Ce monde est fou mais n'en a heureusement plus pour longtemps...

Un activiste sea sheperd jugé coupable :
www.seashepherd.fr[...]01.html
vous apprécierai le "enfreint les lois féringiennes sur le bien-être animal en causant des "souffrances inutiles" à un groupe de dauphins"
groupe de dauphins qui n'a du coup pas pu être égorgé en famille en bord de plage... c'est vrai ça! quelle bande de monstre ! la vie c'est dur, ils souffrent, mieux vaut les tuer...

L'équipage
01 déc. 2016
01 déc. 2016

excellent :
<Je suis très heureuse d’accepter la décision du tribunal, qui estime que j’ai enfreint les lois sur le bien-être animal en repoussant le groupe de dauphins vers le large afin de les protéger, car si la loi s’applique à moi, elle doit aussi sûrement s’appliquer aux Féringiens", a déclaré la capitaine Treverton. "Un précédent juridique vient d’être établi : diriger les dauphins est contraire à la législation féringienne. C’est une victoire pour les océans."

"C’est un jugement historique", se félicite Geert Vons, le responsable de la campagne de Sea Shepherd contre le grindadráp. "La condamnation de Jessie constitue un précédent en vertu duquel le fait de manœuvrer un petit bateau dans le but de rassembler des dauphins est considéré comme une violation de la loi féringienne sur le bien-être animal. C’est exactement ce que font les bateaux féringiens lorsqu’ils rabattent des groupes de globicéphales vers les plages d’abattage où ils sont massacrés." >

01 déc. 2016

"Je suis très heureuse d’accepter la décision du tribunal, qui estime que j’ai enfreint les lois sur le bien-être animal en repoussant le groupe de dauphins vers le large afin de les protéger, car si la loi s’applique à moi, elle doit aussi sûrement s’appliquer aux Féringiens", a déclaré la capitaine Treverton. "Un précédent juridique vient d’être établi : diriger les dauphins est contraire à la législation féringienne. C’est une victoire pour les océans."

01 déc. 2016

Je pense que c'est se leurrer... ce jugement ne fera pas jurisprudence et ne vise qu'a empêcher les actions de sea sheperd...
La preuve ce jour la, aucun navire Feroïen n'a été interpelé...

01 déc. 201601 déc. 2016

Comme dit ma concierge : On voit ici des gens qui s'émeuvent des hérissons que consomme le manouche quand eux se gobergent des volailles concentrationnaires qu'on leur vend dans les super-marchés. :heu:

01 déc. 2016

je l'attendais celle la...
j'ai ma conscience pour moi, je sais ce que je mange.. et non je ne décime pas à coup de machette des générations entière de mammifères sous les yeux ravis de mes enfants.
Qui plus est comparé viande d'élevage et animaux sauvage c'est plus que limite...

01 déc. 2016

d'accord, alors puisque nous le faisons avec veaux, vaches, cochons, poulets... pourquoi pas en mer aussi... je comprend votre raisonnement...
Bien gerbant mais je comprend, quitte à être niqué autant l'être jusqu'au bout...

02 déc. 2016

Moi je mange des poulets de loué, élevés en plein air :bravo:

01 déc. 2016

on est d'accord, la vie d'une vache n'a pas plus de valeur qu'un dauphin, mais entre tout ou rien je pense qu'on peut trouver un juste milieu raisonnable dans lequel les animaux seraient abattu avec décence ou tout simplement non consommé pour ceux en voie de disparition (comme les dauphins dont on parle)

01 déc. 2016

je ne peux qu'être d'accord, mais c'est bien la tout le dilemme! trouver des sources d’approvisionnement qui garantissent une vie saine de la naissance à l’abatage pour les animaux... les labels c'est du blabla marketing,
Il y a bien "la ruche" entre autre, mais comme ce n'est pas encore beaucoup démocratisé cela revient très cher et suivant la région pas ou peu de viande.. dans tout les cas il faut revoir les quantités que l'on consomme et revenir le plus possible vers du commerce équitable et direct producteur->consommateur

Ben voyons ! :heu:

Loué soit le saigneur ! :heu:

01 déc. 2016

C'est pourtant la même conscience, celle de la vie, toute vie, qui n'est pas au service de notre vie

01 déc. 2016

Bien plus que l'abattage c'est la vie qu'on leur donne qui n'est pas acceptable.

05 déc. 2016

pourquoi ?

01 déc. 2016

L'un n'empeche pas l'autre.

01 déc. 2016

oui tout à fait.

Ce n'est pas parce qu'on n'accepte pas certains comportements comme celui montré ici par exemple, qu'on accepte ces autres comportements de l'homme avec les animaux "esclaves" (pour être modéré)

01 déc. 2016

Poulet au curry? Pas de souvenir.

Je ne m'interdis rien, mais choisis de ne pas ou si peu en consommer.

Et, dans le très peu d'animaux consommés, juste choisir des animaux qui ont eu le droit à une vie acceptable (cadre de vie, soins, durée de vie) et une mort supportable.

01 déc. 2016

Ah si c'était Yves à la manoeuvre....ça ne pouvait être que bon.

Mais, je ne suis pas né avec les mêmes idées que celles que j'ai aujourd'hui et lorsque je partirai elles auront encore évolué sans doute.

le crois-tu vraiment ? Quand le sage montre la lune....

T'es vegan CE ? Je ne me souviens pas t'avoir vu tordre le nez devant un poulet au curry.
:mdr:

Je vois que nous sommes d'accords .....mais ne pas se souvenir du poulet au curry qu'Yves avait mitonné sur Ré il y a 8 ans, c'est pas très gentil... :heu:

01 déc. 2016

Encore un argument fantasmé... de quand date la dernière campagne de lobbying en faveur de l'interdiction de consommation des hérissons ? Quelles en sont les financiers ?

Et ne réduit pas ma question à un argument en faveur du bien-être des volailles.

Vous voyez vraiment la vie avec les lunettes de Disney ! :heu:

01 déc. 2016

damsterdam

Je ne reviendrai pas sur le sujet développé en long ici : www.hisse-et-oh.com[...]nderson

Mais pour être crédible il ne faut pas dire n'importe quoi: les globicéphales ne sont absolument pas en voie de disparition.

Tu me fatigues ! Les dauphins ne sont pas en voie de disparition....Si c'est la souffrance animale qui te préoccupe je soumets simplement à la conscience de chacun l'acceptation générale ( à part quelques mystiques ) des conditions d'élevage que notre société de consommation génère. Et de mon point de vue c'est comme le pâté d'alouette....les bisounours pleurent l'oisillon ...

Ce que je combats c'est le buzz qui est fait sur ce genre de sujet, ce dont le "divin marché " se fout bien et qu'il encourage objectivement parce que tout ce cinéma détourne l'attention des spectateurs qui du coup se fichent bien des vrais problèmes....

Ben tiens comment vit Paulo les belles moustaches ?

Trump a aussi fait l'obole de son indemnité de président....

Faut enfoncer le clou avec toi si je comprends bien !
Sea-Shepert est une affaire que Big-Moustaches a créée et l'activité de celle-ci est aujourd'hui suffisante médiatiquement pour qu'il puisse se contenter des retombées dues à cette renommée.
Et ceci en prenant moins de risques que les jeunes "croyants " que son système a convertis bien évidemment.

01 déc. 201601 déc. 2016

Mais bien sûr mon cher Hi ! Tu as raison j'invoque le passé (où ça ? )je cite (où ça ? )je préfabrique (où ça ? )
T'es vraiment mal-comprenant ou tu fais mine ? :tesur:

L'entre-soi est tellement plus confortable ! Sous ton discours je perçois moi, un siècle de "progressisme" classant les hommes en deux catégories ....les bons ( les léninistes )et les mauvais ( les ennemis du peuple )
On appelle ça le manichéisme....Heureusement " Lénine est mort, vive la liberté "

T'as raison Mickey ! :mdr:

01 déc. 201601 déc. 2016

:mdr:

01 déc. 2016

Post adressé à... Bon, il se reconnaitra ;-)

01 déc. 201601 déc. 2016

Oh oui svp éclairez nous, ouvrez nous les yeux...
Beaucoup de belles phrases toute faites avec de jolie mots sans vraiment de contenu...
Si je suis votre raisonnement l’abatage de masse de dauphins en voie de disparition n'est pas un problème puisque nous mangeons de la viande nous aussi ?

01 déc. 2016

My bad je n'avais pas vu le post...
mes erreurs ne doivent pas rendre moins crédible les faits.. qui plus est vos "absolument pas " sont surement à revoir...

les baleines pilotes sont classées « strictement protégées » par la Convention relative à la conservation de la vie sauvage et du milieu naturel de l'Europe (Convention de Berne), parce qu'elles sont sur la liste des espèces menacées de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES).
Source : notre-planete.info, www.notre-planete.info[...]ark.php

01 déc. 2016

je peux répondre ?? Ils sont tous moches sauf pamela.. dont je suis fou amoureux

01 déc. 2016

Merci micmarin d'avoir ressorti ce fil dans lequel j'ai pu retrouver quelques heossiens aujourd'hui disparus des écrans heossiens.
Pour ma part j'attends avec impatience et angoisse le départ de l'Ocean Warrior et le Steve Irwin vers l'Antarctique à la poursuite de deux baleiniers japonais et d'un patrouilleur qui ont déjà pris la mer.

01 déc. 2016

revoyez vos fiches...
Tout les mammifères marins sont en dangers et les populations décroissent, prétendre l'inverse c'est se leurrer ou ne rien y connaitre...
qui plus est les globicéphales que vous le vouliez ou non sont une espèce protégé.
et je m'insurge aussi des conditions d'élevage à terre si c'est ce qui vous importe.. et c'est pas parc-que l'autre fait mal qu'on doit le faire aussi... à vous entendre il ne faudrait rien dire ni faire et continuer ainsi...

01 déc. 2016

Sea sheperd ne cherche pas à faire le buzz... c'est pas les restau du coeur ou WWF ... regardez les comptes et le montant investit en com et vous comprendrez...
Et que tout ceci ne vous détourne pas des autres problèmes, simplement à un moment il faut bien en parler...

01 déc. 2016

réduire l'organisation sea sheperd dans son ensemble à un seul homme : watson me parait bien réducteur...
Qui plus est il vit de ses bouquins et conférences, ils ne pioche pas dans les caisses de l'organisation...

01 déc. 201601 déc. 2016

décidément répondre à côté vous êtes pro... mais dès qu'il faut argumenter il n'y a plus personne
On est passé de la chasse au dauphins à l’élection présidentielle américaine...

01 déc. 201601 déc. 2016

Faux ! Sea sheperd vit grâce aux dons.... comme quoi vous êtes mal renseigné et dénigrez sans savoir...
vous voulez prouver le contraire ?
sources, preuves et on en reparle...

01 déc. 2016

allez au cas ou il vous prendrez l'envie de vous renseigner correctement sur cette organisme : www.xhenon.fr[...]013.pdf

01 déc. 201601 déc. 2016

En tout cas, on ne la fantasme pas par rapport à un passé regretté et un présent mal digéré. Et on n'argumente pas à coup de citations toutes faites et de formules préfabriquées.

01 déc. 2016

Ton blabla sur les manouches et les hérissons est un peu daté. Je ne conteste que ta façon d'argumenter à coup d'expressions et de concepts tous faits, si possibles passéiste histoire de faire croire à un ancrage dans le bon sens paysan, qui fait systématiquement dévier les sujets. Le fond de ta pensée, quant à lui, m'a l'air solidement lesté.

01 déc. 2016

Comme quoi, tes lunettes ne sont pas plus efficaces que celles de Disney... Ceci dit, je préfère être pris pour un manichéiste que pour pour un passéiste, puisque tu aimes les mots en "iste"

01 déc. 2016

les lunettes de Disney, c'est : money ! money ! money !
un combat n'empêche pas l'autre

Parce que, maintenant, tu as une concierge, toi? :tesur:

V'la aut'chose :mdr:

Parce que tu as aussi un escalier, maintenant?

T'as déménagé de ta maison bleue adossé à la colline, on y vient a pieds, on ne frappe pas, ceux qui vivent là on jeté la clef...?

Tu ne savais pas ? :heu: Il vaut mieux parfois une bonne bignole que de courir après la bonne dans l'escalier .... :mdr:

"Jeté la clef " ! T'es pas fou ? Avec tous les amis que je me fais régulièrement ici, j'ai pas envie de me faire trouer la peau ou qu'on prenne ma chatte en otage.... :mdr:

01 déc. 2016

En tout cas la capitaine Treverton a de l'humour et de la répartie !
:mdr:
"Un précédent juridique vient d’être établi : diriger les dauphins est contraire à la législation féringienne. C’est une victoire pour les océans."

Sea Sheperd va pouvoir jouer sur la juridiction sans dépenser une goutte d'essence désormais !
:pouce: :mdr:

01 déc. 2016

si seulement c'était vrai.. malheureusement les grinds auront encore lieu...

01 déc. 201601 déc. 2016

"bergers des mers" :mdr: même ça tu le traduis ^^

Ils ont aussi nettoyer (un peu) le port de Marseille ;)
J'aurais aimé qu'il passe faire la même chose pour la baie de Cannes et de Villefranche sur mer, mais pas assez de membres dans le coin et pas assez de moyens...

Je pense que c'est un tout, il faut des actions contre les tueurs de baleines (n'en déplaise à certains) et des actions pour l'environnement via des nettoyages, événement, sensibilisation, etc...

01 déc. 2016

" quelques misérables pécheurs qui ont certainement plus de mal à bien vivre que lui même. "
ce n'est pas faux... et je mets personnellement un peu d'eau de mer dan mon vin.
il convient de faire la part des choses entre des pêcheurs locaux à bord de barcasses à moteur et les flottilles de chalutiers de la pêche industrielle à la japonaise (par exemple).
Je me souviens d'un moratoire de la pêche à la baleine qui frappait au même titre les navires usines norvégiens et les baleinières (à rames !) des Açores.

01 déc. 2016

Hello,

Je ne suis pas un spécialiste, mais la seule chose que je constate c'est que les traditions ne peuvent plus être une excuse à la non protection des espèces.

Je comprends très bien qu'ils y a des usages ancestraux et qu'ils ont pour la plupart des explications logiques dus aux modes de vies selon les régions et je comprends aussi qu'il ne faille pas s’arrêter aux premières impressions qui nous font prendre pour de la barbarie de simples différences de cultures. Certains discours d'héonautes ici présents m'ont d'ailleurs fait évoluer sur ces questions.

MAIS

On est plus dans la même situation que par le passé et il faut bien se résoudre à changer nos modes de vies pour protéger la faune de nos excès. Il est urgent d'évoluer si nous voulons durer encore un peu!

Vous noterez bien que je dis "on" et "nous" donc que ça marche dans tous les sens, aussi bien pour les Îles Féroé que pour le reste du monde dont l'Europe et la France bien sur.

Comme nos dirigeants ne font rien de concret en tous cas pas assez rapidement et pas assez efficacement au vue de l'urgence, il faut bien que des gens comme Watson et Sea Shepherd s'en chargent.

Au contraire de M@telot Phi, j'apprécie l'engagement de Sea Shepherd car ils ont compris qu'il est trop tard pour discuter dans les salons et qu'il faut agir et dons ils agissent pour nous. quittes à sortir parfois des règles établies car la fin en justifie les moyens.

En ça je les supportent et je continuerais même si je n'ai rien contre les Ferengiens ni les Japonais ni toute autre peuple quelles que soit la culture.

Ce que fait Sea Shepherd est courageux et nous en avons besoin. Espérons juste que ça suffira et mieux qu'espérer soutenons les avec nos petits moyens...

J'ai l'impression de représenter le libre-penseur qui s'introduirait au repas de bénédictins.... :mdr:.......

01 déc. 201601 déc. 2016

Le "libre penseur" qui utilise des expressions toutes faites, ça me fait doucement rigoler...
Allez à contre courant ne fait pas de vous un libre penseur, un mec qui galère seul à nager dans l'autre sens oui, mais ça ne vous rend pas plus spécial ou vous donne raison... Les américains ont une expression qui vous va à ravir: a little special snowflakes

01 déc. 2016

ça vaut mieux plutôt que de dire des conneries...
Amen
:goodbye:

01 déc. 201601 déc. 2016

:goodbye: je vous laisse entre vous....Sainte Ameline va bientôt venir vous bénir...

01 déc. 201616 juin 2020

"Une" activiste ! moi j'aime bien qu'on cite les faits exacts :
"C’est au cours d’une action menée le 17 septembre 2014 que la capitaine Treverton et deux autres membres françaises de l’équipage de Sea Shepherd ont tenté de sauver un groupe de plus de 200 dauphins à flancs blancs de l’Atlantique, une espèce protégée, du grindadráp en les éloignant de l’une des 23 "baies d’abattage autorisées" grâce à leur bateau ultra-rapide, le Spitfire. Après avoir été poursuivi et arraisonné par les forces armées danoises, le bateau a été confisqué et les trois femmes arrêtées par la police féringienne."

01 déc. 2016

attention Flora on va venir t'expliquer que Watson est un voleur, Sea sheperd une farce et que on a fumé la moquette les dauphins n'étant pas en danger...

01 déc. 201601 déc. 2016

Les dauphins (les mammifère marins dans leur ensemble) sont en danger en continue.. pas seulement lors de grind... la pression que l'homme exerce aux quotidien sur leur milieu via la surpêche, la pollution, etc suffit à elle seul à mettre ces espèces en danger...
mais on est d'accord, dans ce cas ci il les ont éloignés avant même que du mal leur soit fait et il n'y avait pas de danger "direct" même si ça se discute... il ne fait pas bon être un dauphin et croiser le long des côtes féroïenne pendant la saison ds grinds...

La condamnation est à mon sens politique, ils veulent juste faire passer un message clair : on soutien nos habitants et leur culture barbares et on est contre sea sheperd qui nous met des bâtons dans les roues depuis des années à vouloir faire respecter la loi européenne....

Qu'on le veuille ou non la pêche au dauphins (de tout type) est interdite, et c'est valable pour les iles féroé aussi ...

01 déc. 2016

Ceci dit, dans le cas présent, en effet les dauphins n'était pas en danger. Les Féringiens ne tuent et ne mangent que des globicéphales noirs et les activistes soit disant "sauvent" des dauphins à flancs blancs de l’Atlantique.

Chercher l'erreur. C'est d'ailleurs peut-être ce qui permet leur condamnation. Les Féringiens ne parlant pas des globicéphales (évidemment!), mais attaquent en justice pour perturbation d'autres dauphins.

05 déc. 2016

Barbares ?!!!! "On soutien(t) nos habitants et leur culture" point. "barbares", vraiment ? Quelle arrogance ! L'élevage en batterie des poules n'étant pas interdit, lui, est forcément non barbare... D'ailleurs, que je suis bête, il ne s'agit "que" d'animaux d'élevage, alors pas de souci.

01 déc. 2016

Ma remarque concernant les femmes incriminées s'adressait à damsterdam...
Une décision d'un tribunal, ce doit être facile à vérifier !
:reflechi:

01 déc. 2016

My bad... effectivement c'est bien des femmes qui ont étaient condamnées mais ça ne change pas le fond du problème =)
et pour le sceptique @matelot Phi l'info est vérifiable sur tout les sites danois, et l'afp ne devrait pas tarder à faire un billet...

01 déc. 2016

Quelqu'un pourrait me dire ou' je pourrais trouver des ortolans?
Personne mange du foie gras j'imagine?

01 déc. 2016

Le canard nouvelle espèce en danger ?

01 déc. 2016

Cest pas le sujet, jaurais posté sur chasse&peche ou nature&tradition si jvoulais parler foie gras...
Cest comme tout ces fachos qui crient "et nos sdf alors ?!" Dès quon parle de réfugiés, mais qui nont jamais donnés une pièce ou un coup de main le soir à la soupe pop...
J'ai pas dit que le reste du monde etait tout beau tout rose, mais que niveau dauphins les feroés abusent d'hypocrisie, c'est tout...

Faudrait envoyer tout ce petit monde suivre un stage de cuisine de l'oie en Chalosse....Mila diou ! A force de fréquenter les supermarchés, ils se sont tous faits intoxiquer par les marchands de bonheur en barquettes...

Diou biban j'ai confondu avec le Périgord ! :mdr:
Non je croyais sincèrement qu'on faisait aussi de l'oie en Chalosse....
Pour le reste ! Comment convaincre Marcel et Simone que les traditions des indiens et des esquimaux ne sont pas les seules qui soient respectables et qui méritent d'être défendues !

01 déc. 2016

Provoquer une cirrhose en les nourrissant de force c'est le bien être animal?

05 déc. 2016

Ce qui est en danger, c'est l'habitant du Sud-Ouest et son mode de vie.

06 déc. 2016

Oooooh hilh de pute ! Hérétique !!!! Misérable !!!! En Chalosse, c'est pas l'oie, c'est le canard !!!!!!!
(Je précise : "hilh de pute", chez nous, c'est quasiment affectueux, en tous cas pas insultant ; à preuve, quand un gamin fait une bêtise, sa mère lève les bras au ciel et le traite à tous les échos de "hilh de pute", et ya que les étrangers pour s'en étonner).
Je précise aussi : protéger les animaux, c'est bien ; mais faudrait protéger les enfants du bon Dieu autant que les canards sauvages ! Exemple : la chasse à la palombe est terriblement menacée ; or dans le Sud-Ouest c'est bien plus qu'une chasse, c'est tout un rituel social. Qu'on veuille protéger les palombes, je peux à la rigueur comprendre. Mais me dira-t-on pourquoi on les protège contre nous, alors que dans le nord de l'Europe on donne une prime aux gens pour leur abattage ?
On se sent comme arnaqués, par ici.

01 déc. 2016

intéressante cette vidéo mais le rapport avec l'hypocrisie du verdict de la justice féroïenne ? :reflechi:

01 déc. 2016

C'est le sujet qui dérange par ce qu'il met en cause nos habitudes. Concernant les dauphins tout le monde sait que ce sont les chalutiers (nos) qui sont le plus gros danger pour les dauphins. 50.000 habitants ne peuvent mettre en danger quoi que ce soit. Vous lisez les rapports Greenpeace?

01 déc. 2016

et dieu sait que je haï intermarché et les autres...
Ces 50.000 habitants sont 50 000 de plus à faire pression sur l'environnement, que des gens qui se battent pour faire respecter les lois maritimes soient condamnés, sous prétexte qu'il dérangeraient ce même milieu maritime est d'une hypocrisie risible d'autant plus lorsque c'est ceux qui ne respectent pas la loi qui condamne sous couvert du bien être animal...
c'est ce que je souligné au départ mais je l'ai sûrement mal dit et effectivement ça soulève un problème de fond bien plus vaste qui touche tout les milieux (terrien, marin...) et nous sommes loin d'être exsangue de tout reproche j'en ai bien conscience.

Pour la question, non je ne lit pas les rapports greenpeace, ni même aucune autre association de défense de l'environnement, jusqu'à mon post je ne connaissais même pas sea sheperd...

01 déc. 2016

« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent n’est pas comestible. » :oups:

01 déc. 2016

Oui, mais quand tu as le bonheur, plus besoin de bouffer :jelaferme:

01 déc. 2016

ça vient de là "d'amour et d'eau fraiche" ? :heu:

01 déc. 2016

J'ai lu quelque part que si l'homme disparaissait (chose qui nous pend au nez comme la me**de au cul), il faudrait seulement quelques milliers d'années à la terre pour effacer toute traces de notre passage... c'est rassurant même si ça serait bien de pas en arriver là :mdr:

01 déc. 2016

Un petit révéil du Yellowstone ,ou une belle astéroide plein carreau pourraient nous empêcher de finir le boulot .mince .

Au fond et à l'évidence, le titre de ce fil résume bien la haine de soi qui agite les adorateurs de Gaïa :
Tout va mal, mais heureusement l'homme va disparaitre !

:doc:

01 déc. 201601 déc. 2016

Vous devriez vous lancer dans une carrière politique... ce don d'esquiver chacune des questions tout en relançant une nouvelle polémique (souvent basé sur de faux faits) vous mènera loin...
Adorateur de gaïa, activiste, bobo de gauche, con, misanthrope, peut être.. qu'importe l'étiquette les faits sont là, des tueurs de dauphins condamnent des écolos pour le stress qu'ils causent à ces même dauphins... dois je reposter l'extrait de Dany Boon ?

01 déc. 2016

Ce sont des opinions qui se défende... peut être pas la tienne mais après tout si on pose tout à plat, ce qui pose problème c'est bien l'homme et ses interactions néfaste avec la nature...

01 déc. 2016

Ben justement c'est le principe : RIEN
C'est pas compliqué à comprendre pourtant...

01 déc. 2016

Jl'ai dit plus haut.. j'ai mal choisit mon titre qui traduit effectivement mon point de vue personel sur l'espèce humaine... pour autant cela ne devrait pas influer sur le sujet traité dans le fil qui est : le massacre de dauphins protégés sous couvert de mœurs culturels

05 déc. 2016

une étoile, et si je pouvais il y en aurait trois ! Trop fort !

01 déc. 2016

Mon post voulait mettre en relief les dangers de la suffisance.
Je ne souhaite aucuns mal aux humains'(quoique certains des fois .. mdr ) ni aux animaux ,mais n’apprécie pas le sort résérvés aux second par les premiers ,pas plus que de voir toute cette prédation sordide envers la nature en général, comme envers les forêts primaires entre autres ,donc je vais un peu plus loin .voila . Donc si un jour ou croyant tout pouvoir se permettre sur la planète qui l'abrite , cette espèce se retrouvait face à un vrai cataclysme naturel de grande ampleur ,cela la calmerait. C'est ce que je voulais exprimer .

01 déc. 2016

Non Penlan ne nous égarons point . Pas un souhait ,un constat dans mon cas .Les anciens ce n'est pas mon sujet .

01 déc. 2016

kamarad ahahah non point .Des ce cas elle ne leur apprendrait rien ,elle leur couperai de facto leur pouvoir de nuisance .nuance .En leur laissant peut être le temps de penser que cette nature n'est pas un i fone .
Donc pour moi fin du petit échange ,sur ce point .

01 déc. 2016

Toi qui sait tant ,comment expliques tu que tu n'ai que des des provocations stupides ou des intellectualisations répétitives à servir .Cela m'étonne ,car de ce que j'ai pu capter jusque la ,j'y vois comme une faille et cela me surprend .

01 déc. 2016

ha d'accord , non croyant mais un peu .

02 déc. 2016

C'est pas grave ,je garde l'étoile en crédit sait on jamais pour un autre jour .
Et n'en garde aucune rancoeur ,je ne parlerais plus des volcans voila tout.Même sous marins .

@Damsterdam

Je ne fait que reprendre le titre de ton fil :

"Ce monde est fou mais n'en a heureusement plus pour longtemps..."

Complété par le message de Dofin :

"Un petit révéil du Yellowstone ,ou une belle astéroide plein carreau pourraient nous empêcher de finir le boulot .mince ."

Mais t'es formidable toi ! Que veux-tu que l'homme fasse d'une terre dont il serait absent ! :lavache:

Tu ne sens pas la contradiction qui existe dans la formulation de ton titre ?
"Heureusement" pour moi veut dire qu'on le souhaite et non le contraire que je sache .....Mais peut-être avais-tu voulu écrire malheureusement ? Va savoir ? Ce qui dans cette occurrence aurait pu aussi signifier que tu regrettais la disparition de la folie du monde ! :langue2:

C'est ce que disaient les anciens :
"Ce qu'il leur faudrait c'est une bonne guerre ! "
Comme quoi !

:mdr:

Hopala camarade ! N'as-tu point appelé de tes voeux la catastrophe qui apprendrait aux humains le sens des responsabilités ?

Sur ce point t'as pas le nez propre..... :heu: Bon c'est pas grave ! Tu essaieras de faire mieux la prochaine fois.... :heu:

Satan m'habite ... :whaou:

Satanas comme aurait dit Chéri bibi : La zetoile c'est une erreur !

01 déc. 2016

ET hop ! tout le monde dans le même sac ! Penlan 1, reste du monde 0 ! Trop fort, le Penlan, avec ses lunettes qui se mettent derrière la tête !

01 déc. 201601 déc. 2016

Et tu ne crois quand même pas que ta connerie devient vérité sous prétexte que tu es le seul à la défendre sur un fil "zoophile" ?

01 déc. 2016

j'aurai eu plus de petit noms dans ce fil qu'en des années de relation de couple... :mdr:

01 déc. 2016

Je ne crois rien. Et surtout pas à la vérité, à la majorité et à la zoophilie. Je ne fais qu'utiliser tes techniques de débat. Et ce qui me fait marrer, c'est que tu dois être convaincu que tu n'as aucune technique de débat !

Sans compter que la dialectique peut casser des briques ! :mdr:

fr.wikipedia.org[...]ues_%3F

05 déc. 2016

Sisi, et le chef des zoophiles c'est Panurge.

Tu ne crois tout de même pas qu'une connerie devient vérité sous prétexte qu'elle est partagée par une majorité d'intervenants sur un fil zoophile ?

Ah mon dieu mon dieu le cave se rebiffe.... :mdr:

La dialectique est un sport de combat..... :langue2: C'est tout ce que j'ai retenu du léninisme.... :mdr:

01 déc. 2016

Penlan je le retrouve partout partout ici, je me demande s'il n'est pas payé par la direction d'hisse et oh comme animateur pour alimenter tout fil qui s'étiolerait. Il est un peu le Drücker de la lucarne.
:mdr:

Ah Sainte Ameline est de retour ! Je sens qu'on va sortir des clichés... :langue2:

je préfère les images contrastées du noir et blanc à la pastellisation un peu nunuche des histoires de bisounours..... :heu:

Mais pas du tout ce qui fait le charme du noir et blanc ce sont les nuances de gris.... :langue2:

01 déc. 2016

Sépias, comme tu les aimes

01 déc. 2016

Le noir et blanc ? Vraiment ? C'est pas trop manichéen pour toi ?

Oui mais les bisousnours ,ils ganent toujours :-D

Guimauve et chamallow que va-t-on devenir ?

01 déc. 2016

@vicenza :comme l'a dit penlan ci dessus ... les nuances de gris...

01 déc. 2016

Au fait, c'était quoi le sujet ? :reflechi:
Les primaires de gauche ... :pecheur: :pecheur: :pecheur:
:alavotre: :alavotre: :alavotre:

01 déc. 2016

Non Leninisme et Beaujolais

Deux manières de se taper des moulins à vent

02 déc. 2016

Excellent

02 déc. 2016

C'est une très belle opération de seashepperd. Aujourd'hui, il n'y a pas d'autres manières d'arrêter les massacres que de les montrer. Cette remarque ne vaut que pour les animaux.

05 déc. 2016

ouais, voir Alep.

02 déc. 2016

je cite dofin :
''mon post voulait mettre en relief les dangers de la suffisance.
Je ne souhaite aucuns mal aux humains'(quoique certains des fois .. mdr ) ni aux animaux ,mais n’apprécie pas le sort réservés aux second par les premiers ,pas plus que de voir toute cette prédation sordide envers la nature en général, comme envers les forêts primaires entre autres ,donc je vais un peu plus loin .voila . Donc si un jour ou croyant tout pouvoir se permettre sur la planète qui l'abrite , cette espèce se retrouvait face à un vrai cataclysme naturel de grande ampleur ,cela la calmerait. C'est ce que je voulais exprimer .''

et j'appécie et adhère a cela

le 14 aout 2126 , le problème humain sera peut etre réglé!
les férus d'astronomie sauront de quoi je parle

ceci étant , ce site n'est n'est pas l'endroit pour débattre de la cause animal

02 déc. 2016

Ah bon ce n'est pas l'endroit pour débattre de la cause animal marine ?
Moi qui croyait qu'on étaient sur un site de marins, dans la taverne dont l'intitulé est "discussions autour de l'univers marin" ....
J'ai du me tromper...
Sinon je ne suis pas astrologue, c'est quoi l'histoire ? encore une fin du monde ? encore un coup des astèques ?

Et en voilà encore un qui adhère ! Comme disait l'autre : Il y a trois exemples qui nous permettent d'accéder à la notion d'infini....La mer démontée, le ciel étoilé et...... :heu: Surtout et....

02 déc. 2016

T'as quel âge ? J'ai aussi connu l'époque Goldo et j'ai navigué sur "Le" Glénan, qui avait un WC, bouché et condamné, mais bon à 13 à bord, c'était plus simple de balconner. Y avait aussi un spi, jaune et noir, je dois avoir des photos quelque part...
:tesur:

02 déc. 2016

ok, tu parles d'un temps que tu n'as pas connu donc... :-p
J'ai fait le dernier stage cdb dans les années 70, on était tous très jeunes ! balconner c'était derrière la voile d'avant et on était assez civilisés pour détourner le regard... c'était le même pb pour chacun(e). Y avait aussi le seau ! C'est drôle comme on est devenus coincés du pipicaca maintenant...

A propos de la surface optimum de toile à porter, permets-moi de rectifier pour coller à l'orthodoxie CNG : on préconisait qu'au portant, il valait mieux mettre la toile qu'il serait possible de porter si on était obligés de faire du près... petite nuance ! C'était avant les enrouleurs !
Et ça ne s'appliquait pas au spi, of course...

02 déc. 2016

L'époque "Goldo" c'est la dernière fois qu'il y a eu un bûcher de l'inquisition à Concarneau. ils ont brûlé le premier qui a osé 2 choses mettre une toilette sur un bateau et blasphème suprême dire
Spinnaker

02 déc. 2016

J'ai 54. En faisant un rapide calcul intuitif et selon des savant calculs sur des prostate standard après l'apéro le balcon devait être affolé comme à La Scala de Milan le jour d'ouverture de la saison.
Pas terrible le panorama…
L'orthodoxie de certains affirmait que il fallait avoir la même superficie de voiles au prés et au portant.

02 déc. 2016

a damsterdam
: bien sure que l'on peux parler ici de la défense de la cause animal , marin de surcroit ,
étant moi meme engagé actif dans la défense des animaux (terrestre) , je vous remercie d'avoir soulever le problème (comme je l'avais d'ailleurs fait dans un post précédent sur le meme sujet )
alors ,au vu des tensions,des avis différents , les débats sur cette cause dégénère souvent en polémique sans fin que je pense préférable de ne pas prolonger ,.

sinon, vous confondez astronomie et astrologie et prédictions débiles
et je parle bien d'un phénomène astronomique bien connu des astronomes , les perséides, (swift tuttle)
mais je ne rentrerai pas dans les détails ,
ce n'est pas l'endroit !
cdlt

02 déc. 2016

Vous n'avez pas tort ça dérape vite et facilement mais ça me parait être l'endroit parfait pour ça...
je vais donc me renseigner par mes propres moyens sur ces faits astronomique* puisque vous n'en dites guère plus... ;)

02 déc. 2016

ouah, paco rabanne fait de la voile ! :mdr: :mdr: :mdr:
tiens paco, cadeau, pour relativiser un peu tes certitudes !
www.astrosurf.com[...]-me.htm

02 déc. 2016

Du coup il s'est désinscrit... Susceptibles, en plus, les philippulus !

02 déc. 2016

Et sinon... la chasse au dauphin ? ... :mdr:

02 déc. 2016

éclairez donc ma lanterne au grand manitou, j'ai du mal comprendre... la chasse au dauphins serait donc une connerie, un fake que j'essaierais de vous faire gober ? tout comme le jugement à l'encontre de sea sheperd ?

C'est comme Watson et Sea sheperd, j'ai démonté vos pseudo vérités sur l'association, son fonctionnement et son financement et n'ai eu aucune réponse en retour, remarque mon papi disait toujours "si t'as rien à dire, ferme la" je comprend maintenant ;)

02 déc. 2016

A vouloir être libre solitaire et indépendant en tout, on ne s'engage à rien et ne fait rien... ce qui semble être votre cas... vous oubliez que l'union fait la force, qui plus est mélanger/comparer religions et associations de défense des animaux me parait être un raccourcit bien bas et facile...

Watson et/ou Sea sheperd sont loin d'être mes gourous, nous avons des points communs et partageons une opinion et j'aime leurs manière de rentrer dans le lars des concernés c'est pour ça que je donne et participe... c'est pas pour autant que je me suis fait tatouer jolly rogers sur le cul, ou que je prie saint Watson le soir en me couchant...

Je trouve que vous vous la jouer très "bien pensant donneur de leçon" mais au final à part critiquer et dire "ça ce n'est pas pour moi je le laisse aux autres, les faibles d'esprits" vous faites quoi ?

02 déc. 2016

Tout va bien dans le meilleur des mondes et ceux qui prétendent le contraire sont manipulés par les gourous écolos-musulmans.
Tout va mal dans le pire des mondes et ceux qui prétendent le contraire sont manipulés par le complot judéo-maçonnique mondial..
Ou l'inverse...

02 déc. 2016

Il est con, ce chien...

02 déc. 2016

C'est curieux comme les annonciateurs de cataclysmes adorent rester énigmatiques ;-)

Autrefois, avides de mystère et adeptes du "on nous cache tout, étaient abonnés à "Planète " et avaient pour livre de chevet "le matin des magiciens " de Louis Pauwels et jacques Bergier !
C'était le bon temps de l'édition ésotérique grand public. Mais pas que, puisque des intellectuels prétendaient aussi que le meilleur des mondes était de l'autre côté du rideau de fer....Preuve qu'on peut avancer n'importe quelle connerie , on est sûr de trouver un public.... :mdr:

Relis ma dernière phrase..... :heu:

Mon pauvre ami.....si il suffisait d'argumenter pour que personne ne s'engage sous la bannière d'Allah on n'en serait pas là.... et je parle d'Allah parce que c'est plus court, mais j'englobe dans le même sac tous ceux qui trouvent une raison de vivre en s’enrôlant derrière un guru....Paulo les belles moustache comme les autres !

02 déc. 2016

et les phoques en islande ?? on en parle des phoques en islande ?? Ces salauds d'inuit qui les tuent.... pour les bouffer et se faire des mocassins<.. Salauds d'inuits !!
bon blague à part. Il faut différencier la chasse qui permet aux hommes de se nourrir et là, on peut rien dire c'est la loi du plus fort !
des tueries industrielles , dont une grande partie est gaspillée.
Les bœufs ?? Ben ouais mais que le premier qui n'a jamais mangé de bœuf envoie la première bière !! euh... pierre !! Je suis plus contre la corrida que les abattoirs ( les vrais hein, ceusses qui respectent les animaux )

02 déc. 2016

Ce post n'a pas pour vocation de recenser toute la misère du monde !

05 déc. 2016

Avant de dire qu'on est "contre la corrida", faut peut-être 1) en voir au moins une, 2) se renseigner un peu sur la culture qui l'a inventée et 3) accorder autant d'importance aux humains qu'aux animaux.
Idem pour l'ortolan et la palombe, le chevreuil et le sanglier. Vive Bambi... tous les jardiniers sont bien d'accord.

07 déc. 2016

Parler d'abattoirs qui respectent les animaux, c'est comme parler de catastrophe humanitaire tout en continuant la guerre.
C'est se moquer des animaux et des humains.

02 déc. 2016

Juste les …ons. Moi compris

02 déc. 201602 déc. 2016

Tu es libre de penser que tu es con
Mais tu es con de penser que tu es libre.

PS: Je ne me considère pas moins con qu'un autre ;)

02 déc. 2016

Tout est assez bien vu, sauf cette histoire de "féminisation". L'histoire - même récente - a largement montré que les femmes étaient autant capables de cruauté que les hommes, et si on en a moins d'exemples, c'est peut-être parce que les hommes s'en sont fait une chasse gardée, comme ils savent si bien le faire dans plein d'autres domaines...

02 déc. 2016

@Penlan ...misogyne

05 déc. 2016

ben voyons. Après tous ces beaux discours, j'imagine que les rayons des supermarchés, et par voie de conséquence les abattoirs, vont subir une considérable perte de clientèle ?
Quant à la féminisation... moi, femme, j'ai appris à tuer mes poulets pour être sûre que ce soit fait proprement et sans souffrance inutile. Puisque je ne suis pas végétarienne, j'assume. Et j'aimerais bien pouvoir en faire autant avec toute chose vivante que je serais appelée à consommer.
Mais la loi m'oblige à ne manger que des animaux tués dans des conditions douteuses après le traumatisme du transport à l'abattoir.
Ce qui n'a pas l'air de trop déranger les hommes, les vrais.

06 déc. 2016

Désolée de m'être un peu énervée. Faut dire que j'avais de plus en plus de mal avec la sensiblerie ambiante (j'ai découvert ce fil sur le tard, donc en bloc, ce fut un choc culturel) ; la "féminisation" en plus, après ce que j'avais lu, c'était trop !
Mais je reconnais très volontiers que la presse féminine... d'ailleurs je ne la lis pas, même chez le dentiste (il est bien fourni en Achille Talon).

02 déc. 2016

Ni moi des tiens ;-)

02 déc. 201602 déc. 2016

Je ne nie pas vos dires et partage votre opinion quand à l'hypocrisie de certains combat quand on voit notre manière de consommer.... (notons cependant qu'on ne peut pas être partout et on est libre de choisir son 'combat', pour ma part c'est pour la mer...)

Ce qui me gêne plus c'est de mettre en parallèle une/des espèces apprivoiser et élever (ou des espèces "commune") , avec des espèces sauvage sur lesquels l'homme met déjà beaucoup de pression de part leurs environnement.
Les mammifères marins dans leur ensemble sont menacés et en déclins, vos veaux, vaches cochons, pigeons eux ne le sont pas... je ne donne pas plus d'importance ou de valeur à l'un ou à l'autre et ce n'est pas tant la méthode de mise à mort que je critique (même si il est vrai que voir un océan rougie de sang m'émeut et pas besoin d'être une femme pour ça, l'empathie c'est humain et non pas féminin) mais la mise à mort elle même, ces espèces ne doivent plus être consommés qu'importe les mœurs culturels auquel l'humain était attaché et qu'importe qu'a côté on continue de tuer en masse, dans des conditions souvent limites, des vaches et autres pour nos burgers et nos croquettes, ou bien encore à pêcher au chalut dans les eaux international....
Ceci est un autre combat qui ne doit pas occulter celui de sea sheperd pour les globicéphales mais plutôt être mis en parallèle.

Régalez vous bien de vos pigeons ;-)

03 déc. 201603 déc. 2016

Ah oui je ne voudrais pas que vous abimiez ces délicieux petits volatiles en les plumant .
Moi j'utilise la méthode de la grande Nicole qui officiait autrefois passage de la Chatelaine à Nantes.
Pour bien plumer un pigeon, il faut le faire pendant qu'il est chaud....il se laisse dépouiller sans résistance.
Après on y arrive aussi mais faut lui faire prendre un bain pendant 7 minutes à 70 °
Et n'oubliez pas de lui nettoyer le jabot....

Il y a de mon point de vue un peu de "féminisation" dans l'extrême phobie que représente le refus de la violence qui est le lot commun des êtres vivants. Cette phobie est assez propre à l'occident ( du moins en état de paix) et elle provoque chez nous une extrême répulsion devant des actes que nous appelons barbarie alors que les actes de guerre qui consistent à frapper des populations entières par des moyens technologiques hyper-performants nous émeuvent assez peu .
je pense que c'est le même phénomène que l'on voit à l'oeuvre dans la mobilisation anti- grind et la générale indifférence ( hors epsilon )vis à vis des conditions d'élevage.
Par exemple on vitupère l'abattage par égorgement qui selon beaucoup de vétérinaires n'est pas plus traumatisant pour les animaux, surtout si cet abattage se fait à proximité des lieux d'élevage et on se satisfait pour la plupart des transports et des lieux de concentration des animaux de boucherie vers les chaines normalisées (avec tout le stress qu'on peut imaginer ) afin que vous puissiez déguster votre rôti aseptisé que votre rayon boucherie promotionne dans votre Carouf préféré....
Ceci dit il va falloir que je vous laisse, je dois aller étouffer et plumer 2 pigeons pour mon repas dominical....

Disons que par "féminisation" j'entends la perte des comportements virils qui prédisposent l'homme au combat, à la défense physique de son territoire etc....Je t'accorde que ce cliché est peut-être péjoratif, mais je pense qu'il est compris par tout le monde sans qu'il soit besoin de délayer....

Ce qui prouve que je ne suis qu'à moitié misanthrope .....

Te fâche pas..... :heu: Tu penses bien que ce que je range sous le terme de féminisation ne correspond qu'à l'idée générale que la société s'en est faite.
Et ceci avec l'appui incontournable de la presse féminine. Mais reconnais que par exemple la mode masculine du sans poils et du soin cosmétique apparue depuis la fin des années 90 renvoie bien à une féminisation des porteurs de zizis....

02 déc. 2016

@Hi Alors là, de mieux en mieux! Si l'on parle moins de la cruauté des femmes, c'est "encore" de la faute des hommes et de leur chasse soi-disant, a tes dires, "gardée". Il est temps que l'on supprime cette inégalité!... comme quelques affaires récentes le voudraient. Je relisais hier le fil "le coin des femmes" et je ne m'étonne évidemment pas de tes propos!!!

02 déc. 2016

Un bon bouquin pour réfléchir à tout ça , Antispeciste !!!!

02 déc. 2016

"Antispeciste est la profession de foi d'un homme qui s'insurge contre la hiérarchisation humaine du vivant ou plutôt des vivants. Sans être pontifiant, accusateur, culpabilisateur ou même prosélyte"
L'inverse de tout ce fil :mdr: :mdr: :mdr:

Ce bouquin à l'air intéressant merci du partage ;-)

02 déc. 2016

Voilà une réflexion qui élève le débat......

03 déc. 2016

ça fait 2 fois que tu fais la même faute de conjugaison dans ce fil, je vais donc faire un petit hors-sujet pour souligner qu'exclure est du troisième groupe, il prend donc un s à la première personne du singulier du présent de l'indicatif, alors que c'est au présent du subjonctif qu'il prend un e.
donc, "je n'exclus pas qu'il ..." alors que "mon bon monsieur, faudrait-il que j'exclue ..."
oui je sais, tout le monde s'en fout, ou presque !
c'était la minute ... [img]

Les anti-spécistes sont des cons ! Ils croient pouvoir élever l'animal au niveau de l'homme et en réalité, et on le voit bien lorsqu'ils appellent de manière à peine cachée à la disparition de notre espèce considérée comme nuisible, ils abaisseraient l'homme au niveau du règne animal en lui ôtant son caractère sacré.

Oh mais mon vieux je n'exclue pas qu'il y ait de braves cons.....ni de gros cons, pas plus que de sales cons. :heu:

L'homme a un caractere sacré ? Ou tu as vu ça ? Chez les anarchistes ? Encore une connerie inventée par les createurs de religions pour asservir les masses ;-)

Quand je dis sacré je dis que si la vie de ton prochain ne revêt pas un caractère sacré, je ne vois vraiment pas pourquoi en temps de paix tu t'interdis de lui sauter à la gueule si ton intérêt personnel est de lui piquer son beefsteak.... Ce principe qui est la première règle qui permet la vie en société ( tu ne tueras pas ) est bien sûr remis en cause dans les cas extrêmes comme les camps de concentration, le radeau de la méduse etc... mais je doute que les conséquences de ce non-respect de la règle soit pour toi un principe de vie.

02 déc. 2016

@ pierre 2 L'homme et la femme doivent avoir un caractère sacré puisque dans une République laïque,, libre, égalitaire et fraternelle... le meurtre n'est réprimé que pour la mise à mort de l'espèce humaine, et ne reconnaît que le délit de maltraitance envers les autres espèces animales.

Ma regle de vie c' est que toutes les vies sont sacrées pour reprendre ton terme,le primate evolué qu'est l'homme a le devoir du fait de son intelligence de proteger les autres formes de vie, sinon a qoui on sert ? A part faire du fric et la guerre ( bon ,l'amour c'est bien aussi) ;-)

Pourquoi la vie serait-elle sacrée ? Quand le lion se nourrit d'une gazelle n'est-ce point nécessaire pour la survie du lion ?
Je n'arrive très sincèrement pas à comprendre la logique qui vous anime.
L'intelligence de l'homme lui a au contraire permis de réguler à son profit la faune et la flore et je n'exclue pas qu'il atténue les conséquences de ses méthodes pour favoriser l'harmonie sur terre, mais bon dieu arrêtez de rêver au jardin d'Eden ....

Bof ! est-ce que ça vaut le coup de répondre ? Mon père me disait toujours les brouettes il faut les pousser ....

:topla: C'est exactement ce que je fais en luttant contre la connerie.....

c'est une stratégie qu'on apprend à l'école de guerre :heu:

Oui Che m'en a fait également la remarque :heu:

02 déc. 201602 déc. 2016

l'intelligence de l'homme..!!!!???? quelle est la définition de l'intelligence? ho oui c'est vrai c'est l'homme lui même qui l'a définit...une auto amnistie.. "l'homme a permis de réguler"....la seule chose que l'homme régule c'est l'extinction de son biotope..et pour ça il est super fort ...prend un bon livre d'histoire , tu verras .."l'harmonie sur terre"..heu regarde un peu les infos ...
quant à l'homme sacré...et au jandin d'eden chacun sa religion ...tu diras bonjour à Lilith de ma part

C'est bon de rever a une autre possibilité ! et d'agir pour y arriver plutot que de se contenter de ce monde mediocre et egoiste :-)

03 déc. 2016

Attention à ne pas trop t'identifier à ton ennemi...

05 déc. 2016

excluS !!!!!

06 déc. 2016

Ben, oui, c'est justement pour ça que je me suis permis... c'était drôle.

02 déc. 2016

Il est vrai que nous ne sommes que des grands singes.
La terre ne nous appartient pas pourtant on la détruit à un rythme effréné. A croire que c'est un concours.
D'ailleurs certains croyants se cachent derrière la volonté de leur dieu pour justifier le fait de pouvoir continuer à tout massacrer.

02 déc. 201616 juin 2020

Et lui ne souffre pas avec un hameçon dans la gueule ? je voudrais vous y voir !

Mais oui ma mère....les petites bestioles que tu écrases en marchant aussi....

02 déc. 2016

Certes, ce monde est cruel; à qui la faute ? :pecheur:

02 déc. 2016

C'est bien un truc de catho, ça : chercher un coupable à tout prix. Pêcher un poisson n'est un crime nulle part, tuer un animal non plus. C'est pas là qu'il faut placer le curseur. Parce que si on commence comme ça, il va falloir établir une échelle de l'acceptable - ou de l'inacceptable, ce qui est pire. Et là, je souhaite bien du plaisir à ceux qui vont s'y coller.

03 déc. 2016

Moineau ! Pinson ! Cygne !

Bon, ça, c'est fait.

Pour le reste, la culpabilisation, c'est ce qui a permis à l'Eglise - notamment française - de tenir sous sa coupe ses ouailles, en leur entrant dans le crâne à coup d'épieu en bois de croix que le péché originel était la source de tous les maux de l'humanité. Ca laisse des traces et de mauvaises habitudes, comme celle de croire que tout va mal, que tout fout le camp, que c'est forcément la faute à quelqu'un, et qui si on n'arrive pas à trouver de qui, et ben c'est soi-même le responsable.

02 déc. 201602 déc. 2016

"Pêcher un poisson n'est un crime nulle part, tuer un animal non plus"... ça c'est "l'homme" qui le dit .. es tu certain que dans l'univers il n'y ai pas d'autres règles? ( l'ignorance n'est pas un passe " droit")
d'ailleurs même du cote de "l'homme" les lois changent concernant le fait de "tuer un animal "
définir une échelle qui va la définir "l'homme "?juge et parti?

03 déc. 2016

En quoi chercher un coupable à tout prix serait-il un "truc de catho" comme vous dites ? J'attends des arguments valables et sans noms d'oiseaux si cela vous est possible.

03 déc. 201616 juin 2020

Il y a des changements dans nos sociétés qui se font petit à petit, grâce aux associations qui luttent pour le bien être des animaux. Un jour il n'y aura plus de cirques avec animaux, ni de delphinariums, et peut-être même (on a le droit de rêver) plus de corridas.
:bravo:

Mais oui ! mais oui....le paradis sur terre est pour demain....

Chamallow premier reviendra sur son trône et la grande Nicole fera toiletteuse pour chien au lieu de faire commerce de ses charmes...

03 déc. 2016

@sharkline : c'est vrai qu'il y a une une pression sociale dans ce sens, et qu'elle commence à être prise en compte par les industriels dans la conception de leurs moyens de production. Mais ne te fais pas d'illusion : ils sont en train de chercher activement comment faire supporter au seul consommateur ce surcoût ! En matière d'élevage, des expériences sont en cours en Hollande et en Allemagne, et il semblerait que ça marche...

05 déc. 2016

Rêve si tu veux, moi je rêve qu'elles continuent, les corridas...

Sainte Ameline de Licébo que faites vous à cette heure hors les murs du couvent ?

06 déc. 2016

Oui, bof, ça n'a pas tellement marché, ça. Même qu'elle était peut-être pas tant à détruire que ça, puisque maintenant on dépense des fortunes pour l'exhumer (parce qu'elle n'était pas vraiment totalement détruite, tu sais).
Quant à la corrida, qu'en connais-tu ?
Tiens, tu devrais lire "mort dans l'après-midi", d'Hemingway, pour commencer.
Et tuer tes poulets toi-même, à titre thérapeutique (et pour les protéger d'un sort inéluctablement plus cruel). Les élever aussi, tant qu'à faire : les poulets en batterie sont plutôt moins heureux que les taureaux dans la dehesa, tu sais ?

06 déc. 2016

Delenda Carthago!

06 déc. 2016

Je me prépare pour aller au salon nautique. Ca n'empêche pas n'est ce pas ?

03 déc. 2016

oh noooonn, pas nicoleeeeee

03 déc. 201603 déc. 2016

:heu: Attention maintenant c'est le client qu'on pénalise......encore une victoire des sociétalistes
Bientôt ils vont enfermer les junkies et libérer les dealers....Ah ben non, ils pensent ouvrir des salles de choute..... sont pas à une contradiction près ces enfants de Pétain ( ne vous récriez pas ils étaient nombreux à Vichy.... )

J'ai eu peur d'être hors sujet, mais à la lecture du titre, je suis rassuré : " Ce monde est fou"

Je savais bien que je tenais là un joli spécimen ! En général quand on approfondit en lançant quelques perches on con state que les mêmes gugusses portent à l'incandescence les feux intellectuels du bien-pensant.
Parfois je suis déçu ! Certains à défaut d'être intelligents présentent tout de même un minimum d'instinct..... :mdr:

03 déc. 2016

alors ouaip, le bla bla sur les putes victimes de traficants d'humains. Là encore le ON/OFF . J'en ai connu une qui faisait ça pour se payer le café de ses rêves. Elle l'a financé et maintenant elle coule des jours heureux !!
+1 pour PENLAN

04 déc. 201604 déc. 2016

Et puis toute cette industrie du cul qui s'est développée et particulièrement sur le net. Toutes ces jeunes et moins jeunes femmes qui se font prendre sans retenue ! Elles sont contraintes ? Il parait même que certaines filles de plus en plus jeunes veulent faire l'expérience de tournage sans se rendre compte les malheureuses que leur image pourra les poursuivre longtemps....
Comme disait un de mes philosophe préféré : D'une activité gratuite comme la masturbation, le divin marché a réussi à en faire une industrie...

Ah ben oui suis-je bête ! Les clients sont des pervers qu'il suffit de soigner.... :doc:
Ca sent le goulag et l’hôpital psychiatrique votre histoire....On peut acheter aujourd'hui du gosse sur catalogue, mais bernique pour emmener Popol au cirque en dehors des back-rooms ou de la chambre conjugale...Enfin ! je veux parler pour le moche, le tordu, l'immigré, parce que bien entendu Domi nique nique est exclu du châtiment.

Pour nous faire oublier que les putains les vraies sont celles qui font payer pas avant mais après.....

Ah ben là mon cher Hi c'est l’hôpital qui se fout de la charité, parce que si il en a un qui refuse de voir le réel c'est bien toi...Enfin comme les cocos de la grande époque toi aussi rêve d'un homme débarrassé de son humanité et postule qu'il suffit de l'éduquer pour extirper l'animalité qui est en lui.

Pas bon tout ça mon cher Hi ! Cette envie de pénal et de blancheur virginale cacherait-elle le Torquemada qui sommeille en toi ? :tesur:

Tu es impayable ! Tu ne cesses de démontrer que tu appartiens à un courant de pensée qui idéalise l'avenir qui verrait l'homme débarrassé de sa nature ( à croire que tu déteste l'homme réel ). Tu hiérarchises sur une échelle déconnectée des réalités un ensemble de valeurs qui voudrait que le mou soit supérieur au dur, que le féminin soit supérieur au masculin, que la femme vénale ne l'est que parce que les hommes sont des salauds et que le sens de l'histoire que tu appelles progrès, fera rendre raison à ceux qui ne pensent pas comme toi. Tout ceci est banal, et ce catéchisme largement partagé, alors on se demande bien pourquoi le populo n'y adhère pas hors les murs de boboland ?

Bon ! Comme t'es un copain perspicace, à toi je peux bien avouer que j'en rajoute un peu. Mais c'est tellement difficile de se faire comprendre... :mdr:
Et puis on est pas des pédés quand même, c'est pas un peu de baston qui va nous faire reculer...

03 déc. 2016

Il en faut toujours, ça fait du bien au croyant et au cru.

J'en rajoute un peu parfois parce que la caricature a ceci de supérieure au long discours qu'elle met tout de suite le doigt sur le point qui fait mal.
Autre avantage ça évite de perdre son sens de l'humour puisqu'en procédant ainsi on accepte tacitement d'être aussi caricaturé. Et puis tu nous vois tartiner à chaque fois un exposé documenté et exhaustif sur le sujet abordé ? Je préfère en rire.
Mais hors courant ?
Mais pas du tout mon cher Hi, si je n'avais peur de citer de nombreux écrivains, sociologues, philosophes qui m'inspirent je pourrais te rassurer à ce sujet. Non non je ne suis pas seul à penser ainsi et je me sens au contraire bien entouré.... Mais tu sais bien ce que c'est, si je cite Untel je vais me prendre tous les gôchos dans les dents et si je cite Machin tout le monde ou presque, affirmera que c'est quasiment la réincarnation de Maurras ( sans l'avoir vraiment lu, bien entendu ).
Au final tout ceci est plutôt marrant et on peut toujours penser que ce ne sont que nos Avatars qui se chamaillent....

03 déc. 2016

Je pense que vous avez perdu le cap...
vos propos politcaux-houleux n'ont pas grand chose à voir avec la protection de la nature...
Mais si vous en parlez... ravi que les clients soient pénalisés! encore une hypocrisie de moins, quand on va voir ses "dames" on favorise le trafic d'humains, autant que quand on va au Mc do on favorise les élevages ignobles, à un moment faut arrêter l'égocentrisme et comprendre que nos actions ont des répercutions sur les autres, mais a en juger par vos propos vous êtes de ces personne incapables ou qui ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur ****
Pour ce qui est des salles de shoot* je vous invite à discuter avec des addictologues avant d'en décrier leurs utilités. Puis ça me fatigue de lire que toute la misère du monde est du fait des socialos, qui plus est ça n'a rien à voir avec le sujet.

03 déc. 2016

mais oui... ça se cache sous de grands mots et un pseudo second degré qui viserait a appâté les benêts, mais ça place quand même tout du long des idées bien dégueulasses en tapant si possible sur la gauche.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

03 déc. 201603 déc. 2016

Merci pour le +1 J'ai parfois l'impression d'être le seul réaliste sur ce forum...
En mai 71 alors que je passais 8 jours de vacances à Noirmoutier, j'ai vu débarquer un copain avec une fille un peu gironde. En aparté il me glisse " Elle est un peu spéciale, elle veut absolument que je l'emmène à Paris pour lui servir de protecteur " Mon copain qui comme moi avait reçu une éducation catholique était bien tenté d’entamer l'aventure mais finalement il y a renoncé, mais je peux témoigner que la fille ne cachait rien de sa vocation... :heu:
Pour en rajouter une couche, comme je suis un type plutôt moral, j'ai toujours répondu à ceux qui considéraient qu'après tout c'était un métier comme un autre, que ceci était faux et qu'ils étaient de mauvaise foi dans la mesure où ils trouveraient sûrement à redire si leur fille prétendait à cette activité. Et bien vous me croirez si vous voulez, mais une de mes bonnes copines prof de lettre n'a jamais accepté mon jugement et affirmait qu'elle préfèrerait se prostituer que de devenir caissière ou ouvrière d'usine. En même temps ça me faisait bien rire, parce qu'elle s'imaginait plutôt en pute de luxe alors que son physique lui aurait plutôt assuré une clientèle de pervers ou d'intellectuels aveugles....M'enfin comme dirait Gaston, on voit que la crise des vocations n'est pas vraiment d'actualité.
:mdr:

03 déc. 2016

Tu sembles ne pas manquer de bonne volonté pour t'y intégrer vu ce que je viens de lire de tes blanches mains :heu:

03 déc. 201603 déc. 2016

@penlan : Non seulement tu es hors sujet, mais tu es aussi hors réalité... Tu n'as rien compris au film, ou alors tu milites pour imposer le point de vue du client...

03 déc. 2016

Une jolie vision d'aveugle !

03 déc. 2016

La différence fondamentale entre toi et moi, c'est que j'ai bien conscience que ma vision est construite, subjective, potentiellement erronée, mais jamais figée. Ce qui me permet de faire des choix et, au besoin, de les remettre en question quand ils se heurtent à la réalité.
J'ai par contre très nettement le sentiment, à travers les nombreux échanges que nous avons eus, que tu te contentes de déplorer le réel en l'analysant, certes, mais en en restant aux conclusions qui étaient des vérités lorsque tu les as découvertes, et qui en sont restées au même point. Pourtant, tu n'ignores pas que la vérité est fluctuante. Si ?

03 déc. 2016

Hi et Penlan, les deux facettes d'une même pièce nature-culture ! le problème avec les discussions sur internet c'est qu'on finit par paraître moins mesuré qu'on ne l'est en réalité ...
en tout cas z'êtes mimis tous les deux à vous chamailler comme ça ! :-p
(mimi ne voulant pas dire inintéressant)

03 déc. 2016

penlan, arête tu vas devenir mon idole !!$

03 déc. 201603 déc. 2016

@penlan (c'est chiant les posts qui s'intercalent) : ton acharnement à vouloir me décrire n'aboutit qu'à mettre en évidence ton erreur de jugement... Où, dans ma prose, as-tu lu qu'il y avait une supériorité de l'un sur l'autre ? Où as-tu vu que je pensais que la femme vénale ne l'est que parce que l'homme est un salaud ? je te livre un fait actuel, et tu me sors l'histoire romancée de la tenancière qui chouchoute ses pensionnaires... Tu adores te faire une idée la plus en opposition possibles de la personne avec qui tu as un débat contradictoire. J'imagine que ça te rassures sur ta propre pensée, et ça te permet surtout de mettre en valeur une pensée que tu crois hors courant.

03 déc. 2016

Trop fort que dire de plus, en citant George Clooney what else?
P.S.C'est marrant toi t'est pas censuré t'est originaire de l'Allier?

03 déc. 2016

Je parle à Mr Penlan

Mon avatar n'est que le nom que porte une des rives à l'extrémité aval de la Vilaine.... :heu: Mais je sens bien maintenant que certains voudraient y voir une orientation politique qui est bien loin de recueillir mes encouragements....

03 déc. 2016

Penlan, il y a quelque chose qui brûle dans ta cuisine. Va vite voir....et reviens tard.....

Sainte Ameline tu as un don pour attirer les esprits simples....enfin je voulais dire les simples d'esprit ! Un mot un peu spirituel et te voilà décorée d'étoiles comme un arbre de noël ! :mdr:

Oui mais moi je suis un incompris ! Les étoiles qui me sont données sont parfois dues à l'incompréhension de l'étoileur qui croit parfois que mon avatar cache une affection particulière pour l'histrion de Saint-Cloud.... :heu:

03 déc. 201603 déc. 2016

C'est comme à la télé, c'est toujours la police qui a le dernier mot ! :heu: C'est dommage si j'avais eu le temps je vous aurais narré les aventures d'Odette qui tenait la dernière maison close en Vendée ou de la grande Nicole qui avait fait paraitre une lettre dans Presse-Océan pour se plaindre des services fiscaux qui lui avaient envoyé sa feuille d'impôts avec sur l'enveloppe Mademoiselle Nicole X péripatéticienne. Dans ce temps là , la prostitution était interdite mais le fisc lui n'oubliait pas de prélever sa dime.
Finalement l'ordre bourgeois l'a fait tomber pour proxénétisme car en fin de carrière elle louait des chambres aux copines....
Mais tout ça ne vaut pas la mère Zizi qui lors de sa comparution avait déclaré au juge
-Ah c'est toi mon chou qui va me juger ?
Dura lex sed lex, mais on ne peut préjuger des sentiments de reconnaissance....ni de leur absence.

Et si cette dérive criminalo-exotique ne venait pas aussi de l'attitude hypocrite des bien-pensants ?
On ferme les maisons, on emmerde les filles, puis on culpabilise le client et enfin on le criminalise....C'est quoi la prochaine étape ?

Et voilà comment l'enfer est pavé de bonnes intentions ! :heu:

:mdr: Disons qu'elle s'est convertie sur le tard...

Je l'ai lu autrefois .... :pouce:

03 déc. 201603 déc. 2016

@ Hi Ah! parce que tu crois que dans le temps les prostituées étaient libres et consentantes! au main des julots et dressées dans des maisons d'abattage...Et dans les b...., fallait renouveler la chair fraîche.

03 déc. 2016

T'avances pas trop là-dessus, toi ! tu bénéficies aussi d'un étoileur pas triste !

03 déc. 2016

Tu vois ! tes efforts sont récompensés :jelaferme:

03 déc. 2016

Ben oui, mais comme d'hab, tes exemples sont sortis d'un passé largement révolu... Aujourd'hui, les réseaux de prostitution ne sont que des réseaux de trafic de chair humaine, et plus du tout des lieux de plaisirs facturo-consentis. Faut ouvrir un peu les oeils, Penlan !

03 déc. 2016

C'est possible. Ca a aussi permis de fermer les taules d'abattage où la gagneuse alignait 50 clients par jour pour le même nombre en centimes. On peut pas tout avoir.

03 déc. 201603 déc. 2016

Le tout est de bien faire la différence entre l'enfer et la bonne intention.

Entre parenthèse, Marthe Richard n'était pas franchement ce qu'on peut appeler une bien-pensante.

03 déc. 201603 déc. 2016

Sur le tard elle a affirmé ne plus vouloir la "Fermeture"... C'était juste une fantasmeuse. A lire : La fermeture, d'Alphonse Boudard.

Mais non mon lapin ! Mais on sait bien aussi que les affranchies ça existe aussi... Tiens la grande Nicole..... :cheri:

03 déc. 201603 déc. 2016

@acrifix : on voit bien que tu n'as rien compris.

03 déc. 2016

Menu ce soir Filet de Chevreuil et Hermitage c'est jour de fête NKE a sorti un machin pour vent apparent qui évite achat centrale inertielle.
Lenin était de famille noble il n'a jamais du de Beaujolais...

Halte là misérable ! Du chevreuil ? Mais penses-tu au regard que cette pauvre bête à jeté à son bourreau avant qu'elle ne finisse enrobée de sauce grand-veneur pour tes infâmes agapes ?
Enfin mes arbres fruitiers te disent merci, ça en fait toujours un de moins pour leur bouffer l'écorce.... :topla:

03 déc. 2016

Je doute qu'une balle à haute vitesse sortie d'un Mauser couplé à une lunette Zeiss à moins de 100 mt laisse le temps à la bête de jeter quoi que ce soit...

C'est pas plus mal....pour le chasseur c'est toujours déplaisant de voir souffrir ces pauvres bêtes !

03 déc. 2016

Exact c'est ce que disait Beria.

03 déc. 201603 déc. 2016

Pourquoi revenir sur des choses qui fâchent ? Faut le comprendre ce pauvre Béria il croyait oeuvrer pour la bonne cause.... :heu:

04 déc. 2016

no comment!

04 déc. 201604 déc. 2016

Alain me disait qu'il en avait harponné un une fois par erreur, mais qu'il en avait mangé avec plaisir....Remarque c'est assez culturel ces répulsions, quand je dis à ma petite fille qui est en voie de devenir professionnelle dans le domaine du cheval, que je mangeais autrefois régulièrement des steaks de poulain, il faudrait que vous voyiez sa tête....

04 déc. 201604 déc. 2016

Ce soir sur M6 à 23 heures, emission sur Sea Shepherd et L214. Ecologie et causse animale. Sans doute une heure trop tardive pour les v......les croulants et les viandards.
:mdr: :mdr: :mdr:

Tu voudrais nous faire croire que tu es une perdrix de l'année ? :mdr:
Enfin tu as raison je ne regarde jamais M6....et à 23 heures encore moins ! Le soir en général je lis, bien calé dans mes oreillers avec ma chatte Sardine pelotonnée à mes pieds....

Tu ne crois pas si bien dire....si y a qu'la peau de couille pour conserver le tabac, y a qu'la peau chat pour réchauffer mes doigts....

04 déc. 2016

Sardine , te réchauffes tes membres pleins d arthrose ? :jelaferme: :oups:

:-D :langue2:

04 déc. 201616 juin 2020

Ma porte d'entrée :langue2:

04 déc. 2016

Regrettable qu' encore 'un contributeur ,haanui, se soit apparemment désinscrit d'un endroit ouverts a tous .
Quand on compare la petite bêtise qu'il a peut être énoncé ,à la mélasse servie à la tonne sur tout ces fils qui finissent à l'ancre systématiquement pour les mêmes raisonnements,on cherche l'erreur .Qui plus est moralisatrice et décousue (la mélasse ) ,c'est n'importe quoi.C'est a se demander si ça tourne rond ..
Mais si ça convient à une petit troupeau alors ,pourquoi pas.
en tout cas dommage pour le gars qui en plus est un pro de la strat si j'ai bien compris donc connait certaines choses ..

Tu parles de qui ?

04 déc. 2016

C'est vrai avant de partir il m'avait confié que la peau de dauphin est excellente pour enlever les taches d'astéroïdes sur le gel coat.

Tout à fait, peu de gens le savent, mais la peau de dauphin lustre à merveille la peinture des vieilles dauphines ....
j'avais un copain qui possédait une 1093 avec volant en galuchat et queue de renard à l'arrière qui ne voyait que par la peau de chamois....mais en 68 à Dauphine les maos l'ont bien dérouillé pour lui démontrer qu'il était dans l'erreur. Tu penses , une dauphine ! Fallait vraiment qu'il soit un ennemi de classe pour ne pas rouler en deux chevaux ou en MZ d'Allemagne de l'est!
Du coup on s'est retrouvé à défiler avec les gaullistes derrière une banderole qui réclamait la libération de Salan, mais ça n'a pas duré longtemps, le service d'ordre du sac nous a un peu bousculés et on a remballé notre calicot Algérie française en protestant du manque de liberté qui régnait alors sous le général Franco.

Enfin, comme il y avait une contre-manif pas trop loin avec pour slogan "il est interdit d'interdire " on s'est dit que ça résumait assez bien ce qu'on pensait et on est devenu anarchistes tendance anarco-éthylique !
Toutes nos soirées se passaient à fumer des cigarettes mal roulées pour soutenir OCB et si aujourd'hui Bolloré est ce qu'il est, c'est un peu grâce à nous.
Bon enfin voilà c'était pour dire que si le dauphin de l'usine d'ERGué Gabéric nous lit, peut-être acceptera-t-il qu'on séjourne quelques temps dans son ile des Glénans pour nous remercier mon pote Nounours et moi ? Et si on voit des dauphins, promis on n'y touchera pas.

05 déc. 2016

Il y avait Charles (Pasqua) dans le sac?

A l'époque il n'était pas connu.... :heu: On parlait plus de Debizet et de Foccart !

05 déc. 2016

Foccart voilà un mec pas triste…J'adore

Vaut mieux ça qu'un SDF mort de froid !

06 déc. 2016

on est d'accord, mais ce n'est quand même pas 'normal'

06 déc. 2016

Voilà Penlan qui sera pas en panne de peau de ... pour lustrer sa dauphine
:oups:

A l'arrière des Dauphines je suis le roi....

A l'arrière des dauphines
Je suis le roi des scélérats
A qui sourit la vie

06 déc. 2016

Je demanderais bien de quoi, mais ce ne serait pas bien élevé.

07 déc. 2016

:mdr: je pensais à autre chose...

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (151)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022