cata 50' open à l'eau "Chartes des océans-citoyen du monde"

Pour ceux qui sont fans comme moi des beaux multis allez voir la mise à l'eau du bateau.
J'ai eu la chance de naviguer dessus, il est superbe...

Pour ceux qui pensent que l'on peut faire quelque chose pour améliorer le futur de nos océans, allez signer la charte des océans.

Bref allez vous balader sur ces sites ils intéressants :

citoyensdumonde.fr[...]/
www.citoyensdumonde.net[...]dex.php

Alex

L'équipage
01 juil. 2010
01 juil. 2010

il me rappel

le 60 pieds , d alain morel il y a qq années , même genre , ce bateau a fait un bide par rapport au tri

02 juil. 2010

C'est un remise à l'eau

Il a déjà naviguer et fait des grands prix, par rapport aux bateaux qui ont le même poids que le lui il est au moins aussi performant que les tris sauf dans le tout petit temps. Dans la brise il marche vraiment fort.

Les flotteurs ont un dessin de perce vagues, et la "coque" centrale donne l'habitabilité, et évite d'avoir des martingale pour le foc et le génois.

Je pense qu'en faisant comme pour Actual une construction la plus légére possible (à la limite de la casse) le bateau serait super performant et compétitif pour les premières places.

Le problème est que c'est une construction "amateur" (même si elle est très haut de gamme car les bras sont en infusion Carbone), autofinancé et qu'a l'époque la classe 50 n'avait pas de bateau aussi léger. Donc lors de la construction le skipper à préféré faire solide pour durer dans le temps tout en aillant un bateau performant.

La classe n'a pas su préserver le côté amateur en imposant un poids mini de 5-5.5 tonnes, les budgets ont explosés et ce n'est qu'un début. Les anciens bateaux sont dépassés, il faut donc en reconstruire, et certains récents sont déjà très fatigués car fabriqués trop léger. La classe finira par ce cassé la gueule à cause de cela comme les autres classes... Je comprends que les sponsors n'aiment pas le multis.

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (32)

Cape Point, South Africa

2022