ce mois ci sur voile magazine

Je regarde sur voile magazine le dossier sur le palmarès des ports 2015 .Je m'étonne du classement ,Notamment sur la Rochelle ,au niveau de l'avitaillement ,proximité des commerces ,une épicerie tout au bout des minimes ,pour les bistrots ok ,l'accueil ?la wifi serait bonne MAINTENANT?Port Médoc en 2 ème position ,nombre de plaisancier ne souhaite pas y rester ,il n'y a rien ,et au niveau du charme Port Médoc ? ,ainsi que l'Herbaudière(égalité avec les sables d'Olonne?) et Bourgenay devant ST Denis d'Oléron ?Bref pour moi cela paraît très fantaisiste ,totalement mensonger ,et un simple remplissage de papier ,il semblerait que les grands ports ont été quelques peu favorisés et que certains ports ont dût être visité dans le

brouillard .

L'équipage
15 mar. 2015

Tout comme toi, j'ai relevé quelques bizarrerie notamment sur le Passeport Escales : j'ai repéré au moins un port absent, et d'autres qui ne le sont pas (j'ai vérifié sur le site Passeport Escales) ont été indiqués comme l'étant...
Lesconil, 1 étoile pour la rubrique shipchandler : il y a un comptoir de la mer sur le port, et,
Aber Wrac'h, 3 étoiles pour la même rubrique alors qu'il n'y a la aussi qu'un seul ship, de la même enseigne de surcroit.
Cherchez l'erreur...
:oups:

Camaret, les douches ne sont plus à jetons depuis 2013, alors qu'il est indiqué "payant"

15 mar. 2015

Un tel classement est un peu compliqué , entre le prix de la nuité , le charme supposé , faire une moyenne semble vraiment difficile.

15 mar. 2015

ça confirme ma lecture ,un tissus de mauvaises informations ,même pas à jour ,et classement bidon

15 mar. 2015

A La Rochelle il y a des bus, des voitures électriques et des vélos en libre-service pour aller aux supermarchés,au centre ville et (plus près) aux cinémas, carrefour city et restos, ainsi que chez les shipchandlers du bassin Marillac.

Le wi-fi a été revu en 2014 et fonctionne à ma connaissance.

15 mar. 2015

oui bien sûr qu'il y a tout ça ,on parle de proximité ,les grandes surface sont à perpette ,la boulangerie près de la plage des minimes ,les voitures électriques ,en ville??POUR LES SHIPLANDERS OK ,mais pour les commerces d'avitaillement ,il faut faire du chemin ,c'est sûr qu'avec le bus ,voiture on peut tout faire ,mais j'appelle pas ça de la proximité ,elle se fait à pied avec une distance raisonnable ,j'ai vécu 1 an au port de la Rochelle à plein temps sur mon bateau ,et pour mes courses ,la voiture était nécessaire

15 mar. 2015

ou avoir un bon vélo pour se le faire piquer comme cela arrive plus que fréquemment ,ou se faire dévaliser le bateau quand on est dans le bassin des chalutiers ,j'ai viré des gens à trois heures du matin sur mon bateau ,la petite foire des étudiants le jeudi soir ,mais bon c'est autre chose .

15 mar. 2015

voiles mag existe toujours ? Surprenant !

15 mar. 2015

Moralité VM va prendre la direction de VV ........on parie ?

15 mar. 2015

Oui je me suis étonné aussi de ce classement Arzal avec une étoile pour la facilité d'accès, comme Etel, mais Laroche Bernard 4 étoiles pour la facilité d'accès. Pourtant il faut passer avant par Arzal.
A moins bien entendu que l'essayeur de port soit venu par Redon.

:-)

15 mar. 2015

oui là c'est sans appel !!!!!!

Foleux aussi, 4*...

15 mar. 2015

effectivement ca sent le laxisme à plein nez ou ...le publireportage déguisé ; les temps sont durs. Mettre La Rochelle en premier, les services basiques (douche wifi dans moindre mesure) sont payants. Les sanitaires Lazaret tjrs en Algeco ....

Audierne est indiqué avec douche payante, alors que la capitainerie donne 1 jeton par personne et par jour...

C'est comme dans les ports de Bretagne sud : 2ex pour la Trinité sur mer...
Le ponton visiteurs au pied de la capitainerie est toujours blindé de monde, on se retrouve à chaque fois sur la darse nord, celle en béton = pour rejoindre les sanitaires : c'est tous les pontons à traverser, pour la capitainerie : près de 10 minutes de marche à pieds, et les commerces : idem. ça ne mérite vraiment pas une seconde place.

15 mar. 2015

Bah, c'était pareil avec le classement des ports en méditerranée, plein d'incohérence.
Je ne pense pas que ça soit du laxisme ou du copinage, mais c'est simplement impossible pour une revue de faire un classement réaliste, en appliquant des critères objectifs, mais trop superficiels.

Pour juger d'un port, il faut le pratiquer, le connaitre, c'est pas simplement en comptant le nombre de douche ou se genre de choses.
Or, il est impossible de tester vraiment tous les ports sur une durée suffisante pour une revue.

Bref, ce genre de test n'est pas très utile à moins de faire une vraie enquête sur le long terme, mais bon, c'est pas dans les moyens des revues je pense.

16 mar. 2015

J'ajoute, Harry, le problème du subjectif et du pas de bol.

Un des critères est la propreté des toilettes. Mais des toilettes ultra clean peuvent être pourries par le passage d'un seul équipage un peu trop joueur ou trop peu respectueux.

S'il y a trop de monde, c'est impossible de garder les toilettes propres.

Alors celui qui passe juste après l'équipe de ménage va trouver tout nikel, et celui qui tombera après les sauvages va penser que c'est toujours comme ça.

Le reste, sur l'équipement du port, je défie un passager de dire tout ce qui est proposé dans un port.

Jacques

16 mar. 2015

Bref ! on peut penser que l'enquête est impossible et donc que c'est une fumisterie. Ils sont payés par qui ?

16 mar. 2015

je suis d'accord, notamment pour la trinité, c'est du copinage. Le ponton visiteur est plus que surchargé, les prises électriques, c'est un poème à la gloire de la prise multiple , quant aux commerces de proximité, Uship et un petit super(tout le reste a disparu).
Je précise que je navigue dans la région depuis 30 ans.

16 mar. 2015

Eh ouais...
même les journalistes sont low coast maintenant...

16 mar. 2015

ajoute pour la trinité que tu es parqué au fond de la darse à 4 à couple dans un port vide à 20% car ils ont la flemme de gérer les emplacements libres

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (139)

mars 2021