site de mettre quoi que ce soit en place". C'est des sujets qui ont déjà été abordés dans la partie Support, et qui n'ont jamais eu ne serait-ce qu'une réponse de l'équipe pour dire "oui, on sait, on réfléchit au sujet" (ce qui serait déjà un pas en avant par rapport au status quo actuel).

05 août 202005 août 2020
4

Un pas vers la sagesse ne serait-il pas de ne pas prendre ombrage des réactions de ceusses qui confondent forums et exutoire pour leurs problèmes d'ego et/ou de virilité ?
Laisser dire, laisser faire les fâcheux, et retenir le reste.

Bon allez, je me tais maintenant. Je veux être pris au sérieux par mes pairs, il faut donc que je finisse ma préparation pour mon tour du monde en solitaire, sans escale, sans assistance, sans vivres et sans eau.

05 août 2020
1

Des cloisons qui grincent.

05 août 2020
1

sur h&o il y a le MP pour ceux qui veulent poser une question ,on a vite fait de savoir à qui s'adresser dans sa spécialité ,même pour mettre le bordel ,il y en a
qui sont toujours pour ce qui est contre et nice et versailles .
alain

05 août 2020
4

On n’aime ou on n’aime pas, mais je pense que la vie de ce site vient essentiellement de la Taverne.
Je crois personnellement que c’est une idée de génie de Tom.
Il n’y a pas l’équivalent, à ma connaissance, dans les forums français ou anglophones.
N’importe qui, marin aguerri ou débutant peut venir y planter sa petite graine.
Et plutôt que ces jugements à l’emporte pièce, il faut se souvenir que c’est comme au bistrot.
Et chacun est libre d’y entrer ou pas.
Et j’ajouterai de rester silencieux face à des propos parfois désobligeants. C’est le meilleur moyen de leur couper la chique. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire.

Herve

05 août 2020
3

Ishmael , vous etes un rigolo et un petit joueur , en solo ,sans escale ,sans assistance ,sans vire et sans o
tu parles!
pour rentrer dans la cour des grands ,comme moi ,

un tour du monde ce fait a l'envers , contre vent et courant ,
et en marche arrière si vous avez un cul norvégien !

05 août 2020
0

Il vaut mieux également avoir :

  • Une bête de régate inconfortable (pour le cabotage pépère, c'est pas un bateau mais un camping car !)
  • Un bateau français (pas de Bavaria ou autre)
  • La prise de quai branchée (si elle est débranchée, c'est mauvais pour les batteries !)
  • Ne pas naviguer en juillet et août (il n'y a que des c... l'été)
  • Un bateau d'ascète (pas de guindeau élec, de propulseur, de frigo, de moteur, ...)
  • Faire toutes ses manoeuvres à la voile

Liste à complèter

05 août 2020
4

Quelque part, je crois que Papy-Zoom n'est pas si loin de la vérité : pour ma part, je pense aussi que le problème est un problème de "forme" et pas de "fond". Sur les autres forums, la page d'accueil présente principalement les catégories/thèmes ; on voit éventuellement dans un coin les derniers sujets lancés ou commentés. On entre dans une catégorie (où on lance directement une recherche) et on ne voit listé que les sujets qui touchent à notre recherche.

Par défaut, sur HeO, on arrive sur une page d'accueil où tous les sujets sont listés, indépendamment de leur thématique (ceux de la Taverne étant évidemment ceux qui remontent le plus souvent en tête de liste, on va vite comprendre pourquoi...). Et là, paf, c'est l'embardée (référence humoristique belge que seuls mes compatriotes comprendront) : c'est la nature humaine, on ne peut s'empêcher de cliquer sur le truc qui nous titille les narines, papilles ou neurones... On lit, en diagonale parfois, et il se trouve qu'on a un avis sur la question. Pourtant, c'est pas pour ça qu'on était arrivé sur le forum, on voulait simplement trouver comment brancher le buzzer sur cette chinoiserie d'AIS achetée sur Aliexpress. N'empêche, on va quand même le donner, son avis. Parce que c'est important, évidemment. Au moins pour notre ego. Puis on va répondre, rétorquer, retoquer l'heossien indélicat qui se permet de ne pas être d'accord. On y passe la moitié de la nuit. Et l'AIS d'Aliexpress ne fonctionne toujours pas...

C'est mon avis, vous pouvez ne pas être d'accord ;-)

05 août 2020
1

Et là, paf, c'est l'embardée

Plutôt bardaf! C'est l'embardée...
(Ne suis pas Belge mais ait une fois vécu là bas 😉...)

05 août 2020
2

C'est bien bardaf!

Et même sur HEO on devrait connaître. Pas pour le bardaf, mais pour la compréhension du changement d'heure.
www.dailymotion.com[...]/xlzjxt
Je ne m'en lasserai jamais...

05 août 2020
8

Bonjour M'sieu-Dames, moi j'aime bien le bordel un peu anar qui règne sur ce forum. Y'a plein de gens super gentils qui prennent la peine de répondre à des questions de débutants ou naïves. Bien sûr y'a forcément des trouducs qui ont besoin d'exister et qui sachant s'exprimer balancent des réponses méprisantes et surplombantes. (Certain Dictateur de salon se reconnaîtra). Vive Hisse ! Vive Ho ! Vive la France !!! ;-)

05 août 2020
5

Je suis franchement rarement choqué par les échanges sur HEO qui sont souvent assez bisounours par rapport aux bains de sang verbaux facilement trouvables ailleurs sur le net.
Ceci dit il faut avoir le cuir un minimum épais. Que ça soit ici ou ailleurs, je veux dire dans la vie en général.

05 août 2020
0

C'est la révolte des CMM ? 😂😂
Le forum c'est comme le reste, ça va ça vient, il y a des hauts il y a des bas, du bon et du moins bon.
Pas de persécution ni d'unité totalement totale, ce qui est normal car cela n'existe pas non plus ailleurs ni tout court .
Des fois on voit passer un scud trop bizarre comme ces jours ci, qui ira se planter loin dans l'eau la bas au dela l'horizon, en gromelant tout seul avec ses certitudes d'avoir manipulé tout le monde, mdr. Sinon ça va , c'est plutot cool. Même si des fois on envie de hurler 😂😂

05 août 202005 août 2020
9

je crois que l'on s'apprécie tous sur ce forum malgré nos différences et nous nous enrichissons, quelque fois malgré nous, de ces différences.
les forums sont tant un apprentissage de la communication et du comportement social qu'une source de connaissances.
ce forum est vivant c'est ce qui fait son succès, un wiki-forum n'a aucun avenir.

05 août 202005 août 2020
12

Ce sujet est ouvert juste pour creer une polemique ,ça ne me derange pas ,chacun vois sa passion avec son ressenti ,par contre ce qui me derange c'est que certain en profite pour critiquer la moderation ! Trop de moderation et on crie a la censure ,pas assez de moderation et on crie a la faiblesse !quand a ceux qui trouvent que ce forum est toxique je leur conseille d'aller voir ailleurs !
Le forum est comme une auberge espagole :on y trouve ce qu'on y apporte ,perso apres 17 ans de pratique de ce merveilleux forum je n'ai jamais eté deçu ,bien sur il y a des cons mais il y en tellement d'autres de valables que le choix est vite fait !

05 août 2020
10

Dans n’importe quel forum, c’est une loi statistique, au bout d’une dizaine de réponses à la question de départ, les échanges n’ont plus qu’un lointain rapport avec la question posée.
Je l’ai encore vérifié en lançant un fil récemment.
H&O n’échappe pas à la règle, mais elle s’applique ici avec une rapidité et une régularité remarquable. 😄
Par contre à part quelques rares intervenants systématiquement agressifs et obsessionnels, qui se comptent sur les doigts d’une main mais qui sont prolifiques, (j’emploie le pluriel pour ne pas être blessant) je ne trouve pas l’ambiance particulièrement délétère.
Certains pénibles ont même disparus ces derniers mois, comme quoi les modos où des tueurs à gages ont bien fait leur boulot.

Comme l’avait écrit un membre du forum dont j’ai oublié le pseudo
« ce qu’il y a de bien sur H&O, c’est qu’en posant une question sur le fonctionnement des toilettes, on se retrouve avec la recette du poulet au vinaigre »

05 août 202005 août 2020
-6

@pierre, je suis désolé que mes propos ne te plaisent pas. Mais malheureusement aujourd'hui le travail des modérateurs est au mieux invisible au pire inutile. Pas de charte de bonne conduite, pas de règles à respecter, aucune visibilité sur les posts supprimés (oui, laisser les posts supprimés mais pas leur contenu est hyper important pour montrer que les messages haineux, rabaissants, sexistes, etc... ne sont pas tolérés).

Je ne suis pas contre le débat et l'échange d'idée. Quand ces derniers sont fait avec des arguments et pas à grand coup de "de toute façon si tu t'amarres pas avec un pointe tribord et deux gardes par vent de travers t'es bien un gros con"...

Je n'ai pas non plus la même impression que toi sur les quelques désagréables qui se seraient mis à moins fréquenter le forum. Encore une fois, je n'ai pas de chiffres, c'est juste une impression, mais une impression qui perdure.

Et même dans une auberge espagnole y'a des règles, au moins celle du respect minimal que l'on doit aux autres. Certes on y trouve ce qu'on y apporte, mais quand on vient demander conseil et qu'on se fait limite traiter d'abruti, à un moment, y'a quand même un problème.

EDIT: Du coup, je veux ne peux plus rajouter de commentaires (mode débat oblige), j'édite donc ici.
Je veux bien qu'il y ai une charte. Mais elle est où? C'est une vraie question, j'ai eu beau cherché, je ne l'ai pas trouvé. Ni sur la page d'accueil, ni dans la colonne de gauche, ni dans la barre supérieure et pas non plus dans les petites lignes du bas de page. Même dans la procédure d'inscription elle n'est pas clairement présentée. La seule chose que j'ai pu trouvé c'est un paragraphe au milieu des CGU (dont on sait que personne ne clique sur le lien pour aller les lire en s'inscrivant).
Une charte pour qu'elle soit utile il faut qu'elle soit visible, quasiment en permanence (en tout cas en permanence au moment de la rédaction de contributions). Sur certains forums, cette charte est rappelée au moment de la rédaction d'un nouveau commentaire ou d'un nouveau post. Un peu soûlant, mais terriblement efficace.

Et mon but en partageant tout ça, c'est bien d'arriver à faire de HeO un endroit accueillant pour tous.tes . Si je me permets de critiquer, c'est pour essayer de tirer vers le haut, sinon je ne prendrai pas le temps de rédiger ces mots.

2

Regardez le fil :un petit coup de pouce pour yann quenet ,vous verrez a quoi peut servir ce forum dans ses bons jours

2

Gromain ,il y a charte de bonne conduite sur heo ,regarde bien ,tu dois etre le seul a ne pas l'avoir lu !

05 août 2020
2

@gromain
"Mais malheureusement aujourd'hui le travail des modérateurs est au mieux invisible au pire inutile"
tu liras la charte du site
on en reparle après ...

05 août 2020
2

ce qui est tres mal vu (ici comme ailleurs) c'est de ne pas faire comme le troupeau ...ne pas avoir tout cette énorme liste de materiel sur son bateau est "suspect" et mal venu et mal vu ..et critiqué ..la preuve en est ...
Et si par dessus tout tu risque le CMA ..alors là c'est la fin , le mieux c'est maintenant tout le monde le sait ,comme le changement "c'est maintenant" ..quel rigolade

un peu moins de sujet polemique totalement inutile serait un bien ...et de tolerence ...et un brin d'humour ça ne fait pas de mal ,mais ça c'est encore plus rare
bonne soirée José

05 août 2020
17

Des râleurs a grande gueule il y en a, certes.
Leur contributions peuvent être mesquines ou inutiles, oui.

Par contre je trouve que c'est quand même nécessaire de les laisser s'exprimer. Pourquoi? Principe actiin/reaction.

Ici les débats sont enflammés, les argumentaires sont riches et passionnés, du coup ça permet au neophyte comme moi d'avoir une vision relativement globale d'un problème.

Par exemple je me posait la question du materiau de la coque de mon prochain bateau. En lisant les débats sur les coques acier, j'ai vite compris une chose:
Certains seraient presque prêts à se taper dessus pour défendre les coques aciers. D'autres feraient de même pour défendre l'alu ou le plastique. Qu'est-ce que j'en ai appris? Que quelle que soit la reponse à ce débat, si certains sont aussi virulents pour défendre tous ces materiaux, c'est qu'ils sont tous bons, et que dans mons cas de figure, le choix du materiau n'est alors plus un critère essentiel!
Merci heoh! :)

et contrairement à ce qui a pu être dit, je n'ai pas trouvé de discours de haine, ou discriminants, sexistes ou autre sur ce forum (à par peut être sur un fil récent qui est un peu parti en sucette, mais je pense que chacun prend ce fil pour ce qu'il est)

Il y a bien des gens qui me hérissent les poils et qui m'insupportent, et c'est tant mieux! Comme ça, je peut quand même profiter de leur savoir alors que dans la vraie vie nous ne nous serions simplement jamais parlé. C'est ça la magie des forums.
N'oublions pas que même un con peut parfois avoir des choses intéressantes à dire, et qu'on est toujours le con de quelqu'un!

Lorsque je lis un commentaire inutile, mesquin et rageux, je passe à celui d'après, c'est simple.
Tout d'abord car cette personne n'a visiblement pas envie de dialoguer
Ensuite car je n'ai pas de leçon à donner
Enfin car je n'ai pas d'énergie à gaspiller en petits blablas qui ne servent à rien.

Mais la personne qui se montre agressive et insultante sur le sujet du ketchup dans le hot-dog, peut être qu'elle se montrera bienveillante et experte en branchement de plaque de cuisson, et dans ce cas je serais content de bénéficier de cette expertise, quelle que soit mon estime pour cette personne.

La discrétion de la moderation sur ce forum est à mon avis sa plus grande richesse, car v'est ce qui permet de voire eclore des dizaines d'idées sur un seul sujet.
Demander plus de modération pour moi c'est comme l'enfant qui défie ses camarades aux billes et vas se plaindre à la maitresse dès qu'il a perdu son calot au jeu...

La grande majorité des gens ici sont assez intelligents pour faire la part des choses et reconnaitre une contribution idiote.

De grâce, ne cédons pas à la mod actuelle du conformisme sémantique et du politiquement correct, c'est ça qui tue le débat.

Et puis, comme dirait l'autre: "il n'y a qu'en les laissant parler qu'on reconnaît les cons" :)

05 août 2020
0

j'ai étoilé +juetlo

05 août 2020
0

Apres, le forum Hisse et Oh n’est qu’une réplique de la société...
Il y en a (heureusement) qui ont le plaisir simple de partager leur savoir, mécanique ou navigation, de partager les bonnes adresses de restos et de mouillages ...
D’autres qui cherchent des solutions sans jamais les trouver car ils n’écoutent pas les conseils (parfois éclairés)...
D’autres qui sont frustrés car ils n’ont pas un aussi “Beau” bateau que ceux qui s’expriment sur le forum ...
Des “voileux” qui pensent que ceux qui naviguent à moteur ne sont pas de vrais marins (quid des pêcheurs qui risquent leur vie, des capitaines 200 a 3000, des lamaneurs et autres professions maritimes ?)...
Des “motoreux” qui naviguent maxi 30 h par an (il suffit de regarder le nombre d’h moteur des occasions) et qui se declarent marins ...
Des ceuces (!) qui ne remplissent pas leur profil pour rester anonymes (pourquoi ?) et qui n’ont manifestement pas de bateau ...
Des aigris de la vie ...
Des mal b....s ...
Des pseudos écologistes qui s’offusquent en voyant les trucs a moteur mais qui prennent l’avion pour partir en vacances 1 semaine a l’autre bout du monde et qui achetent des produits made in china ou autre, forcement venus par portes container tournant au lourd (ne me contredisez pas, j’ai les noms :-)
Des hargneux, des calmes, des revenchards ...
Bref une société.
A moins d’y passer des heures (pour quelle compensation), les administrateurs / modérateurs ont peu de pouvoir la dessus il me semble.
Regardez les dérives de FB ... même société, mêmes problèmes !
Si des forums comme STW comme d’autres forums anglophones dont on a déjà parlé ici sont plus “calmes” c’est aussi parce que le niveau est plus élevé, le parasite est vite éjecté. Ca l’a été dès le début, le bon pli à été pris.
Pour Hisse et Ho c’est à mon sens trop tard, mais j’espère me tromper.

05 août 2020
0

Je souscrit pleinement.
Je déteste les ronchons, je préfère les gens positifs :-)

05 août 2020
0

C'est trop cher pour ce que ça apporte. A cheval...
Jean-jacques

05 août 2020
4

Tout ramène au poulet au vinaigre, c'est le GODWIN DE H&O.

Moi j'aime bien ce forum. Et si je suis parfois irrité, (ou mon égo ), par les réponses de certains intervenants, dont j (je crois) ’interprète la mentalité en lisant entre les lignes, je me surprend aussi parfois à me laisser aller à une certaine agressivité ou ironie dont je regrette illico l'envoi. Mais bon, en taverne, on a tendance à picoler plus que de raison.
En contrepartie, quelle mine de renseignements et d'apprentissage (souvent les mêmes donateurs). J'y ai fait des supers rencontres. Et puis je suis allé sur d'autres forums, pour voir. Et ben, non. H&O a quelque chose de séduisant que je n'arrive pas à m'expliquer ni à retrouver ailleurs. Peut être Tom est t'il un spécialiste du subliminal ?

La seule chose qui me gène, c'est la notation. J'en vois pas l'utilité. Je préfère une bonne leçon à mes conneries qu'une appréciation.

05 août 2020
-2

Rien que pour ta critique de la notation, j'ai mis un +1 😀

(Bon je m'en vais!)

05 août 2020
1

quand je lis ça ,

www.hisse-et-oh.com[...]ouverte

je rejoins Bil56

05 août 2020
-1

je rêve d un forum où tout est permis
Conseils
Remontrances
Insultes
Règlements de compte
etc etc parce que les grands navigateurs et donneurs de leçons, rois du clavier me les brisent
Je vais me faire virer mais ce n est pas grave

05 août 2020
0

J aime
Les gros bateau à voile
le yachts de plus de 70 m
les jet ski
le merdeux qui tournent en annexe au mouillage
les cons avec des drones
les bateaux de loc qui font le spectacle
les radar et ais
les glandud
qui mouillent à 10 mde moi comme ça je me les paye
Les gens qui ont du blé et qui n y connaissent rien sans eux les prix des bateau seraient 3 fois plus élevés
Les douanes
les pandores
le flics italiens
j adore les bateaux bien réglés avec rien sur le pont et des pare battage dans les coffres
je hais les portiques et annexes suspendues
Je met la boulé de mouillage car ça fait chier les français et ils me prennent pour un anglais
j adore les propulseurs d étrave d ailleurs j en ai mis un à l arrière et j ai une bande enregistréce que je diffuse via le haut parleur
Bon va allez je deconne
je fais 3000 miles par an
j aime tout sauf les cons
J aime bien Fritz the cat
le proprio du coffre fort de Navy service par contre le Minimaliste il me gave un peu
Je vais être viré ou pas?
J adore Shazann
Mon prochain bateau :
une vedette de 25 m avec 3000 cv pour faire des vagues aux voileux par mer calme
Bonne nuit à tous

05 août 2020
1

Pour ceux qui cherche la charte:

www.hisse-et-oh.com[...]/charte

06 août 2020
1

Je note un oubli parmi toutes ces listes : les désabusés qui survolent le forum, apprécient quelques échanges intéressants, mais interviennent rarement parce qu'ils n'ont aucune envie de nourrir des polémiques stériles limite troll.

06 août 2020
1

je viens de me taper toutes les reponses de ce sujet....pffffff,qu’est ce que c’est chiant ( euh la je ne ronchonne pas...ok
)
je pense qu’on a atteint le summum pendant le confinement.
tous les voileux etaient des épidémiologiques chevronnés .
ce n’etait plus HEO,non c’etait HEO : Hôpital Et Oscultations.

j’ai pu me dépatouiller de pleins de problemes sur heo,grace a vous.
j’espere avoir pu donner des solutions a certains.
c’est pour ca que je suis sur heo,pas pour y étaler ma grande modestie et mes connaissances sur a peu pres tous les sujets.

06 août 2020
0

Si le Forum HeO prospère ave sa formule très ouverte, c'est à l'évidence qu'il a une utilité et qu'en majorité des gens on besoin de réponses à leurs problèmes nautiques.
Ce Forum a aussi eu son utilité durant la stupide et pénible période du confinement.

06 août 2020
0

Bonjour. Ici, sur Heho, les demandeurs ne savent pas poser leur problèmes, avec une ou des photos, on comprend plus facilement et les bonnes réponses arrivent quant à la philosophie, et l'ergonomie, c'était mieux avant.

06 août 2020
1

je vais faire mon coluche de base,mais à contrario,ronchon,a la lecture de certaines reponses,longues,inexplicites,trop techniques ( un peu comme chez le toubib qui te dit ce que tu as qu’avec des noms savants),quand tu lis la reponse ,tu ne sais plus quelle était la question....
faire simple et accessible,se mettre a la portee de son interlocuteur.

07 août 2020
3

Dans l'ensemble les questions sont toujours les mêmes et il y a plusieurs types de demandeurs:
Ceux qui ont un vrai problème et recherchent des réponses pratiques. Comme il y a souvent plusieurs possibilités il est normal que les réponses soient diverses, et pour le bien de toute la communauté des vrais pratiquants, les réponses dérivées peuvent être très utiles.
La réponse à un problème très technique demande nécessairement une réponse technique.
Il y a hélas aussi ceux qui en fait veulent entendre une autojustification à leurs analyses confuses d'un problème qu'ils pourraient résoudre tout seul avec un minimum de réflexion. Ils ne supportent pas la contradiction et sont souvent d'une éducation très limite.
Il y a enfin le grand groupe des rêveurs sympathiques et complètement innocents des réalités de la mer et du bateau. La il faut beaucoup d'infos pour les faire sortir du rêve et les ramener à la réalité, d'autant que certains peuvent les encourager à s'obstiner dans une voie qui risque d'aboutir à un échec douloureux.

07 août 2020
0

Outremer : il ne faut jamais poser une question sans connaitre l'orientation de la réponse surtout ici

07 août 2020
3

@outremer : tu veux parler des initiateurs de fils qui savent que ça va partir en brioche dès la lecture du titre du sujet !
ce n'est pas du tout le genre de ce forum hi hi hi

07 août 2020
1

Et il vaut mieux trouver une solution plutot que de chercher un coupable, mais le coupable a intérêt à trouver la solution !!!

07 août 2020
1

A 29 ans j’avais un 23 pied je découvrais la plaisance et HEO m’apportait beaucoup je m’y suis fait deux vrais amis . Dans la trentaine j’ai eu un 30 pied je naviguais
Bcp je m’intéressais au nouveautés. J’avais un Bavaria... Et j’ai commencé à me prendre la tête avec de vieux ronchons anti modernité . là  plus part doivent à présent  manger les pâquerettes par la racinnent  :) 
Je prenais encore quelques infos et échangeais de moins en moins . Jusqu’à claqué la
Porte .
A 40 ans j’ai eu un 40 pied j’ai derrière moi plusieurs dizaines de milles de Nav ,  je repart et bricole tout moi même . Je ne vais plus sur HEO sauf quand j’ai une demi heure à tuer . Je pourrais apporte bcp mais 50 % des postes font que j’ai juste envie de fermer la page immédiatement.  Le monde à évolué quand j’ai besoins d’une aide d’une explication je la trouve sur YouTube.  Spécialement en anglais.
Le monde change HEO pas vraiment.
 

07 août 2020
4

Encore un ronchon de plus, des vieux des jeunes, CMA & CMM. Je navigue depuis près de 60 ans et je continue à faire 1000 à 2000 milles par an en couple. Je répare, entretient et améliore presque tout moi-même sur un vieux 38 pieds et je trouve souvent les réponses techniques que je recherche sur hissé et ho en ouvrant un sujet ou en cherchant les sujets déjà traités. Pour le reste c’est comme en démocratie les abstentionnistes sont les premiers à se plaindre des résultats des élections.
Ps: j’aime pas les Bavarias mais je comprend très bien qu’on ne soit pas de mon avis.

L'enfer ou le paradis….

Après la pluie...

  • 4.5 (162)

L'enfer ou le paradis….

mars 2021